Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)

Aller en bas 
+3
Taliashka
Célinette
VGpower
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:07 am

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Soy-quick-davidson

Voici une machine que j'ai depuis presque un an, je n'avais pas encore penser vous en parler...Bah voilà, mieux vaut tard que j'amais ! Wink

Voici ce que j'avais dit sur le Labo de VG-Zone :

Citation :
La Soy Quick est une machine à extraction de laits végétaux en tous genre, soja, amandes, noisettes, riz, avoine, épeautre, chanvre et quinoa. Avec à peine 100 grammes de graines vous obtenez plus d’un litre de liquide. Il est aussi possible de faire soi-même du tofu, à condition d’avoir l’accessoire : la boîte à tofu.
Facile à utiliser et à entretenir, c’est le partenaire idéal des végétariens et des intolérants au lactose et consommateurs de laits végétaux.

Le prix est certes pas donné (150€ avec la tofu box), mais pour ceux et celles qui consomment énormément de laits végétaux, la machine est vite amortie !
La mienne est amortie depuis quelques temps déjà !
Le prix pour 500 gr de soja Bio est de 1.55€ si ma mémoire est bonne, et avec ça, je peux faire + de 7.5 litres de lait de soja, vu qu'il ne faut que 100 gr de graines de soja pour faire 1 litre et demi.

Je ne le fait jamais nature, car je n'aime pas, alors j'ajoute de l'arôme de vanille.
Je fais aussi du tchaï, facile, plutôt que de mettre de l'eau, mettre le thé déjà préparé !

Le lait d'amandes est très bon, mais j'ajoute de l'arôme car pas assez fort !
Ensuite, le lait de noisettes, encore meilleur et sans ajout de quoi que ce soit !
Le lait de riz, je n'y suis pas arrivée, j'obtient toujours un liquide pas très appétissant et ressemblant étrangement à un truc gluant blanchâtre ! Shocked

Le lait d'avoine, je n'aime pas trop...
Il est possible aussi de faire du lait de quinoa, de châtaignes, de chanvre, d'épeautre...

Elle peut s'acheter soit sur les salon, sur le stand "Davidson" ou bien en ligne sur leurs site directement !

DAVIDSON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 9:23 pm

merci de partager avec nous tes astuces Wink
en effet ta machine est réellement interressante study si on est accro au lait de soja :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:05 pm

Coucou !

Je suis super contente de trouver quelqu'un qui possède cette machine. Je viens d'en faire l'acquisition et je manque cruellement d'idée pour faire les laits végétaux.

Y aurait-il quelques recettes sympas inratables ? Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238

Merci par avance !

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 735238
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:11 pm

Le lait de soja à la vanille, délicieux ! Tu met une gousse pendant que le lait se prépare, juste mortellement bon !
Sinon, le lait d'amandes est somptueux et le lait de noisettes Smile

Avoine, riz et épeautre, je n'ai pas eu de bons résultats, assez proche d'un truc gluant et au goût bof bof !

Si tu suis la recette du livre, tu auras un bon lait de soja Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:23 pm

Merci !

Tu utilises quel type de soja ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:38 pm

Le jaune Bio de chez Markal je pense ou une autre marque, mais bio en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:56 pm

Ben oui ... Very Happy heureusement ! lol!

Merci infiniment ! :namour:
Revenir en haut Aller en bas
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:08 am

J'ai aussi un soy quick depuis le printemps. Amorti depuis belle lurette !
Dis moi VGPower un peu comment toi tu procèdes?
Quand je suis bien pressée... je fais mes flans direct au soyquick... Je mets cacao sucré et agar-agar avec l'eau dans la cuve, je fais un cycle lait de soja, je verse direct dans des ramequins et je laisse prendre au frais.
Comme ça un seul nettoyage et une armée de flans !
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:11 am

Bah c'est toi qui va m'expliquer pour tes flans Laughing Je suis intéressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 1:04 am

Waouhhh !!

L'idée est super géniale !

Donc tu fais la puissance de chauffe la plus forte alors ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 7:18 am

Arf pas de machine magique moi lol ^^
Je fais mon lait et mon "yaourt" de soya à la main ^^ Bon c'est un peu plus long sans doute mdr

C'est cher comme machine? Non que ça me soit réellement utile, mais par curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 10:00 am

150€ avec la tofu box Smile et vite amortie Smile

Tu le fais à la main ? Waouw, chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:11 pm

J'ai expliqué VG...
Allez, raconte pour ton lait
Hier j'ai fait un lait riz/amandes cuit... d'habitude je le faisais cru.
Très bon.
Pour la puissance de chauffe, il y en a plusieurs???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 3:09 pm

Bah je n'ai pas de recette précise, je suis le livret et ça marche, j'ajoute juste ma vanille dans l'eau et hop c'est fait !

Non, pas plusieurs niveau de chaleur, juste fonction à froid ou à chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 3:44 pm

Ah c'est cher quand même silent

Enfin à la main je me débrouille tranquillement ^^ par contre j'aimerai réussir à faire mon propre tempeh mais je n'ai pas encore trouvé de bonne recette :'( No
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 3:47 pm

Ah le tempeh, nous aussi on voudrais le faire, c'est si bon et un peu cher tout de même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 4:10 pm

Donc hier j'ai mis une dose d'amandes entières non trempées et avec leur peau. Juste rincées car achetées en vrac...
Je mets donc les amandes dans le filtre, avec une cuillère à soupe de riz complet rond non trempé, juste rincé.
Je fait juste une fonction chauffe, puis je laisse poser une bonne grosse heure, plus éventuellement. Puis je mixe un max. (12 fois ! affraid ).
Délicieux, il ne dépose pas trop je trouve.
J'avais toujours fait le lait d'amandes cru, là c'est pas mal. Le riz épaissit juste comme il faut.
En glissant la vanille ça doit casser des barres !
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 4:13 pm

J'avais jamais eu l'idée d'ajouter du riz avec les amandes, merci du filon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 4:37 pm

Ou encore mieux... le nattô !! Mais a mon avis c'est impossible de le faire soi-même lui No :sot:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 4:39 pm

Jamais gouté. J'ai juste vu en photo à quoi ça ressemblait et ça ne m'a pas donné envie Sad pourtant il paraît que c'est super bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 4:57 pm

Ben c'est simple, soit tu détestes soit tu adores, comme un vieux fromage très fort.
Quand j'ai acheté le mien la dernière fois, à Paname, la caissière m'a demandé 3 fois si je connaissais, parce que très peu de gens aiment, et même au Japon c'est pas le plus apprécié lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:16 am

c'est 150 euros avec la tofu box; c'est quoi dans la tofu box? je suis super intressée car grande consomatrice de lait soja( mm si pour moi le prix est chéro quand mm)
ou peux t on acheter le soy quick sur le net?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:23 am

Bonsoir à toutes et à tous Smile

Petite alerte par mail, hop je suis là Wink

Sarah la tofu box sert à faire le tofu, mais franchement, le tofu n'est pas hyper bon, il est mangeable, mais comparé à du tossolia, c'est limite Sad
Puis c'est long à faire Sad
Franchement, avoir juste la machine c'est déjà super Smile

Tu peux acheter la soy quick sur le site de davidson http://www.davidson-distribution.com/

Smile

:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 5:23 pm

merci ma belle vg :cop;,:
j'aimerai bien te lire ici plus souvent study ( pas que lorsque tu es alertée par un mail) t'es une copine :good:;:
au plaisir vg Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) 603491
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 6:28 pm

Oh, p'tit bouchon Wink
J'avoue ne pas avoir eu le temps et des p'tits trucs en tête pas super, donc je désertais un peu les forums...
Mais je vais vous relire, ça fait un sacré bail Sad et ça me manque Smile

Merci pour ton p'tit mot, ça me touche énormément Smile

bisous ma belle et bisous à toute la bio family Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Contenu sponsorisé





Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tofu maison (fabrication)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser