Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Recettes à base de lentilles +discussion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 2:59 pm

Boulettes de lentilles au sésame


- 1 verre de lentilles corail
- 1 oignon
- ½ verre de gomasio ou chapelure
- 2 œufs
- Mélange de 4 épices au choix (il en existe du tout prêt)
- 2 c à soupe de sésame
- sel et huile

Faire cuire les lentilles dans deux fois leur volume d’eau. Surveillez la cuisson, rajoutez au besoin un peu d’eau. La texture obtenue doit être celle d’une purée épaisse. Laissez refroidir.

Mélangez les lentilles cuites avec l’oignon haché finement, les œufs, la chapelure ou gomasio, les graines de sésame, 2 pincées d’épices. Salez.
Mélangez bien et formez des boulettes.
Faites revenir les boulettes à la poêle de 3 à 7 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient brunes.
Essuyez avec un tissu absorbant et servez immédiatement.

Si on a un peu de sauce tomate prête on peut la rajouter dessus.

Ma cuisine végétarienne - Garance Lheureux - Editions la Plage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 3:12 pm

Ca donne faim! Smile
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 3:16 pm

Oui puis c'est l'heure, va falloir que j'aille les faire cuire mes tites boulettes qui attendent bien sagement dans le frigo depuis ce matin.

Ici on mange toujours à l'heure espagnole jocolor Olé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 3:32 pm

humm ça a l'air super bon tout ça !! les lentilles corail c'est les rouges orange?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 3:35 pm

Voilà, c'est ça, et c'est des lentilles qui n'ont pas de peau, donc à la cuisson elles deviennent purée. Et j'en fais plus que la quantité prévue le midi, comme ça le soir, avec les restes et un peu d'eau additionnée de tamari ou de miso, j'en fais un délicieux potage :manger:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 5:24 pm

sniff vais devoir attendre demain midi car les miennes je dois les laisser tremper toute la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMer 21 Déc 2005, 5:48 pm

On est pas pressés, on a le temps, on a toute la vie devant nous :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 12:10 pm

vuii mais j'ai hate detre à midi !!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 12:17 pm

Ca commence déjà à sentir bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 5:24 pm

c'était bon !! manquer un peu de sel mais a part niquel !!
merci bcp pour cette recette parcontre je trouve qu'on ne sent pas vraiment le sésame :'( snifff
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 5:38 pm

J'ai oublié un tit truc justement qui n'est pas sur la recette.

Moi aussi, je trouvais que ça manquait de sésame, alors à la sortie de la cuisson, je les roule encore dans du sésame, c'est plus bon bom et c'est encore plus joulie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 5:42 pm

j'essaierai la prochaine fois par ce que là, il reste plus rien !! même mon père a bien aimé !! c'est un exploit!!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005, 7:16 pm

Embarassed Alors si ton papa a aimé, ça c'est une super bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 1:30 pm

jaime bcp quand je n'ai pas bcp de temps et plus grand chose dans el frigo, du riz au curry avec des lentilles corail..on peut choisir les épices au choix et mettre les légumes au choix : oignons, ail, carottes, dés de tomates, poivrons
facile et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 5:00 am

Quelles épices on peut utiliser car on n'a pas tant que ça d'épices ici.
Revenir en haut Aller en bas
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 10:00 am

souvent c'est curcuma, curry, paprika ou encore mélange 5 épices. de temps en temps, sésame, piment, garram masala ( mélange d'épices indienne) et vraiment rarement, badiane ou carrément du bouillon dans l'eau de cuisson du riz.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 3:51 pm

D'accord, merci stitch! Recettes à base de lentilles +discussion 735238
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeSam 25 Mar 2006, 11:57 pm

Au fait un verre ça fait combien de boulettes environ, car ça me paraît peu comme mesure.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeDim 26 Mar 2006, 12:14 am

Les lentilles Maya, ça gonfle une fois cuites, ça prend au moins le double de volume, quand à savoir combien de boulettes, ben euh Embarassed j'avoue que je ne les aies jamais comptées, mais nous les avons toutes mangées !
Je cuisine pour trois si ça peut t'aider Recettes à base de lentilles +discussion 639919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeDim 26 Mar 2006, 4:29 am

C'était pour savoir.
De toutes façons je n'ai pas pu encore tester car on n'a plus d'oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeDim 26 Mar 2006, 1:06 pm

Tite Maya, faut t'acheter une poule :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeDim 26 Mar 2006, 2:26 pm

J'aurais bien aimé pouvoir sauver toutes les poules qu'on a tué sous pretexte de la grippe aviaire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006, 2:35 pm

bonjour,

je me demande depuis quelques temps quelle est la différence entre toutes les lentilles que l'on trouve dans le commerce.. verte, corail, 3 couleurs etc?

Merci de m'aiguiller!! :ch45:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Invité
Invité




Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 3:15 pm

mathilde je pense que violette saura mieux que moi répondre à ta question scratch sinon j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour la recette et je teste bientot :cop;,: Recettes à base de lentilles +discussion 228766
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 7:01 am

Ah cette recette je la connais ^^ (le livre est génial :top: )
Par contre je me demandais Violette, crois tu que l'on puisse supprimer l'oeuf? parce que je dois limiter ma consommation.
Peut-être le remplacer par du tofu soyeux? ou peut-être qu'il n'est pas indispensable à 100% ? les lentilles corail ayant une consistance plutôt collante, ça suffirait alors...
Merci d'avance Very Happy

Sinon avec du poireau, graines de pavôt et curry.. /slurp :')
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Recettes à base de lentilles +discussion Empty
MessageSujet: Re: Recettes à base de lentilles +discussion   Recettes à base de lentilles +discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes à base de lentilles +discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lentilles corail...discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser