Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Confiture de rhubarbe à l'orange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Confiture de rhubarbe à l'orange Empty
MessageSujet: Confiture de rhubarbe à l'orange   Confiture de rhubarbe à l'orange Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 5:47 pm

Ingrédients :

1,2 kg de tiges de rhubarbe (soit 1 kg net)
1 orange bio
1 citron bio
1 kg de sucre de canne

Préparation :

PREMIER JOUR

Lavez la rhubarbe, l'orange et le citron en les brossant sous l'eau froide, puis essuyez-les. Epluchez les tiges de rhubarbe et les couper en petits tronçons. Retirez les extrémités de l'orange et du citron, coupez les fruits en fines rondelles, puis détaillez chacune en plusieurs morceaux.

Mettez tous les fruits et le sucre dans une terrine, en alternant les couches, couvrez avec un film alimentaire ou un papier sulfurisé, et laissez macérer au frais pendant 24 heures.

SECOND JOUR

Versez le contenu de la terrine dans la bassine à confiture, portez doucement à ébullition, en remuant, écumez et faites cuire à feu assez vif, pendant 20 minutes environ, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la confiture épaississe.

Verifiez la cuisson avec une assiette froide ou le thermomètre à sucre et retirez du feu. Mettez en pots et couvrez selon la méthode choisie.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Confiture de rhubarbe à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Confiture de rhubarbe à l'orange   Confiture de rhubarbe à l'orange Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 10:50 pm

La rhubarbe, j'adore ça, vivement qu'il y en ait pour tester cette recette, merci Crasssula Confiture de rhubarbe à l'orange 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Confiture de rhubarbe à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Confiture de rhubarbe à l'orange   Confiture de rhubarbe à l'orange Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 11:41 pm

Ces petites confitures semblent apétissantes mais qu'est ce qu'une bassine à confiture?

Je n'en ai point chez moi alors est ce que je peux utiliser une simple casserole pour les faire?

PArce que ça me tente bien tout de même! scratch
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Confiture de rhubarbe à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Confiture de rhubarbe à l'orange   Confiture de rhubarbe à l'orange Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 11:43 pm

Tu peux faire tes confitures dans une cocotte en fonte, moi c'est ce que j'utilise et ça marche très bien :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Confiture de rhubarbe à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Confiture de rhubarbe à l'orange   Confiture de rhubarbe à l'orange Icon_minitimeSam 22 Avr 2006, 11:49 pm

Merci du conseil Crassula, je n'y aurai pas pensé, tu vois, et je crois que c'est ce que je ferai :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Confiture de rhubarbe à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Confiture de rhubarbe à l'orange   Confiture de rhubarbe à l'orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture de rhubarbe à l'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de fraise et rhubarbe
» confiture d'oignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CONFITURES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser