Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La crème budwig (discussion)

Aller en bas 
+3
Maï
violette
breseis
7 participants
AuteurMessage
breseis

breseis


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 10:09 pm

Bonjour,

Connaissez vous le petit déjeuner du docteur Kousmine : la crème budwig

http://www.kousmine.com/prod01.htm

C'est ce que j'essaie de prendre le matin avec mon thé vert et souvent des dattes sèches avec des noix à l'intérieur (mais pas bcp car trop sucrées)

La crème budwig c'est super le matin mais en général ça ne me suffit pas pour tenir jusqu'à 12h30/13h00 donc vers 10h00 je prends des fruits.

A bientôt

Bréseis
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 10:18 pm

Oui Breiseis, j'ai longtemps déjeuné la crème budwig, mais comme il faut la faire avec du fromage blanc, je ne peux plus en manger ! No

Du coup, je mange mes dix crépounettes tous les matins avec un thé vert à la menthe et des fruits de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
breseis

breseis


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 11:09 pm

oui je vais essayer un de ces jours les crepounettes, miam miam

Pour la crème budwig moi non plus je ne peux pas mettre de fromage blanc car je ne mange pas de laitage, mais tu peux remplacer le fromage blanc par la crême de noix coco, ou un yaourt de soja.

Pour ma part je ne prends que la banane avec le jus de citron, l'huile et les noix moulues.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 6:29 pm

Merci Breseis du tuyau :top: Le yaourt de soja, j'aime pas bien, mais par contre la crème de coco, ça j'adoooooooooooore La crème budwig (discussion) 228766

Je vais la tester comme ça :houhou4:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 10:32 pm

Bonsoir,
La crème de coco tu trouves ça où? ou bien tu la fais comment ?
Je ne supporte pas le soja, mais par contre j'adore la noix de coco.
Merci de me donner plus d'informations.
cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 11:22 pm

en magasin bio Wink marque biona, en fait - si c'est bien ça dont il s'agit- c'est vendu en boîte de conserve de 400 ml pour du lait de coco, sauf que la partie liquide, il faut la chercher Rolling Eyes et qu'on a donc surtout de la crème Razz ( qu'il suffit de diluer dans de l'eau pour avoir du lait de coco )
Valérie Cupillard l'utilise aussi beaucoup dans ses recettes.
une bonne idée de remplacement du soja !
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMer 06 Sep 2006, 11:52 pm

Merci, La crème budwig (discussion) Forum03
Je vais chercher cette marque, moi, le lait de coco que j'achète est vraiment liquide.
Bonsoir,
Maï
Revenir en haut Aller en bas
breseis

breseis


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 1:29 pm

Pour le lait de coco ou la crême de coco je les trouve un peu partout car je vis à Londres et les indiens l'utilisent beaucoup, sinon je vais surtout à China Town car je prends 100% naturel.

Mais quand je vais en france avec ma mère on va à Asia center (vers Montpellier) et il y que des produits asiatiques.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeJeu 07 Sep 2006, 11:16 pm

Hé oui, mais moi au fin fond de ma Bretagne, j'ai du mal à trouver des produits asiatiques ou indiens.
Mais je vais demander à ma gentille commerçante vietnamienne qui m' a déjà trouvé de quoi faire des soushis (gingembre rose, wazabi, vinaigre de riz, feuilles de nori .........) La crème budwig (discussion) Faim02
Merci
Maï
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 12:13 am

Maï, tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes sushis :manger:

Si tu as un petit moment, peux tu nous donner la recette La crème budwig (discussion) 679769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 4:14 pm

C'est quoi, du wazabi ?

Les laits de coco dans le commerce sont bourrés d'additifs !
J'ignorais qu'on pouvait en trouver en boi, je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 4:19 pm

Coucou Minipousse, c'est le week end, contente de te revoir par ici cheers

Le wasabi, est un condiment que l'on utilise régulièrement en cuisine japonaise et que l'on pourrait comparer à du raifort en France. Il me semble Rolling Eyes

Oui, il existe du lait de coco en magasin bio, ils sont en général conditionné dans des boîtes de conserves. Dans mon magasin, il se trouvait au rayon pâtisserie, mais je ne sais pas comment fonctionnent les autres magasins. Il suffit de demander, et attention, les prix varient en fonction des marques :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 5:22 pm

violette a écrit:
Coucou Minipousse, c'est le week end, contente de te revoir par ici cheers

Merci violette !

violette a écrit:
Oui, il existe du lait de coco en magasin bio, ils sont en général conditionné dans des boîtes de conserves. Dans mon magasin, il se trouvait au rayon pâtisserie, mais je ne sais pas comment fonctionnent les autres magasins. Il suffit de demander, et attention, les prix varient en fonction des marques :langue:

Il faut que je fasse une liste de tout ce que je dois demander, parce qu'à chaque fois, j'oublie plein de choses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 5:29 pm

Roooooooooooooooo, mais Rôme ne s'est pas faite en un jour Minipousse La crème budwig (discussion) 664602 , petit à petit ça va devenir de l'automatique tout ça, tu vas voir, je trouve que déjà, tu as bien commencé, si tu continues comme ça, d'ici la fin de l'année, tu seras presque une PRO La crème budwig (discussion) 228766

Comme on dit "qui va piano, va sano", et puis on va lontano aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 6:28 pm

Merci Violette ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 7:56 pm

Tiens je voulais varier mes petits déj alors je vais essayer la crème budwig
et sinon Violette ta recette de "crépounettes" elle est déjà quelque part ?
Sur ce , je vais m'atteler au dîner :manger:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 10:20 pm

salut Grenda ravie de revoir par ici La crème budwig (discussion) 735238
J'ai testé le moteur de recherche du forum ( si si il est efficace si on sait lui demander Wink chercher dans "messages" plutôt que dans "sujets") et j'ai retrouvé les fameuses crêpounettes de Violette :
c'est par ici
bon appétit ! La crème budwig (discussion) 735238
Revenir en haut Aller en bas
kiss

kiss


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 25/09/2007

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 11:11 pm

Ouhlala, j'arrive à peine sur le fofo et déjà vous me mettez l'eau à la bouche avec toutes vos recettes! :manger:
Revenir en haut Aller en bas
http://essenti-elle.forumy.biz
grenda




Féminin Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/03/2006

La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 8:50 pm

Merci Cerise !
et pour la recette & pour l'astuce des recherches ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crème budwig (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La crème budwig (discussion)   La crème budwig (discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crème budwig (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous que mangez-vous le matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser