Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le stevia ( sirop et plante )

Aller en bas 
+6
Minipousse
jeannette
VGpower
champa
violette
Maya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeVen 13 Jan 2006, 3:56 am

C’est un sirop issu d’une plante d’Amérique du sud, la stévia. Son pouvoir édulcorant est de 40 à 250 fois plus élevé que celui du sucre, il est présenté comme un sucre miracle par certains, parce qu’il ne contient aucune calorie, mais il se métabolise dans le corps en stéviol, dont les effets sont décriés par d’autres. De toutes façons, il n’en existe pas en bio.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeVen 13 Jan 2006, 10:48 am

C'est vrai qu'il n'existe pas de stevia en bio, mais on peut cultiver la plante chez soi Le stevia ( sirop et plante ) 859382

Merci Maya pour les infos Le stevia ( sirop et plante ) 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 8:08 am

j'allais justement poser la question, venant de découvrir la stévia. je ne sais pas trop quoi en penser mais par précautions je ne l'utiliserais pas. je me demandais comment remplacer le sucre mais je crois qu'à part diminuer il n'y a pas de solution miracle :langue:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:57 pm

Champa, tu peux remplacer le sucre par du sirop d'agave car très pauvre en IG (indice glycémique = 20).
Je supprime le sucre durant 1 mois, car mon eczéma adore ça et je pense que ça ne me fera pas de mal de bannir le sucre !
Sinon, tu peux aussi remplacer le sucre par du fructose. Smile

Pour le Stévia, ma mère m'en a acheté en magasins bio, la marque Guayapi, je pense que c'est bio, non ? C'est écris Bio sur le dépliant de Guayapi !

J'ai gouté et effectivement c'est très sucré.
C'est pas gratuit par contre, mais il en faut très peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 6:39 pm

merci pour l'info vg Wink
champa: tu peux aussi"sucrer" avec du sirop de riz Wink
:arrow: pour la stévia, pas moyen d'en trouver dans mon mag bio scratch je vais demander si y a moyen d'en commander Very Happy
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 8:02 pm

Par contre, c'est spéciale hein ! J'en ai mis dans mon café ce matin et j'ai trouvé ça pas bon ! Mais hier dans mon sojade nature c'était pas mal !
C'est assez proche (si mes souvenirs sont bons), de l'aspartame, un goût spécial.... pale

A voir donc dans différentes préparations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:49 pm

pour la stévia ,il est possible également d'avoir des plants chez soi en pleine terre.
www.serres-cuoq.com
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 1:59 pm

Je me demandais si l'aspartame n'était pas un peu en rapport avec la stevia...car niveau goût, la stevia est un peu similaire mais en version plus planteuse.
Je me souviens vaguement du goût et je lui ai trouvé une petite similitude ! Peut être que dans l'aspartame, il y a un composant de la stevia ? Je vais faire une recherche, et si de votre côté vous avez une réponse...j'aimerais savoir, car c'est tout de même étrange d'avoir un goût presque pareil ?


Merci à vous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 2:56 pm

VGpower a écrit:
Je me demandais si l'aspartame n'était pas un peu en rapport avec la stevia...car niveau goût, la stevia est un peu similaire mais en version plus planteuse.
Je me souviens vaguement du goût et je lui ai trouvé une petite similitude ! Peut être que dans l'aspartame, il y a un composant de la stevia ? Je vais faire une recherche, et si de votre côté vous avez une réponse...j'aimerais savoir, car c'est tout de même étrange d'avoir un goût presque pareil ?


Merci à vous... Very Happy

L'aspartam est constitué de 2 acides aminés.
Autrefois, ils étaient issus de viandes ou d'oeufs. Mais il semble que ce ne soit plus le cas. J'ignore de quoi ils sont tirés maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 6:40 pm

Ah ok, merci minipousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 3:54 pm

moi aussi j'en sais pas plus que minipousse vg Rolling Eyes
jeannette merci pour l'adresse et je me demandait qi toi tu faisait pousser tes plants? confused
au plaisir de vs lire :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 7:27 pm

Hum... Suspect J'ai tenté l'expérience en squattant le jardinet d'une amie ,mais en fait ce jardinet n'était qu'à moitié le sien...Son proprio l'avait autorisée à utiliser un petit carré de terre ,mais un jour...elle a retrouvé tout rasé!!! affraid Il avait pris les plants de stévia pour de mauvaises herbes! Sad ;
Je n'ai pas retenté l'expérience ; je n'ai même pas de balcon...
Ce sera pour plus tard...quand j'aurai une grande maison avec un grand jardin et plein d'animaux! Le stevia ( sirop et plante ) 71243 Le stevia ( sirop et plante ) 37913 Le stevia ( sirop et plante ) 776574 :va4: :sportif: :fous: :autru: Le stevia ( sirop et plante ) 605483 :HU7: :pioupiou: ...pensée positive Chloé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 7:42 pm

mais ça poussait bien Sarah!
je pense que ça vaut la peine d'avoir ses propres plants car la poudre de stévia coûte cher quand même
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 7:53 pm

Et en appart ça ne marcherais pas ? J'ai un grand balcon, enfin plutôt un terrasse ! Comment je dois faire, puis, où est-ce que je peux acheter un plan de stevia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 9:09 pm

moi j'ai pas de jardin, mm dans la nouvelle maison, alors je me demandais comme vg... si en balcon c'est envisageable Question
à bientot :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:06 pm

pour Vegan:
http://www.serres-cuoq.com/stevia.php
Je ne m'y suis pas intéressée récemment ,mais sur un balcon je tenterais...dans un appart...bof...Cela ne me dit rien,je trouve ça triste...ça peut paraître bizarre de dire ça...car en fait j'ai bien des plantes vertes à la maison Rolling Eyes

Je vais peut-être finir par tenter l'expérience finalement... :snif:

Le stevia ( sirop et plante ) 603491
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:57 pm

Merci Jeanette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:56 am

merci jeannette :cop;,: c'est mis dans mes favoris Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 9:30 am

édit : sujet séparé de les-fameuses-sucrettesa-l-aspartam


Je n'ai jamais goûté la stevia, je ne sais pas vraiment où en trouver ici :/ Rolling Eyes Peux tu me dire VG ? Ca ressemblerait à quoi de "commun" ?

Je ne sucre que très peu mais quand ça m'arrive c'est au mascobado Smile à la mélasse noire, ou au miel hihi Le stevia ( sirop et plante ) 49619
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 10:03 am

La stévia, c'est la marque guayapi qui le fait, ce sont les même petits pots que les autres poudres et compléments de la même marque.
En fait, ce n'est même pas vendu comme un sucre mais plutôt comme un complément alimentaire, paraît-il c'est interdit de le vendre comme un sucre.
Je n'ai pas encore cuisiné avec, mais j'ai goutté et ça ressemble un peu à l'aspartame mélanger à la réglisse. Franchement, je ne trouve pas ça super bon, surtout si on compare avec les autres sucres, agave, rapadura etc...

En plus ça coûte la peau du Q Le stevia ( sirop et plante ) 90465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 10:12 am

moué ok... Bon ben on verra plus tard alors lol parce qu'en plus d'être cher (pas les sous du tout) si c'est pas bon... llol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 10:20 am

Ma mère avait payé 9€ le p'tit pot, donc ouais c'est cher même obcène ! Tu peux t'en passer, j'te rassure c'est pas une grande perte de ne pas l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 10:33 am

Ola moi rien que de lire "réglisse" ca m'arrete direct, j'aime pas ca Shocked

C'est bon a savoir pour le reste par contre :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 10:44 am

Ah mais je n'y tenais pas plus que ça, c'était juste une question de curiosité de goût ^^

Apparemment elle sert plutôt pour les gens cherchant à mincir, moi ce serait plutôt l'inverse alors bon lol
Et puis je n'aime pas trop le sucre donc je m'en passe sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 11:39 am

J'ai essayé la stevia et je dis BEURK ; il paraît que certains aiment Le stevia ( sirop et plante ) 985136 remarquez j'aime pas la mélasse non plus mais elle passe déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stevia ( sirop et plante ) Empty
MessageSujet: Re: Le stevia ( sirop et plante )   Le stevia ( sirop et plante ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stevia ( sirop et plante )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sirop de plantain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: SUCRANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser