Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le chlorure de magnésium

Aller en bas 
+22
admin
Taliashka
léa
Ludmilla
chaton
June
petite tomate
danka
crassula
Eve-Lyse
Kamiyama
Maï
cerise
bignone
Mathilde
stitch
didier
artisardeche
Géraldine aux yeux marron
Eclatante
Sel
violette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 3:20 pm

Alors moi j'en ai pris mardi dernier a rason d'1 c à c (chlorumagène) matin et soir; ben mon gros rhume :sot: s'est arrêté et le rhume de sacha Le chlorure de magnésium - Page 3 664602 aussi (allaitement) j'a arreté dans la semaine car ça me fasiat courir aux toilettes; fin de semaine je sens que la gastro me gagne lol; je recommence le chlorumagène; aujourd'hui plus rien ou presque; je tousse plus aussi (mon rhume s'était arreté pas ma toux)

dommage j'ai donné mon petit livre de Me muller croyant avoir ntégré mais tout s'oubli: c'est bon pour la gastro aussi; peu de gens le savent pusque normalement c'est utlisé comme laxatif pour la constpation lol;

je me demande s je peux en donner a sacha ou alors dans ses plats sous formes de nigari; comme il fait des rhintes allergiques qui provoquent des otites; j'ai vu un post concernant les bb ici http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=2633&st=100 mais le dosage me parait élevé; quelqu'un connait il la prescription pour les bb ? confused

j'a vu sur un forum qui remplaçait son sel quotidien par du nigari; mo je l'utilise aussi en irrigation nasale avec un lota :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 5:56 pm

affraid attention c'est quand même hyper-salé le nigari, ça n'est pas à employer à la légère ( contre-indiqué si problèmes de rein et si pas de problèmes inutile de les chercher...)
moi aussi je l'utilise dans le lotha (si le sujet vous intéresse le mieux c'est d'en créer un)
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:32 pm

J'ai un besoin de magnésium ...
Mon homéo m'en avait prescrit en lithothérapie, mais les ampoules d'alcool le matin je supportais pas ...
Je tente donc le nigari, j'ai commencé ce matindoucement, 2 paillettes dans un fond d'eau pour m'habituer ...
Y a t il contre indication à l'utiliser en même temps qu' autre chose (spriluine, vit C, ect ....) ???
Peut on le diluer dans autre chose que de l'eau ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 1:48 pm

Jamais vu de contre indication à l'utiliser avec autre chose mais en cas de problème rénal oui ; le médecin ne te l'aurait pas prescrit. Certain l'utilisent en remplacement du sel de leurs aliments comme çà toute la famille en profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 2:39 pm

Le médecin m'avait prescrit du magnésium en ampoule, pas le nigari, là c est de l'auto médication :langue:
Mais pas de problèmes rénaux ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 3:35 pm

Je suis actuellement en cure de magnésium et mon homéo/naturo m'a prescrit des ampoules. Toutefois il me semble qu'il ne s'agit pas de la même chose que toi, aussi je te mets le nom, si jamais tu veux essayer Smile C'est à base d'eau de mer et franchement c'est vraiment pas mal.

--> Aquamag, en magasin bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 4:22 pm

Merci beaucoup Talia ...
J'en prends bonne note !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 4:50 pm

:top:

:zouzou: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 5:18 pm

Tous les suppléments en magnésium sont contre indiqués en cas d'insuffisance rénale. www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx%3Fdoc%3Dmagnesium_ps+magnesium+contre+indication&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Ici un article assez complet et du coup je vais opter pour le nigari car j'aime bien l'idée de trouver ce qu'il faut dans les aliments et en plus si je peux en faire bénéficier la tite famille c :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 5:58 pm

Ben mes ampoules ne sont jamais que de l'eau de mer, ça va c'est quand même bien naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 9:43 pm

C la même base mais le nigari revient moins cher apparemment ; à titre indicatif

Citation :
Le Nigari est tout simplement un produit de la mer contenant 80% de chlorure de magnésium naturel.
Ce produit est moins fort que celui que l'on trouve en pharmacie et le Nigari se trouve en magazins bios, etc...

Coût : 1€90 pour 100gr

Préparation : 20gr dans 1L d'eau. Laisser diluer et agitez avant chaque "dégustation" (Berk que c'est mauvais!)

Dose prise : 3/4 d'un verre à moutarde normal. Matin avant petit déjeuner et Soir 1h avant le repas.


Enfin l'essentiel c que çà fasse du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:27 pm

Talli ça ne serait pas plutôt plus proche du Quinton ton produit ?


Dernière édition par cerise le Mer 17 Juin 2009, 1:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:33 pm

Non enfin pas tout à fait... J'eus pris du Quinton déjà mais c'est hors de prix et ne fait pas grand effet je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:38 pm

merci de la mise au point, en effet c'est spécial, je me demande s'il n'y a pas déjà un sujet ICI sur le Quinton scratch
en fait non à part une allusion ici à René Quinton lui-même.
revenons à nos moutons, chlorure de magnésium etcie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:45 pm

*bêêêêh...* xD Le chlorure de magnésium - Page 3 555238 désolée lol ^^ :HU7:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
admin
Admin
admin


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : les admins du forum
Date d'inscription : 28/11/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:53 pm

:rire: lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lebiolavie.1fr1.net/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 8:37 am

Ouah j'ai fais rire les admins au complet?!! :p Suis top balayze !! xD
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: NIGARI / Chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 9:07 pm

Une bonne explication de ses bienfaits :


Le chlorure de magnésium - Page 3 49619
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:25 am

merci pour ce lien tiny !!

ce petit bouquin, je l'ai en plusieurs exemplaires et je le prête aux personnes qui acceptent d'essayer autre chose à un moment de leur vie. je l'ai dit ailleurs je travaille avec mon mari qui est kiné et nous faisons également de la prévention en expliquant aux patients les dangers et les bienfaits de certains produits de consommation, médicaments, vaccins etc ... Avec votre aide sur le forum (merci Violette de l'avoir créé cheers et de la faire tourner comme ça !!!Le chlorure de magnésium - Page 3 859382 ), d'autres sites sérieux, nous pouvons orienter les patients vers des thérapeutes, des thérapies différentes et vers une autre manière d'être, de consommer etc ... le chlorure de magnésium, c'est ce qui vient en premier ... tout d'abord parce quand on commence à en prendre,(ça le fait chez beaucoup!) cela provoque un nettoyage intestinal (vous voyez !!) Ensuite parce que les gens ne supportent plus leur traitement en cours et cela leur vient en aide ... avec la grippe qui va arriver (elle est aux portes de Marseille) le chlorure deviendra un aide précieux... il l'est aussi pour les animaux (notamment les chats qui adorent ça !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:43 am

Bonjour, bonjour,

J'en ai acheté 2 paquets d'avance mais je n'ai pas commencé de cure, notamment car je suis actuellement sur une cure EPP et j'ai lu plus haut qu'il ne fallait pas cumuler EPP et Nigari ....
De même peut-on cumuler Vit C et nigari ou Vit C et EPP ????

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 10:49 am

personnellement, je ne suis pas pour l'accumulation des cures car cela fatigue le corps et provoque souvent des effets néfastes et plutôt désastreux. Je me dis pourquoi vouloir faire du mal alors que l'on recherche le bien ?? fais selon ton ressenti !!! mais attention aux accumulations ... (si tu manges assez de légumes et fruits frais as-tu vraiment besoin d'une supplémentation vitamine C ???)
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 3:37 pm

Ludmilla où as tu lu ceci confused j'ai lu beaucoup de choses sur l'epp et je n'ai jamais lu cela. Du reste, l'epp contient de la vit C donc ce n'est pas incompatible mais les idées ont la vie longue par rapport à cette vit qui en fait (d'après les dernières recherches) ne provoque pas de calculs rénaux (au contraire) et peut être prise à forte dose sans inconvénient.
Le sarrasin est très riche en magnésium ainsi que les fruits secs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 5:43 pm

Je suis sûre à 90% d'avoir lu ça ici, et à 2 reprises même, mais je ne trouve plus ....
Tant pis, et merci beaucoup pour vos réponses et conseils ....
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 7:30 am

Les cures de chacun de ces éléments sont une bonne chose mais comme dit Cristal, les cumuler fatigue énormément le corps. Cependant si tu en prends deux en même temps, cela n'est pas problématique, c'est au-delà que cela devient un peu "trop". De plus certains sont complémentaires. Le meilleur exemple réside dans l'association Fer/Vitamine C puisque cette dernière permet une assimilation au top du premier Smile
Il suffit donc de ce renseigner et tu pourras alors organiser tes diverses prises :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
AnthOo

AnthOo


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:38 pm

Je prends également du Nigari.

Pourquoi je prends du Nigari ? :

-- > Je souffre d'une allergie au lactose.

Afin de nettoyer le sang, et la peau, je prends du Magnesium (Nigari) en cure de 3 semaine +1 semaine d'arret puis ainsi de suite..

Dans un litre d'eau EVIAN (Non Ionisée), un cuillère à soupe de Nigari SEC.

Ensuite, direction le frigo.

1 Prise le matin + 1 prise le soir avant de ce coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chlorure de magnésium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chlorure de magnésium
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser