Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bug sur le forum...

Aller en bas 
+5
Taliashka
Mad
léa
Claire
cerise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 12:55 pm

ce matin le forum était complètement inaccessible, panne de serveur sans doute car d'autres forums du même type étaient dans le même cas.
je suis inquiète pour certains messages récents ( tous les messages postés hier en fait) qui apparaissent vides aujourd'hui
pale
mais sur le forum de forum.actif ( notre hébergeur) je vois que ça concerne d'autres forums aussi.
espérons que ça va revenir !
pas évident s'ils ont repris une sauvegarde antérieure Sad


Dernière édition par cerise le Ven 21 Nov 2008, 8:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 1:39 pm

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant les "trous" dans certains sujets !
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 2:32 pm

lu sur le forumactif :
Citation :

S'IL VOUS PLAIT ARRETEZ DE POSTER POUR RIEN DIRE OU POUR REPETER 100 FOIS LA MEME CHOSE

OUI : les forums ont été indisponibles durant la matinée, mais ce problème est réglé pour la plupart

OUI : Il y a un bug chez forumactif actuellement, les messages d'hier (et seulement d'hier) sont vides, l'équipe technique s'en charge !

Ne postez que si vous avez un autre problème qui n'a pas été cité où si vous voyez un changement quelquonque. Sinon abstenez vous merci !
Vous n'aidez pas l'équipe technique à résoudre le problème en postant a tout va. Vous les retardez et vous ne leur donnez pas d'infos précises afin qu'ils détectent la panne.
Merci
patience donc, les messages vont sans doute revenir bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 3:39 pm

Ok merci super cerise pour ton efficacité ! Bug sur le forum... 735238
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 10:05 pm

là les messages blancs ont carrément disparu Sad
mais patience, ça va peut-être revenir :
lu sur forumactif :
Citation :
# Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?

Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. Wink )

# Quand sera resolu le problème?

Personne ne peut actuellement répondre à cette question. La résolution du problème est délicate et le flood de nombreux membres de ForumActif ralentit l'intervention du Staff. Soyez sympa et prennez votre mal en patience. Plus vous serez patient et plus vite le staff de ForumActif pourra résoudre se problème.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 9:28 am

suite du bug chez notre hébergeur :

Citation :
ETAT DES LIEUX ET REPARATIONS EN COURS...

Message par Por$chE 965 Hier à 9:23
Bonjour à tous,

Dans la précipitation et la confusion d'hier après-midi, nous n'avons pas eu le temps de noter quel problème était correctement résolu ou non. Merci donc de signaler ce sujet, calmement et clairement, le plus brievement possible, vos problèmes sur votre forum en rapport avec le bug d'hier.

Un petit rappel des faits:

por$che 965 a écrit:
1 : Pertes des messages depuis hier voir même depuis le mois d'Août
2 : La Tchatbox toujours en berne
3 : Le design de certains Forums n'apparaissent toujours pas : comment le résoudre?
4 : Probléme de connectivité aux Forum
5 : Accession au panneau administration impossible .
6 : Personnalisation du message de maintenance ne fonctionnant pas
7 : Messages qui ont une date faussée : comment le résoudre?
8 : Messages récents disparus
9 : Messages privés indisponibles
10 : Problème avec les sondages
11 : Problème général de Design / Affichage
12 : De pseudos disparaissent

the godfather a écrit:1. aprés plusieurs tentatives, nous avons le regret de vous annoncer que les messages d'hier sont irrécupérables. Par contre pour ceux depuis le mois d'Août, ils ont déjà été récupérés en début d'aprés midi.

2. en cours...
3. Résolu.
4. Résolu.
5. Résolu.
6. en cours...
7. Résolu.
8. C'est la même chose que le 1.
9. merci de fournir plus de détails ? nous ne sommes pas au courant de ce problème
10. merci de fournir plus de détails ? nous ne sommes pas au courant de ce problème
11. C'est la même chose que le 3
12. merci de fournir plus de détails ? nous ne sommes pas au courant de ce problème

Voici donc où en est la situation. Veuillez nous signaler ici les problèmes qui persistent sur votre forum en oubliant pas d'indiquer l'adresse du forum.

estimons-nous heureux de n'avoir perdu que quelques posts de samedi 20, certains ont eu bien plus d eproblèmes que nous et les ont même aggravés en voulant réparer par eux-mêmes.
Bug sur le forum... 189587
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 10:29 am

Oui, c'est clair que c'est embetant d'avoir perdus des messages, mais heureusement qu'on n'a pas perdu + !

On va attendre et voir si ca arrive a être réparé :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:47 am

j'avais remarqué aussi pour le bug Crying or Very sad
heureusement que c'est fini, et on est toujours là Bug sur le forum... 555238
:cop;,: cerisette
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 8:43 pm

je reste sur le sujet Wink
il y a un bug en ce moment qui touche les forums de activebb.net, et donc celui-ci. :
problèmes d'affichage etc.
d'autres forums sont dans le même cas, patience...
ça rame beaucoup en tous cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 8:50 pm

effectivement, l'utilisation du forum est "buggante" avec beaucoup de lenteur, l'image trop grande pour l'écran, des choses qui s'affiche en double (j'ai cru que je louchais :langue: ) houlala pourvu que le forum ne disparaisse pas comme cela est arrivé sur bellevitalité qui a été obligé de tout recommencer et a perdu le travail de quelques années Bug sur le forum... 189587
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 8:53 pm

dans ces cas-là il vaut mieux se tenir au courant sur le forum du forum (http://forum.forumactif.com/) et ne rien essayer de réparer en admin. En général c'est là que les problèmes arrivent...
Attendons Bug sur le forum... 189587
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 9:00 pm

Oulala, loin de moi l'idée d'essayer de réparer mais tu as raison de prévenir : des fois de drôles d'idées peuvent nous passer par la tête Bug sur le forum... 664602 Bug sur le forum... 189587
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:14 pm

Ah c'est pour ca l'affichage ! Contente de comprendre pourquoi c'était bizarre, les fenetres sont trop grande par rapport a l'ecran, je croyais que c'etait mon pc Bug sur le forum... 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:32 pm

Ah , je vois que les ennuis sont généraux.....Bon, c'est rassurant pour soi! mais pas pour le forum

Mais ça va s'arranger............mais oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:48 pm

on dirait que ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:50 pm

moi j'ai toujours les cadres trop grands... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:52 pm

avec firefox chez moi c'est redevenu normal Bug sur le forum... 735238
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:54 pm

en effet sur firefox ça marche chez moi aussi... mais pas sur internet explorer... Bug sur le forum... 90465
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
Mad

Mad


Féminin Nombre de messages : 1615
Age : 39
Localisation : Haut-Beaujolais
Date d'inscription : 01/11/2005

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 12:57 pm

ah j'ai trouvé, pour ceux qui auraient le même problème que moi : sur internet explorer donc, dans le menu "page", "taille du texte", il faut mettre "plus petite". Le texte d'est pas plus petit mais la page entre dans le cadre, allez comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetceltique.forumactif.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 1:01 pm

bonne idée :top:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 2:16 pm

Toujours le soucis chez moi, je suis aussi sur Internet Explorer. J'ai réduis la taille du texte (en fait de la page), la barre de défilement en bas est plus petite, mais elle est tjs la Bug sur le forum... 639919
Bon j'suis sur mon bébé pc qui est en 10' mais j'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant, on verra bien si ca s'arrange !

Bug sur le forum... 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 5:40 pm

Même problème pour moi et suis sous firefox :/ :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 6:58 pm

lu sur le forum de forumactif :
Citation :
Le problème a été identifié et sera résolu lundi.

Merci de patienter encore un peu.

Cordialement

en attendant, essayez de réduire un max votre affichage ( sous firefox : affichage- zoom- réduire )
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 7:27 pm

Ah, j'ai le même soucis et je commençais à me poser des questions...

Moi, je ne sais pas si je suis chez Firefox (ça m'étonnerait) ou chez internet explorer... ou ailleurs... ? Comment le sais-t'on ? Bug sur le forum... 639919

Je viens de taper "la plus petite" dans Affichage : taille du texte et ça a un peu réduit la taille de la page, mais pas suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 8:06 pm

Shocked
si tu ne le sais pas il y a de fortes chances que ça soit celui par défaut sur ton ordi, avec windows c'est internet explorer...
avec cette icône là
Bug sur le forum... Images10

firefox il faut le télécharger ici
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Bug sur le forum... Images11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Bug sur le forum...   Bug sur le forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug sur le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FORUM CUISINE
» soucis d'affichage du forum avec Explorer
» Droit de copier des articles sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: BIENVENUE SUR LE FORUM :: FONCTIONNEMENT DU FORUM ( mode d'emploi, images, rubriques,etc)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser