Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et vous que mangez-vous le matin?

Aller en bas 
+22
Claire
Taliashka
Barbara
Jayanthi
champa
lumi
Laurelyne
galie
j.laeti
govihan
Eclatante
kmp
cerise
violette
June
kimono
mapi
tite caro
Félicien
Eve-Lyse
Maï
Faune
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faune

Faune


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Salon(13)
Date d'inscription : 19/11/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 6:40 pm

Alors mille excuses si ce sujet a deja été abordé récemment, simplement je ne pense pas que deterrer des sujets vieux de quelques mois soit utile Suspect
Je vooudrais varier mon petit dej le matin, seulement je n'ai pas faim alors je me limite au thé vert+biscuits aux sésame et un fruit a 10h au lycée.
Donnez vos idées de petits dej, ca en donnera pour ceux ( comme moi ^^) qui souhaitent dejeuner meilleur ou bio cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spirituelle.blog2b.net
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 7:01 pm

Bonjour Faune.
Le petit déj' grand débat !!!
Depuis de nombreuses années, j'ai fait de ce repas le plus important de ma journée. (à titre indicatif, c'est parceque je suis prof - hé oui !! Embarassed - et que la cantine du lycée ne me permet pas de respecter le régime Seignalet auquel je m'astreints pour raisons de santé). Donc à midi un petit encas léger avec du thé vert.
Le petit déj copieux; seul impératif : se lever tôt pour avoir 1 heure devant soi pour le préparer, le déguster et me réveiller avant tout le monde (j'ai très mauvais caratère le matin !!!).
Crêpes de sarrasin ou cracottes (de sarrasin ) avec des protéines (jambon cru, oeuf molet, poisson - fumé ou cuit la veille, reste de viande froide.........). Parfois riz, quinoa selon repas de la veille. Il m'arrive de manger de la salade, des carottes rapées......
Fruits secs (noisettes - noix - amandes - dattes - raisins secs)
Banane + plusieurs fruits de saison (actuellement Clémentines - oranges - pommes ou poires).
Le tout accompagné de thé selon l'envie : Thé vert, thé noir (Kénian de préférence).
Avec ça je tiens toute la journée. Une petite pomme à 10 heures, une salade de légumes et une crêpe de sarrasin à midi.

Quand je ne peux pas avoir ma ration du matin, je me sens mal, tout n'est qu'habitude, mais celle-ci est bénéfique.
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
Faune

Faune


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Salon(13)
Date d'inscription : 19/11/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 8:01 pm

Ca m'allair d'etre un super dejeuner cheers Moi je suis incapable maintenant d'avaler du solide, a la limite c'est biscuit au sesame ou muesli.
Et je voudrais savoir, je compte commencer une alimentation bio d'abord avec le petit dej. Et j'avoue que j'aimes les mueslis ( ris-noisettes-avoine-blé).
Ma mere va aux courses demain, de ce coté la que dois-je lui dire de prendre comme peti dej muesli-cereales bio? merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://spirituelle.blog2b.net
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 8:22 pm

Si tu n'as pas d'intolérence alimentaire ou de problèmes de santé, il n'y a sans doute pas de problème pour prendre du muesli.
Petit conseil pour pouvoir avaler un bon petit déj : lèves-toi un peu plus tôt que d'habitude, prends un grand verre de jus de fruits, va prendre ta douche et habilles toi. Tu constateras que le fait de réveiller son estomac avec le jus de fruit et de lui laisser le temps d'avoir faim, te mettra en appétit pour prendre un petit déj plus conséquent.
Le problème c'est que souvent on n'a pas le temps de se mettre à table et de manger tranquillement.
Bonne soirée et Et vous que mangez-vous le matin? Bonnesemainera1
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
Eve-Lyse

Eve-Lyse


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/10/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 10:16 pm

Ne penses tu pas que tu pourrais faire progressivement un petit déjeuner de plus en plus copieux ?
Perso, je mange deux tartines de pain au levain avec sur une du fromage de chèvre ou de brebis, et une avec des fruits séchés. Je bois du thé noir. Je prends en hiver un jus d'oranges frais en plus. Je n'ai jamais faim avant midi.
Revenir en haut Aller en bas
Faune

Faune


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Salon(13)
Date d'inscription : 19/11/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 10:31 pm

En fait, j'ai toujours eu pour habitude de faire le matin: bio+deux tartines de pain de mie au nutella ( je l'ai enlevé car ca me causait des mots de ventre, toujours l'impression d'etre 'mal' au niveau du ventre) et thé vert. Et je tenais relativement bien jusqu'a midi.
Mais depuis la rentrée de la Toussaint je n'ai plus faim le matin: au debut je croyais que c'etait juste un manque d'appetit alors je me forçais a manger seulement je me sentais tres mal apres ( nausées, etourdissements, tremblements) et ca se prolongeait le soir.
J'ai preféré eviter de le faire, manger a ma faim, prendre un encas qui soit equilibré si j'ai faim plus tard et pour l'instant ca me convient assez, j'arrive aussi a manger des cereales du moment que ca ne soit pas solide comme le pain ou tartines.
ET je ne peux pas me lever plus tot, j'ai besion au minimum de 8h de sommeil et je me couche vers22h pour un lever a 6h35. Me lever une demi heure plus tot je ne pourrais pas Razz Mais je vais essayer le verre d'eau des le lever ( je le fais juste avant de dejeuner en general, on va bien voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://spirituelle.blog2b.net
Faune

Faune


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Salon(13)
Date d'inscription : 19/11/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 3:02 pm

Et oh je me demandais aussi, je viens de m'apercevoir ce matin en buvant mon thé que lorsque je mets dans la tasse encore fumante mon muesli, je l'apprecie mieux "ramollie" par l'eau chaude.
Est-ce que je peux mettre un bol de thé ou d'eau au micro onde ou sur le feu en ayant prealablement trempé le muesli? est-ce possible? ou d'autre recettes me seraient utiles Et vous que mangez-vous le matin? 735238 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spirituelle.blog2b.net
Faune

Faune


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Salon(13)
Date d'inscription : 19/11/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 6:53 pm

OK merci Et vous que mangez-vous le matin? 228766
Je crois que je vais mettre les cereales direct dans le bol et verser l'eau du thé bien chaude dessus.
Quoique je sais pas si c'est vraiment un Bon petit dej? faut dire que je mange des Kellog's muesli ( bah oui c'est ma moman qui a pris ca alors ^^) et un thé nature certes. Mais je prends une compote a boire a 10h et j'arrive bien tenir avec ca :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://spirituelle.blog2b.net
Faune

Faune


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Salon(13)
Date d'inscription : 19/11/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 2:32 pm

unejuliette0 a écrit:
Je crois que c'est une bonne base si tu arrive à manger un fruit en plus c'est chouette Wink
quoique avec la compote à 10h, ça suffit peut etre scratch

Je ne mange jamais deux "fruits" a 10h, c'est soit la compote soit la clementine. Mais j'avoue que je prefere sans fois mieux ma clementine bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://spirituelle.blog2b.net
Félicien




Masculin Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 7:17 pm

Œuf bacon et en plus BIO. Et un bon Jus d’orange
Ca me donne une sacré pèche le matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
tite caro

tite caro


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : saint-brieuc
Date d'inscription : 23/09/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 12:37 am

le matin, tartines de pain avec de la margarine, 1 yaourt nature au soja, et comme boisson de l'eau.
sinon de temsp en temps je prend aussi quelques fruits secs si j'y pense et si j'en ai :-)


cat
Revenir en haut Aller en bas
Félicien




Masculin Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 12:35 pm

Le mieux serais a l'extérieur a la campagne ou en bord de mer.
Mais bon on peut rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
mapi

mapi


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 66
Localisation : Belgique Mons
Date d'inscription : 01/06/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 12:38 am

bonsoir,
pour le déjeuner, un ou deux tartines pain maison confiture maison ou miel bio avec une tasse de café..et 3 comprimes de spirulina. :top: voilà tout simplement et vers 11h potage.... Et vous que mangez-vous le matin? 735238
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 9:23 pm

Un bol d'une infusion sans sucre + deux tartines au beurre soit disant allégé avec de la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Félicien




Masculin Nombre de messages : 480
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Date d'inscription : 30/06/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 9:26 pm

OUI pour le beurre qui est en faite coupé a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
June




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 12/10/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 3:44 pm

Coucou tout le monde

le ptit dej je prends un mélande d eau chaude avec ricorée poudre d amandes 1 demi sucre bio et un peu de lait de soja pour refroidir le tout.

Je mange des galettes de riz au soja et sésame avec de la marmelade à l orange ou il y a plein d écorces d oranges cuites c est très riche pour la santé.

Je mange également des petits congolais de noix de coco.

Une compote de pomme aromatisée avec du curcuma

j ajoute également des dattes et si encore un ptit creux je mange une
banane écrasée pour qu elle soit plus digeste.

J e pratique le régime Seignalet car j ai la polyarthrite.

Bonne journée June Et vous que mangez-vous le matin? 603491
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 11:53 am

Coucou June et bonjour

C'est une bonne idée de mettre du curcuma dans ta compote, et je suppose qu'il y a une raison à ça, peux tu nous la donner ??? Wink

Bisous, bisous Et vous que mangez-vous le matin? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
June




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 12/10/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 8:49 am

Coucou Violette

Le curcuma grace à la curcumine a une propriété anti inflammatoire c est pour cette raison que j en mets dans ma compote de pommes cela rehausse le gout il faut s y habituer.

Voili voilou ma petite Violette.

J en profite pour te demander si tu feras un catalogue de vente de produits bio par correspondance car le magasin ou j achetais mes produits a fermé et cela va m obliger à faire beaucoup de kms.

Si je commande des produits par correspondance cela ne sera surement pas plus cher que le prix de l essence pour aller les chercher. 45Kms pour Caen et 20 pour ST LO aller retour le double.

Gros bisou June :78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 11:55 am

June il n'y a pas que les frais d'essence à prendre en compte quand on utilise une voiture, il y a aussi l'usure du véhicule, la perte de sa valeur etc. les impôts ont un barême intéressant dont il est bon de tenir compte pour se faire une idée de ce que ça coûte ( en revoyant ça à la hausse je suppose par rapport à la réalité)
voir ce site http://www.bareme-kilometrique.com/
Revenir en haut Aller en bas
June




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 12/10/2006

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 5:42 pm

Merci Cerise je me rends bien compte que la voiture coute de plus en plus
cher mais j aurais bien du mal à m en passer.

J habite à plus de 20 Kms de mon lieu de travail. Comme je travaille à mi temps nous avons souvent Deux voitures sur route. De plus je suis obligée de conduire une automatique et elle tête beaucoup.

Bonne journée à toi Amitiés June Et vous que mangez-vous le matin? 49619
Revenir en haut Aller en bas
kmp




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2007

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 9:39 pm

Moi c'est 2 grandes tartines de pain bio avec margarine et compote maison (réalisée suivant les fruits de saison, en ce moment c'est la fraise), un bol de lait de soja avec du chocolat pur bio.
+un verre de jus d'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 4:12 pm

Pour moi le petit déj est très important aussi et généralement il se compose ainsi:2 tr de pain complet bio(et du pain multi céréales bio en alternance)
1cc confiture bio(en ce moment framboise)
en ce moment c'est du miel d'oranger bio(car j'ai mal les cordes vocales)
lait soja nature(ou yaourt brebis,ou chèvre ou soja avec fruits)
1 thé au lait soja
et je tiens sans problemes jusque midi!


Dernière édition par sarah le Ven 04 Avr 2008, 5:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclatante

Eclatante


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/12/2005

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 8:57 pm

Moi, c'est d'abord opération huile-bouche. Puis tasse d'eau chaude.

10 mn après : 3 tranches fines de pain de sarrasin (donc sans gluten) que mon petit mari me fait à la machine à pain, un peu compact mais cela ne me dérange pas Very Happy et crème de sésame (TAHIN).
et plein de thé vert...

L'été ce sont des fruits, que des fruits de saison et toujours mon thé Et vous que mangez-vous le matin? 735238 (je suis addict)
Revenir en haut Aller en bas
govihan

govihan


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Morbihan (face à Drennec)
Date d'inscription : 10/11/2007

Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 10:23 am

Bonjour,
Pour moi 'est un thé (vert de préférence).
Une banane, du pain complet tartiné avec de la purée de sésame au suc de canne intégral (c'est ce que je préfère) ou purée damandes ou purée de noisettes ou purée de noix de cajou.
Parfois c'est plutôt une tranache de pain essennien.
J'ajoute de temps en temps un petit yahourt sucré très légèrement au sirop d'agave ou avec quelques pepites de chocolat ou encore avec une demie cuillérée de raparunda ou de la melasse.
C'est agréable de varier : c'est moins monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 1:03 pm

merci pour l'info et dés que je vais à ma boutique bio je penserai à en acheter (ca dois pas etre mauvais du pain avec des graines germées Et vous que mangez-vous le matin? 228766
:cop;,: je reviendrai en parler une fois testé :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous que mangez-vous le matin? Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous que mangez-vous le matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez vous ce qu'est la candidose ?
» Que pensez-vous de la vaccination ?
» Gateau chocolat-fraises
» Connaissez vous les fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser