Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coca cola

Aller en bas 
+13
orlana
manari44
JOEYREMY
crassula
Kamiyama
Eclatante
Sel
liline
Maya
Mad
faelina
unejuliette0
violette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 11:46 pm

beh en fait vu que je suis en perpétuelle digestion je peux pas dire s'ils sont dûs à ça... Le coca cola - Page 2 555238
mais du coup c'est pischologique, j'ai mal au ventre No
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006, 11:50 pm

Quand je te dis que tout se passe dans la tête :HU7:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel

Sel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 12:04 am

J'ai entendu parler que l'eau de Vichy avait les mêmes effets néfastes que le coca-cola mais je ne sais pas si cela est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 12:13 am

A mon avis, pas si néfaste que le coca cola, parce qu'il faut le faire quand même...un produit aussi corrosif que ça, l'eau de vichy ?

Je me renseigne et je te dis Monsieur Sel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 9:44 am

En fait, ce texte eau vs coca est un hoax, c'est à dire un canular qui circule sur le net... Voici un article qui rétablit la vérité :

MISE EN GARDE - Cocalator - produit dangereux !

Le Coca élu produit ménager de l'année... Voilà en gros l'avertissement qu'on nous envoie. Alors, bientôt au rayon droguerie de votre hypermarché ?

L’eau ferrugineuse, oui! Le Coca Cola, non! Tel pourrait être le slogan que véhicule cette rumeur récurrente. S’il n’appartient pas à HoaxBuster de discuter des qualités gustatives des sodas, nous sommes en revanche en mesure de démontrer que cette prose contient tous les éléments d'un hoax.

1/ Le Coca pour nettoyer le sang sur la route après un accident ? Faux !
Pour deux raisons :

en premier lieu, il est interdit aux patrouilles d’enlever le sang du lieu d’un accident (crime scene unit)
en second lieu, les taches de sang sont enlevées par des vaporisateurs, des engins qui envoient de l’eau sous pression. C’est la pression qui sert à enlever les taches, pas le produit.
The Coca Cola Company a d’ailleurs déclaré à ce sujet qu’à sa connaissance, aucun policier n’utilisait sa boisson pour autre chose que pour se désaltérer ("We are unaware of any state patrol officers using Coke for any purpose other than refreshment").
En général, l’argument qui veut que le Coca Cola est un bon détergent est totalement faux: certes, l’acide phosphorique peut servir de dissolvent, mais le sucre annihile ces éventuels effets. Si vous tentez de nettoyer quelque chose au soda, préparez-vous surtout à tout recommencer pour enlever les plaques collantes après emploi.

2. Un os plongé dans du coca se dissoudra en 2 jours ? Faux !
Plusieurs tests ont montré que le Coca peut effectivement dissoudre un os (ou un ongle, une dent ou un steak), mais pour cela il lui faut plusieurs semaines… c’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’aliments que nous ingérons. Les agrumes, par exemple, sont aussi très acides. De plus, il n'y a strictement aucun trait commun entre plonger un os dans un produit et avaler ce même produit.

3. Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique ? Vrai !
Même si le terme "principe actif ", plutôt employé en pharmacie, n’est pas très adéquat. Notons que les dérivés phosphorés sont des produits employés quotidiennement par l’industrie agro-alimentaire, et très présents dans notre assiette.

4. Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ ? Vrai !
L'acidité du Coca Cola est élevée, mais cela n’a pas d’incidence une fois avalé: nos propres sucs gastriques, sont bien plus acides. Leur pH variant entre 1 et 1,5. Par ailleurs, des produits bien naturels peuvent aussi avoir un acidité importante: les agrumes (citron, orange, pamplemousse...), mais aussi les cerises, les pommes ou les fruits des bois.

5. L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose ? Potentiellement vrai.
Il y a quelques années une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré-adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
Les études présentent des résultats bien plus contrastés que ce hoax. Au contraire, associé au calcium, le phosphore entretient la solidité des os. La cause de la décalcification n’est donc pas tant l’abus d’acide phosphorique que la rupture d’un équilibre calcium-phosphore: l’organisme a besoin d’autant de phosphore que de calcium. Autrement dit, les pertes osseuses peuvent être dues soit à un excès de sodas, soit à une carence de lait. Le hoax prend clairement position en faveur de l’une des hypothèses.

6. Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette : MATÉRIEL DANGEREUX ? Vrai !
Mais là encore, il manque une précision essentielle. Pour comprendre pourquoi les camions affichent cette étiquette, il faut connaître le process industriel de The Coca Cola Company. Schématiquement, la production de soda se fait en deux étapes :
- production d’un sirop, un concentré de Coca Cola dans quelques usines seulement
- élaboration du produit fini dans d’autres usines, plus proches des centres de distribution.
Ce sont les camions transportant le produit concentré qui comportent la mention matériel dangereux, et pas ceux qui transportent le produit dilué que vous buvez.

7. Le mélange Coca + Aspartame = cause du Lupus et des dégénérations du système nerveux ? Vrai ou Faux !

Certains considèrent bien que l’aspartame est un produit à risque, mais aucune étude scientifique sérieuse ne semble corréler cette hypothèse. Notons cependant que les principaux sites internet qui véhiculent cette affirmation sont des sites conspirationnistes adeptes des théories fantaisistes.

La méfiance envers la nourriture étant devenu un thème universel, ce hoax a encore un bel avenir devant lui, d'autant que la compagnie Coca Cola, en tant que fleuron du capitalisme mondial, déchaîne les passions. Mais s'il est bien évidemment préférable de boire de l'eau, une consommation normale de sodas n'aura pas d'effet dramatique sur votre santé. Et, en passant, n'oubliez pas que l'eau du robinet contient souvent des nitrates, réellement dangereux pour la santé à forte dose ! Comme disait Paracelse, seule la dose fait le poison, Coca ou pas.


Mais si cela peut empêcher certains ou certaines de se ruer sur cette cochonnerie, ma fois, un tel hoax je ne suis pas contre Le coca cola - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 10:01 am

Bon voilà une info qui remet les choses à leur place, mais j'en déduis quand même que c'est pas terrible terrible, cette boisson chimique !!!

Avez vous goûté le coca qui est vendu en magasins bio ? Je l'ai goûté, il n'est pas mauvais, la prochaine fois, je vous marque la composition, je ne m'en souviens plus, mais cela ne m'avait pas paru dramatique... :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 12:23 pm

c'ets vrai qu'on a réagi un peu violemment à ce message, mais je me suis toujours dit, de toute façon, que le coca était mauvais.
à une période j'en buvais presque une bouteille par jour (je ne sais pas comment je faisais, je devais avoir su sang alien à l'époque...), eh bien je m'étonnais d'avoir du mal à dormir...
c'ets peut-être pas si nocif que ça, mais de toute façon ça ne peut pas être bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Kamiyama

Kamiyama


Nombre de messages : 151
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 2:09 pm

Hello,

Le coca cola sans etre un poison, et tout de même nocif. Les apports en sucre (ou aspartame) sont de loin largement supérieur à ce que peut supporter l'organisme.

Vous connaissez le reste : Stockage du surplus, encombrement des divers conduits du corps, fatigue et vide.

Il est à noter que le corp s'habitue à recevoir cette dose de sucre et lorsqu'on decide de ne plus en prendre, le corps entre dans une dynamique de "manque" et se met à stocker encore et toujours plus. Cela prend beaucoup de temps pour se désintoxiquer.

Pour moi il vaut mieux vaut donc ne pas donner l'habitude aux enfants de consommer cette boisson à un rythme journalier. Une fois le dimanche comme pour nous avec l'apéro Le coca cola - Page 2 555238

Le coca cola - Page 2 242626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fletc.fr/forum
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 2:56 pm

oui, je suis d'accord avec ça, si les parents ne donnaient pas du coca à leurs très jeunes enfants, ils ne deviendraient pas plus tard des drogués de cette boisson Exclamation

Moi quand je vois des parents donner du coca à des enfants de moins d'un an, ça me fout en colère Le coca cola - Page 2 287154 et je ne comprends pas pourquoi ils font ça Question tout le monde sait que c'est bourré de sucre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 3:54 pm

Je pense que le problème vient de l'éducation que l'on a reçue. La génération des parents actuels vit, pour la grande majorité, dans une totale ignorance de l'importance d'une alimentation saine.
Il faut en arriver à avoir de gros soucis de santé, pour que les gens fassent marche arrière et commencent à se poser des questions...

La mal information à travers tous les journaux, l'incompétence de certains médecins, le nombre grandissant de magasins à prix discount, la course à la "beauté extérieure" et au "m'as tu vu" font que l'on s'intéresse aujourd'hui bien plus à l'apparence extérieure qu'à ce qui se passe à l'intérieur de notre organisme. Alors on vivote, on a mal par ci, on a mal par là, mais ça n'est pas grave, on soigne à grands coups de médicaments qui enrichissent grassement les lobbies pharmaceutiques sans aucun état d'âme... On fait commerce de tout maintenant, et tout ce qui passe à la télé, n'est que parole d'évangile... Suspect

Et il y en a encore pour un bon bout de temps, mais je remarque quand même que les consciences s'ouvrent plus facilement qu'il y a à peine 5 ans...

Pourvu que ça dure cheers


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006, 3:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel

Sel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 3:55 pm

C'est vrai que l'on peux considérer le coca-cola comme une drogue douce !
Outre le goût sucré et la caféine qui crée une condition de dépendance, il ne faut pas oublier que le coca qui entre dans le composé de base, même s'il est à trés faible dose est une véritable drogue quand il est mâché nature sous forme de feuilles par les indiens d'Amérique du Sud !
Et la multinationale, non contente de son succés vient de sortir il y a peu une version encore plus corsée de son soda : Le coca-cola "BlaK", surdosé en caféine et destiné à lutter contre les coups de pompe ! :daccord: Les vla qui s'attaquent réellement au monopole de la pharmacie maintenant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006, 3:58 pm

Hihihi Monsieur Sel, on a posté en même temps...

Ah ils sortent le caca encore plus caca !!! on a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres :langue:

Mais est ce que ça peut être pire que le caca light, car là aussi, y'a à redire silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Kamiyama

Kamiyama


Nombre de messages : 151
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 1:05 am

Salut,

Ce coca cola black vas lutter contre les coups de pompes mais en provoquant trop de coups de pompes du coeur... cela va encore finir en tachycardie cette histoire la... Le coca cola - Page 2 287154

Le coca cola - Page 2 885553
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fletc.fr/forum
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 8:51 am

Oui mais en attendant qu'on s'en rende compte, qu'est ce qu'ils vont se faire comme pognon :daccord: Et c'est tout ce qui les intéresse, le reste, c'est pas leur problème Le coca cola - Page 2 242626

Et si on parlait de pepsi Question Y'a aussi des sousous qui se promènent de ce côté là Suspect

Lisez plutôt ceci silent

Pepsi Americas veut acheter QAB

Pepsi Americas, le deuxième producteur de produits Pepsi-Cola du monde, a récemment annoncé qu`il aurait l`intention d`acheter cette année une participation de 51% du groupe Quadrant-Amroq Bottling, le producteur et le distributeur des boissons Pepsi en Roumanie, dont il détient déjà 49% des titres.
Pepsi Americas veut intégralement acheter QAB, la société qui embouteille en Roumanie Pepsi Americas, et on estime que l`achat se reflétera dès cette année dans les revenus enregistrés.
Le groupe américain veut intégralement acheter la société de Roumanie afin de consolider sa présence sur les marchés en cours de développement, mais la finalisation de cette transaction nécessite l`approbation des autorités roumaines.
Le profit net de Pepsi Americas a baissé au premier trimestre de l’année à 14,1 millions de dollars, par rapport aux 20,8 millions de dollars les trois premiers mois de 2005.
Les ventes ont augmenté (de 2,3%) à 878,5 millions de dollars, pour 829,4 millions de dollars lors de la même période de 2005. Le volume total des ventes a baissé de 1%.
En 2005, la société de PepsiAmericas a acheté 49% des actions QAB pour 51 millions de dollars.
QAB dispose de deux unités une à Bucarest, pour la production de boissons rafraîchissantes et une à Covasna pour l`eau minérale.
La société a généré en 2005 un chiffre d`affaires de 178,1 millions de dollars, en hausse de 48% par rapport à l’année antérieure.

Pas mal quand même, vous ne trouvez pas ???

Source : agrinews
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel

Sel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 1:08 am

Il donnent le vertige tes ptits sousous, chère Violette !
Et dire qu'ils se bouffent le nez entre eux ces deux gros requins là ( pepsi et coca-cola ) ! Malgré leurs revenus faramineux !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
JOEYREMY

JOEYREMY


Nombre de messages : 10
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 10/05/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: LE COCA N'EST PAS DU TOUT CONSEILLE   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 3:11 pm

le coca est extrémement sucré, donc mauvais pour les dents et pour le diabète, de plus ça acidifie le corps alors que celui ci a tendance à être trop acide au départ.
J'en ai goûté quand j'étais enfant et j'ai trouvé ça dégueulasse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soignez-vous.com
manari44

manari44


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 7:24 pm

Je bois à mon avis pas plus de 4 verres de coca par an! ouf! Le coca cola - Page 2 555238 mais je bois quand même pas assez d'eau... Va ptet falloir que je remédie à ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com/index.htm
orlana

orlana


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006, 1:36 pm

waouw...je savais que c'était aussi corosif, cool pour nettoyer les WC Le coca cola - Page 2 555238

Heureusement j'en bois pas ou vraiment rarement, je bois de l'eau et du vin Le coca cola - Page 2 242626 bah de temps en temps ça fait plaisir...et des jus aussi

Le coca cola - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeorlana.blogspirit.com/
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:37 pm

Hello ça y est sacha m'a filé sa gastro....et le seul truc qui me permet de retirer ma nausée c'est le coca! (j'en bos jamais sinon) y vont sortir du coca bio y parait; Le coca cola - Page 2 228766 quelqu'un à un truc aussi efficace pour vidanger l'estomac Le coca cola - Page 2 90465 :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:00 am

Surtout prends bien de l'argile verte (ou autre si tu n'as pas) ; tu sais anti-infectieuse, anti-inflammatoire... surtout pour les intestins. Tu mets une c-à-s la nuit dans l'eau et hop tu bois le matin Le coca cola - Page 2 242626

Soigne-toi bien Chaton, j'espère qu'elle est pas trop mauvaise parce que çà peut être très pénible :cop;,: :78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:05 am

ça existe déjà le coca bio entre autres chez vitamont ou "bio cola" chez rhena distribution... mais si cocacola s'y met aussi alors Rolling Eyes ( ils se sont en effet tournés récemment vers le bio en prenant une participation de 40% dans l'entreprise de thés biologiques HONEST TEA pour un montant de 43 millions de dollars. (source)
le charbon végétal peut-être très efficace.
voir aussi https://lebiolavie.1fr1.net/l-atelier-des-specialistes-en-sante-f67/la-gastro-qui-passe-t1573.htm
bon courage :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:22 pm

Coucou Cerise,

Merci pour le tuyau avec le charbon :top: Chaton, tu vas rajouter ce qui concerne le sujet dans la partie existante alors ? Wink

:78:
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 3:13 pm

Je bois une cannette de coca normal tous les jours !


Dernière édition par Claire le Dim 07 Déc 2008, 2:41 pm, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coca cola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coca cola   Le coca cola - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coca cola
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser