Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Masterchef

Aller en bas 
+2
Melba
violette
6 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Masterchef  Empty
MessageSujet: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 12:56 pm

J'ouvre le topic Masterchef pour répondre à ta question Melba et ne pas empiéter sur le topic de Roudoudouce. J'espère que tu vas bien et je suis heureuse de te relire, merci à Masterchef d'avoir permis cela.
Je garde un très bon souvenir de mon aventure sur Masterchef et aussi de très grandes amitiés avec certains candidats.
J'ai rencontré des gens généreux, pleins de bonne volonté et d'autres bien moins intéressants, qui m'ont carrément "agressée" verbalement sans me connaitre, mais ça fait partie de ce que l'on vit au quotidien. Ce que l'on ne connait pas, fait peur, et il y a tellement d'informations tronquées à propos de l'alimentation que l'on peut les comprendre dans leurs interrogations et leur ignorance.
Depuis que j'ai ouvert le forum le biolavie, j'ai toujours tenu le même discours et c'est exactement celui là que j'ai tenu sur Masterchef, mais, on le sait, la télévision ne laisse pas passer toutes les informations, trop d'enjeux sont derrière, notamment avec l'industrie agro-alimentaire.

Je suis toutefois satisfaite de ce qu'ils ont laissé transparaître de moi, je suis comme ça dans la vie, et c'est ce qui compte. Maintenant, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui m'ont descendue, critiquée, détestée...et cela m'importe peu, on ne peut plaire à tout le monde. Ce qui compte pour moi, c'est que j'ai pu représenter une certaine minorité de personnes, mais qui existent réellement.
Je viens de poster "mon droit de réponse" sur mon site, en voici le lien. http://www.cuisiner-autrement.com/masterchef/article_info.php/articles_id/224

En ce qui concerne les écrevisses, je t'avoue que c'est le souvenir que j'ai envie d'effacer de ma mémoire, j'ai dû vraiment prendre sur moi, mais j'avais donné ma parole aux chefs lors des sélections et je ne pouvais plus reculer. Une parole, c'est important ! Tout le long de l'épreuve, je me suis dit que de toutes façons, elles finiraient par mourir à petit feu (le jeu de mot n'est pas voulu) dans une poubelle après l'enregistrement. Tu sais, dans ces moments là, il te passe des choses par la tête difficiles à maitriser. J'avais déjà un oeil au beurre noir avec le coup de planche donné par Georgina, et j'avoue que parfois, je ne me sentais plus trop dans mon assiette. La fatigue aidant, tu fais ce que l'on te demande, j'étais dans l'aventure, et j'ai parfois appuyé sur le bouton "off" de mon cerveau pour ne pas trop réfléchir. Je savais déjà que les critiques iraient bon train, alors autant aller jusqu'au bout de l'aventure la tête haute.

Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

J'en profite pour saluer tous les membres du biolavie qui passeraient par là !!!

Belle journée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Melba

Melba


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2008

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 3:20 pm

Merci pour ta réponse Violette

Grace aux ecrevisses je peux mettre un visage sur ton speudo et j'en suis tres heureuse !!!! (pas pour les ecrevisses hein on s'est bien comprise !!!!!hihihihi)

j'ai commencé a regarder cette emission et quand je t'ai vu je n'ai pas fait le rapprochement avec le forum biolavie et je ne sais pas pourquoi j'ai senti que je te connaissais ......
Je t'ai suivi jusqu'au bout et admiré .....Le courage que tu as eu avec ses amateurs de viande ......Mais bon chacun ses idées
Je suis confronté a tout ça tous les jours car je travaille dans un cat ou il y a une ferme avec elevages de volailles de toutes sortes .....
En plus j'habite a coté et je vois vivre devant chez des oies et autres volatiles je 'my attache et un jour elles s'en vont pour régaler les gens pour Noel ....
Tous les jours j'ai droit a des moqueries ... Mais bon on fini par s'habituer

merci en tout cas pour ta joie de vivre c'est un plaisir de te voir

Belle journée a toi aussi et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 4:24 pm

Shocked je découvre avec effarement cette aventure...
imaginez que je n'ai pas la télé depuis 25 ans et ne tiens pas à l'avoir... j'ai visionné un peu sur le site de l'émission, je ne m'attendais pas à quelque chose de "sympa", depuis les romains et les jeux du stade, la recette est connue Rolling Eyes mais la perversité de ces émissions me choque toujours, sans doute parce que je n'en visionne pas souvent. Déjà, les flammes, le décor aux touches qui imitent les plaques à induction mais surtout l'Enfer... la mise en scène, les candidats qui ont été filmés x temps avant le montage orienté que nous voyons maintenant... je n'ose imaginer les chamboulements psychologiques que cela peut engendrer chez chacun... Que de larmes aussi, comme quoi ce qui touche à la nourriture est vraiment quelque chose de très sensible, c'est sûr que c'était du pain béni pour l'audimat...
je me demande si on s'attend à tout ça (son exposition, son image pas forcément flatteuse etc) quand on s'engage dans ce type d'émission ? c'est dangereux en plus ( qu'est-ce que c'est que cette histoire d'oeil au beurre noir? j'en ai trouvé mention - "un accident"- mais pas de trace en vidéo)
En tous cas je te félicite ma bonne Violette, tu t'en es très bien sortie , quel courage ! Masterchef  86216
Je devine aussi que ça a dû créer des liens, c'est une expérience de groupe très très forte, je pense que tout ça va bien t'aider pour ton travail.

Masterchef  176772
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 5:07 pm

Coucou Cerisette, contente de te revoir chez nous !!!

Melba, ce que tu me dis là me touche vraiment, le fait que tu aies l'impression que tu me connaissais prouve déjà que l'on n'a pas besoin de beaucoup de discours pour faire passer des messages (bon oui je sais, on a voulu me faire passer pour une bavarde, ce qui est vrai d'ailleurs, mais j'essaie toujours de bavarder dans le concret, j'ai horreur de parler pour ne rien dire) Si la fameuse Georgina n'était pas contente, c'est parce que la plaque de cuisson s'était éteinte, je ne savais pas la faire marcher, je cuisine au gaz et que je lui ai rappelé que nous étions deux à cuisiner sur la même plaque de cuisson, et qu'il fallait en tenir compte. Georgina était là pour gagner, et j'ai certainement dû la déranger dans sa bulle au point qu'elle ne s'est même pas rendu compte que j'étais à côté d'elle, cela m'a valu un joli cocard.
Dans tous les cas, la sincérité fait toujours honneur à celui qui la sort du fond de son coeur et je suis heureuse de savoir que tu l'as ressentie.
En ce qui concerne les oies près de chez toi, je te comprends, c'est horrible cette souffrance animale, et je crois que les personnes qui font ce métier doivent être respectées tout de même, elles ne se rendent pas compte à quel point c'est triste, peut être par manque d'ouverture de conscience, mais s'il n'y avait pas de consommateurs, elles ne feraient pas ce métier. Je ne les juge pas, c'est leur conscience qui devrait les animer. Tu sais, hier j'ai eu un coup de téléphone d'une dame qui pratique ce métier justement Elle souhaite que je lui apprenne à manger autrement. Elle pensait que si elle me disait son métier, je ne voudrais pas la suivre. Bien au contraire, le fait qu'elle se rende compte que ce chemin ne lui convient pas c'est énorme et je me dois de faire mon possible pour l'accompagner. Si Masterchef m'a apporté cela, pour moi, c'est gagné ! Tu vois, y'a de l'espoir.
En ce qui concerne le courage, je n'en ai pas plus qu'une autre, c'est simplement la conviction et l'expérience de ce que je vis qui m'ont animée, et ça donne des ailes, je t'assure. Croire en son fort intérieur, c'est ouvrir la porte à l'objectivité.
Voilà chère Melba, racontes nous un peu où tu en es quand tu auras le temps et reprenons nos échanges pour aller encore un peu plus loin !!!

Cerisette, comme tu le vois, les flammes de l'enfer... c'est un peu ce que j'ai ressenti quand j'ai vu l'émission pour la première fois. Et cela m'a un peu gênée.

En fait, nous les candidats n'avions aucune idée de ce qui allait se passer. Nous nous sommes contentés de nous laisser filmer sur un "concours", je ne sais pas pour les autres, mais moi je me suis contentée de rester telle que je suis au quotidien. Nous n'avions pas le droit de prendre des photos, ce que je comprends tout à fait, mais si j'avais pris des photos, ce n'est pas ce rendu là que j'aurais donné.
Il y avait de la joie, des rires, de sacrés fous rire parfois, des boutades, nous étions tous heureux de participer à cette aventure, même si certains étaient là pour la compétition pure et dure. Moi je savais que j'avais perdu d'avance, et après chaque épreuve, je m'étonnais d'être encore là...et de pouvoir encore m'exprimer, même à contre courant. C'était énoooooooooooooorme !
Ce qui m'a fait plaisir, à la fin du visionnage de l'émission, c'est le départ lorsque notre équipe a perdu!!! Nous sortions de "l'enfer", pour ma part soulagée, car impossible de cuisiner à ma façon, et nous nous retrouvions devant la grande porte de la lumière, j'ai beaucoup aimé cette image. Comme quoi, tu vois, nous nous rejoignons. Et c'est cette photo là que je garde au fond de moi.

Voilà un peu mes aventures, je suis heureuse de les partager avec vous !!!

Je vous embrasse bien fort et je vous passe le micro

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Roudoudouce

Roudoudouce


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 9:29 am

Voilà, j'ai aussi visionné l'épisode des écrevisses No
Et je te dis chapeau bas violette!! Quelle courage! Je me mets à ta place, ça à du être un moment extrêmement éprouvant! Moi, je n'en aurais sans doute pas été capable, je n'en aurais pas eu le courage!
Et en plus subir des commentaires genre, c'est que des écrevisses! les légumes quand tu les arraches du sol, il souffrent aussi!!! Grrrrrr!! Faut vraiment être idiot pour sortir ce genre de réflexion débiles Suspect

Mais je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur un nom!!! c'est c'est plutôt cool!! Masterchef  86216
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 12:24 pm

Merci Roudoudouce, c'est passé tout ça et c'est derrière.
En tous cas, il y a une sacrée polémique sur le forum de TF1, http://forum.tf1.fr/masterchef/ et ça prouve bien que l'on a soulevé là un sujet tabou. Il y a des remarques très désagréables, il y a un long parcours à faire encore !!! Les mentalités de nos contrées ne sont pas encore arrivées à dépasser tout ça.
Je n'ai pas tout lu, mais je vois le nombre d'affichages, et c'est quand même le sujet qui fait le plus polémiquer. Je pense que c'est bon signe ! Rien que pour ça, ça valait le coup de faire Masterchef. On ne parle pas de pro-végétariens, mais de pro-Pilar, ça me fait sourire.
Parfois dans la rue, j'entend les gens dire : "tiens, c'est la végétalienne de Masterchef", comme si j'étais une pestiférée !!! Je trouve ça rigolo et triste à la fois. Ce qui m'embête le plus, c'est de voir que les gens pensent qu'on ne mange que des graines. C'est déplorable une telle ignorance !!! Les gens parlent sans savoir et Masterchef ne m'a pas donné l'occasion de pouvoir dire le contraire.

Mais la vie continue !!!...

Belle journée à vous

edit : c'est dommage que les modérateurs du forum de tf1 enlèvent certaines remarques, car on y voit l'ignorance des gens, je viens de voir qu'ils ont enlevé un message très intéressant dans le topic Pilar - homme = carnivore !!! tampis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Melba

Melba


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2008

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 5:25 pm

Je viens de lire toutes les reflexions j'avoue etre un peu ....choquée de certaine reponses
Osez dire qu'on aime son compagnon LAPIN et avouer en manger et je passe sur les chevaux .....
Je ne pensais pas qu'une végétalienne allait declancher une telle polémique
En tout cas bravo encore Violette !!!!
Belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 9:12 am

Merci Melba, c'est vrai que certaines personnes sont agressives dans leurs paroles, on voit bien que ça les dérange, mais les différences sont là pour nous faire avancer. Je respecte leurs avis, et s'ils se sentent bien dans leurs souliers comme ça, ça leur appartient.
J'ai lu certaines remarques que les modérateurs ont enlevé rapidement, c'est dommage...

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je revois le chef Candeborde et le Chef Anton la semaine prochaine lors du festival de la photographie culinaire à Oloron, je vais peut être pouvoir m'exprimer un peu mieux et savoir ce qu'ils en pensent de tout ça.
Normalement, je devrais assister le chef Candeborde dans son épreuve et il sera jugé par le chef Anton. Je vois d'ici le titre qui pourrait apparaitre dans un journal. Le carnivore et la végétarienne, c'est rigolo non ? http://www.tourisme-oloron.com/spip.php?page=jeg

A suivre !!!

Belle journée à vous et à très vite Masterchef  176772
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 9:54 am

c'est sûr que c'est dur sur le moment, mais je ne crois pas que la polémique durera très longtemps, l'effet TV ça ne dure que quelques jours, après on oublie vite, un clou chasse l'autre Rolling Eyes même sur le Net, ils auront autre chose à se mettre sous la dent Wink
sympa si tu as réussi à faire partie d'une équipe pour le concours Masterchef  86216
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 10:47 am

Merci Cerisette Masterchef  176772 Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout ça sera vite oublié !!!

Non, je ne fais pas partie d'une équipe, c'est simplement le chef Candeborde qui a proposé que je l'assiste lors de son épreuve.... Je trouve ça énoooooooooorme !!! Je vais pouvoir me régaler à regarder travailler des chefs, et pourquoi pas, mettre mon grain de sel dans l'assiette du chef Candeborde, juste un peu de sel... drunken puisqu'ils n'ont pas arrêté de dire d'assaisonner !!!

Je prends tous les cadeaux de la vie comme ils me sont offerts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 1:19 am

Pour avoir suivi un peu l'émission, il est évident que tu avais largement ta place devant d'autres qui sont restés plus longtemps et qui ne savaient pas faire une pâte brisée où un caramel pour une tarte tatin mais bien sûr cuisiner de la viande pour une "sanglucavianne" pas évident et encore moins un homard ; ah notre société si civilisée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bubu21




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/11/2010

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 7:24 pm

bonjour,
j'ai fait votre connaissance sur master chef, j'ai tout de suite trouvé que vous aviez une personnalité attachante. bien que prise pour un guignol regulièrement , façon comme une autre de tourner qq au ridicule à l'écran pour faire de l'audimat.

j'ai suivi avec attention vos plats et idées, et déjà adepte du regime kousmine et seignalet j'ai de suite adheré. j'ai ensuite cherché vos coordonnées.

votre coaching minceur, tres bonne idée, mais franchement n'en trouvez vous pas le prix tres excessif??? dommage.

felicitations pour votre site , vos photos et menus qui correspondent bien à votre personnalité.

amicalement

bubu21 Masterchef  735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 4:58 pm

Bonjour Bubu et merci pour votre gentil message, il est très touchant.

Oui vous avez bien compris qu'on a essayé de me faire passer pour la nunuche de service, mais bon, à partir du moment où mes petits messages ont pu passer, c'est ce qui est important.

En ce qui concerne mon coaching, certes le prix peut vous paraitre excessif. Mais je ne travaille pas dans le vide et je suîs sûre de mon résultat en ce qui concerne la perte de poids. J'ai étudié cela le plus sérieusement possible avec mon comptable et il faut savoir que 40% de cette somme part à l'état. Je n'y puis rien.
Le travail que j'effectue est sérieux, je prends du temps pour expliquer aux gens, les menus sont établis en fonction des goûts de chacun et de ce qu'ils supportent. C'est un mois de suivi intensif que ça soit par téléphone ou par mail.

Je reste à votre disposition et vous pouvez fouiller autant dans le forum comme dans le site de cuisiner autrement, et vous y trouverez de très bons conseils qui sont eux, gratuits. L'équipe du biolavie a fait un travail remarquable de classement et de recherches depuis quelques années déjà pour que l'on puisse arriver à s'engager dans la bonne voie par ses propres moyens.


Je vous souhaite une très belle journée et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Masterchef  Empty
MessageSujet: Re: Masterchef    Masterchef  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterchef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: ARTICLES, actualités, documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser