Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel robot multifonctions ?

Aller en bas 
+3
Babeth
Taliashka
Claire
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 4:35 pm

Coucou tout le monde,

J'aimerai m'acheter un robot multifonction histoire d'avoir un coup de pouce en cuisine. Je m'interesse bien à ceux qui pétrissent, coupent les légumes etc.
Le thermomix de Violette est vraiment au top pcq en plus du reste il cuit, mais il n'est pas dans mon budget. Je cherche quelque chose dans ce genre : ROBOT, est-ce que quelqu'un connait ?

J'attends vos avis Quel robot multifonctions ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:06 am

Ben chez mes parents nous avons le thermomix ^^ et c'est vrai que ça change la vie, même si perso je l'utilise surtout pour le varoma (je suis une siphonnée du bocal qui préfère 15000 fois tout faire à la main ^^ Quel robot multifonctions ? 755324 :rendeer: geek mais j'assume Wink)

Sinon j'avoue ne pas trop savoir... la nouvelle collection des Kenwood a l'air géniale mais c'est pas donné non plus '^^

Sinon pour les vorwerk ya toujours e-bay ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:28 am

J'aime pas ebay Quel robot multifonctions ? 555238 trop de gens qui comprennent pas grand chose avec des problemes qui en découlent (plusieurs mauvaises expérience de zhome de moi).

C'est vrai que le thermomix est bien, mais comme dit, trop cher pour moi et que 2 ans de garantie pale

Les kenwood sont chers aussi, enfin, tout dépend lesquels, mais le sav n'est pas réputé. Enfin enfin, plein d'interrogations Quel robot multifonctions ? 555238

En fait, j'aimerai gagner du temps sur le découpage des légumes (j'aime pas découper les légumes lol) et pourquoi pas de l'aide pour faire des pates dures ou je me bousille les poignés quand je pétrie. Je vais continuer à chercher.

Merci de ton aide Tali :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:37 am

Pour le découpage des légumes j'ai investit dans une mandoline Wink
CE n'est pas vraiment un robot lol mais franchement c'est ultra pratique, rapide et facile à nettoyer et ranger Wink

http://www.prixmoinscher.com/ustensiles_cuisine/products__keyword--mandoline+cuisine__lp--24__rf--gfx__sfsk--3.html
Tiens regardes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:52 am

Ah oui effectivement, c'est pas mal et c'est beaucoup moins cher ton idée Quel robot multifonctions ? 555238

Mais kikiva me pétrir mes pates lol

Faut que je fouille encore study

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 3:30 pm

Bon j'fais mon boulet Quel robot multifonctions ? Smiley20

J'ai l'habitude de couper les légumes en dés plus ou moins gros pour cuisiner, je trouve ca pratique. Quand on regarde les mandolines, la plupart rape ou émince voire coupe en julienne, donc en fait, jamais des dés, mais en lamelles. C'est pratique de cuisiner avec des légumes coupés comme ca ? j'ai jamais essayé confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 3:42 pm

Il y a une autre combine pas chère pour couper les légumes en petits cubes; j'utilise un appareil prévu initialement pour couper les frites.
Je coupe mes légumes en bâtons à la main, et je les pose sur la grille de l'appareil (normalement on pose là la patate entière) et je fais la manoeuvre requise Quel robot multifonctions ? 735238 . On se retrouve avec plein de petits cubes.
C'est très pratique et pas cher; il faut juste faire attention de couper des bâtonnets pas trop épais si on n'a pas trop de force dans les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 4:55 pm

Personnellement quand je cuisine en cocotte je coupe en cubes, en dès ou en rondelles selon les légumes (carottes, poireaux...).

La découpe à la mandoline version lamelles ou rondelles c'est génial pour tout ce qui est gratin. Coupés de façon super régulière et uniforme la cuisson est top Wink
En plus tu peux en faire des sortes de lasagnes, ou encore des chips Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 4:57 pm

Oui, je vois mieux avec vos explications. Pour les rondelles mon robot (mon vieux robot miniature lol) le fait et c'est vrai que pour le four c'est top.

Pas mal ton idée Magda pour la découpe, c'est ingénieux :top:

Je vais encore potasser, j'suis pas pressée et je vous dirai ce que je trouve Quel robot multifonctions ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:15 am

Bonjour Claire, j'ai investi il y a 2 ans dans un Magimix 5200 XL et j'en suis super contente. C'est vrai qu'il n'est pas donné mais il est fabriqué en France et le moteur est garanti 10 ans. Ca vaut peut-être le coup de mettre des sous de côté ... Va sur leur site, il est assez bien fait. Après, c'est sûr que c'est une question de budget.
Bonne recherche,


Babeth Quel robot multifonctions ? 685857 Quel robot multifonctions ? 49619
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 11:56 am

Bon il est pas donné, mais le prix ne me choque pas. En plus moteur garanti 10 ans ca c'est super :top:

Je vais aller regarder ce que cette petite bête sait faire :daccord:

Merci Babeth Quel robot multifonctions ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 10:28 am

Bon alors j'ai fait mon choix, j'ai craqué pour le Magimix 4200XL, c'est le petit frere de celui de Babeth, c'est mon cadeau de noël santa

La contenance de celui là me suffit (il y a 3 bols). C'est vrai qu'il est bien et dans cette gamme de prix, c'est un des seul à tout faire (il coupe, rape, pétrit etc).

Ce qui m'a scotchée c'est la puissance, comparée à mon ancien mini robot : pour raper des carottes, on les pose dans la goulotte, on appuie et ça descend tout seul, avant j'étais limite de tout mon poids sur le robot pour que ça rape Laughing
Il coupe aussi en frite : c'est bien pratique pour les frites au four :manger:

Maintenant il faut que je teste la préparation des pâtes (brisée, à pain, à brioche etc).

Et pour info, je ne l'ai pas payé plus cher dans un mini magasin du village d'à côté de chez moi que sur le net.

C'est garanti 1 an pièces et main d'oeuvre, les pièces sont garanties seules 2 ans de plus (donc en tout garantie 3 ans pièces) et 12 ans moteur.

Merci pour vos conseils ! Si ça intéresse quelqu'un, je vous raconterai au fur et à mesure mes aventures avec le robot :langue:

Quel robot multifonctions ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 11:08 am

Volontier !! hihi

Ben c'est super que tu aies trouvé ton p'tit bonheur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 1:14 pm

Claire, râpe-t-il finement les carottes Question

Sur internet, je ne trouve pas tout ce que fait ce robot Shocked Fonctionne t il vraiment comme une machine à pain et fait-il les jus de légumes, fruits... J'ai hâte de voir tout ce que tu vas faire avec :féeencr:


Dernière édition par léa le Jeu 04 Déc 2008, 1:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 1:21 pm

Oui tu peux faire du tout fin :daccord:

Il y a deux disques pour râper :

- un pour faire du 2mm (là c'est tout fin)
- un pour faire du 4mm la c'est plus "traditionnel" comme coupe

Pareil pour les disques qui font des rondelles (je crois qu'ils appellent ça disques à émincer), il y en a 2.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 1:36 pm

Un bon point déjà :top: j'ai complété mes questions au-dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 1:44 pm

coucou Claire as tu dejà essayé un jus de fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 2:22 pm

Bon voilà le lien vers le fabricant pour voir à quoi ca ressemble, il y a quelques explications, mais pas tout c'est vrai par ici

Alors d'origine, le mien n'a pas de centrifugeuse ou de presse agrume, donc pas d'essai de jus, mais ca peut se rajouter.
Voilà ce qu'on peut rajouter Accessoires

Il a un pétrin pour faire du pain et différentes pâtes. Ca ne fonctionne pas comme les crochets de certains appareils (comme les Kenwood par exemple) : le mouvement n'est pas le même, apparemment c'est ultra rapide. Je n'ai pas encore testé, je vais m'y mettre quand j'aurai les ingrédients qu'il faut. La vendeuse m'a dit que pour celles qui font beaucoup de pâtisserie, ce n'est pas le meilleur, il vaut mieux opter pour Kenwood, Krups ou autre. L'avantage du magimix c'est qu'il est multifonction et moins cher. Les autres coûtent plus cher au départ et les instruments à rajouter ne sont pas donnés, donc j'étais hors budget.

En plus, en ce moment (période de Noël) pour l'achat d'un robot, le bol pétrin est offert (on pétrit dedans et on met direct au four), je vais voir comment il est et en quelle matière c'est, je vous dirai quand je l'aurai reçu.

Je ne peux pas dire qu'il est parfait, je pense qu'aucune machine ne l'est en fait Quel robot multifonctions ? 555238 mais pour le moment j'en suis contente. Il faut ce que je lui demande et s'il arrive à me faire la pâte brisée, je serai comblée :daccord:

Je vous ferai des résumés et si j'y pense des photos de mes aventures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 7:23 pm

j'hésite aussi à me faire offrir un robot pour noel Quel robot multifonctions ? 555238
j'ai vu celui
est ce que quelqu'un ici a un robot philips ou en a deja entendu parler en bien?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 8:17 pm

Il a l'air bien effectivement et plus dans mes prix ; il fait pétrin, éminceur, centrifugeuse... j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre à ta question Lumi ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 9:01 pm

Je regarderai si je trouve des détails dessus. Pour pétrir, il faut faire attention à la puissance du moteur, il faut qu'il y ait de la pèche sinon ca marche pas bien (quelque chose comme minimum 800W).

Je jette un coup d'oeil sur ce que je trouve sur le robot que tu as vu :daccord:

Quel robot multifonctions ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 12:24 am

celui là fait 1000w donc c'est bien?
désolé mais pour moi des "w" ça ne veut rien dire... Rolling Eyes Quel robot multifonctions ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 7:27 pm

Ce sont des watts les "w" Wink

Oui 1000w c'est super :top:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 5:25 pm

Bon alors premier test de pâte : la pâte à brioche.

Résultat très bien, très gonflé et très léger (zhome aurait voulu qqch de plus lourd lol). La brioche a un peu trop chauffée à mon goût à la cuisson, mais c'était bon. C'est super pratique pour le petit dèj (je l'ai faite dans un moule à cake). Je voulais faire une photo, mais elle est déjà quasi finie Quel robot multifonctions ? 555238

Prochain test : la pâte brisée... j'ai peur pale

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 5:47 pm

Claire a écrit:
Bon alors premier test de pâte : la pâte à brioche.

Prochain test : la pâte brisée... j'ai peur pale

Pour la brioche, je fais la pâte ds la MAP, je laisse bien lever, puis je fais des boules que je dispose en quinconce ds un moule à cake, et je cuis au four...

Pour la pâte brisée... c'est si vite fait à la main ou en Tupp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel robot multifonctions ? Empty
MessageSujet: Re: Quel robot multifonctions ?   Quel robot multifonctions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel robot multifonctions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser