Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le chlorure de magnésium

Aller en bas 
+22
admin
Taliashka
léa
Ludmilla
chaton
June
petite tomate
danka
crassula
Eve-Lyse
Kamiyama
Maï
cerise
bignone
Mathilde
stitch
didier
artisardeche
Géraldine aux yeux marron
Eclatante
Sel
violette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:41 pm

Le kilo à peine 5 euros dans mon ptit magasin bio ; il paraît que c la ruée sur l'or blanc en ce moment à cause du virus qui arrive.

Merci pour ton témoignage Antho :top:
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo

AnthOo


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:43 pm

Ah, ce virus qui n'est qu'autres que tu chantage médiatique...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:46 pm

Attention à ne pas mélanger les sujets et à faire des recherches pour savoir si un sujet dont tu veux parler existe déjà de cette façon.

Citation :
Une possible alternative aux antibiotiques

Peu ou mal connu, le chlorure de magnésium permet cependant bien souvent d'obtenir des résultats rapides et spectaculaires, y compris dans certains cas de pathologie graves ou aiguës telles que la poliomyélite, le tétanos et nombre de maladies infectieuses.
[modifier] Utilisations
[modifier] En cuisine

Le chlorure de magnésium est utilisé comme réactif pour la coagulation du lait de soja en tofu.
[modifier] En santé

Au 19e siècle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le pain que nous mangeons aujourd'hui n'en apporte que des quantités infimes.

Le magnésium est un élément qui a un rôle capital pour l'économie organique. Malheureusement, l'agriculture ayant trop de carences en magnésium, la consommation des fruits et légumes verts n'est pas suffisante pour nous fournir du magnésium en abondance. Le magnésium est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. La prise quotidienne de chlorure de magnésium permet de rééquilibrer les carences.

Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque son absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de l'organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de l'organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux. Dans ce dernier cas, le magnésium est profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, c'est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans une grande partie des troubles du système nerveux (nervosité, dépression légère, insomnie, anxiété...) on constate une carence en magnésium.

Le magnésium peut donc être utilisé dans certains cas de dépression légère, en aucun cas cependant, il ne devra être substitué à un suivi psychologique ainsi qu'à un traitement adapté prescrit par une entité compétente.

Dans certains cas, le rôle du magnésium par rapport au calcium est intéressant à bien des égards. En effet, nous savons que c'est le magnésium qui aide à la fixation du calcium et qui intervient dans le métabolisme calcique sur les glandes parathyroïdes. Au niveau cellulaire, il contrôle et régule l'entrée du calcium dans la cellule et les liquides intracellulaires.
[modifier] Dans votre jardin aussi

Si vous avez la chance de posséder un jardin potager, arrosez de temps à autre, par exemple une fois par semaine, vos légumes, salades, plantes aromatiques et petits fruits avec une solution diluée de chlorure de magnésium. Cela vous permettra d'enrichir leur teneur naturelle en sels de magnésium et d'en faire des produits remarquables pour votre santé et celle de vos proches.

http://fr.ekopedia.org/Chlorure_de_magn%C3%A9sium
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:48 pm

Moi j'ai une question : tu dis que tu prends du nigari pcq tu est allergique au lactose et ça permet de nettoyer le sang et la peau.

Qu'est-ce qu'amène le nigari quand on est allergique au lactose en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:52 pm

Un article très bien fait à lire absolument http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium Le chlorure de magnésium - Page 4 859382
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo

AnthOo


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 2:59 pm

Le Magnésium, enfin le Chlorure de Magnésium alias Nigari (Etat Naturel) est un oligot-elements INDISPENSABLE pour le corps.

De nos jours, nos aliments ne sont plus ''chargés'' en magnésium/chlorure de magnésium suite à des techniques de productivité qui détruisent toute ce qui est essentiel a une santé de ''fer'' (c'est le cas de dire..)

Le Magnésium (tout commes les vitamines, et le potassium) 3/4 de la population Francaise en manque, 3,8/4 de la population MONDIALE !!!!!!!! ), c'est grave !

La prise de Nigari/Magnésium/Chlorure de Magnésium est devenu une habitude pour mon bien etre. J'ai découvert ceci, en me découvrant une nouvelle passion : La Nutriton et Culture du Corps (au naturel!, pas de bodybulding).

Et un jour, j'ai découvert via une personne qui s'y connait très bien en bio-nature, et bien etre grace au plantes que j'étais allergique au Lait (J'avais des boutons sur le visage, et rien qu'a voir les boutons il mas dit , vous etes allergiques au lait..).

Résultat, il m'as dit :

Prenez de chlorure de magnesium avec de l'eau tout les jours(il connait pas le Nigari, c'est moi qui lui est fait connaitre par contre!)
1 verre de jus de citon tout les matins ajeun
et ne manger plus de lait
et prenez du Desmodium (plantes purificatrice)


Le Magnesium pour l'allergie au lait, pourquoi ?

---> Pour nettoyer le sang, la peau, Le Magnésium a un pouvoir purificateur... !

tout comme le desmodium, qui lui est purificateur et permet une bonne santé du foie (le foie, c'est une piece maitresse sur le bien etre de la peau, si vous avez un probleme de peau.. consulter votre foie!)

Pour le lait, j'en prends plus, et enfaite heureusement, car c'est pas tellement bon pour l'adulte.. (c'est un autre sujet)


PS : Désolé pour le Hors Sujet tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 3:01 pm

Et :

Citation :
- ANTICORPS ET ALLERGIES

Certaines manifestations sont classiques : en dehors de l'asthme, trouble allergique majeur, on distingue la trachéite spasmodique, la sinusite allergique appelée encore chronique, le rhume des foins ; au niveau de l'artère cérébrale postérieure, la migraine ; au niveau de l'appareil digestif, certaines stomatites, gastrites, duodénites, colite et la rectite hémorragique; au niveau de la peau, l'eczéma, l'urticaire, et cet urticaire géant de la face appelé oedème de Quincke ; certains prurigos ; au niveau des yeux, les conjonctivites printanières. Différents auteurs pensent même que certaines néphrites et crises de tachycardie paroxystique (battements du coeur soudainement à 180 ou 200 pulsations/ minute) - seraient des réponses allergiques.

Phénomène étrange, ce sont des anticorps qui produisent l'allergie. Quand ces anticorps se fixent sur des cellules atteintes par une substance indésirable, ces cellules produisent de l'histamine. L'histamine a pour fonction essentielle, grâce à son pouvoir vaso-dilatateur de favoriser les processus inflammatoires nécessaires à la destruction des corps étrangers. C'est une substance vitale. Malheureusement, lorsque les anticorps provoquent une production d'histamine trop importante, elle devient nuisible et entraîne l'irritation des tissus à défendre. Par exemple dans l'allergie au pollen, dès que cette substance est inhalée, les anticorps fixés dans les cellules des voies supérieures respiratoires déclenchent leur mouvement offensif, entraînant une production exagérée d'histamine, et, par suite, l'apparition du fameux rhume des foins ou la crise d'asthme.
voir systeme immunitaire
- REEQUILIBRAGE PAR LE MAGNESIUM

La prescription d'anti-histaminiques a pour effet de faire disparaître un symptôme, mais elle ne rétablit pas l'intégrité, c'est à dire la véritable santé. C'est au rééquilibre des défenses naturelles qu'il faut songer. Le professeur Delbet semble en avoir eu l'intuition dès 1937. Voici la communication qu'il adressa le 19 janvier à l'Académie de Médecine:

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/magnesium.htm
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:05 pm

Ok ça rééquilibre, je vois pas comment mais bon je chercherais Le chlorure de magnésium - Page 4 555238

Pour le foie le jus de citron à jeun est bénéfique effectivement et si le foie ne va pas, la peau ne va pas.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo

AnthOo


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:13 pm

Claire a écrit:
Ok ça rééquilibre, je vois pas comment mais bon je chercherais Le chlorure de magnésium - Page 4 555238

Pour le foie le jus de citron à jeun est bénéfique effectivement et si le foie ne va pas, la peau ne va pas.

:78:

Exactement !

regarder également les bienfaits du Desmodium.. c'est pas mal (Desmodium Liquide c'est le mieux je trouve, 15e les 200ML)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:26 pm

Heu désolée, moi les produits c'est pas vraiment mon truc, je suis plutôt plantouilles powa^^

Et puis finalement j'ai appris avec mes études, qu'une alimentation saine et équilibrée apporte tout ce qu'il faut Wink


Dernière édition par Taliashka le Jeu 03 Sep 2009, 4:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:29 pm

le desmodium est tout à fait naturel justement...
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo

AnthOo


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:31 pm

Taliashka a écrit:
Heu désolée, moi les produits c'est pas vraiment mon truc, je suis plutôt médecine naturelle, plantouilles powa^^

Il serait bien de s'informer avant de répondre me semble t'il.

Le Desmodium :

http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=847
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:34 pm

Je ne suis pas grande fan des compléments alimentaires en tout genre mais bon, chacun a ses habitudes Le chlorure de magnésium - Page 4 735238

Mais de toute façon si je dois prendre quelque chose, se sera des plantes aussi Le chlorure de magnésium - Page 4 735238

Pour ma part, je ne tolère pas non plus certains produits laitiers (je ne sais pas si le problème est lié au lactose) mais comme dit, hormis ne pas en consommer, je ne connais pas de meilleure solution Le chlorure de magnésium - Page 4 555238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:41 pm

oki oki navrée, ça arrive de se méprendre sur un terme... J'ai confondu avec un medoc que mon toubib voulait me refiler...
Pas la peine pour autant d'être froid... Enfin bon au temps pour moi donc c'est une erreur de me part
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
AnthOo

AnthOo


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 4:43 pm

Taliashka a écrit:
oki oki navrée, ça arrive de se méprendre sur un terme... J'ai confondu avec un medoc que mon toubib voulait me refiler...
Pas la peine pour autant d'être froid... Enfin bon au temps pour moi donc c'est une erreur de me part

Pas de soucis, toute mes excuces si tu crois que je suis froid ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chlorure de magnésium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium   Le chlorure de magnésium - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chlorure de magnésium
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser