Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)

Aller en bas 
+3
Taliashka
Célinette
VGpower
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 12:54 pm

je vais continuer comme ca, mais dés que je peux j'investis dans un soy Wink
merci pour les infos vg :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:43 pm

quelle est la différence avec le Soyabella et le Soy quick?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 4:53 pm

J'ai envie de dire aucunes Wink Peut être la contenance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 7:10 pm

que veux tu dires par la contenance vg?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 7:42 pm

Bah la SoyQuick est à 1.5 litres de contenance, et la Soyabella ? Je ne sais pas...c'est peut être ça la différence ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 7:53 pm

je ne pense pas qu'il n y ai que ca qui différencie confused
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 7:57 pm

Ah bah je sais pas en fait, j'ai dis ça comme ça, car je ne connais pas cette marque... Wink
Tu as eu des infos sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 8:01 pm

apparement c'est la turbine qui est différente! ils disent que le soyabella est plus mieux Wink
c'est sur le site du vitaliseur marion que je l'ai lu Wink
je l'ai mm commandé, vu la quantitée de lait végétaux que l'on consomment à la maison Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 242626
il sera vite amortie,je pourais fabriquer mon tofu aussi cheers
:jh1: sarah
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 8:02 pm

génial :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 8:08 pm

tu trouves tes germes de soja ou pour le lait ou tofu? as tu un moule pour le tofu? la caisse avec les trous en bois?si oui ou l'a tu trouvé?
réponds moi en mp stp :zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:28 pm

euh sarah, le "lait"de soja se fait à partir de soja jaune, dépelliculé de préférence, ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle les germes de soja ( le haricot mung(o) en fait)
ça s'achète en magasin bio ( sur commande s'il n'y est pas, ce qui peut se comprendre )
voir aussi ici pour la méthode à la main.
sur le forum on a parlé du tofu maison (pas besoin de moule mais ça existe ) fabrication :
ici
on peut citer les marques et liens du moment que ça peut être utile à la communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:38 pm

oui je sais pour le soja, ce sont des petites billes jaunes, mais j'ai la mauvaise habitude de le désigner ainsi! Embarassed
merci pour le lien ou l'on fabrique à la main Wink
pour les recettes j y vais de suite!!
j'attend tes marques Wink
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:45 pm

mes marques ( bien que je ne fasse plus de breuvage au soja ni tofu depuis belle lurette ) : celnat, markal, priméal Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 11:52 pm

merci cerisette Wink
pourquoi tu n'en bois plus? si c'est pas indiscret bien sur Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 555238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 6:37 am

Pour moi c'est Celnat, le seul des trois à être producteur Smile
D'ailleurs jamais eu à me plaindre de leurs produits Wink

Le Soy Quick c'est quand même un sacré truc lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 9:44 am

sarah a écrit:
merci cerisette Wink
pourquoi tu n'en bois plus? si c'est pas indiscret bien sur Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 555238
sarah :jh1:
c'est pas indiscret c'est juste HS Wink
(voir mes messages et liens sur des sujets comme celui-ci)

Taliashka a écrit:
Pour moi c'est Celnat, le seul des trois à être producteur Smile
ah bon Shocked première nouvelle, ou alors c'est un scoop ?
ils emballent et transforment du soja français ça oui, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 10:27 am

Markal et Primeal ne sont que redistributeurs.
Celnat produit une partie non négligeable de ses produits.
Du moins c'est ce que l'on m'a apprit en cours.. Alors bon ben...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 10:54 am

ok. c'est vrai que les 2 autres ne transforment pas.
que Celnat produise oui, mais qu'en transformation, c'est pas eux qui font pousser le soja ni rien ( sauf preuve du contraire).
Ils sont importateurs et transformateurs.
dans la fiche de l'annuaire bio, ils sont désignés comme importateurs ( ce qui constitue la majeure partie de leur activité je pense) voir ici
après c'est sûr que le terme "productions" ça peut jouer sur les mots et prêter à confusion Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 985136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 11:55 am

oui cerisette je comprend mieux! je ne me cnnais pas d'intolérance au soja Wink
je consomme plus le lait amande,noisette,quinoa....
dis moi en mp cerisette ou puis je trouvé du"bon soja" pour la réalisation de mes tofus ou lait Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 556272

:cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 11:59 am

plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 12:16 pm

oki cerisette, je voulais en etre certaine Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 12:24 pm

certaine, moi je ne le suis pas Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 985136 c'est juste que je connais ces marques bio, elles sont valables, celnat comme vu plus haut affirmant que son soja est français, mais ne sont pas les seules à proposer du soja en grains bio. c'est à toi à lire la provenance, se renseigner sur la marque etc.
rien n'est vraiment sûr, ça serait trop beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 2:12 pm

c'est certain ca! j'ai pas mal de produits celnat,la qualitée a toujours été à la hauteur de mes espérances Wink
j'attend ma soyabella et je reviendrait vs tenir au courant :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 10:18 am

je reviens parler de ma soyabella,et bien j'en suis ravie Very Happy
j'ai fait du lait de noisettes,d'amandes,de tournesoles et une soupe à base de riz:EXCELLENT/RAPIDE/SAIN/EFFICACE
je suis satisfaite de cet achat qui qui va vite etre amortie Wink
mm si avant j'achetais les laits végétaux du commerce bio, là j'ai en plus la satisfaction personnelle de déguster du lait tout frais :top:
voili voilou :namour:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 11:46 am

Sarah, comment procèdes tu et combien de substance faut il pour obtenir un litre de lait Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)   Soy Quick (pour fabrication laits végétaux) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soy Quick (pour fabrication laits végétaux)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tofu maison (fabrication)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser