Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma salade de lentilles!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma salade de lentilles! Empty
MessageSujet: ma salade de lentilles!   ma salade de lentilles! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 12:08 pm

Pour cette salade peu d'ingrédients et un amalgame de saveurs saisissant :top: on sait quand on commence à manger, par contre on sait pas quand ca se termine ma salade de lentilles! 555238

pour 4 à 6 personnes:

-2 tasses de lentilles du Puy
-2 tomates
-1/2 oignon rouge
-1 tasse de coriandre fraiche( ou congelé, ou séché)
-3 cs de vinaigre balsamique
-1 cs d'huile olive 1ère pression
-au gout: sel et poivre


Faire cuire les lentilles une quinzaine de minutes dans un chaudron rempli d'eau bouillante(elles auront trempées dans l'eau toute une nuit), jusqu'à ce qu'elles soient cuites, mais encore légèrement croquantes.
Rincer les lentilles et les déposer dans un grand bol à salade.
Ajouter les tomates,l'oignon,la coriandre coupés en petis morceaux, puis le vinaigre et l'huile.
Saler et poivrer au gout, remuer et régalez vs! :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

ma salade de lentilles! Empty
MessageSujet: Re: ma salade de lentilles!   ma salade de lentilles! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 1:56 pm

c'est trop bon les lentilles, je crois que le fait de les faire tremper çà les rends plus digeste. ou on m'a dit de rajouter une petite cuillère de bicarbonate dans l'eau de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salade de lentilles! Empty
MessageSujet: Re: ma salade de lentilles!   ma salade de lentilles! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 6:10 pm

oui champa, le trempage les rends plus digeste! et à la place du bicarbonate je te conseille de mettre une bonne cuillèrée d'algues séchées( mélange du pécheur par excemple) ma salade de lentilles! 735238
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

ma salade de lentilles! Empty
MessageSujet: Re: ma salade de lentilles!   ma salade de lentilles! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 8:37 pm

j'ai encore jamais essayé les algues, çà sera ma prochaine étape ! quand j'aurais tout passer mes examens et que je serais fixé sur ce que j'ai je pense que çà sera plus facile pour moi de remanger "normalement". cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma salade de lentilles! Empty
MessageSujet: Re: ma salade de lentilles!   ma salade de lentilles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma salade de lentilles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riz aux lentilles et potimarron
» Lentilles corail aux algues
» Lentilles corail...discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES SALADES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser