Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le maïs contient du gluten

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 11:05 pm

Je poste ce texte car je rencontre souvent des gens qui ne me croient pas lorsque je leur dit que le maïs contient du gluten, en voici la preuve :top:

La commission européenne a décidé de surveiller l’exportation du gluten de maïs et de drèches de brasserie (autre produit à base de maïs, également visé) ; ces produits doivent être exempts de Bt10. Selon Markos Kyprianou, commissaire européen à la protection des consommateurs : « Cette mesure est conçue pour affecter le moins possible les échanges », d’autre part, « les importations de produits dérivés du maïs certifiés exempts de Bt10 pourront continuer d’arriver sur le sol de l’U.E., mais, dans le même temps, nous ne pouvons pas permettre et nous ne permettrons pas que les OGM qui n'ont pas franchi nos procédures rigoureuses d'autorisation d’entrer sur le marché européen », a -t-il ajouté.
Les Etats Unis estiment que cette décision est exagérée. Disant, par l’intermédiaire de son porte-parole : « Le Bt10 ne présente aucun danger pour la santé, l’environnement, la sécurité. Il ne faut pas craindre un effet négatif du fait de petites quantités de maïs Bt10 qui ont pu entrer en Europe. »

L’obligation d’une certification est entrée en vigueur à la fin du mois d’avril et sera réexaminée en octobre prochain. Cette décision fait suite à l’exportation accidentelle de Bt10 vers l’Europe.

En effet, le leader mondial de l’agrochimie, le groupe suisse Syngenta, a vendu par erreur ce type de maïs non autorisé, entre 2001 et 2004, sous l’appellation de Bt11, il devra, de ce fait, payer une amende de 375 000 dollars aux Etats Unis.

Cette découverte est apparue à la suite de tests ADN effectués par Syngenta. Bruxelles estime qu’un millier de tonnes de Bt10 sont entrés dans l’U.E. à travers les canaux d’exportation du Bt11.

Ces aliments ont été destinés à l’alimentation animale et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 10:24 pm

Je comprends pourquoi le mais fais grossir certaines Idea silent silent merc violette ! Le maïs contient du gluten 735238 cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 9:15 am

Damned... adieu la polenta alors? Je comprends mieux pourquoi elle me donnait de violents maux de ventre............... pfff :triste: :sot: Le maïs contient du gluten 755324
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 12:35 pm

Il me semble d'ailleurs que le maïs est exclu du régime Seignalet... study
Pour ce qui me concerne en tous cas ,le maïs ne me fait pas de bien du tout non plus(la polenta me met complètement patraque! pale
Le maïs contient du gluten 603491
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 7:48 am

C'est dommage parce qu'en version crémeuuuuuse... avec de bons champignons frais juste poêlés....... quel délice :'( Raaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin bon je remplace maintenant par de l'amarante bien gluante ou une crème onctueuse de millet Very Happy hihihhi

muahahahahah rien ni personne ne m'arrête dans ma recherche de la gourmandise et des bons p'tits plats xD Le maïs contient du gluten 567710

:cop;,: :78:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 10:39 am

Oui, j'ai acheté une machine à pain et je ne m'en sers pas parceque les préparations prétendues sans gluten sont à base de farine de mais et le pain me fait mal au ventre, encore plus que le blé !
Il me semble avoir vu des préparations sans maïs pour map, j'essaierai un de ces jours si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 9:25 pm

salut tali! ça veut dire quoi
Citation :
des bons p'tits plats xD
est ce que tes recettes de millet et d'amarante sont sur le forum ? ( pas eu le tps de chercher) j'ai jamais su cuisiner l'amarante; toujours amer avec moi n Suspect :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 12:01 am

héhé bons p'tits plats c'est pour moi après tout dépend des gens ^^

l'Amarante il y a ce sujet là https://lebiolavie.1fr1.net/les-ingredients-f59/amarante-t1277.htm
Sinon je crois que j'avais mis quelques recettes dans "aujourd'hui j'ai mangé" mais je ne me souviens plus. Le mieux est d'utiliser la fonction "recherche" du fofo Wink

Sinon tu peux me dire ce que tu aimes en général, je verrais c'que je peux faire pour toi hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le maïs contient du gluten Empty
MessageSujet: Re: Le maïs contient du gluten   Le maïs contient du gluten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maïs contient du gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etiquettes et gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser