Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remplacer le beurre par... quoi ?

Aller en bas 
+3
Maya
violette
stitch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:25 am

oui tu as entièrement raison. disons qu'avec les deux grands c'est plus délicat car leur papa les prends souvent et surtout leur mémé qui les écoute de trop. donc moi quand j'arrive avec mes légumes c'est ralage en perspective. ma fille pour çà est beaucoup plus tolérante et très ouverte aux nouveaux petits plats, j'ai pas beaucoup de soucis avec elle. elle s'intéresse beaucoup à la cuisine et on fait souvent des trucs ensemble. par contre mon grand steack oulàlà ! il mange très vite pour se débarasser en fait et se gave de n'importe quoi. je vais y allé tout doucement et le forcer tout doucement à gouter un petit peu à chaque fois. pour les gateries c'était dans mon idée surtout que je suis très gourmande aussi çà tombe bien geek
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:33 am

Pas le forcer Champa, lui proposer d'autres saveurs et surtout lui demander ce qu'il en pense... Fais lui croire que tu as besoin de son avis, que son avis est important pour toi, parce que tu dois manger autrement pour être en meilleure santé...et que tu souhaites lui en faire profiter... que tu n'as pas envie qu'il ait les mêmes problèmes que toi plus tard, impliques le dans ta démarche, donnes lui de l'importance dans votre façon de manger... Trouves des astuces pour qu'il s'y intéresse en pensant que son avis peut être très important, mais surtout ne lui interdit pas de faire comme les copains... Il y viendra par lui même petit à petit, tiens ça peut être un bon excercice pour toi ça, de penser à la façon dont tu vas aborder les choses avec lui, ça t'évitera de t'angoisser pour d'autres choses Wink

T'as déjà une alliée avec toi, ta petitoune, c'est déjà un grand pas :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:47 am



Je vous lis et je sais que notre exemple, même si il n'est pas suivi d'effet dans l'immédiat, reste dans un petit coin de leurs pensées.

Tôt ou tard, je suis certaine que quelque chose en ressortira.

Je le constate avec mes enfants. J'ai le dernier qui est encore à la maison, il y a quelques temps, il refusait catégoriquement notre façon de nous alimenter. Il ne voulait même pas goûter aux plats, tout ce qui était végétal était rejeté systématiquement, il avait des a-priori !

Patiemment, je lui ai montré qu'il mangeait quand même du végétal notamment les pommes de terre, quelques légumes comme les tomates et haricots verts. Il en a convenu, je lui ai simplement dit que le reste était dans le domaine de la découverte pour lui et qu'il pouvait faire un petit effort.

Je ne cuisine pas de viande, je n'en achète pas non plus mais je lui permets d'en consommer si il la cuisine et l'achète lui-même. IL respecte mon choix maintenant et, je le vois petit à petit commencer à s'intéresser à ce que je cuisine, il convient que ça puisse être bon.

Le tout, c'est de ne pas heurter, chacun est libre de ses choix alimentaires et si une petite graine de prise de conscience a été semée, un jour peut-être germera-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:52 am

C'est ce que je pense aussi Canelle, voilà, il faut planter les petites graines et les laisser au grès du vent, elle pousseront quand elles l'auront décidé Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 859382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 3:17 pm

oui vous avez raison, je ne lui ai jamais rien imposer mais peut être que j'aurais du lui expliquer les choses car je renonce vite avec lui. il est assez terre à terre et pour lui tout çà relève plus ou moins d'idées farfelues ! mais bon si je lui explique que c'est pour ma santé et que çà lui coute rien d'y gouter aussi, peut être qu'il fera un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 8:05 pm

Violette je ne savais pas ou poster çà désolée ! il me semble que tu m'avais parler de lasagnes avec des feuilles de riz ? je ne retrouve plus le poste. çà m'intéresse beaucoup, d'avance merci Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 12:19 am

Pas avec des feuilles de riz Champa, avec de la pâte à crépounettes moins liquide... avec moins de lait de riz...

Mais je pense que tu peux essayer avec deux feuilles de riz superposées, ça doit pas être mal non plus... pour la farce, tu fais comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 7:15 pm

ah oui j'ai tout confondu lol. bon ben je vais essayer on verra bien, suffit que je me motive Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 735238 merci Violette Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le beurre par... quoi ?   Remplacer le beurre par... quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le beurre par... quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser