Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'armoise, herbe de la saint-jean

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'armoise, herbe de la saint-jean Empty
MessageSujet: l'armoise, herbe de la saint-jean   l'armoise, herbe de la saint-jean Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 3:30 pm

Il n'y a pas de hasard : ce matin Kimono évoquait les chamanes et dans le même temps je demandais à un ami qui parle arabe de me trouver la traduction du nom d'une plante que ma mère m'a emmenée il n'y a pas longtemps car j'ai fais une crise de foie sous le coup d'une grosse contrariété. Il m'a donné la réponse : l'armoise qui était naturellement utilisée par ma grand-mère kabyle (paix à son âme) et que ma mère m'a donné à boire ; cela m'a fait le plus grand bien. Je connaissais cette plante grâce à mon kiné-acupuncteur-ostéopathe passionné par la tradition chinoise qui l'utilise en moxa comme de l'encens et je la faisais brûler chez moi de temps ; j'adore l'odeur mais il m'avait conseillé de ne pas en abuser... Donc je connaissais cette plante sous le nom d'armoise, de moxa, d'herbe de la saint-jean...Tout çà pour dire l'armoise, herbe de la saint-jean 836242 que j'ai trouvé un site super en cherchant les vertus de cette plante :
http://antremagique.over-blog.com/article-16617365.html

:fée56: Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

l'armoise, herbe de la saint-jean Empty
MessageSujet: Re: l'armoise, herbe de la saint-jean   l'armoise, herbe de la saint-jean Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 5:02 pm

Merci pour ce lien léa c'est très bien fait et très intéressant.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'armoise, herbe de la saint-jean Empty
MessageSujet: Re: l'armoise, herbe de la saint-jean   l'armoise, herbe de la saint-jean Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 2:19 am

Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

l'armoise, herbe de la saint-jean Empty
MessageSujet: Re: l'armoise, herbe de la saint-jean   l'armoise, herbe de la saint-jean Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 8:44 am

C'est une plante très archaïque ^^les Celtes l'utilisaient beaucoup en infusions et autres soin et pansements. Je pense qu'elle doit avoir aussi un grand effet aseptisant.
Lol Léa j'ai eu moi aussi des "brûlures" à l'armoise en acupuncture (ça chauuuuffe mdr) et j'avoue adorer l'odeur. Mon doc' m'a d'ailleurs fait la même remarque que le tien, quand je lui ai dis que j'en avais acheté... "pas d'abu hein ?!" xD
Il est adorable ^^

En tout cas, si l'on a besoin de se poser et que l'on est sensible aux odeurs, alors l'Armoise est conseillée, elle relaxe réellement les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

l'armoise, herbe de la saint-jean Empty
MessageSujet: Re: l'armoise, herbe de la saint-jean   l'armoise, herbe de la saint-jean Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 4:37 pm

Suite à discussion ici

En effet Lucinda je viens de trouver ceci
Citation :
L'essence d'Absinthe peut à partir de quelques grammes (10-12 g chez un adulte) déterminer de graves troubles nerveux. Quant à la fameuse liqueur d'Absinthe, célèbre pour avoir procuré à certains l'inspiration et à beaucoup la mort, elle doit sa toxicité à la combinaison de l'essence d'Absinthe avec celle de Fenouil et d'Anis et surtout avec l'alcool, ce qui crée une accoutumance pouvant aboutir au delirium tremens, avec hallucinations et convulsions. L'« Absinthe » est prohibée dans de nombreux pays. Elle a été interdite en France en 1915.

La plante elle-même n'est pas toxique, du moins à dose modérée et son amertume intense, due à l'absinthine, tend à en prévenir l'abus. Il est néanmoins arrivé qu'on l'utilise à haute dose pour provoquer l'avortement. Cet emploi est dangereux.
et
Citation :
Mais son usage médicinal modéré est sans danger. La plante possède des vertus emménagogues, cholagogues, digestives, antispasmodiques et vermifuges. Son amertume la rend nauséeuse à trop forte dose.
www.chezmamy.com/content/view/80/1/+armoise+infusion+france&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">source chezmamie.com

Pour la posologie
Citation :
Préparations pharmaceutiques et doses. — L’armoise fait partie des espèces emménagogues ; armoise , absinthe, feuilles d’ambroisie du Mexique, 10gr. de chaque, safran 0gr.50. Son principal emploi est l’infusion durant une demi-heure 10gr. par litre d’eau bouillante (Codex 1908), mais cette dose s’est élevée jusqu’à 30gr.On tend aujourd’hui à la remplacer par son extrait aqueux, sous forme de pilules, à la dose de 0gr.60 à 2 gr. par jour.
www.gloubik.info/sciences/spip.php%3Farticle52+armoise+infusion+france&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">source

Il est certainement possible d'en trouver sur le net sinon si vous avez des amies qui se rendent au maghreb elles pourront facilement trouver cette herbe naturelle. En infusion et en encens elle m'est très favorable, tiens faut que j'en fasse brûler et dès que la ménopause arrive je n'hésiterai pas Idea Je crois aussi aux vertus de l'acupuncture qui m'a fait passer en une soirée une angine pour laquelle le médecin de garde m'avait prescrit de la cortisone tant elle avait provoqué de ganglions :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'armoise, herbe de la saint-jean Empty
MessageSujet: Re: l'armoise, herbe de la saint-jean   l'armoise, herbe de la saint-jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'armoise, herbe de la saint-jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'herbe d'orge
» Noix de Saint Jacques au curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser