Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le thermomix

Aller en bas 
+12
Ludmilla
eynia
Babeth
cerise
Taliashka
musiquenature
Flo
Claire
jeannette
Eclatante
kimono
violette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:36 am

An non c'est pas un délit de sale gueule chez nous, ça voulait plus dire "petite bavarde, va", comme quelqu'un qui a un coup dans l'aile et qui parle pour ne rien dire, encore que... et mon oncle c'était pire on l'appelait la mitraillette lol, alors le débit est variable, tandis que le TM a toujours la même vitesse, ce qui fait que ses sauces, ses pâtes sont tout à fait liées et sans grumeaux na na nère...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 8:12 am

Moi j'dis vive les HS !! ça met de la vie et de l'ambiance :p (mais je suis d'accord il faut quand même les limiter^^).
Et pour le coup... Eynia, quel beau retour au sujet !! La clâsse internationale, je m'incline hihi :zouzou:

Pour mixer les dips et les soupes aussi c'est vrai que c'est le top, mais il y a le petit soucis de la quantité. En effet, lorsque je veux m'en préparer pour apporter, donc une ou deux portions, ben l'hélice ne suis pas forcément niveau aspect et consistance, du coup je me retrouve avec un potage pas très fin silent Bon au final, j'en fais pour 4, et j'en conserve ou en congèle la moitié ^^ Tout une habitude à prendre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 1:14 pm

C'est vrai qu'il faut être au dessus du niveau de la mère, oups des couteaux, mais comme je fais toujours la soupe pour la semaine, je n'ai pas rencontré ce problème.
Je fais aussi la positive attitude, bon c'est pas le mot, mais je cuisine pour plusieurs fois, soit je congèle comme toi, ou je stérilise pour un de mes fils et nous, comme ça quand je vais le voir, j'ai des brassées pleines de petits pots, et on en mange une 2ème fois, ça ne dérange jamais chez nous, surtout si c'est bon lol (je rate aussi des fois). Donc cuire pour 6 repas, ou plus, ça n'use guère plus d'énergie, et ça laisse du temps libre dans le temps pour faire les ballades.

Mais si tu mixes et que tu mettes ensuite l'ailette, ça le fait pas ? Je pose la question, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 4:32 pm

Oui au congel' généralement ce sont des préparations qui s'y conservent nickel chrome Wink d'ailleurs j'ai tellement cuisiné il y a peu que j'ai remplie notre deuxième congélo xD mdr
Mon père est fou parce qu'on a une tonne de trucs, qu'il n'a plus de place pour les saucisses et boudins qu'il doit bientôt faire '^^ (désolée papouneeeeet ouille xD)

Je ne comprends pas ta question silent l'ailette elle y est toujours, on ne peut pas mixer sans lames lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 1:17 am

Taliashka a écrit:
Oui au congel' généralement ce sont des préparations qui s'y conservent nickel chrome Wink d'ailleurs j'ai tellement cuisiné il y a peu que j'ai remplie notre deuxième congélo xD mdr
Mon père est fou parce qu'on a une tonne de trucs, qu'il n'a plus de place pour les saucisses et boudins qu'il doit bientôt faire '^^ (désolée papouneeeeet ouille xD)

Je ne comprends pas ta question silent l'ailette elle y est toujours, on ne peut pas mixer sans lames lol

Achètes-en un à émaüs ça vaut le coup
Non l'ailette c'est en compensé, plastique dur gris, ça se pose sur les couteaux dans le nouveau TM et on la met pour les sorbets, les blancs en neige ou la mayo, bref les petites quantités, attention les sorbets c'est une fois qu'on a pilé les fruits congelés of course ^^, alors je me dis que tu mixes et après tu tentes en la rajoutant on ne sait jamais, ça peut lier
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 6:14 am

Ah oki celle là ^^ je vois Smile
En effet pour les blancs et les sorbets, pour la purée aussi... D'ailleurs je ne supporte pas la purée au thermomix, elle est trop fine et quand tu en fais plus pour en garder (afin d'en faire une autre préparation par exemple) et fait la colle. Elle a tellement chauffée et été mixée fin avec le robot, que tout l'amidon est sortit... Du coup ça donne un bloc relativement compact et collant.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 8:38 am

Je ne fais jamais la purée au TM pour la même raison, par contre qd je l'ai passé avec mon presse-purée MANUEL lol, je mets des feuilles d'épinard dans le TM, je les mixe crues et j'ajoute à ma purée de pdt, avec de la crème de riz et un oeuf, mon mari aime du gruyère dedans, et c'est de la vitamine pure, et tous les enfants aiment
Par contre la salade de carotte, je ne l'aime qu'avec le TM, et mon papa itou, il l'a acheté (qd je faisais les démos) juste pour la salade de carotte, il m'avait dit :"Tu peux nous faire ton charabia, je le prendrai pas", ma mère était pas trop contente, elle le reluquait ferme, mais après le jus de fruits, le sorbet A LA FRAISE (car papa aime trop), la pâte brisée en 7 secondes, et la bisque de crevettes, il a finalement goûté à la salade, ce qu'il refusait, et là il a dit :"Ma fille, rien que pour elle, je te le prends, et au comptant" Ah ça ce sont de grands moments dans la vie d'une fille...

Le thermomix - Page 4 1_859143_1245735521
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 3:56 pm

lol sans doute oui ^^

Enfin j'avoue que je préfère entendre mon père me dire "c'est super bon ma chérie, tu pourras en refaire quand tu veux" après que je lui ai préparé tout un repas pour son anniversaire ou encore la fête des pères. Les compliments sont rares et d'autant plus émouvants ^^ surtout venant de lui lol.
Un seul mot et il me rend heureuse d'avoir réussis à partager un peu de ma passion avec lui, le Corse casanier qui ne tient qu'à ses p'tites manies et autres habitudes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:26 pm

Ah les papas bourrus...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:23 am

Mais je l'aime quand même hihi il a son caractère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 11:04 pm

Je dois reconnaître que le mien est particulièrement gentil avec moi, on a des atomes qui accrochent grave, on s'aime quoi, le grand amour papa-fifille, et pi quoi c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:21 am

Mdr je n'ai pas trop à me plaindre non plus quand même :p

Oggi, le thermomix a tourné à plein régime... Mon neveu étant à la maison je lui prépare toujours des légumes à la vapeur Wink et puis on a fait un bon vieil aïoli pour mes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 4:59 pm

Moi j'y ai fait la pâte à crêpes, l'interêt c'est que la pâte n'a pas besoin de reposer, et qu'on peut se décider au dernier moment, j'y ai fait 2 autres trucs mais impossible de me rappeler ^^, faut le faire tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 5:01 pm

Je te dirais que je ne fais jamais reposer ma pâte à crêpe, et je la fais à la main lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 5:28 pm

Toi tu triches ^^, t'as un sucré c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 7:43 am

Un sucré ? Le thermomix - Page 4 639919
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 4:18 pm

Mais voui un secret oh la la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 4:29 pm

ah désolée connaissait pô l'expression silent Embarassed Le thermomix - Page 4 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
titou64




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 26/10/2009

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: THERMOMIX 21 ou 31   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 7:53 pm


Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche à acheter un thermomix 31 ou 21 d' occasion , cherche de nouveaux témoignages à ce sujet , pour effectuer de la cuisine ss gluten, un minimum de viande et ss produits laitiers . j'ai un probléme de peau ( dermite séeboréique) et je dois faire attention à mon alimentation et ceci est une façon de réguler mes poussées ( roug eurs et sensations de brulure ) aime cuisiner de façon original...suis servi sur ce site et sur le site cuisiner autrement ( que je vous recommande) Exclamation !!!!
merci d' avance à celles et ceux qui feront partager leurs expériences
cordialement et cuisinement votre Very Happy

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 7:29 pm

Bonjour Thierry, il y avait déjà un sujet ouvert sur le thermomix et ton sujet y a été transféré. Pas sûr qu'il y reste longtemps faute de participation de ta part car normalement nous n'acceptons pas les demandes intéressées surtout en 1er message ( voir charte du forum). Si tu reviens par ici, merci de te présenter dans la section SE PRESENTER et de participer à la vie du forum.
à bientôt et au plaisir de te lire Le thermomix - Page 4 735238
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/02/2011

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 7:34 pm

bonjour

cet appareil à l'air extrordinaire. questions:
y a t-il un endroit sur internet où l'on peut voir une demo?

c'est sans dangers d'un point de vue des matériaux?
Je voulais prendre un cuit vapeur mais la majorité est en plastique et le plastique chauffé ...pas bon
idem avec les cuit vapeurs en silicone
reste les inox moins nocif, mais tout de meme l'inox est egalement nocifs pour la santé

Bref le thermomix , des dangers où pas

merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
oumibio




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/10/2010

Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 3:05 pm

Bonjour, je me pose les mêmes questions que Damiens sur le thermomix concernant les composé des platiques nottament du varroma :
" Le Thermomix se compose de différentes matières plastiques de grande qualité qui ont fait leurs preuves et sont adaptées au contact alimentaire. Il s’agit essentiellement de polypropylène (boîtier, couvercle du bol de mixage, panier de cuisson, Varoma, plateau à vapeur) et de polycarbonate (gobelet doseur, couvercle du Varoma). Le bol de mixage et l’ensemble couteaux sont en acier inoxydable."

(copié sur le site)

Qu'en pensez vous dangereux ou pas pour la santé ce mode de cuisson?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thermomix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thermomix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser