Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Risotto de quinoa aux champignons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Risotto de quinoa aux champignons Empty
MessageSujet: Risotto de quinoa aux champignons   Risotto de quinoa aux champignons Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 12:50 pm

Risotto de quinoa aux champignons


Pour 4 personnes

- 1 verre de quinoa (130 g)
- 1 verre de vin blanc
- 1 oignon
- 1 verre de bouillon de légumes (bouillon de légumes en poudre ou en tablette dilué dans l’eau chaude)
- environ 100 g de champignons frais de Paris ou des forêts
- huile d’olive

Peler et hacher l’oignon. Dans une poêle, le faire revenir avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand il est blond, le réserver dans un plat.

Dans la même poêle, faire sauter les champignons coupés en tranches, puis réserver.

Mélanger dans la poêle le quinoa et les oignons revenus puis verser le vin blanc. Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le vin soit évaporé puis verser le verre de bouillon chaud. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes.

Ajouter les champignons, mêler délicatement tous les ingrédients avec une fourchette, assaisonner, couvrir et laisser reposer le plat 5 minutes avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Risotto de quinoa aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Risotto de quinoa aux champignons   Risotto de quinoa aux champignons Icon_minitimeVen 10 Mar 2006, 8:52 pm

Bonjour Violette,

Quelle marque de bouillon de légumes utilises-tu ?
J'ai regardé en magasin bio, je n'en ai pas trouvé qui ne contenait pas de levure donc peut-être de gluten... scratch
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Risotto de quinoa aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Risotto de quinoa aux champignons   Risotto de quinoa aux champignons Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 11:42 am

Violette,

Je suis toujours dans la rédaction de ma liste de courses, j'ai du quinoa (acheté chez Leclerc, je crois).
Sur l'emballage est indiqué :
INGREDIENTS : quinoa 100% (traces de gluten, de soja, de fruits à coque et de graines de sésame)

C'est normal ces traces?

Marque BIO Village certifié AB

Quinoa de Bolivie
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Risotto de quinoa aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Risotto de quinoa aux champignons   Risotto de quinoa aux champignons Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 11:57 am

Oui c'est normal Clochette :daccord:

Le quinoa passe par des chaines où sont passées d'autres céréales... Pour nous qui n'avons pas d'intolérance avérée grave, ce n'est pas bien important ces traces, cela concerne plutôt les maladies de crohn ou coeliaque...

Nous, il s'agit de "décrasser" notre organisme... Tu peux y aller sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Risotto de quinoa aux champignons Empty
MessageSujet: Re: Risotto de quinoa aux champignons   Risotto de quinoa aux champignons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto de quinoa aux champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risotto aux champignons
» Risotto au potimarron
» Hachis parmentier de riz aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser