Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le lait peut nous rendre malades

Aller en bas 
+18
miette21
admin
Yosshhette
léa
Taliashka
etoile
Cristal
champa
petite tomate
Minipousse
Bélavie
Petite Elfe
kimono
Mathilde
canets
trotteuse
didier
violette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 7:34 pm

je change à chaque fois que je vide une brique! une fois soja, lait de riz, épautre noisettes, soja vanille etc....je n'aime pas la monotonie me lasse :78:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 12:25 am

sarah a écrit:
je change à chaque fois que je vide une brique! une fois soja, lait de riz, épautre noisettes, soja vanille etc....je n'aime pas la monotonie me lasse :78:

Et pour les préparations salées, tu utilises lequel (ou lesquels) de préférence ?

Parce que la plupart, je leur trouve un goût sucré et je ne les imagine pas dans une béchamel... (faut dire que je ne cuisine pas beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 11:09 am

pour la béchamel, j'utilises du lait de soja, j'ai jamais essayé le lait de riz, il me semble un peu trop liquide mais attendons l'avis des expertes Le lait peut nous rendre malades - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 12:20 pm

minipousse: pour les béchamels, j'utilise le lait soja aussi, le nature bien sur! je pense qu'avec le lait d'avoine ca doit etre pas mal non plus( pour ceux qui le tolère) Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Panneau1
je teste la béchamel avec le lait d'avoine ce soir Le lait peut nous rendre malades - Page 2 00027 et je posterai mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 1:38 pm

sarah a écrit:
minipousse: pour les béchamels, j'utilise le lait soja aussi, le nature bien sur! je pense qu'avec le lait d'avoine ca doit etre pas mal non plus( pour ceux qui le tolère) Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Panneau1
je teste la béchamel avec le lait d'avoine ce soir Le lait peut nous rendre malades - Page 2 00027 et je posterai mon avis

J'ai peur qu'avec le lait d'avoine ce soit un peu sucré... Question

Mais j'attends ton verdict ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 11:44 am

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 735238
je me permets de "remonter" ce post pour ajouter mon petit grain de sel. Le lait peut nous rendre malades - Page 2 836242

OUI, le lait ,produits laitiers,viande ,produits à base de gluten ....peuvent rendre malade Le lait peut nous rendre malades - Page 2 141979 .
J'ai mis à ce sujet dans"maigrissons ensemble" un résumé de la méthode du docteur Gëorgia Knap, donnée dans son livre (1920) " Quand j'étais vieux....." study
Il est parfois difficile ,gourmandises et habitudes aidant, de changer son alimentation.
Le meilleur c'est de la changer petit à petit ( la voie du Kaïzen) surtout si on n'a pas d'ennuis de santé .
Supprimer un aliment et le remplacer par un autre pendant 1 ou 2 semaines (et continuer....)
Ex. ne plus acheter de biscuits au gluten et les remplacer par des cakes faits maison et pour lesquels on utilise farine de riz et lait de riz (par exemple) et rapadura ou agave.
Et dans la quinzaine suivante ,supprimer la viande et n'en manger plus que 2 ou 3 fois .
Le but n'est pas de se frustrer mais de changer en douceur ses habitudes...En prenant votre temps ,dans 1 an , plus No No de lait ,plus de laitages,plus de gluten, plus de viande... :daccord: :daccord: :daccord:

Allez, je sais que vous y arriverez, il faut prendre les bonnes décisions ,les écrire sur son carnet(eh oui) et s'y tenir.
Les écarts sont permis ,mais réservez les pour des moment spéciaux...

Belle journée Le lait peut nous rendre malades - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 11:24 am

c'est vrai qu'il ne faut pas brusquer ses habitude et changer doucement, mais progressivement Very Happy
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 9:35 pm

Bonsoir,
Si vous voulez d'autres infos www.onnouscachetout.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 9:44 pm

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 735238
Bienvenue Cristal
Merci de ressortir ce sujet
Effectivement nous en avons discuté à plusieurs reprises.
Il faut savoir
- aucun animal ,dans la nature ,ne boit le lait d'un autre
- aucun animal ne boit de lait après avoir passé le cap de l'enfance!
Aucun.......................? ................................................excepté l'homme !
D'où tous les problèmes de santé qu'il rencontre! :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:23 pm

c'est certain,les grands buveurs de laits font les spasmophiles,les arthrosiques....entre autre!:j'étais une grande buveuse de lait!!

A lire absolument:lait de vache:blancheur trompeuse de Anne Laroche Walter aux éditions Jouvence(un petit livre à 5euros très intéressant et qui en dit long) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 8:30 am

Le lait de vache est en effet le moins bon, mais comme toujours, il est important de ne pas oublier que c'est surtout dans sa consommation en excès.

Sinon pour ceux qui aiment, le lait de chèvre ou de jument est recommandé. Ils sont les plus près de celui de l'être humain, et puis possèdent un goût *-* mmmmh Smile

Après il est réellement difficile d'expliquer à quelqu'un qui adore le lait de vache (et dérivés). Je vois mon frangin, 37 ans, ben il ne veut pas s'en passer... soit. Je lui en ai parlé, il le sait, l'accepte mais refuse de se frustrer. Je le comprends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:12 am

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 735238
C'est bien vrai ,Tali, chacun fait comme il veut , l'essentiel c'est qu'il ait les infos ,pour pouvoir changer d'habitudes quand c'est nécessaire.
Parce que en définitive, ce n'est qu'une question d'habitudes et ça c'est difficile à changer!!!
J'ai une amie qui se plaint toujours de ses articulations ,et me demande pourquoi,moi, je n'ai aucun problème
Et je ne parle pas des rhumes ......que je n'ai jamais!
je lui dis que ce sont les produits laitiers, mais elle a tellement peur de ne pas avoir sa dose de calcium, qu'elle continue .
En fait ce n'est pas la dose de Calcium ,c'est son amour des produits des laitiers qu'elle ne peut supprimer !
Alors je lui dit simplement ,"et bien ne te plains pas !" tu sais ce que tu dois faire! :daccord:

Comme le disait Knap ......Ne pas essayer........c'est stupide!( Il ne mâchait pas ses mots!)
Le lait peut nous rendre malades - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:30 am

bonjour,
je suis bien d'accord avec tout ce qui est écrit sur ce blog, mais je pense qu'en connaissant les dangers nous devons être ou essayaient d'être le plus convaincant possible pour expliquer aux personnes qui sont en face de nous les dangers du lait et des produits laitiers. Je suis l'assistante de mon mari qui est kiné, quand nous parlons des produits laitiers aux personnes âgées en face de nous, que nous leur expliquons que le lait fait fuir le calcium des os, que nous leur expliquons également que nous trouvons le calcium dans un très grand nombre d'aliments (j'ai dressé une liste que je leur imprime avec plaisir), et bien contre toute attente les gens comprennent et ils essayent très rapidement pour se rendre compte finalement que leurs douleurs disparaissent progressivement. nous sommes donc de plus en plus convaincus des méfaits du lait et proposons bien sûr toujours des alternatives. Sachant que c'est le lait pasteurisé vendu en grande surface qui est le plus dangereux, pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se passer du lait il reste l'alternative du lait cru bio, et comme je l'ai lu sur les interventions précédentes, c'est toujours l'excès qui est dangereux.
Il faut bien se garder à l'esprit que temps que les gens n'ont pas essayé, ils refuseront. Il faut garder également à l'esprit que chacun est libre de mener sa vie et sa santé comme il l'entend.

Que votre journée soit belle, heureuse et sereine
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:37 am

Tes dernières lignes résument parfaitement l'état des lieux Cristal Smile
Ajoutons à celà que tout le monde ne réais pas de la même manière, et que pour certains, les problèmes d'articulations peuvent n'avoir AUCUN rapport avec le lait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:43 am

C'est pour cette raison qu'il faut au moins faire un essai ,procéder par élimination....
MAIS......................... Le lait peut nous rendre malades - Page 2 6587

belle journée Le lait peut nous rendre malades - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:49 am

mais les personnes âgées ne souffrent pas que de problèmes d'articulations! !
Et les personnes qui ont essayé de supprimer le lait en parlant semble au club et voilà l'effet boule de neige
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 1:37 pm

Citation :
Il faut garder également à l'esprit que chacun est libre de mener sa vie et sa santé comme il l'entend.
Encore faut-il être informé clairement... vaste travail auquel essaie de contribuer ce forum et en diffusant l'info l'effet boule de neige se met à l'oeuvre... Le lait peut nous rendre malades - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 5:11 pm

Effectivement Léa merci de le souligner, je ne manquerais pas de vous fournir des liens intéressants mais attention, il y en a certains qui peuvent faire "peur". Nous vivons dans une société qui nous fait croire que nous sommes informés alors qu'il n'en est rien !!! Il suffit de trouver des sites para médicaux qui nous font savoir que la médecine actuelle ne sait plus guérir les maladies (http://www.jelmiger.com/) vous en saurez plus sur les dégâts de la vaccination en lisant l'affaire Gaibrois !! stupéfiant !!(sans jeu de mots !!)
je lis actuellement le premier livre du Dr Elmiger: la médecine retrouvée ... c'est très instructif...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 5:24 pm

Toute information analysée avec discernement visant à contribuer au contre courant de la pollution dans tous les domaine est la bienvenue ; tout en gardant à l'esprit que chacun d'entre nous peut se tromper : le plus grand danger consisterait à être incapable de réviser nos points de vue si de nouvelles données devaient les modifier Wink C une tâche extrêmement difficile de garder nos esprits à l'abri des conditionnements sociaux, "scientifiques", moraux, religieux... mais si nous gardons cette idée en tête nous avons plus de chance Le lait peut nous rendre malades - Page 2 49619

A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette

Yosshhette


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 5:32 pm

Merci à toi cristal d'avoir remonté le post ! Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire le post de Violette...

Personnellement, pour avoir réduit fortement ma consommation de produits laitiers et supprimé le yaourt en fin de repas midi & soir, j'ai constaté la quasi disparition de mes problèmes de ballonement et de digestion difficile Le lait peut nous rendre malades - Page 2 735238

J'ai essayé de parler des méfaits du lait à mes frères qui en consomment en assez grosse quantité mais faute d'arguments (je ne me suis pas documentée sur le sujet), j'ai momentanément abandonné... Le lait peut nous rendre malades - Page 2 287154

Mais je compte bien revenir à la charge !!! Le lait peut nous rendre malades - Page 2 735238

Le problème, c'est qu'il faudra aussi que je persuade ma mère (mes frères habitant chez mes parents) d'essayer de substituer le laite de vache par du lait de soja, avoine ou autre...

Quand je pense que le frigo de mes parents est constamment rempli de yaourts affraid et que ma mère a toujours et est encore persuadée que les produits laitiers sont indispensables pour un bon équilibre alimentaire (bon pour la santé, bon pour les os... la faute à qui ?...), ça ne sera pas facile de leur faire ouvrir les yeux sur les méfaits d'une surconsommation de produits laitiers... Suspect

cristal a écrit:
quand nous parlons des produits laitiers aux personnes âgées en face de nous, que nous leur expliquons que le lait fait fuir le calcium des os, que nous leur expliquons également que nous trouvons le calcium dans un très grand nombre d'aliments (j'ai dressé une liste que je leur imprime avec plaisir)
Accepterais-tu de partager cette liste ? J'avoue qu'elle me serait très utile !! Le lait peut nous rendre malades - Page 2 435227

:78:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 5:47 pm

Pas de problèmes la voici:
TROUVER LE CALCIUM DANS LES ALIMENTS

CEREALES
- millet
- quinoa
- sarrasin
- sésame
- orge
- germe de blé
- semoule

LEGUMES
- cresson
- blettes
- chou vert
- chou blanc
- chou chinois
- brocolis
- persil
- soja
- pois chiches
- épinard (cru !!!)
- chou fleur
- céleri branche
- navets

LEGUMINEUSES
- haricots blancs
- haricots secs

POISSONS
- thon
- sardines
- saumon
- sole
- limande
- merlan
- coquillages et crevettes (LES CREVETTES GRISES SONT TROIS FOIS PLUS RICHES EN CALCIUM QUE LE LAIT)
- algues



FRUITS
- amandes
- figues sèches
- noisettes
- pistaches



Entre autres ….


DOLOMITE
Roche très riche en minéraux naturels, issue de sédiments marins fossiles (calcium environ 22% sous forme de carbonate de calcium, 10 % de magnésium sous forme de carbonate de magnésium, lithium, fer, silicium, vanadium, sodium)
Elle est recommandée dans tous les cas où le calcium fait défaut (déminéralisations, décalcification, crampes, suites de fractures, caries dentaires, spasmophilie), chez l’enfant en pleine croissance et chez la personne âgée pour prévenir l’ostéoporose.
La dolomite permet également de lutter contre les problèmes de fatigue, surmenage, dépression. Elle aide au renforcement des anticorps et a une action dans la protection vasculaire. Reconstituant capital dans la lutte anti dégénérative.

Autres sources de calcium
- Bambou
- Cassis (reminéralisant)
- Feuille d’ortie (reminéralisante)
- Prêle (reminéralisant)
- Silicium organique (reminéralisant)
- Le magnésium sans qui le calcium ne peut se fixer

SACHANT QUE LA LISTE EST ACTUALISABLE A SOUHAIT
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 6:04 pm

pour argumenter:
http://www.ateliersante.ch/lait.htm

http://www.bioweight.com/lait.html (celui-ci comporte d'autres articles que le lait .. à visiter)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : les admins du forum
Date d'inscription : 28/11/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:13 am

pour info la discussion sur le Rexorubia a été déplacée ici et la question de Lumi ici :
intolérance au lactose comment savoir?
Le lait peut nous rendre malades - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiolavie.1fr1.net/
miette21

miette21


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : alsace thanvillé
Date d'inscription : 20/10/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:32 pm

En ce qui concerne le lait, il ne s'agit vraiment pas d'une histoire de dose.

Il paraît qu'une simple goutte de lait dans un gâteau est néfaste pour notre organisme.

Le lait de jument et d'ânesse passeraient encore à la limite, car ce sont des laits albumineux, mais pas celui de brebis ni de chèvre qui sont caséineux comme celui de la vache.

On ne peut vraisemblablement pas se dire que tout dépend de la dose.

Car nos enzymes ne sont pas du tout faites pour ces substrats.(lait de vache, chèvre et brebis).

Il faudrait tout simplement les éliminer de notre consommation. Et comme y'en a un peu partout c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 7:39 am

Ben certes, le lait n'est pas bon, ça c'est sûr. Mais bon, sans être extrémiste non plus, il est difficile de ne plus en consommer comme tu le dis. Ceci étant mon naturopathe-homéopathe m'a quand même précisé (je suis allergique au lactose) que le lait de chèvre pouvait passer en quantité limitée, et en effet, ça n'a rien à voir par rapport à l'époque ou je consommer encore du vache.
En forte quantité je réagis quand même (c'est du lait comme tu le dis aussi) mais si je ne prends qu'un p'tit bout de fromage le midi, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lait peut nous rendre malades   Le lait peut nous rendre malades - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait peut nous rendre malades
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lait de jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser