Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remplacer le beurre par... quoi ?

Aller en bas 
+3
Maya
violette
stitch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 7:55 pm

Le beurre pour les tartines du matin? j'avais pensé faire un tit pot d'huile d'olive consolidé au frigo mais la margarine ça me dit rien du tout
je fais comment moi??
( je cherche des solutions afin de résoudre mes tits problèmes !!hein vio!!)
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 8:02 pm

Ben euh, Rolling Eyes ça va être dur de remplacer ton beurre du matin si la margarine ne te dis rien ma tite Stitch...
As tu déjà essayé la margarine végétale, parce qu'évidemment ça n'a pas le goût du beurre c'est certain, mais avec une bonne confiture par dessus, je trouve que ça passe bien...
L'huile d'olive au réfrigérateur, j'ai peur que le goût soit un peu fort, c'est l'idéal, certes mais je ne sais pas si ça va te permettre de te régaler, et il ne faut surtout pas que tu changes ta façon de t'alimenter si c'est pour vivre dans la frustration.
Pourquoi n'essaies tu pas mes crépounettes du matin, je t'assure que ça ne prends pas beaucoup de temps à en faire une dizaine le matin, surtout que je voies que tu te lèves relativement de bonne heure. Puis moi je mets du sirop d'érable, de la confiture du "Bonheur est dans le pot", elle est délicieuse ou du "nutella" à ma façon Remplacer le beurre par... quoi ? 00027

Vraiment tous les matins, le p'tit déj pour moi, c'est le meilleur moment de la journée Remplacer le beurre par... quoi ? Temps04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 8:07 pm

ça l'ai aussi pour moi mais le matin on va dire que mes mains sont pas coordinées ! j'essaierai bien l'huile d'olive quand même avec de la confiture ça doit etre bon..je vais en faire qu'un petit pot histoire de pas gacher si je n'aime pas! sinon je regarderais pour la margarine. Il me semble avoir vu que celle de la marque prima était végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 8:17 pm

Oui voilà, les margarines végétales, sont toutes végétaliennes et certaines sont plus "goutues" que d'autres, il y en a meme une qui est faite à base d'huile d'olive.
Va faire un tour dans ton futur magasin bio, tu verras, tu as le choix.

Et tiens moi au courant pour l'huile d'olive au réfrigérateur, je suis curieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 8:20 pm

je vais le faire après en faisant à manger
mélanger du gros sel et de l'huile d'olive, si c'est pas bon, je recyclerai pour la cuisson des légumes !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 8:34 pm

cheers En voilà des idées qu'elles sont bonnes, Bravo tite Stitch, je sens que tu es sur la bonne voie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 2:14 am

Moi j'utilise de la margarine Bio non hydrogenée pour mes tartines et ça me convient parfaitement!
Par contre c'est vrai qu'elle n'a aucun goût mais moi ça ne me gène pas, avant quand je mettais de la margarine sur mes tartines ce n'était pas pour son goût mais pour avoir de la matière grasse sur mon pain et c'est tout!
Et comme j'ai décidé de ne plus consommer de produits laitiers ben le beurre est vite partit aux oubliettes...de toutes façons on en achetait que rarement avec chéri vu qu'il n'aime pas ça, ni la margarine d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeLun 20 Mar 2006, 9:11 am

maya, c'est aussi ce que j'essaie de faire, supprimer les produits laitiers !
d'ailleurs, vous savez l'équivalence huile/beurre pour les recettes?? j'arrive pas à trouver..pourtant je l'avais vu quelque part confused
Revenir en haut Aller en bas
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006, 12:52 pm

et bah stitch lest dézue !!! :sot: parce que ça n'a pas marché !! alors du coup, et bah la méchante huile d'olive la finit dans les pates du frangin ! na!! même pas je la mangerai!! tss pa gentille Remplacer le beurre par... quoi ? 570526
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006, 2:10 pm

Je m'en doutais un peu Miss Stitch, mais pas grave, essaie la margarine végétale quand tu pourras, où le p'tit déj au tofu soyeux de ton beau frère Wink ou tout simplement de bons fruits secs ou pas secs et des amandes et des oléagineux, ça donne la pêche et c'est bourré de bons nutriments, sinon les crepounettes Remplacer le beurre par... quoi ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006, 2:31 pm

j'ai du muesli que j'ai fait acheté à ma mère, et puis j'ai la confiture de mirabelle qu'on a faite cet été ( vivement l'été parce que le stock est épuisé !) ou de la purée miel-noisette de j hervé miam miam c'est croo bon ! je mets rarement du beurre sur mes tartines alors ça attendra! ce n'est pas pressant ! et puis pas de gateau prévu alors..ça peut définitivement attendre encore!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae

arnelae


Nombre de messages : 40
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/02/2006

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 7:10 pm

Coucou, tu peux remplacer le beurre par des pâtes à tartiner, style purée d'amande ou de noisette ou tahin... tu y rajoutes du miel dessus (si tu veux faire végétalien, tu peux le remplacer par du sirop de blé ou d'agave, ou autre...) , c'est délicieux, notamment avec noisette et amande, car j'ai pas testé à vrai dire avec du tahin.


Sinon, il y a effectivement la margarine, j'adore la Vitarine, c'est ma préférée. :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2006, 11:01 am

Moi aussi Arnelae, j'aime bien la vitarine, et sinon sur mes crêpounettes du matin, je mets du sirop d'érable, de la confiture, ou bien de la chocolade sans lait, un délice aussi :top:

Le tahin c'est bon mais pas sucré du tout, alors faut rajouter un peu de sirop d'agave ou de riz pour ceux qui ne supportent pas le blé Remplacer le beurre par... quoi ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 12:08 am

Moi, la margarine et toutes les cochonneries chimiques qu'on y trouve, pas question ! Mad

D'autant plus Que j'aime le goût du beurre et qu'il m'est arrivé de manger de la margarine, contrainte et forcée, à l'extérieur : beurk !!! L'horreur !!! Embarassed;:

Je ne pense pas devenir complètement végétalienne un jour, mais je pense que c'est la seule voix logique pour le respect des animaux, aussi, chez moi, j'essaie au de remplacer les matières grasses animales et les yaourts par des produits végétaux.

Aussi, j'ai quand même essayé la margarine Vitaquell Extra Bio à tartiner et franchement, ça passe bien ! Ce n'est pas aussi bon que le beurre, c'est assez neutre, mais ça n'a rien à voir avec les margarines de la grande distribution que j'ai eu l'occasion de goûter ! :good:;:

Pour la pâtisserie, il existe une margarine Bio spéciale pâtisserie chez Vitaquell également.

Sinon, je crois me souvenir qu'il faut compter 20% de poids en moins pour de l'huile à la place du beurre, en pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 9:39 am

Oui Minipousse, pour mes pâtisseries, je préfère également utiliser de l'huile à la place du beurre.
Effectivement, le goût du beurre est irremplaçable, mais je ne peux pas en manger à cause des crises de spasmophilie, alors il n'y en a plus dans mon frigo, et ça rend également service à mon mari qui lui, lorsqu'il mange du beurre ou des produits laitiers a des crises d'asthme et des éternuements en permanence.

Pourtant, une bonne tartine de pain frais avec du beurre étalé dessus, qu'est ce que c'est bon :manger:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 12:27 pm

J'ignorais que le beurre pouvait favoriser la spasmphilie...

J'en ai fait aussi et ça m'arrive encore, mais des petites crises, je prends des oligosols de magnesium en préventif, à la rentrée et en curatif quand j'ai négligé la prévention...

Ceci dit, je mangeais peu de beurre, par périodes...

D'ailleurs, à ce titre, la margarine Vitaquell est géniale, parce qu'elle se garde très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 2:55 pm

Oui oui Minipousse, ce n'est pas que le beurre, mais les produits laitiers qui me provoquaient des crises de spasmophilie, mais avant que je ne le comprenne, j'en ai fait des crises affraid Si je l'avais su avant Rolling Eyes Va falloir d'ailleurs que je poste quelque chose à ce sujet un de ces jours.

Vitaquell, oui d'ailleurs il viennent de sortir une margarine spéciale pâtisserie :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 3:02 pm

Ah, dans ce cas, je pense que chez moi, ce n'est pas lié à la consommation des produits laitiers parce que j'ai toujours mangé beaucoup de fromages. Or mes crises n'interviennent que lorsque je suis très stressée et très fatiguée.

Mais les produits laitiers sont impliqués dans certaines allergies alimentaires provoquant des infections respiratoires et d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas de plus en plus fréquent (à moins que ce ne soit simplement mieux diagnostiqué ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 11:46 pm



Coucou !

Je m'immisce dans la conversation.

Je ne consomme plus de produits laitiers depuis un an maintenant et j'ai remplacé le beurre par des purées d'oléagineux. J'aime particulièrement celle à la noix de cajou.

Pour les avantages de la suppression des produits laitiers, j'en ai remarqué un et de taille ! Je ne suis plus jamais enrhumée, pas de virus de grippe ou assimilé ! Rien de tout ça... j'ai l'impression de revivre !

Alors vive le végétal !
Revenir en haut Aller en bas
Speedygonzales




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2008

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 9:46 am

Coucou Very Happy

C'est sur, c'est un super avantage de dire bye bye à la grippe cheers
Pour un chocolat au lait, quel lait de substitution convient le mieux à votre avis ????
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:25 am

Bonjour Speedy

Tu as tout un tas de laits à ta disposition : celui qui en consistance ressemble le plus à du lait de vache, est le lait de millet, vient ensuite le lait d'avoine (si tu supportes le gluten) puis le lait d'amande, de noisette, de riz, de soja (moi j'aime pas le goût, mais peut être qu'avec du chocolat ça passe)... Tu n'as que l'embarras du choix Remplacer le beurre par... quoi ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:59 am

j'ai une question Violette, ou trouver du chocolat sans lait ? car le chocolat noir y'a toujours du lait dedans. et en magasin bio c'est écrit : peut contenir des traces de lait. sachant que c'est pour faire des patisseries aussi, j'aimerais du chocolat assez économique si possible, j'ai un très petit budget. merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:03 am

Oui je sais que la marque Van hooten fait du chocolat sans lait en grande surfaces, sinon en magasin bio, tu as la marque Dardenne qui est garantie sans traces...

Si tu veux économiser un peu, tu peux essayer de te priver de viande (la viande contient beaucoup de toxines) et remplacer par des légumineuses, petit à petit tu peux arriver à équilibrer ton budget, car la viande sans compter ses nombreux inconvénients coûte très cher !!!

Si tu le souhaites, fais un peu le tour des menus que je propose dans le forum, ça te donnera des idées pour des repas sans viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:10 am

je vais voir à Inter si ils en ont, je t'avoue que le chocolat me manque énormément ! pour la viande j'en mangeais presque plus (j'ai été VG pendant un long moment) mais avec les enfants çà été vite compliqué. surtout avec mon grand. il faut que je m'organise différemment pour la cuisine afin que çà plaise à tout le monde mais c'est pas gagné ! j'ai un mal fou à lui faire des légumes et tout ce que je cuisine il trouve çà bizarre. plus c'est industriel et gras mieux il aime, bref c'est un ado !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:21 am

Oui je te comprends pas facile de convaincre les ados (Clochette en connait un rayon Wink ), on paie la facture de ce que l'on a trop longtemps laissé faire.

Le Dr Curtay dans son livre dit qu'il faut apprivoiser les goûts, les adapter à nos envies, se familiariser avec des aliments petit à petit. Je le cite "Non seulement on ne peut pas aimer ce qu'on ne connait pas, mais pour faire d'un nouvel aliment une source de plaisir optimal il est nécessaire de le côtoyer environ 3 semaines. Il est alors "endorphinisé", c'est à dire déclencheur des molécules cérébrales, des endorphines, cousines de l'héroïne et de la morphine, des opioïdes internes responsables des sensations de bien être. C'est la répétition qui permet d'augmenter les sécrétions d'endorphine. Nous sommes "accros" à toutes nos habitudes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises à long terme Choisir de nous faire encore plus plaisir à court terme avec des aliments et habitudes qui nous amènent un mieux être à moyen et long terme passe donc par une phase de trois semaines de familiarisation."

Alors, je ne peux que te conseiller d'y aller par petites étapettes, rajouter des lentilles (roses, brunes, blondes )en purée dans les repas, puis des pois cassés, puis des haricots en soupe ou purée, agrémenter cela comme bon te semble en petites doses, pour que les enfants commencent à s'habituer à des nouvelles saveurs et puis aller piocher sur le blog ou le forum des petites gâteries pour que les sucres industriels laissent la place aux sucres plus naturels...

Qu'en penses tu, ça serait un bon début non scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Remplacer le beurre par... quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le beurre par... quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser