Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le thermomix

Aller en bas 
+12
Ludmilla
eynia
Babeth
cerise
Taliashka
musiquenature
Flo
Claire
jeannette
Eclatante
kimono
violette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 9:12 am

Oui elle est super super... I love you et en plus, bon, elle fait pas la vaisselle mais qu'est ce que j'économise comme eau parce que y'a beaucoup moins de vaisselle à faire...c'est un vrai plaisir... les casseroles, ben y'en a plus... finis la corvée de casserole et autres gamelles cheers

J'ai fait ma pâte à tartiner hier et j'ai même fait du lait végétal d'amandes :top:

Bon, je pars à Bayonne aujourd'hui, et le sunny est là !!! quelle chance cheers

Je vous souhaite une agréable journée Le thermomix - Page 2 189587

A plus tard Le thermomix - Page 2 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:39 pm

non ma violette, ya pas de soucis pour mon adresse mail, tu as bien fais, je te fais entièrement confiance Wink
dis donc ta machine elle est vraiment géniale, elle fait tellement de choses, elle a l'air si pratique :top:
Elle mérite à etre connue, ca c'est sur! :daccord:
hier nous ,pour pas changer on a eu de la Le thermomix - Page 2 65486 Le thermomix - Page 2 65486 Le thermomix - Page 2 65486 , et encore j'excagère pas, il pleuvait sans arret et de grosses quantitées en pus :daccord: ici aujourd'hui il fait gris, ce matin j'ai fais mes 8km avec Nanou, mais je dois avouer que j'avais pas très chaud, malgrés l'effort Le thermomix - Page 2 556272
restons Le thermomix - Page 2 189587 demain c'est l'automneet déjà les jours qui vont commencer à racourcir :bof:
à bientot vous lire :78:
sarah :jh1:


Dernière édition par sarah le Ven 17 Avr 2009, 2:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 2:13 pm

alors là plus ça va et plus ce forum m'épate !! j'ai deux de mes réponses dans ce post Le thermomix - Page 2 228766

recette de produit vaisselle maison et au sujet du thermomix qui me fait de l'oeil depuis très longtemps mais à qui je tournais les talons à cause du prix
et dernièrement plus motivée que jamais pour cèder à la tentation , je me dis "oui mais avec la nouvelle façon de cuisiner que je compte faire , est ce que ça va être compatible ???"
et voilà ton com violette , super emballée
à la question cuisson à petite température tu réponds aussi

parce que ces derniers jours je regardais le truc vapeur , désolée je ne sais plus le nom , kaplan je crois et les commentaires , ben j'ai l'impression que pour le prix cet appareil ne sert pas tous les jours alors si le thermomix me permettait de manger selon mon souhait de cuisson plus lente , ce serait vraiment parfait cheers

as tu finalement essayé pour la farine ? vu le prix des moulins pale cependant j'avais cru lire que si on mixait la farine la température montait et adieu les bénéfices de la farine fraichement moulue; j'aimerai bien avoir ton avis , et celui des autres forumeuses aussi hein

t'en sers tu en extracteur de jus désormais ? j'ai mon blender kitchn*Aid très puissant mais je n'ai jamais essayé avec autre chose que pommes poires bananes fraises

sarah l'as tu acheté finalement ou est ce toujours dans tes projets

une chose est certaine , il dure une vie cet engin , ma tante en avait eu un à son mariage , ne moteur n'a jamais calé !!! il broie même des cailloux comme dit mon père Laughing

une amie me prête son TM31 dans deux semaines , pour que je me rende compte si j'en ai vraiment l'utilité ...
y a t il ici des recettes "basses températures" de thermomix, que je teste? ou sur ton blog Violette?

wow dingue comme ce post m'a fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 2:49 pm

Contente Flo de lire que ce post te rend cheers

Je confirme que le thermomix est un outil très très utile dans la cuisine. Effectivement, le prix n'est pas très attractif, mais quand tu vois l'utilité de la "bête", et les facilités de paiement que propose la maison mère. :langue:
Je n'ai pas de recettes de thermomix dans mon blog, si ce n'est, il me semble le pain sans gluten qu'on réussit parfaitement (un vrai bonheur Le thermomix - Page 2 735238 ) tout simplement parce qu'ils ne souhaitent pas qu'on en fasse de la pub, et que tout le monde n'a pas cet appareil.

Je n'ai pas encore essayé la farine, je manque vraiment de temps pour faire des expériences en ce moment, peut être un jour, je te tiendrais au courant. C'est une très bonne chose que quelqu'un puisse t'en prêter un, tu verras ainsi que c'est un vrai plaisir de cuisiner avec :daccord: En ce qui concerne la chaleur lorsque l'on mout les graines, en général on fait cuire les farines, donc je ne vois pas en quoi ça peut changer quelque chose, mais il est vrai que la fraîcheur de la mouture, c'est important.

Par contre, il n'y a pas de fonction extracteur, mais j'arrive à y mixer toutes sortes de fruits et de légumes à ma convenance, il n'en sort pas un jus parfaitement filtré, mais ça nous convient bien comme ça.

Voili voilou, si tu as d'autres questions, je repasserai pour y répondre dès que possible, et au plaisir de te lire... Le thermomix - Page 2 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 2:57 pm

bon flo je vais essayer de répondre à tes questions:
-le tm est vraiment costaud( maman à le modèle 78 et toujours nickel, elle s'en sert pour tout pleins de choses encore)
-pour les farines je pense que si il broie c'est aussi à basse température( du coups les vitamines sont préservées Wink
-pareil pour extrair les jus,c'est faisable!
-si tu vis en france tu peux te l'offrir avec des toutes petites mensualitées( un truc comme 25 ou 30 euros je crois)donc du coups c'est super abordable cheers
-as tu vu à quoi il ressemble? il est super pratique et son nouveau désign est :top:
-tu chauffes ou réchauffes et tu peux mettre le tm directement sur la table( comme le dis violette,moins de :vais:;: )
-quand à moi ca s'avérait etre un peu plus compliqué pour l'acquérir( je vis en belgique) et je devais le régler en 3 fois sans frais; c'était pratiquement fait jusqu'à ce qu'un imprévu financier me résigne à y renoncer( pour le moment,car il est évident qu'il est toujours d'actualité dans mes projets :daccord: Wink )
-sinon tu peux aller sur le blog de violette, je sais pus ou mais elle a fait un post ou elle en parle, et depuis qu'elle le posède il ne la quitte plus jamais en cuisine( dans les recetts pains ou desserts tu le vois en photos :daccord: :daccord:
Voili,voilou :houhou4: , j'espère avoir répondu à toutes tes questions, sinon n'hésites pas de nouveau :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 3:13 pm

merci pour vos réponses et votre enthousiasme :top:

je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 11:11 pm

la demonstratrice de thermomix vient mercredi à la maison, vos conversations m'ont donné envie de connaitre.
il existe des forums avec des recettes pour le thermomix et des avis en général bons mais aussi quelques critiques notamment sur supertoinette.com
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 9:39 am

Coucou Musiquenature Smile

Je pense que tu vas être charmée, c'est vraiment un appareil génial, et pourtant je ne suis pas fan du tout des robots et autre électroménager. J'aime trop le fait-main pur et dur lol.
Néanmoins le p'tit Thermomix lui c'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 7:35 pm

musiquenature a écrit:
la demonstratrice de thermomix vient mercredi à la maison, vos conversations m'ont donné envie de connaitre.
il existe des forums avec des recettes pour le thermomix et des avis en général bons mais aussi quelques critiques notamment sur supertoinette.com
tu reviendras ns donner des news musiquenature Wink
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 8:37 pm

super la demonstration en un rien de temps j'ai eu un pain , un sorbet, et en 15 mn la soupe legume et couscous étaient cuits; j'aurai pû bien sur remplacer le couscous par de la viande ou du poisson mais je suis vegetarienne.
En plus de la demo elle revient m'expliquer tout dès que j'aurai le theromix et il y a une fois par mois des ateliers.. De plus elle est accessibles par téléphone ou mail dès que j'ai un problème avec des recettes.
C'est vrai que c'est pas donné mais je pense qu'à la longue on rattrappe sur le fait maison et sur l'éléctricité.
Voilà je vous en dirai plus dans quelques jours là je pars en vacances
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:13 pm

sinon quelle est sa puissance en Watts ?
et ça serait intéressant de connaître aussi sa consommation moyenne, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:09 pm

ce que j'ai retenu puissance 1500 w aucune certitude j'ai trouvé que c'était beaucoup comme une machine à laver mais on ne utilise pas longtemps ; il faudra que je verifie quand je l'aurai. J'ai une plaque à induction en ce moment , je verrai avec mon ingenieur de copain comment on calcule la consommation par rapport à la température.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:11 pm

merci pour l'info, à suivre donc Le thermomix - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 7:47 am

Que dire sur cet appareil..
Un seul mot... "Genial" ? ou alors, des centaines... "pratique, super, parfait, économique..." (rassurez-vous je ne vais pas tous les mettre mdr Razz lol! )

J'ai trèèèèès vite rentabilisé le mien, et ce pour le plus grand plaisir de mes parents (quand je dis le mien, c'est vite fait, je n'ai pas cette chance d'en posséder un dans mon appart' '^^ m'enfin en ce moment je suis souvent à la campagne Wink)

Si jamais je peux te renseigner M'dame Musique Wink ce sera avec graaaand plaisir Very Happy Le thermomix - Page 2 435227
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:04 am

Moi aussi je suis intéressée par le Thermomix. J'ai une amie qui en possède un et qui s'en sert tout le temps mais, comme Tali, en cuisine, j'aime faire un maximum de choses moi-même et j'ai beaucoup d'apriori sur les appareils électro qui remplacement l'huile de coude. Au niveau consommation, je serais curieuse de savoir si cet appareil est gourmand ou pas, 1500W ça me paraît beaucoup. Bref, je ne demande qu'à être convaincue car vu son prix je pense que ce n'est pas un achat à la légère.
Bises à tous

Babeth Le thermomix - Page 2 685857 Le thermomix - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:37 am

Ben justement Babeth, moi qui aime tout faire moi-même, je me sers pas mal du thermomix. Alors pas comme beaucoup c'est sûr, vu que les pâtes et autres préparations, plats et trucs évolués je le fais moi. Mais pour cuire à la vapeur avec le Varoma, broyer etc..
C'est vrai, c'est un investissement, mais pour moi il en vaut vraiment la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 10:49 am

J'ai déjà un robot Magimix dont finalement je me sers peu pour cuisiner mais que j'utilise également pour raper, broyer etc. Ne penses-tu pas que le Thermomix ferait doublon ?

Babeth Le thermomix - Page 2 685857 Le thermomix - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 5:57 pm

le therm*omix ne rape pas Babeth mais en revanche il cuit et cuit aussi à la vapeur

**********

bon ma copine me l'a prêté une semaine pendant les vacances avec les livres de recettes ; et ben j'en suis bien heureuse car il ne me convient pas du tout

capacité trop juste pour notre famille ( j'ai 5 enfants enfin 3 en permanence à la maison et mon bébé )
je trouve qu'il est bien en saucier en revanche ( creme anglaise est parfaitement reussie sans surveillance mais mettre presque 1000 € dans un saucier , c'est un peu cher )

pour quelqu'un qui ne possede pas beaucoup de materiel cuisine ça peut être valable mais pour moi non .
Bien aussi pour une petite cuisine où on a pas de place pour installer tout un tas d'appareil , ainsi que pour un étudiant , un jeune couple car ça évite ensuite d'investir dans d'autres materiels.
il pese à partir de 5g si je me souviens bien , ma balance est donc plus efficace
j'ai une sorbetiere premier prix depuis des années qui me satisfait pleinement
j'ai un blender kitchn*Aid qui mixe super ( je fais aussi le sucre glace dedans et les sorbets comme le fait le therm*omix
j'ai aussi le robot Kitchen*Aid pour faire les gateaux et là ya pas photo pour les blancs en neige ... j'ai remarqué que le momix ne mélangeait pas bien ( j'avais suivi la recette ) car je fais le sucre avec du sucre de canne brun donc tu vois de suite les tas de couleur
bon pareil pour pétrir j'utilise mon robot qui est top

je crois donc que je vais investir dans l'appareil à raper et trancher de mon robot et cuire dans ma cocotte le creuset pour le mijotage Very Happy

ce que je n'ai pas aimé non plus c'est que c'est fastidieux à laver ( les couteaux) même avec une petite brosse , surtout les blancs en neige cuits ! affraid

j'ai testé le produit pour lave vaisselle , pas convaincue , dommage ...

j'avais trouvé des liens de recettes momix , je vous les mettrais si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 9:32 pm

maman a le thermomix qui date de 1971, et bien elle s'en sert toujours, presque chaque jour mm, et elle en est ravie!)
Le thermomix - Page 2 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 9:46 pm

Je comprends parfaitement qu'il soit un peu juste au vue de ta famille ^^ déjà nous, à 3 ou 4 on a quelques fois des problèmes proportions (obligé de refaire la recette en deux fois pour en avoir assez...)
Mais bon pour le reste je suis ravie du thermomix, même si c'est vrai, c'est chia*t à laver mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 9:54 am

moi je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis ravie . J'ai essaye qu'une fois le varoma , mais pour le reste tout a été bien. Maintenant je fais mon pain, mes yaourts, ma poudre d'amandes , sucre glace, plein de salades différentes. Je n'ai pas encore exploré la cuisson de la viande, je suis végétarienne et je ne cuisine la viande que le we. En ce moment il tourne toujours d'une part pour essayer les recettes de leg umes et de patisserie et d'autres part pour faire des confitures de fraises et rhubarbe. L 'interet pour moi qui mettais mes casseroles sur le feu et partais dans mon jardin en oubliant tout, c'est que ce n'est jamais brulé et tout remue tout seul surtout les confitures .
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:13 am

Ah bah perso par contre je ne l'utilise jamais pour les confiotes... ni pour les pâtes, pains... J'aime trop le travail à la main Very Happy
Néanmoins je comprends tout à fait l'utilisation que tu en fais, et c'est vrai que c'est vraiment génial pour pas mal de gens qui n'ont pas le temps, ou la possibilité de tout gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 6:04 pm

Il est ultra pratique, je ne l'utilise pas pour toutes les confitures, surtout qd je dois mettre des gousses de vanille comme ma confiture d'abricot en ce moment, 8€ les 10 kg dans le Roussillon, et pareil pour peler mes poivrons (1€ le kg en prenant 2 plateaux de 5), ça vaut le coup, mais le TM là ne m'est guère utile
Pour les poivrons j'ai trouvé une super façon de les préparer, les mettre dans du papier de cuisson 1H à feu doux et ensuite ça se pèle tout seul, et je les stérilise dans des petits pots, puis je les sers en salade avec balsamique et huile d'olive, oignons rouges doux et persil, c'est absolument parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 9:08 pm

j'avais une machine à pain ( que j'ai prétée depuis euh... enfin que je ne reverrai pas quoi Very Happy ) je l'avais achetée pour tester les confitures; mais du coup jamais testée car c'était l'année "sans abricot" ( on dit un an sur deux pour en avoir beaucoup et ça a l'air dêtre vrai ) et donc on les a tous manger , l'année suivante je l'avais prétée...
heureusement j'ai la grosse bassine en cuivre car cette année devrait être la "bonne année à abricots " Very Happy

merci taliashka , je commençais à croire que j'étais vraiment dingue , de ne pas avoir trouvé ce robot si super à force de lire pour tous combien il est merveilleux :langue:
en tout cas pour ma famille il ne convient pas , dommage
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:16 pm

Rien de mieux qu'une bonne vieille bassine en cuivre pour faire les bonnes confiotes de mamie Le thermomix - Page 2 567710
Et puis franchement, les faire au robot je trouve que ça perd tout son charme (et ça mixe trop à mon goût, j'aime avoir des morceaux un peu ^^).

Moi j'adore le thermomix mais uniquement pour certaines utilisations, car j'aime cuisiner à la main, comme je l'avais expliqué.
A mes yeux, en fait, tous les robots sont logés à la même enseigne... Rien de mieux et de plus beau, que des mains travaillant une pâte, des gâteaux ou encore la mandoline pour la découpe des légumes... Smile Quel bonheur de pétrir un bon pain, dès l'aube Le thermomix - Page 2 189587 Le thermomix - Page 2 49619

C'est quand même fort de café les gens qui ne rendent pas les objets qu'on leur prête... Le thermomix - Page 2 755324 surtout une machine à pain, c'est quand même pas rien silent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le thermomix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thermomix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser