Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignements sur l' épeautre et le petit épeautre....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romy

romy


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 10/05/2006

Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Empty
MessageSujet: Renseignements sur l' épeautre et le petit épeautre....   Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 8:44 am

Je n'arrive pas à trouver l'analyse complète des constituants de ces céréales, qui pourrais me donner des informations ?
D'autre part, peut on faire un pain 100 % épeautre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amours-bio.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur l' épeautre et le petit épeautre....   Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 1:42 pm

Bonjour Romy sunny Je ne connais pas la composition exacte de ces céréales ,mais pour m'y être intéressée de près en tant qu'intolérante au gluten ,je sais que ces céréales en contiennent ,même si le petit épeautre en contient très très peu.Je ne sais plus où j'ai "pêché"ces informations Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... 639919 ...peut-être dans l'un des livres du Docteur Seignalet.Bonne journée Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... 735238
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur l' épeautre et le petit épeautre....   Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 5:23 pm

moi non plus je n'ai pas les sources exactes sous la main, mais oui, c'est ça. par contre pour faire du pain pur épeautre, c'est possible, mais c'est délicat, ça lève assez mal, et ça se travaille moins facilement que le blé. c'est sûr que c'est plus facile de faire du pain moitié blé/moitié petit épeautre.
mais en tous cas qu'est-ce que c'est bon Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur l' épeautre et le petit épeautre....   Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 5:57 pm

Bonsoir,
Sur ce site tu trouvers des explications concernant les céréales et le gluten.
http://www.maladiecoeliaque.com/rsggrains2.htm

Si tu ne suis pas un régime sans gluten tu peux faire du pain avec la farine d'épeautre (en cherchant sur le net tu en trouveras plusieurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur l' épeautre et le petit épeautre....   Renseignements sur l' épeautre  et le petit épeautre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur l' épeautre et le petit épeautre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous que mangez-vous le matin?
» Menu rapide hiver 1
» "granola" ou cereales du petit dejeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser