Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quiche SGSC sans oeufs originale...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite tomate




Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 6:34 am

bonjour a tous,

comme convenu, je copie-colle une recette que j'ai mise dans l'appart :
j'ai teste une recette trouvee sur le web (auteur Jo Stepaniak), destinee a des personnes allergiques a beaucoup de choses : gluten, caseine, oeufs, soja, oleagineux etc.
"L'appareil" est constitue de haricots blancs cuits passes au robot avec du lait de coco etc. Je me demandais ce que ca allait donner, j'ai pas ete decue, c'est bon ! Et equilibre avec donc des cereales (la pate), des legumes, et des legumineuses (les haricots).
Bon bien sur, plus les haricots seront bons, meilleure la quiche sera !

La recette :
- 1 pate brisee SGSC bien sur
- 2 boites de 450 g de haricots blancs ou des cuits maison (ce sera bien sur meilleur)
- 180 ml de lait de coco
- 130 ml d'eau
- 125 ml de farine sans gluten (vous mettez votre farine dans 1 verre doseur)
- 1 cc de sel ou 2 cc de miso
- 1/4 cc de curcuma (pour colorer, faire style comme du jaune d'oeuf)
- des legumes au choix (oignons revenus, champignons, epinards...) moi j'ai mis du chou-fleur cuit a la vapeur qui me restait.

Il faut precuire la pate 12-15 mn a 200 degres.
Passer au robot tous les ingredients (sauf les legumes) pour obtenir une puree bien homogene.
Ensuite poser sur la pate precuite les legumes de votre choix, verser dessus le melange.
Au four 180 degres pendant 3/4 d'heure.
Attendre 15 mn avant de la couper.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 9:21 am

Bonjour Petite Tomate, tu es bien matinale :langue:

Cette recette m'a l'air bien complète, cela se mange certainement en plat unique avec une tite salade de mâche par exemple non ???

Alors, si je comprends bien, si on fait avec des haricots maison, il faut plus d'un kilo de haricots, qu'en penses tu ? Ca fait pas beaucoup ?

Comme toi, cela me semble un peu bizarre, mais je vais tester un de ces jours puisque tu as bien apprécié. Parfois on se fait des idées fausses et on ose pas, mais c'est bien de se lancer !!!

Je te tiens au courant de mes impressions Wink

En tous cas, merci pour tes petites recettes, elles sont originales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
petite tomate




Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 10:06 am

euh 2 fois 450 g de haricots cuits egouttes... Je sais pas combien ca fait de haricots secs au depart...
Pour tout dire, j'ai fait des miens, et j'ai mesure a peu pres...

Oui, a manger avec une salade ! Ca fait une jolie assiette du coup.
Tu verras, le curcuma, ca colore mais pas exactement comme du jaune d'oeuf... Ca n'a pas d'importance, c'est TRES bon pour la sante.
Autre chose aussi, bien entendu la quiche aura un tout autre gout selon les legumes choisis...
Brocolis, champignons, aux herbes, au curry, on a le choix !

a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 6:01 pm

Bon, je mettrais un paquet de haricots à tremper, on verra bien ce que ça donne :top:

Et je la sens bien avec brocolis, ail et oignons cette recette quiche SGSC sans oeufs originale... 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:44 pm

violette a écrit:
Alors, si je comprends bien, si on fait avec des haricots maison, il faut plus d'un kilo de haricots, qu'en penses tu ? Ca fait pas beaucoup ?


Ca devrait faire environ 200g de haricots crus (à la cuisson, ca fait environ 4 fois plus lourd...)
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 3:04 pm

Bonjour Minipousse, alors, la semaine est terminée ???

oui voilà, je pensais mettre un paquet de 250 g de haricots maïs, parce qu'ils sont vraiment très bons... Un de ces jours j'essaie et je vous dis quiche SGSC sans oeufs originale... 735238

Bonne journée et à plus tard quiche SGSC sans oeufs originale... 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 3:17 pm

violette a écrit:
Bonjour Minipousse, alors, la semaine est terminée ???

oui voilà, je pensais mettre un paquet de 250 g de haricots maïs, parce qu'ils sont vraiment très bons... Un de ces jours j'essaie et je vous dis quiche SGSC sans oeufs originale... 735238

Bonne journée et à plus tard quiche SGSC sans oeufs originale... 6449

Oui, ouf, enfin le week-end ! Wink Mais j'ai plein de travail Crying or Very sad

Je n'ai jamais vu de haricots maÏs... ils sont jaunes ?

Bonne journée à toi aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 4:08 pm

quiche SGSC sans oeufs originale... 344223 Non Minipousse les haricots maïs sont blancs mais on les appelle maïs car on se sert du maïs comme support pour les faire pousser quiche SGSC sans oeufs originale... 299013br

Bon courage pour tout ton boulot quiche SGSC sans oeufs originale... Temps04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 3:15 pm

violette a écrit:
quiche SGSC sans oeufs originale... 344223 Non Minipousse les haricots maïs sont blancs mais on les appelle maïs car on se sert du maïs comme support pour les faire pousser quiche SGSC sans oeufs originale... 299013br

Bon courage pour tout ton boulot quiche SGSC sans oeufs originale... Temps04

Very Happy Effectivement, j'étais loin de la bonne explication ! Laughing

Merci Violette ! Bonne semaine et bon courage à toi aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quiche SGSC sans oeufs originale... Empty
MessageSujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale...   quiche SGSC sans oeufs originale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quiche SGSC sans oeufs originale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» clafoutis SGSC aux prunes sans cuisson au four, sans sucre
» mousses au chocolat sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES ENTREES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser