Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des idées pour le picnic des enfants?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roudoudouce

Roudoudouce


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 10:18 pm


Tant qu'à changer mon alimentation, je vais essayer d'en faire autant pour ma fille d'11 ans! En général, à l'école, elle mange une tartine (au gluten! Embarassed ) le midi avec de la salade aux oeufs (oeuf+mayo), salade de concombre, saucisson végé.
Avec de la soupe suivant ses humeurs....

Qui aurait des idée de ptits repas de midi, très rapide pour les enfants???

Merci d'avance! Des idées pour le picnic des enfants? 885553
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 9:57 pm

Dès que je rentre de Bordeaux Roudoudouce, on en reparle. En ce moment, avec l'effet Masterchef, je suis sollicitée un peu partout et du coup, je passe en coup de vent, mais il y a des solutions pour ces petits picnics, sans aucun doute.

Bon week end à tout le monde !!! Des idées pour le picnic des enfants? 176772
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Roudoudouce

Roudoudouce


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 11:34 pm

Bon week-end Violette!!! Et vive l'effet Master Chef!!!... enfin, juste le bon côté de Master Chef alors!! Des idées pour le picnic des enfants? 409457

Gros Bisous! Des idées pour le picnic des enfants? 885553
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:14 am

Me revoilà !!!

Alors, pour en revenir à ta question Roudoudouce, les idées de picnic pour les enfants...

Déjà, il faudrait savoir s'il y a moyen de réchauffer les plats sur place. Est ce qu'elle mange à la cantine avec les autres, ou comment cela se passe ? Je vois que tu parles de soupes, est ce des soupes froides ou que l'on peut réchauffer ?

Peux tu m'en dire plus à ce propos. Car il est bien évident, que si la petite doit manger froid, ce ne seront pas les mêmes repas que tu prépareras...

A très vite et belle journée ! Des idées pour le picnic des enfants? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Roudoudouce

Roudoudouce


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 1:29 pm



Manon mange froid tous les midis, et donc en général, c'est tartines....
et ils peuvent acheter un bol de soupe pour accompagner leur repas. Malheureusement, il n'y a pas moyen de réchauffer quoique ce soit...
J'ai acheté du pain sans gluten, c'est bon quand c'est grillé mais pas génial du tout quand c'est froid Des idées pour le picnic des enfants? 680275
Si je lui fais des tartines grillées froides, c'est pas terrible non plus scratch

Des pâtes sans gluten froides avec une sauce tomate? Mais si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues!! Question
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 11:40 pm

J'ai quelques suggestions à te proposer dès demain matin Roudoudouce, là, j'ai les yeux qui font du yoyo !!!

Douce nuit Des idées pour le picnic des enfants? 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 9:40 am

Me revoici Roudoudouce

Je reviens vers toi avec quelques suggestions.
Tout d'abord des galettes à base de flocons, il te suffit de varier les légumes et les saveurs. Si Manon aime les épices, n'hésites pas à varier les plaisirs avec différentes épices pour qu'elle ne se lasse pas des goûts.
Tu vas trouver dans le forum des recettes que tu pourras piocher.
Tu peux lui faire des Salades de chou chinois, endives, betteraves et carottes râpées, légumes de saison, tofu lacto fermenté... avec une sauce à part qu'elle versera au dernier moment.
Différentes salades de riz, de quinoa, de pommes de terre, avec crudités, oeufs et tout légume de saison que tu peux mettre cru ou cuit vapeur, avec un bon assaisonnement.
Et bien sûr, les soupes qu'elle pourra acheter sur place, son petit estomac sera bien rempli de bonnes choses...
Je sais que tu es végétarienne, mais dans certains poissons l'on trouve les fameux oméga 3 qui nous sont utiles, si tu le souhaites, tu peux de temps en temps lui préparer des choses à base de sardines ou maquereaux...

Voici quelques idées...

Caviar de carottes
Galettes aux flocons d'azukis
Galettes aux flocons de pommes de terre au sarrasin
Petits pâtés de quinoa
Gaufres aux légumes
Des oeufs durs
Tartinades de lentilles corail
Flans de poireaux
Rillettes de sardines
Potimarron vapeur ou carottes ou poireaux ou chou fleur ou chou romanesco... que l'on peut manger froids + filet d'huile de noisette ou autres huiles riches en oméga 3
Flan salé carottes amandes
Steak de courgettes (ou autres légumes de saison)
Sandwich guacamole

Qu'en penses tu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Roudoudouce

Roudoudouce


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 28/04/2009

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 1:39 pm



Ahhhhhh super!! Des idées pour le picnic des enfants? Panneau-

Je pense que je vais opter pour les galettes de flocons aux légumes, ça elle adore! je vais alterner avec des pâtes (de riz), du riz en salade avec des ptits légumes et une sauce à l'huile de noix pour les oméga3, parce que cuisiner du poison, je vais vraiment avoir beaucoup de mal et elle mange des produits carnés et animaux toute la semaine chez son papa pale avec des mélanges pas possible, que des trucs raffinés... Des idées pour le picnic des enfants? 680275
Bref de retour à la maison, on compense avec un max de produits "santé"...
Des salades composées avec des pdt, ça devrait lui plaire aussi geek Sans parler des oeufs durs qu'elle aime bien....
Ca va me prendre plus de temps donc pour les galettes, je vais préparer ça le week-end et les mettre au congélateur pour la semaine, pareil pour des petites portions de légumes...
Ahhhh ça va la changer des vilaines tartines!!! Et je crois qu'elle ne voudra plus en entendre parler! Des idées pour le picnic des enfants? 435227

Par contre je me pose la question des protéines.....et ouiiiiii les fameuses protéines!! C'est un sujet qui m'inquiète un peu (même beaucoup) autant pour elle que pour moi d'ailleurs... J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet (j'ai peut être mal regardé!!) Tu pourrais éclairer ma lanterne?? scratch

Merci encore pour toute tes idées! et j'ai vu plein de super recettes sur le forum! Des idées pour le picnic des enfants? 985136
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 12:03 pm

Tu n'as que l'embarras du choix n'est ce pas ? J'en profite pour remercier toutes celles qui ont eu la gentillesse de partager leurs recettes.

Il ne me reste plus qu'à te dire : "A tes casseroles Des idées pour le picnic des enfants? 12880 "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Des idées pour le picnic des enfants? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour le picnic des enfants?   Des idées pour le picnic des enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour le picnic des enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: PETITS REPAS VITE FAITS pour mamans pressées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser