Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Savez vous ce qu'est la candidose ?

Aller en bas 
+13
Célinette
léa
etoile
Claire
rosace
anne
Mad
Didou
champa
cerise
orlana
Maï
violette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 12:16 am

[édit :sujet fusionné avec "Candida albicans"]

Pour en savoir plus sur le candida albicans, voici des explications concrètes : il vous suffit de cliquer sur ce lien affraid

http://www.ateliersante.ch/candida
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 1:11 am

Bonjour,Savez vous ce qu'est la candidose ? Coucou07
Je viens de lire cet article très intéressant.
J'ai fait les tests et j'ai été effrayée affraid , je crève les plafonds.
Si effectivement ce champignon m'a attaqué sournoisement et colonisé, il faudrait que je suive leur protocole.
Mais c'est compliqué !!!!
Quelqu'un aurait l'adresse d'un praticien finistérien qui pourrait m'aider ?
Savez vous ce qu'est la candidose ? Breton05
Merci
Maï
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 1:34 am

Coucou Maï, effectivement ça fait peur affraid et pourtant, c'est bien réel tout ça.
En ce qui concerne l'adresse d'un praticien finistérien, je vais appeler Christian, le monsieur qui a fait ce site et lui demander s'il a quelqu'un à m'indiquer. Par contre, je ne me permets pas de l'appeler dimanche, je suppose qu'il doit se reposer un peu avec sa famille, et je l'appelle début de semaine, car des fois c'est pas facile pour le joindre...

Je te tiens au courant Wink

Bon, maintenant, c'est l'heure d'aller Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 1:36 am

Merci de ta réponse rapide.
T'inquiêtes pas il n'y a pas d'urgence.
Bonne nuit (insomniaque ou débordée pour être devant ton écran à cette heure ?)
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 10:43 am

Merci Maï, la nuit a été bonne et réparatrice.

Je ne suis pas insomniaque, mais je me suis engagée à faire ce forum, et je dois respecter mon engagement au mieux. Very Happy

Très bonne journée et je te tiens au courant de la réponse de Christian Savez vous ce qu'est la candidose ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
orlana

orlana


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/05/2006

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 11:13 am

Moi aussi je viens de faire le test...Ouh la la il est plus que temps que je change mes habitudes alimentaires...

Merci pour ce lien Violette, il est vraiment très intéressant... :good:;:


Je vais me mettre à la recherche d'un bon thérapeute de ma région...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeorlana.blogspirit.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 11:21 am

Tu nous tiens au courant Orlana ??? Y'a d'autres pages très intéressantes sur le site de Christian, on y gagne à les lire study

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007, 11:04 am

[édit :sujet fusionné avec "Candida albicans"]

Les candidoses : comment s'en libérer selon la bio-électronique

Les candidoses sont des maladies, pratiquement inconnues il y a 50 ans qui touchent actuellement près de 2 millions de Français. Non traitée, cette affection peut s'étendre et détériorer progressivement la santé en contribuant à l' affaiblissement du système immunitaire. Le traitement médical repose sur l'utilisation de 2 antibiotiques antifongiques (1) mais n'a qu'une action locale et transitoire puisqu'il ne s'attaque pas à la cause réelle.

a – Cause apparente.

Les candidoses sont dues à un champignon de type levure, dont le plus commun est le candida albicans. Cette levure vit normalement en saprophyte dans l'intestin humain ou animal en se nourrissant de matières organiques en décomposition. Elle est généralement sans danger, tant que l'équilibre bactérien qui contrôle sa multiplication n'est pas altéré. Dans certaines conditions pourtant, elle peut se multiplier de manière excessive et envahir tout l'appareil digestif (bouche, intestin, anus). Après dissémination par voie sanguine, elle peut même se propager dans tout l'organisme (bronches, peau, vagin, etc...) sous forme de muguet ou de mycoses. Le problème devient d'autant plus grave que l'extension d'une mycose est souvent l'un des premiers signes précurseurs du SIDA (2).

b – Symptômes de l'infection.

Les symptômes sont de 4 types : digestif, énergétique, immunitaire et mental (3).
On trouve :
- une colite intestinale avec gaz, ballonnements, démangeaisons anales, diarrhée, constipation.
- une fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante.
- des allergies aggravées (cutanée, respiratoire ou alimentaire) et des mycoses.
- des troubles du sommeil (difficulté d'endormissement), de la concentration (mémoire, volonté en baisse) et de l'humeur (irritation, inquiétude, agressivité, insatisfaction...)
- des envies de sucre (chocolat, gâteaux...), de graisses saturées (charcuterie, fromage...) et de boissons alcoolisées.

c – Causes réelles.

Cette prolifération de levures est rendue possible en raison d'une altération du terrain biologique, qui entraîne une défaillance du système immunitaire. Le milieu intérieur est normalement anaérobie: il est réducteur. La vie se maintient à l'abri de l'air avec peu d'oxygène. Or les champignons (de même que les moisissures et les candidoses) se développent toujours en un milieu humide, tiède et oxydé. Cette constatation que chacun peut faire dans un sous-bois en automne ou sur un mur humide, est confirmée par la bio-électronique Vincent. Les causes réelles sont celles qui favorisent l'oxydation de l'organisme. Cette oxydation se traduit sur le plan bio-électronique par une augmentation du facteur d'oxydo-réduction qui dépasse souvent 28 (rH2 > 28) alors que la norme de bonne santé se situe à 22 ! Les principales causes responsables sont :

- les médicaments oxydants : antibiotiques dont beaucoup font une consommation excessive mais aussi corticoïdes, pilule, chimiothérapie, transfusions sanguines et la plupart des vaccins !

- les aliments oxydants : sucre blanc, pain blanc à la levure, pâtisserie industrielle, friture, fromage gras, viandes grasses, huiles raffinées, levures et champignons...

- les boissons oxydantes : eaux d'adduction stérilisées et eaux minérales, boissons instantanées ou celles à base de jus de fruits ou de cola et certaines boissons alcoolisées.

- les stress (physiques, émotionnels et affectifs) et les pollutions (électromagnétiques, chimiques, électriques…) ont une répercussion oxydante par création de radicaux libres. Ils agissent en neutralisant les électrons (4).

d – Conseils bio-électroniques.

Pour se libérer d'une candidose, l'objectif consistera à restaurer l'intégrité du terrain biologique et à stimuler la vitalité générale. Dans ce but nous proposons une démarche en 4 temps à la lumière de l'enseignement du Professeur Vincent (5).

- Supprimez si possible tous les facteurs oxydants signalés dans la liste ci-dessus. Éliminez aussi le miel, les fruits, les pommes de terre et les céréales pendant quelques semaines en raison de la présence des sucres (glucose, fructose ou maltose) dont les levures sont friandes.

- Nettoyez le tube digestif grâce à un jeûne hydrique de 1 ou 2 jours avec tisanes (thym, romarin) potages (carottes, oignons, poireaux) et douches rectales .

- Économisez l 'énergie vitale en favorisant le repos corporel, nerveux et mental par des séances de relaxation ou la sieste et une vie calme sans télévision.

- Éliminez l'oxydation intérieure avec :
* des bains de bouche (eau argileuse, eau salée ou huile de tournesol 1ère pression).
* des boissons réductrices (jus de légumes, moût de pain et lacto-fermentées).
* des mises à la terre sous forme de marches pieds nus dans la rosée du matin.
* des bains de pieds suivis d' onctions de la peau aux huiles essentielles (sarriette…).
* des préparations à base d'ail et d'échinacéa pour renforcer le système immunitaire.
* des cures (21 jours) renouvelées de vitamine C naturelle et réductrice (acérola…).

Adoptez ensuite pendant 20 à 30 jours une hygiène de vie qui protège de l'oxydation avec :

* une alimentation hypotoxique à base de crudités, d'aromates (riches en vitamines A, C, E anti-oxydants naturels) d'huile biologique de première pression (olive, tournesol) complétée par exemple avec un plat composé de légumes cuits et de protéines (poisson, volaille…).
* un contact quotidien avec la nature (marche, footing) et une relaxation quotidienne.

e – Conclusion.

Notre article est destiné simplement à éclairer nos amis lecteurs et à démontrer la valeur de la bio-électronique pour favoriser un retour de la santé avec des procédés simples et strictement naturels. Ces conseils généraux devraient suffire pour supprimer les candidoses récentes et rétablir l'équilibre vital . Pour les candidoses anciennes ou très étendues nous suggérons au préalable une consultation auprès d'un praticien expérimenté ou d'un médecin formé en bio-électronique car il serait sage d'individualiser le programme proposé en fonction de l'âge et de l'état de santé du sujet.

- Article de Roger Castell extrait de Sources Vitales N° 20 (été 95) - Notes : (1) voir Lablanchy p. 139 - (2 ) voir Chaitow p. 38 - (3) voir Rueff p. 42 - (4) un article traitera de "Stress et B.E.V.". - (5) voir Vincent p. 426 et 452. –

Bibliographie :
1 – Besson (Dr Ph.G) - Je me sens mal .! La candidose chronique - Ed. Trois Fontaines. 1994, 160 p.
2 – Chaitow (Dr L) - Mieux vivre dans le monde moderne - Ed. R. Laffont, 1990, 190 p.
3 - Lablanchy (Dr. J.P) - Immunité maximum - Ed. M.A. Paris, 1987, 190 p.
4 - Rueff (Dr.D) - Candida albicans : symptômes et traitements, in Energie-Santé N° 23, p. 40 à 50.
5 – Vincent (L. Cl ) - Traité de Bio-électronique - Ed. Stec, MOZAC, 1979, 487 p

Source : http://www.bevincent.com/dossier-candidose.php
N'hésitez pas à fouiller le site, il y a des tas de dossiers très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 10:41 am

je viens de recevoir le livre d'une amie qui l'a écrit suite à une expérience vécue.
Elle y raconte son cheminement vers une bonne santé retrouvée, avec au passage, un sacrée lutte pour se débarrasser du candida. c'est à la portée de tous et étayé par l'expérience et une solide bibliographie.
vous pouvez déjà en lire des extraits sur son site
http://vivreconnaitre.free.fr

Liv Vert : "la nourriture à l'âge de la renaissance" ( éditions vivre et connaître)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 6:34 pm

:top: merci pour l'info cerise, le livre à l'air vraiment interressant Savez vous ce qu'est la candidose ? 555238
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 8:30 pm

merci Cerise, ce livre à l 'air vraiment intéressant. Savez vous ce qu'est la candidose ? 479617
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/03/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 10:00 pm

Et bien après avoir découvert que l'argile pouvait sauver mes cheveux je suis arrivée dans cette rubrique santé. Candida est un mot qui m'est familier (merci aux mycoses) mais la je suis inquiète j'ai + de 200 points au test proposé sur ce site et nombre des symptomes enoncé sont ceux qui me pourrissent la vie tous les jours!

Comment faire pour vivre sans sucre???? confused :sot:

J'habite près de Versailles est ce que le praticien le plus proche est celui indiqué sur le site ( a Paris) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/audrey.langlaude
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 8:24 pm

bon sang, ça fout les boules... j'ai 161!! affraid
mon dieu, que de boulot... bon ben va falloir que je m'y mette Savez vous ce qu'est la candidose ? 242626
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 1:32 pm

Bonjour Violette,
Je suis contente de tomber sur cet article car on parle trop peu de la Candidose.
Et oui je connais, j'ai été diagnostiquée il y a 7 ans. J'ai suivi 1 régime draconien durant 7 mois, ça a été dur mais je me sentais beaucoup mieux physiquement après; même si j'avais perdu 10Kg alors que je n'étais pas bien épaisse. Le plus dur c'est le regard des autres sur cette maladie encore peu connue. La famille ne comprenait pas que j"étais si faible, que j'avais toujours des problèmes de santé depuis des années et disait même que j'étais fainéante. DUR à entendre mais enfin soulagée d'avoir trouvé quelqu'un qui pouvait me comprendre et m'aider.
J'ai dû arrêter de travailler et cela va beaucoup mieux depuis. Ce n'est pas toujours facile de faire régime mais on essaye de jongler en fonction de la situation. Lorsqu'on était invité à diner chez les parents, ils ne comprenaient pas qu'on déclinait l'invitation car pour eux manger des champignons ou pdt sucrés ou laitier ne faisait de mal à personne!!. A présent j'ai trouvé un meilleur équilibre et une meilleure hygiène de vie. Je ne supportais pas de manger de la viande le soir, sinon je ne n'arrivais pas à dormir ou je vomissais. A présent j'en mange tjs un peu mais j'ai diminué et n'en consomme plus le soir. J'ai enfin trouvé ce qui me convenait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 2:37 pm

Anne tu dois te sentir bien soulagée en effet Savez vous ce qu'est la candidose ? 735238

pour que vous ne soyez pas surpris du fait que le sujet se soit bizarrement allongé Shocked
j'ai vu qu'il y avait 2 sujets similaires,j'ai fusionné, et l'ordre chronologique a pris ses droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 7:01 pm

cerisette :top: comme d'habitude!
anne, je suis contente de lire que tu vas beaucoups mieux :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 9:06 pm

Merci Sarah,
Dommage que je ne connaissais pas ce forum plus tôt car il m'aurait bien aidée Mais mieux vaut tard que jamais et je suis convaincue que je trouverai encore des articles ainsi que des personnes intéressantes à découvrir Savez vous ce qu'est la candidose ? 603491
Revenir en haut Aller en bas
rosace

rosace


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : sud est, France
Date d'inscription : 29/09/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: candidas albicans   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:19 am

Bonjour

je peux vous apporter mon témoignage;
J'ai eu une invasion de candida albicans suite à une prise d'antibiotiques en 2002. A tel point que mon oesophage, langue , nez étaient "brulés"; j'ai eu la langue noire pendant quelques temps! Sale expérience!!!! On m'a prescrit de l'antifongique ce qui a fait passer le + gros....ensuite les médecins "classiques" considèrent que tout est rentré dans l'ordre.
Donc je me suis débrouillée comme j'ai pu. J'alterne en général les périodes où je trouve le temps de prendre soin de moi et d'avoir une bonne hygiène de vie, au moins d'en être consciente et les périodes où je suis trop débordée par tout le reste et où je laisse çà de coté...
Donc les premières années, je sentais nettement au niveau digestif , oesophagien ce que je ne devais pas consommer : café, cigarettes évidemment puis des choses + surprenantes, par exemple, quand je me colorais les cheveux (produits classiques) , çà empirait......depuis je fais des hennés et des colo végétales mais suis de moins en moins satisfaite (de + en + de cheveux balncs, brune à la base), mais çà c'est une autre histoire.........
Bref, donc je me suis régulée comme je le pouvais et comme je le sentais : crab apple (fleurs de bach), compléments donnés par un naturopathe, puis arrêt de la cigarette, puis reprise de la cigarette mais suivi d'un régime : + exactement un ré-apprentissage de mon alimentation......
Je n'ai plus que rarement ces sensations digestives désagréables..............
Par contre, quelle fut ma surprise en lisant le lien sur la candidose de découvrir que les problèmes d'oreilles et les points noirs devant les yeux faisaient aussi partie des symptomes "candidose"!!! affraid
J'ai de + en + de points noirs devant les yeux, et je souffre d'hyperacousie et acouphènes depuis presque 2 ans!!!!! Sans compter tous les autres symptomes décrits que je connais + ou - bien!!!!!!

....et je sais bien que ce n'est pas la peine de parler de la candidose à l'ORL, à l'ophtalamo ou à la généraliste!!! Ces gens là detestent qu'on émette des hypothèses à leur place, en général!!!!!

Bref, quand je lis que ce traitement est si long et compliqué, je sais bien que ce sera impossible, en tout cas dans un avenir proche!!!!

Mais çà me remotive quand même pour faire attention à des petites choses de la vie quotidienne, pour l'instant!!!!!!

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 6:08 pm

Bonjour Rosace,
il ne faut pas dire impossible! C vrai que C dur au début mais il y a moyen d'y arriver surtout quand on peut être soutenu et compris comme sur ce forum Smile As tu essayé l'extrait de pépins de pamplemousse? Car je suis tjs une cure de temps en tps de 5 à 1O jours en fonction de mon état. Je ne suis plus 1 régime draconien, je fais juste 1 peu attention et avec le tps j'ai trouvé ce qui me convenait ou pas. Si tu le souhaite on pourrait échanger nos points de vue étant donné que je suis passée par là aussi et j'ai quelques recettes de cuisine reçue de ma kinésio pour essayer de trouver des saveurs différentes car C pas tjs évident de trouver qd on dit pas si, pas ça ... Alors courage tu n'es pas seule, il y a plein de monde autour de toi pour t'aider et te soutenir. Savez vous ce qu'est la candidose ? 603491
Revenir en haut Aller en bas
rosace

rosace


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : sud est, France
Date d'inscription : 29/09/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 11:07 pm

Merci pour ce message adorable Anne.
C'est vrai que la lecture de ce forum me remotive à redevenir + attentive à mes sensations et à mes besoins.
Oui j'ai déjà pris de l'extrait de pépins de pamplemousse mais il y a longtemps; peut être qu'il est le moment d'en reprendre un peu?
PErsonnellement je ne sens plus les candidas comme je les sentais auparavant mais j'ai lu qu'ils se metamorphosaient avec le temps et finissaient par passer dans le sang, ce qui n'est pas leur place ( si j'ai bien compris) du coup, je me pose des questions depuis aujourd'hui sur les symptomes yeux/oreilles qui me posent le + problème actuellement .....Est ce que tu as des problèmes aux oreilles aussi?
Je suis curieuse de connaitre tes recettes ? :daccord:
@ bientôt Savez vous ce qu'est la candidose ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 8:00 pm

Bsr Rosace,
Oui g des prob aussi avec les oreilles, g tjs eu un tympan fragile et le soir je n'arrive pas tjs à m'endormir pcq j'entend des bruits. C difficile à expliquer. Pour les recettes il faudra attendre qq jours mais je ne t'oublie pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosace

rosace


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : sud est, France
Date d'inscription : 29/09/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:06 am

Oui g des prob aussi avec les oreilles, g tjs eu un tympan fragile et le soir je n'arrive pas tjs à m'endormir pcq j'entend des bruits. C difficile à expliquer.
La 1ère chose à apprendre avec ce genre de symptomes, c'est de ne pas leur donner trop d'importance et de les accepter, car si on essaie de lutter contre directement, çà empire!!!!

Pour les recettes il faudra attendre qq jours mais je ne t'oublie pas.
No problem Anne, tout le temps dont tu as besoin.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 1:04 pm

Au risque d'etre hors sujet, voilà mon témoignage pour les bruits dans les oreilles.

Pendant longtps j'ai eu des acouphenes. Ca durait environ 1 semaine, ca partait, ca revenait tout le temps (c'était des sifflements tres aigus qui me rendaient dingue). Une fois où j'étais chez mon kiné (le spécial qui faisait aussi de la medecine chinoise), sans que je lui dise rien, il a su que j'en avais.
Il m'a demandé "y'a des trucs que tu veux pas entendre en ce moment"... et comme d'habitude il etait en plein dans le mille. Il m'a expliqué que je bloquais.. heu.. des energies il me semble (je ne suis plus sure maintenant du terme). J'avais des points de blocage au niveau de la trompe d'eustache (enfin, vers la quoi).
Je ne peux pas dire ce qu'il a fait exactement, mais ca m'a brulé (comme si qqch "s'écoulait") et ca a été fini. Je n'ai plus eu d'acouphenes depuis (cette histoire date d'il y a au moins 8ans maintenant). Certes j'ai parfois les oreilles qui sifflent, mais ca ne dure jamais, pas comme avant.

Je ne dis pas que c'est ce que vous avez, mais peut etre que mon témoignage peut vous aider.

Tout le monde me traite de folle quand je raconte cette histoire et bien sur, peu de gens me croient. En tout cas, ca m'a soignée et ne plus avoir les oreilles qui sifflent est une bénédiction.

J'espere que vous trouverez des solutions pour soulager vos maux toutes les deux :78:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 2:53 pm

Alors , qui ose traiter notre Claire de folle? hein.... hein.... hein....
:nono: Je sais bien que tout ce que tu as dit est vrai et ton kiné avait bien trouvé le "noeud" du problème... :good:;:
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ......etc Savez vous ce qu'est la candidose ? 836242
Malheureusement ,ce n'est pas toujours aussi simple de trouver la cause ou la raison.
Plus on est jeune, plus vite on trouve
Après, avec l'âge,on a tellement appris à cacher que c'est coriace parfois.
On devient très habile dans l'art du camouflage Savez vous ce qu'est la candidose ? 479259

Mais on y arrive .....tout doucement Savez vous ce qu'est la candidose ? 664602
Plein de bonnes choses Savez vous ce qu'est la candidose ? 603491
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 6:54 pm

Rosace,je sais que le traitement contre le candida albicans est long et fastidieux mais tu vas y arriver
Je suppose que tu as fait le tour de la question mais je vais te donner modestement mes petits conseils qu'il ne faut pas voir comme les seuls et uniques!

-stopper produits laitiers, gluten et surtout les sucres(le candida se nourrissant de sucre,le supprimer ,c'est le faire mourir!!): je pense que tu le fais Savez vous ce qu'est la candidose ? 735238
-rééquilibrer la flore intestinale avec des probiotiques
-prendre effectivement de l'extrait de pépin de pamplemousse (c'est ce qui est le plus conseillé)
-tu peux prendre aussi en granulés homéopathiques,des doses de "monilia albicans en 9 ch"à commander en pharmacie

De plus,je viens juste de faire la connaissance du produit "PIANTO" pour désintoxiquer l'organisme et réguler les intestins,un peu cher mais je le conseille à toutes celles qui ont besoin (ou envie) d'un nettoyage en profondeur!(constitué de légumes et plantes)

Pour celles qui ont besoin d'infos pour la désintoxication,je suis prete à donner la marche à suivre(le nombre de cuillère etc...)

et Claire,personne ne te prend pour une folle,c'est très intéressant ce que tu dis là et très important car le corps exprime par des maux ce que la personne ne peut exprimer par des mots

Par exemple,une colère refoulée(non dite) bloque le plexus gorge,les émotions de s'évacuent pas et vous vous retrouvez avec un mal de gorge le lendemain....vous n'avez pas remarqué? alors faites attention la prochaine fois!! :daccord:

Si l'énergie est retenue trop longtemps au niveau de la gorge,ça peut entrainer des problèmes de thyroide.Les gens qui ont des prob de thyroide ont besoin d' évacuer des tensions et pour faire circuler l'énergie dans cette zone,il faut crier,parler,chanter!
CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
Contenu sponsorisé





Savez vous ce qu'est la candidose ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce qu'est la candidose ?   Savez vous ce qu'est la candidose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez vous ce qu'est la candidose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous que mangez-vous le matin?
» Le saviez vous ? (http://www.sante-dents.com/)
» Le micro ondes, le saviez vous ?
» Connaissez vous les fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser