Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beurre d'algues (ou tartare d'algues)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Empty
MessageSujet: Beurre d'algues (ou tartare d'algues)   Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Icon_minitimeMer 15 Mar 2006, 12:06 pm

Beurre d’algues


- 4 c à s d’huile d’olive
- 50 g d’algues fraîches ou réhydratées en mélange (dulse, wakamé, kombu…) et hachées grossièrement
- 2 cornichons hachés
- 1 c à s de câpres
- 1 c à c d’estragon haché grossièrement
- 1 c à c de cerfeuil haché grossièrement ( à défaut du persil)
- sel et poivre

Rassembler tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur, mixer de manière à hacher finement l’ensemble des ingrédients. Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, réserver au frais jusqu’à l’emploi.
Peut se conserver quelques jours dans un petit bocal de verre hermétiquement fermé au réfrigérateur.


Source : Cuisine et santé de Brigitte Fichaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
chaton

chaton


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Saint-mandé
Date d'inscription : 27/10/2008

Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'algues (ou tartare d'algues)   Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:44 am

ouf je suis pas la seule à cuisiner les algues Laughing :78: cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'algues (ou tartare d'algues)   Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:15 am

moi j'appelle ça tartare d'algues Wink
une variante ( je ne fais jamais le même en fait Wink )
Citation :

source
je mets à tremper quelques minutes une poignée de "salade du pêcheur" ( mélanges d'algues en paillettes ) avec un morceau ou 2 de dulse, j'égoutte, je rajoute une cuillérée à soupe de câpres, une ou 2 gousses d'ail, un cornichon, une cuillérée à soupe de spiruline du Garlaban, du jus de citron, de l'huile d'olive et je mixe...
il m'arrive de rajouter de la spiruline séchée quand je fais du tartare d'algues, ça donne une couleur bleue/vert très flashy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'algues (ou tartare d'algues)   Beurre d'algues (ou tartare d'algues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre d'algues (ou tartare d'algues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer le beurre par... quoi ?
» Tartare de quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES ENTREES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser