Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets

Aller en bas 
+3
cerise
crassula
violette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 11:04 am

- Pain à base de farine de blé, pain complet au levain, pain de mie, pain de seigle, pain à base de kamut et d'épeautre, pain d'épices

- Biscottes, toasts, viennoiseries, biscuits (apéritif et sucrés), gâteaux, pain d'épice, müeslis, flocons d'avoine, chocolat industriel, petits déjeuners instantanés

- Farine de blé, d'orge, d'avoine, d'épeautre, de kamut, chapelure

- Semoule de blé, vermicelle, pâtes, pizza, raviolis, gnocchis, cannellonis

- Galettes de seitan, de blé complet, galettes contenant du germe de blé, de l'orge, de l'avoine

- Viandes ou poissons cuisinés, panés, en conserve, en sauce, en croûte, hamburger

- Charcuteries : (pâtés, saucisses, jambons industriels...)

- Crustacés et mollusques en sauce, plats surgelés, lyophilisés, légumes verts cuisinés à base de céréales contenant du gluten, crèmes de marrons et de châtaignes en conserves et cuisinées

- Purées, potages et sauces (instantanés ou en boîte), sauces du traiteur faite à la farine de blé, sauce soya, sauce tamari, concentré de bouillon (en poudre, en cubes), de tomate, mayonnaise en tube, vinaigrettes toutes prêtes, moutarde, mélanges d'herbes, épices en poudre, sel de céleri, curry, ail en poudre, poivres moulus

- Fromages à tartiner ou en cubes, crème de gruyère...

- Confiseries industrielles (chewing gum, dragées, nougats, pâtes de fruits), glaces et chocolat industriels, pâtisseries, crêpes et gaufres à la farine de froment, pâtes surgelées ou en feuilles pour tartes, entremets instantanés, sucre glace, sucre vanillé, levure chimique, figues sèches.

- Oléagineux enrobés et grillés à sec, chips aromatisés

- Poudres instantanées pour boissons

- Bières et panachés

- Et bien sûr, toutes les pâtes à base de farine de blé, kamut, épeautre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 11:04 pm

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Panneau- pour ces infos Violette.

Mais pourquoi on n'a pas le droit à la moutarde ? et la crème de marrons ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 11:06 pm

Car certaines marques utilisent des amidons de blé pour lier un peu la matière : il faut vraiment se renseigner, certaines marques sont sans gluten. Je te dirai dès que je mets la main sur les marques que tu peux acheter sans problème.
En magasin bio, tu peux toujours demander à la vendeuse ou au vendeur de se renseigner pour toi auprès des fabricants Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 11:13 pm

Pour la moutarde, j'ai pris la marque "Emile Noel", dans la liste des ingrédients il n'y a rien de suspect alors je m'y suis fiée.

Mais la prochaine fois que je vais en magasin bio, je demanderai confirmation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 11:31 pm

Embarassed bon, je dois vous avouer que je consomme par gourmandise encore pas mal d'aliments contenant du gluten mais en connaissance de cause et sans excès, fini le temps où je mangeais du seitan, même fait maison No !!
sinon, un truc qu'on m'a déjà demandé et où j'étais quand même dubitative, c'est sur les graines germées : pour les personnes intolérantes au gluten, faut-il proscrire le blé et autres céréales contenant du gluten germées ?? en fait, je ne sais pas trop jusqu'où la germination va modifier la structure des céréales.
idem pour le miso de blé, ou le shoyu ( soja+ blé) je me demande si le fait que ce soit fermenté n'abolit pas les désagréments ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeSam 03 Juin 2006, 11:40 pm

Coucou Cerise

Eh bien non, j'ai lu que les germes de blé n'étaient pas nocifs à cause du procédé de germination justement. Mais il faut que je retrouve l'article où j'ai lu ça, pour plus de sûreté confused

Par contre, je ne consomme pas de miso de blé mais plutôt de riz, et quand au shoyu, je lui préfère le tamari...

J'essaie de retrouver rapidement l'article à moins que quelqu'un puisse répondre à ta question avant. C'est comme le jus d'herbe d'orge ou de blé, il parait que les intolérants le tolèrent Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:12 am

Le médecin que nous avons consulté pour Alicia, a interdit le blé sous toutes ses formes. Mais à force de rechercher des infos un peu partout, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de contradictions, alors je ne sais plus trop quoi penser Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 639919
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 12:19 am

Il faut juste écouter ton intuition et surtout ne pas te prendre la tête Crassula, ça fait partie aussi de notre comportement alimentaire.

Il vaut mieux un hamburger mangé avec plaisir, qu'un plat de légumes mangé à contre coeur !!!

Ton instinct ne te fera jamais défaut :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeDim 04 Juin 2006, 9:45 am

violette a écrit:
Coucou Cerise

Eh bien non, j'ai lu que les germes de blé n'étaient pas nocifs à cause du procédé de germination justement. Mais il faut que je retrouve l'article où j'ai lu ça, pour plus de sûreté confused

Par contre, je ne consomme pas de miso de blé mais plutôt de riz, et quand au shoyu, je lui préfère le tamari...

J'essaie de retrouver rapidement l'article à moins que quelqu'un puisse répondre à ta question avant. C'est comme le jus d'herbe d'orge ou de blé, il parait que les intolérants le tolèrent Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 735238
c'est bien ce qui me semblait aussi Wink à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
romy

romy


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 10/05/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Pourquoi...   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 10:13 am

Violette, mais pourquoi ne faudrait il pas consommer des aliments contenant du gluten si tu n'es pas intolérant ?
ce n'est pas pour te titiller que je te dis çà, mais par ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amours-bio.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 12:18 pm

Non Romyrose, ce n'est pas de l'ignorance, mais tout simplement un manque d'information !

Il se trouve que dans les grains de céréales contenant du gluten (blé, orge, seigle, avoine, épeautre, kamut) il y a de la vitamine E qui équilibre le gluten. Si le grain est moulu et cuit, cette vitamine est détruite. C'est la raison pour laquelle, le gluten forme un genre de colle qui se fixe sur la paroi des intestins et qui favorise les putréfactions intestinales, ce qui engendre un déséquilibre au niveau de l'assimilation des vitamines et autres nutriments puisque notre intestin est poreux et que les pores sont bouchés.

Le lait se comporte un peu de la même façon dans notre organisme et il semblerait qu'avec ces deux protéines associées il y ait conjugaison d'effets pathogènes pour certains organismes.

A mon humble avis, et cela n'engage que moi, nous sommes tous intolérants à ces deux protéines, mais nous ne le savons pas, et qui plus est cela n'arrangerait pas le commerce si l'on découvrait cela, car le blé et le lait, sont les mamelles de la France Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 3:27 pm

je ne suis pas tout à fait d'accord, enfin sur le principe, pour éliminer totalement en prévention gluten et laitages, d'abord parce sans en abuser, je les apprécie bien Wink et que c'est toujours du bio, et puis je trouve que c'est dommage de mettre dans le même panier les horreurs qu'on trouve partout qu'effectivement les gens feraient mieux d'éviter, et des produits de qualité qu'on pourrait réserver aux plaisirs de la vie Wink
je pense aussi que nos ancêtres ( de +en + lointains ) étaient - par la force des choses - plus raisonnables que nous et bénéficiaient - les gens de la campagne surtout- de variétés de céréales anciennes certes infiniment moins productives mais certainement plus pauvres en gluten que maintenant où c'est devenu quasi confidentiel d'en trouver !
pareil pour le lait, même en bio, les vaches subissent des traitements obligatoires, mais le lait bio est quand même moins pire que les autres. Les fromages font partie de notre patrimoine, je pense aux savoirs-faire qui se perdent avec la mondialisation et l'industrialisation à outrance, je respecte beaucoup le travail de producteurs bio qui font encore des fromages d'une qualité exceptionnelle. On les apprécie d'autant mieux qu'on n'en abuse pas.
mais bien entendu si l'on n'aime pas ça, inutile de se forcer !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 3:57 pm

Oh la la Cerise, si tu savais comme j'aime le fromage :daccord: et comme je suis d'accord avec toi sur ces points là !

Un vrai supplice pour moi, de voir quelqu'un manger un bon fromage à mes côtés bounce Surtout sur une belle tranche de pain complet fait avec le bon blé (une variété ancienne) de mon ami Nicolas qui sème et ramasse son blé avec ses chevaux de trait par exemple drunken

Il est bien entendu que je disais que nous sommes tous intolérants mais au pain et au blé tel qu'on nous le vend dans le commerce traditionnel Very Happy Tu sais les boulangeries aux pains aux mille saveurs, et les fromages dans les grandes surfaces. Ces aliments là sont complètement dénaturés et tant que l'organisme humain montre des signes d'acceptation (tout simplement parce qu'il est encore costaud), on ne peut pas se rendre compte à quel point ces aliments sont nocifs...

Mais aujourd'hui on le voit de plus en plus, les organismes à force de mutations trop rapides des aliments n'arrivent plus à suivre ce cycle là et les intolérances et allergies apparaissent en très grand nombre.

Quand je pense à tous ces pains qui se vendent dans les nouvelles boulangeries, ces "pains complets de pesticides et engrais" puisqu'on ne leur enlève pas l'enveloppe, j'imagine le nombre de maladies qui se profilent à l'horizon. Mais encore une fois, cela n'engage que moi, et j'aimerai bien me tromper sur ce sujet là cat Je crois qu'il vaut mieux encore acheter la bonne vieille baguette industrielle qui à mon avis, sera bien moins nocive que tous ces pains à multiples cochonneries affraid

Alors pour en revenir à mon argument : le blé ne me convient pas, même bio, j'ai toujours mal au ventre et suis toujours gonflée, et le lait encore moins, qu'il soit bio ou non bio : il me provoque des crises de tétanie et de spasmophilie Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 287154

Je reconnais pourtant, que je me mangerai bien un bon petit sandwich de pain frais et de fromage Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
romy

romy


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 10/05/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: la bonne baguette ?   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 8:00 pm

La bonne baguette de pain, violette, n'en ai pas une.
Déjà, pour commencer, le pain non bio comporte des additifs, des pesticides, est raffiné, de plus est trop salé.
Cela fait un grand nombre d'années que j'achètetais du pain bio, au levain, mais toujours trop salé. J'ai pourtant essayé de faire comprendre à ces boulangers bio de moins saler, mais je n'ai eu aucun arrangement.
RESULTAT : je fais mon pain bio au levain, chaque jour. Il est vraiment très peu salé.
Le pain est inondé de sel, j'ai calculé : dès que l'on a mangé sa quantité de pain du jour, et bien, il ne serait surtout pas question de manger quoi que ce soit salé en plus de ce pain.
Le sel peut être très nuisible à la santé si on en consomme trop. Mais si on n'y prète pas attention, on a vite fait de dépasser les 2 g par jour.
Depuis que je suis sur ce forum, j'utilise la farine de sarrazin (bio), chose que je n'avais jamais fait auparavent. J'essaie de manger moins de gluten, en fait.
Je ne sais pas si je vais faire d'autres progrès en ce qui concerne ce gluten, mais au moins, ce sera en moindre quantité. Merci Violette
Bien sûr Cerise, il faut se limiter pour le gluten même si on n'arrive pas à s'en passer complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amours-bio.com
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 8:55 pm

Je suis comme Violette, j'ai supprimé gluten et produits laitiers de mon alimentation. Et comme elle, je bave parfois devant un bon pain bio avec du chèvre cendré mon ancien péché mignon.
En fait, je suis passée par une phase , fromages de brebis et de chèvre et pain à l'epeautre et au kamut - phase à laquelle sont restés ma fille et mon mari même si je vois apparaitre de temps en temps un camembert au lait cru et de la pizza au blé complet (voir plus bas)...

Cela a duré deux, trois ans, et puis j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié et de supprimer tous les produits laitiers et le gluten, je ne suis pas allergique, ce qui me permet si je suis invitée chez des gens que je ne connais pas encore beaucoup d'avaler sans broncher le poisson à la crème (mais je laisse la sauce dans l'assiette), le dessert maison au sucre beurk et à la farine francine affraid , pour le fromage sauf s'il y en a dans le plat (pitié pas de raclette ou de fondue au fromage !), c'est plus facile, je connais plein de gens qui n'aiment pas ça ou n'en mangent pas pour leur ligne, donc ça passe. Et comme le dit Violette, quand c'est mangé de bon coeur, il n'y a pas de souci et qu'en plus c'est fait avec amour, alors là ça ne peut qu'être bon pour la santé !!!!!

Ceci dit c'est une vraie discipline, qui me paraît légère aujourd'hui car je pense gluten et produits laitiers = poison.
J'ai juste un petit pincement, le vendredi soir, mon mari revient du marché bio avec des pizzas au chèvre qui sentent divinement bon et qui sont paraît-il extraordinaires (dixit les deux zozos : Clara et lui). Et moi, je les regarde avec ma nourriture qui me paraît plus fade alors.

Violette, as-tu dans tes cartons une recette de pizza qui pourrait rivaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 11:31 pm

Chez nous, le gluten et les produits laitiers ont été supprimés de notre alimentation, d'abord pour raisons médicales (suite intolérance prouvée par analyses de mon mari et ma fille). Personnellement, j'ai adopté cette alimentation au départ pour que ma fille ne se sente pas "au régime" puisque nous mangeons tous la même chose. Smile

Ensuite les effets positifs de cette nouvelle alimentation et les informations trouvées sur internet (sur ce forum grâce à Violette et aux autres forumeurs) ont fait que j'ai supprimé définitivement le gluten et les produits laitiers. Moi aussi j'adorais le pain et le fromage (il m'arrivait de faire un repas complet qu'avec ça Embarassed ).

Avant cette suppression, je souffrais de migraine. Je pouvais en avoir 2 à 3 crises par semaine Exclamation Maintenant j'en suis arrivée à 1 par mois et encore Exclamation Je ne suis donc pas prête à craquer pour un petit bout de fromage
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 8:49 am

Je suis comme toi Crassula, je ne suis pas prête à manger un bout de fromage, car 3 petites minutes de plaisir à se régaler avec ce met délicieux que peut être un bon fromage, peuvent me gâcher des heures de tranquillité quand les crises de tétanie me prennent, et là, je regrette vraiment ce petit bout de fromage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 2:18 pm

ouhlala ça fait beaucoup de choses à suprimer.
ce matin mon homéopathe a suspecté une intolérance au gluten chez ma fille pale donc elle veut qu'on fasse un test avec zéro gluten pendant un mois. Je pensais qu'on pouvait voir ça avec des analyses non?
enfin elle m'a dit que je pouvais lui donner du maïs et de petit épeautre, c'est quand même mieux que j'évite non pour etre sure qu'elle est bien intolérante?
sinon je vois dans ta liste d'aliments à éviter la sauce tamari, mais je pensais que c'était sans gluten ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:00 pm

oui lumi, évite pour ta petite (rien que pour voir si c'est ca)
et si le tamari contient du gluten(moi perso je pense pas etre intolérente) mais quand mm je fais attention!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:21 pm

d'accord merci sarah Very Happy
bon et bien il ne reste plus qu'à attendre de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:27 pm

j'ai posté 2 sites interressant pour vs( par contre je me suis emmeller les pinceaux pour le poste)
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:35 pm

ça y est je les ai trouvé Very Happy
je vais aller voir ça de suite, merci Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 9:21 pm

tant que ca peut te rendre service Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 555238 c'est avec plaisir :top: et puis le forum est fait pour ca! :daccord: ( très bien fait d'ailleur, le forum Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets 228766 )
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:34 am

Violette je voulais savoir si tu consommais de la fécule de maïs et si tu as des effets avec ? j'ai lue qu'il vaut mieux l'éliminer mais c'est pas évident pour cuisiner. par contre je pense qu'il faut l'acheter en mag bio car la fameuse marque c'est écrit : peut contenir des traces de lait et de gluten scratch
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:58 am

Bonjour Champa, eh bien non le maïs ne me convient pas du tout, mais ce n'est pas dit que toi tu ne le tolères pas... C'est à tester comme tout, tu essaies une fois et si tu vois que ça va, tu valides...Nous ne sommes pas tous faits du même bois, et peut être que toi tu la supporteras Wink Oui par contre, je te conseille de l'acheter en bio, c'est on va dire, un peu moins industrialisé :langue:

Pour Lumi, je te dirai comme Sarah, évites le maïs et le petit épeautre pour pouvoir faire 0% sans gluten... Je ne comprend pas qu'on te dise 0% sans gluten et qu'on te dise de faire manger à ton bouchon du petit épeautre scratch

Le tamari ne contient pas de gluten c'est fabriqué avec la fève de soja uniquement, c'est le shoyu qui contient du blé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser