Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)

Aller en bas 
+7
Célinette
cerise
physalis
Minipousse
crassula
Bélavie
violette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 1:44 pm

Afin d'aider celles et ceux qui souhaitent essayer de manger autrement, voici une liste que j'ai établie en faisant le tour de ma cuisine... Si je vois que j'en ai oublié, je viendrais les rajouter : n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à rajouter les ingrédients qui vous semblent manquer.

Je tiens à vous rappeler, que c'est pour une cuisine différente de celle que nous avons l'habitude de pratiquer, la cuisine sans lait, sans blé...



LISTE DES COURSES POUR UNE AUTRE CUISINE

Ce que j’ai toujours dans mes placards ou mon frigo

- De l’agar agar

- Des algues en paillette séchées

- Des céréales et des pâtes sans gluten (toutes sortes de riz, amarante, quinoa (même si ce n’est pas une céréale), millet, sarrasin, du couscous de riz, des concassés de céréales autorisées par le régime sans gluten, du tapioca.

- De l’arrow root

- Des légumineuses (azukis, pois chiches, lentilles vertes ou corail ou brunes ou blondes, des pois cassés, des haricots blancs, roses, pinto, noirs)

- De la crème de soja liquide (de la marque SOY, c’est la seule à ma connaissance qui ne contienne pas de sirop de blé) et aussi de la crème de riz ou d’amande (marque LA MANDORLE)

- Des crèmes dessert végétales (chocolat, vanille, caramel)

- Des farines précuites de quinoa ou de riz pour faire des desserts rapides)

- Des huiles bio de première pression à froid (olive, sésame, colza – de temps en temps si le budget le permet noisette ou amandes ou noix)

- Des eaux florales (rose, sarriette -quand j’en trouve- orange, verveine, thym…)

- Des farines (riz, quinoa, châtaigne, pois chiche, sarrasin, lentilles, millet, de soja)

- Des flocons (riz, quinoa, châtaigne, millet, sarrasin, lentilles, azukis, pois chiche…)

- Du gomasio (je l’achète ou je me le prépare, mais j’en mets partout)

- Des graines germées (lentilles, alfalfa, luzerne)

- Des laits végétaux (millet, riz, riz thaï, amande, noisette, quinoa)

- Du miso

- Du tamari

- Des purées (amande, noisette, sésame, noix de cajou)

- Du sirop d’agave, de riz ou de la mélasse, du miel

- Du rapadura

- Des confitures sans sucre ajouté

- Des compotes sans sucre ajouté

- Des épices de très bonne qualité qui ne contiennent pas de gluten (curcuma, curry, baies roses, anis vert, cardamome, cannelle, coriandre, poivre, muscade, gingembre, paprika…)

- Des graines de tournesol, de sésame, de pépin de courge, de pavot…

- Des fruits et légumes de saison (j’essaie d’avoir des herbes et des plantes aromatiques dans mon jardin)

- Des fruits secs (raisins, abricots, bananes…)

- Des oléagineux (noix, amandes, pistaches…)

- Du sel de Guérande, de la fleur de sel et surtout de l’Herbamare

- Du tofu, du tofu soyeux

- Des yaourts à base de lait de riz ou d’amande et des yaourts de soja


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 1:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Bélavie

Bélavie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/08/2007

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Produits de base ???   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 2:03 pm

Violette,

Je vais bientôt aller faire mes courses pour la première fois dans un magasin Bio, ou si je ne trouve pas car ça ne court pas les rues par ici, j'en commanderai sur Internet.

As-tu de bonnes adresses Violette ?

Donne moi les priorités stp, les produits que tu trouves indispensables et qui reviennent souvent dans ta cuisine. merci

J'ai un budget, je ne peux pas le dépasser ; je ne suis pas toute seule et je ne veux pas entamer ma cagnotte "Voyages", ah non, surtout pas^...

Bélavie
Revenir en haut Aller en bas
http://allergie-sulfites.forum-actif.net/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 3:04 pm

http://www.au-bon-air.com/

Voici de quoi déjà commencer à te renseigner, c'est un magasin qui je suppose ne doit pas être très loin de chez toi...

Pour les priorités, je commencerais par les huiles, c'est très très important de se nourrir de bonnes huiles, puis les farines et les céréales, les laits végétaux également pour remplacer le lait de vache, et puis pouvoir faire de bons desserts, des riz au lait, des crèmes ou des gâteaux pour les gourmandes Wink

Moi je ferai la cagnotte "voyages" au moment de la retraite, car je préfère bien me nourrir et profiter d'une bonne santé quand je serai à la retraite :daccord: Y'a trop de gens, qui, quand ils arrivent à la retraite, ne peuvent en profiter car ils sont malades... La santé c'est important, tout au long de notre vie, et si nous ne conservons pas notre capital santé, grâce à une alimentation de qualité, ben à quoi nous servira d'être à la retraite ? geek

Ah mais j'aimerai bien voyager aussi, ça je dirai pas non si un voyage s'offrait par làListe des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 4:40 pm

En voila une bonne idée Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 735238

Je constate que j'ai ce qu'il faut dans mes placards :top: sauf les produits à base de soja que nous ne pouvons pas consommer.

Reste plus qu'à utiliser tout ça.....

:78:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 4:56 pm

Bonjour Crassula

Contente de te revoir par là :zouzou:

Mais tu sais il commence à y avoir des alternatives au soja comme la crème de riz qui est plus épaisse mais pas mauvaise du tout et dont je me sers de la même façon que la crème de soja, et puis toute une ribambelle de yaourts à base de lait de riz :top:

Merci pour ton petit message santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 5:11 pm

J'ai déjà trouvé de la crème d'amande que j'utilise dans certains desserts, mais pas la crème de riz scratch quelle marque achètes-tu ?

Je demanderai à mon magasin bio s'ils peuvent m'en commander.

Les yaourts ou crèmes dessert, je n'en achete jamais, nous ne sommes pas fans de ce genre de produits à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 5:26 pm

Voici le produit Crassula, et je crois que tu n'auras aucun problème pour le traduire Wink clic ici (ouahhhhh, je m'éclate avec ces nouvelles fonctions !!Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 664602 )



Les crèmes, j'en ai en dépannage quand il arrive du monde à l'improviste pour faire des petites gâteries sympa, plutôt que d'aller chercher un gâteau dégueu chez le fournisseur de pâtisseries industrielles, car je ne sais pas s'il existe dans le coin de vrais pâtissiers Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 287154
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeSam 01 Sep 2007, 11:05 pm

Merci pour l'info ! Pour la traduction, il va falloir que je demande à mon petit papa Embarassed d'origine italienne, oui mais malheureusement je ne le parle pas No il faudra que j'y remedie un jour, surtout que j'adore cette langue :langue:

mais j'ai quand même compris ce qu'il y avait dedans Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 228766
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 1:02 am

Tu me diras ce que tu en penses si tu en trouves ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 12:16 pm

violette a écrit:
Mais tu sais il commence à y avoir des alternatives au soja comme la crème de riz qui est plus épaisse mais pas mauvaise du tout et dont je me sers de la même façon que la crème de soja, et puis toute une ribambelle de yaourts à base de lait de riz :top:


Moi, j'utilise aussi de la crème d'avoine... Est-ce qu'il y a un inconvénient à ce qu'elle rentre dans ta liste ? Question

C'est une très bonne idée, cette liste, Violette !

Justement, en ce moment, je réfléchis à améliorer mon alimentation, elle tombe à pique ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 1:42 pm

Si tu n'as pas de problèmes avec le gluten, il n'y a pas de raisons que tu ne l'utilises pas, bien au contraire, elle est bien bonne et l'avoine a de très intéressantes propriétés ! Si tu as un petit moment, des infos à lire ici

Je trouve qu'elle est bien plus onctueuse que la crème de soja, et je me demande si je ne vais pas tenter de la réintroduire dans mon alimentation scratch Merci Minipousse pour cette Idea

N'hésitez pas à rajouter vos ingrédients, cela sera bénéfique pour tout le monde Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 735238


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 10:38 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 3:04 pm

Non, non, pas de problème avec le gluten (sauf un petit ventre rebondi, et j'ai lu quelque,part que ça pouvait être lié, je cois Question , mais c'est après le repas de midi or je ne mange du pain qu'au petit déjeuner...)

Donc je vais continuer la crème d'avoine, ça me permet de varier et de limiter les produits à base de soja puisqu'il paraît qu'il ne faut pas en abuser (ceci dit, je n'en mange pas tous les jours et générale!ent un seul dans la journée, quand j'en mange...)
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 3:46 pm

J'utilise aussi les crèmes d'avoines et crème d'amandes, ce qui est dommage c'est qu'elles sont un peu plus liquides que la crème fraiche pour la cuisine.
La crème de riz est plus épaisse ?

Merci pour cette liste des courses violette


Dernière édition par physalis le Mer 20 Fév 2008, 3:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:06 pm

Avec plaisir Physalis... Non la crème de riz n'est pas bien plus épaisse que les autres mais si tu veux une crème épaisse qui ressemble un peu en consistance à la crème fraîche, tu peux trouver au rayon frais des magasins bio du SOJAMI !!!! Elle est excellente :top: et aussi compétente que la crème fraiche :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 1:39 pm

en regardant ta liste viloette je viens de me rendre compte que j'avait tout sauf les bananes séchées et les flocons( à par ceux d'avoines) je n'en ai pas d'autres! merci pour la liste, brillante idée :top: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 6:22 pm

je ne trouve plus le poste ou je devais poster la béchamel au lait d'avoine que j'ai testé ce we Embarassed;:
alors je poste ici mes impressions: c'est très bon, pas sucré du tout( j'ai vérifié la compo, il n y a pas de sirop blé ou de sucre :good:;: )
ca a un petit gout de noisette, j'ai mis:
-de la margarine végétale
-2c à s en bois de farine bise
- 3x 150ml de lait d'avoine
-de la muscade, du sel, du poivre
-pas de gruyère ou fromage
j'ai fais cuire à la vapeur des brocolis et des pommes de terres et des carottes, la béchamel avoine par dessus et zou au four! :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 6:37 pm

Merci Sarah ! sunny

Je vais tenter un prochain week-end ! :daccord:

Moi non plus, je ne me souviens plus dans quel post c'était... Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 639919
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 8:48 pm

sarah a écrit:
je ne trouve plus le poste ou je devais poster la béchamel au lait d'avoine que j'ai testé ce we Embarassed;:
pas grave Wink
mais quand tu as un doute et que tu sais que c'est toi aui avais posté, plutôt que d'utiliser la fonction "recherche" qui est délicate à utiliser, tu vas dans la rubrique "membres" tu te trouves Wink et tu fais "chercher tous les messages de sarah"
voili voilà Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 11:08 am

merci pour l'info cerise :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 8:40 pm

violette a écrit:
Afin d'aider celles et ceux qui souhaitent essayer de manger autrement, voici une liste que j'ai établie en faisant le tour de ma cuisine... Si je vois que j'en ai oublié, je viendrais les rajouter : n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à rajouter les ingrédients qui vous semblent manquer.

Je tiens à vous rappeler, que c'est pour une cuisine différente de celle que nous avons l'habitude de pratiquer, la cuisine sans lait, sans blé...



LISTE DES COURSES POUR UNE AUTRE CUISINE

Ce que j’ai toujours dans mes placards ou mon frigo

- De l’agar agar

- Des algues en paillette séchées

- Des céréales et des pâtes sans gluten (toutes sortes de riz, amarante, quinoa (même si ce n’est pas une céréale), millet, sarrasin, du couscous de riz, des concassés de céréales autorisées par le régime sans gluten, du tapioca.

- De l’arrow root

- Des légumineuses (azukis, pois chiches, lentilles vertes ou corail ou brunes ou blondes, des pois cassés, des haricots blancs, roses, pinto, noirs)

- De la crème de soja liquide (de la marque SOY, c’est la seule à ma connaissance qui ne contienne pas de sirop de blé) et aussi de la crème de riz ou d’amande (marque LA MANDORLE)

- Des crèmes dessert végétales (chocolat, vanille, caramel)

- Des farines précuites de quinoa ou de riz pour faire des desserts rapides)

- Des huiles bio de première pression à froid (olive, sésame, colza – de temps en temps si le budget le permet noisette ou amandes ou noix)

- Des eaux florales (rose, sarriette -quand j’en trouve- orange, verveine, thym…)

- Des farines (riz, quinoa, châtaigne, pois chiche, sarrasin, lentilles, millet, de soja)

- Des flocons (riz, quinoa, châtaigne, millet, sarrasin, lentilles, azukis, pois chiche…)

- Du gomasio (je l’achète ou je me le prépare, mais j’en mets partout)

- Des graines germées (lentilles, alfalfa, luzerne)

- Des laits végétaux (millet, riz, riz thaï, amande, noisette, quinoa)

- Du miso

- Du tamari

- Des purées (amande, noisette, sésame, noix de cajou)

- Du sirop d’agave, de riz ou de la mélasse, du miel

- Du rapadura

- Des confitures sans sucre ajouté

- Des compotes sans sucre ajouté

- Des épices de très bonne qualité qui ne contiennent pas de gluten (curcuma, curry, baies roses, anis vert, cardamome, cannelle, coriandre, poivre, muscade, gingembre, paprika…)

- Des graines de tournesol, de sésame, de pépin de courge, de pavot…

- Des fruits et légumes de saison (j’essaie d’avoir des herbes et des plantes aromatiques dans mon jardin)

- Des fruits secs (raisins, abricots, bananes…)

- Des oléagineux (noix, amandes, pistaches…)

- Du sel de Guérande, de la fleur de sel et surtout de l’Herbamare

- Du tofu, du tofu soyeux

- Des yaourts à base de lait de riz ou d’amande et des yaourts de soja

je remonte le sujet Wink
puisqu'on est dans le sans gluten
je rajoute :
conserves lacto-fermentées
miel

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 9:34 pm

:top: Merci Cerisette, effectivement, j'ai ça aussi dans les placards... J'avais pas dû mettre mes lunettes quand j'ai fait la liste ou alors, j'étais peut être en rupture de stock Rolling Eyes

En tous cas, merci d'étoffer la liste... c'est une super bonne idée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 10:55 pm

On doit partager les mêmes placards à ce que je lis... :langue:
Rare de trouver des gens qui ont aussi des placards d'ovnis... les miens font toujours rire mes amies !
Je complète?
-sirop d'érable, flocons de levure, cacao, chicorée, thés et infusions, crakers de sarrasin, galettes de riz et tout en haut, une étagère où finissent leur vie les produits contenant du gluten... de temps en temps on en consomme un, pour pas le jeter, mais c'est looonggg pour s'en débarasser ! king Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 836242 Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 836242 Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 836242 Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 836242
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 11:50 pm

Merci Célinette de rajouter tes ingrédients à cette liste, j'ai tout ça aussi, sauf les crackers de sarrasin... tu trouves ça où ? Ca m'intéresse...

On est remisées à la même enseigne, moi aussi il parait qu'il n'y a rien à manger dans mes placards, ni dans mon frigo non plus d'ailleurs...c'est bizarre, on mange quand même tous les jours... et gourmandement !!! C'est vrai qu'il n'y a rien de préparé... là je suis d'accord mais d'un coup de baguette magique, on peut en faire des gourmandises Wink

Par contre, les flocons de levure, quelle est la marque que tu les utilises..? parce que j'ai du mal à en trouver sans gluten :daccord:

A plus tard Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 3:42 pm

Mes flocons de levure ne sont pas garantis sans gluten.
L'éviction du gluten chez nous n'est qu'une mesure de confort donc je ne traque pas les traces ni les toutes petites quantités.
Pour les crakers en fait c'est le pain des fleurs, mon homme adore ça au petit dèj.
J'achète aussi chaque semaine une boite de mix pour faire le pain sans gluten. Je le coupe à la farine de sarrasin pour en faire un pain acceptable par mes deux hommes.
Mon frigo à moi n'est pas végé, on y trouve donc un peu de viande, enfin surtout au congélateur, j'en prépare un plat ou deux chaque semaine. On n'en mange pas des tonnes. On y trouve aussi du poisson... (et un sachet de pommes noisettes pas bio du tout mais qui font plaisir de temps en temps à mon petit garçon !) :daccord:
Allez, j'y retourne, dans mon antre...
Rassure toi chez nous aussi les autres pensent qu'on ne mange rien, ou alors trois graines et quatre haricots vapeur... ils disent aussi qu'on se prive de tout... qu'on ferait mieux de profiter... M'enfin j'ai pas rêvé, ma balance ne m'a jamais trouvé trop maigre... mon homme est très mince de constitution quand au petit il est juste bien proportionné. Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 836242
Revenir en haut Aller en bas
denton




Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 13/09/2007

Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:24 pm

ben dis donc tu as des placards et un frigo énorme ma Violette !!!!!! affraid Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 555238 :rire:
intéressant comme post.
alors je me permets de rajouter quelques produits euh je peux ??? Embarassed Embarassed
oui ???? :daccord: ok alors je me lance !!!!!!
- pour les huiles de l'huile de pépins de courge pour les assaisonnements.
- du goji petite baie délicieuse et remplis de bienfaits.
- en infusion du thé vert jardin de gaïa fait en théière bien entendu. le mieux du thé blanc mais un peu cher.
- du foie de morue un délice ça cheers :top: tu aimes Violette ??
- en farine de la farine de teff j'adore .
- des galettes de céréales sans blé excellent ça de la marque soy riz petits légumes et safran.

oui c'est vrai qu'on me dit aussi souvent tu vas voir tu vas maigrir tu vas être souvent malade tu vas être en carence de tout !!! je pèse tout de même 73 kg pas mal pour un carencé !!!!!!. cheers Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Empty
MessageSujet: Re: Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)   Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits pains sans gluten pour Vincent
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser