Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 intolérance au lactose : comment savoir ?

Aller en bas 
+3
léa
etoile
lumi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 12:56 am

édit : sujet divisé depuis "le lait peut nous rendre malades"


j'ai une question sur l'intolérance au lait, est-ce qu'on peut faire des tests sanguins ou autre pour etre fixé sur une intolérance? mon médecin me dit que non mais il me semblait avoir lu je ne sais plus ou des commentaires de gens qui avaient fait des tests... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 1:50 pm

Je ne connais pas de tests sur l'intolérance aux produits laitiers désolée No
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 2:58 pm

En cherchant sur le net :

Citation :
Les tests cutanés sont positifs dans l'immense majorité des cas d'allergie IgE-médiées et permettent, avec le dosage des IgE sériques spécifiques, de définir les protéines en cause. Le test de provocation, ou l'épreuve d'éviction-réintroduction authentifie l'APLV. Ainsi, selon les études, seulement 8 à 30% des cas d'allergie aux protéines du lait de vache soupçonnées par la clinique et / ou la biologie sont confirmées (4,7,9,12,28). Le test de provocation est potentiellement dangereux, le risque d'anaphylaxie non écarté, et il doit être réalisé en milieu hospitalier (6).
www.allergienet.com/lait-vache-allergie.html+allergie+lait&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">lien

Et un article complet et complexe :

Citation :
Nous avons mis en évidence en collaboration avec plusieurs équipes de cliniciens que depuis quelques années une nouvelle forme d’allergie au lait a émergé et se développe rapidement. Il s’agit d’une allergie stricte aux laits de chèvre et de brebis sans allergie associée au lait de vache.


ici

Je rajouterai que si l'allergie (réaction nette et visible sous forme d'urticaire, diarrhées, sang dans les selles, etc..., pouvant aller jusqu'au choc anaphylactique) est facilement décelable par tests sanguins ou cutanés il ne faut pas écarter en cas de résultats non concluant la possibilité d'une intolérance. Celle ci est plus perverse du fait que les symptômes sont vagues, variés et peuvent se manifester sur le long terme (ballonnements, arthrite, fatigue, dépression...).

Ces remarques sont aussi valables pour le gluten et d'autres intolérances difficiles à déceler comme pour le sulfite.

Le plus efficace étant l'éviction des produits suspectés puis la réintroduction progressive un par un pour tester les réactions...

intolérance au lactose : comment savoir ? 49619

Il existe aussi en pharmacie (je viens de voir çà) des patchs tests.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 6:11 pm

Un autre site TRES intéressant www.mydyspepsia.com/French/InfoLactoseIntolerance.asp+aliments+riches+en+calcium+allergie+au+lait&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ici où j'ai trouvé ceci :

Citation :
Groupe d’âge Quantité de calcium à prendre chaque jour en milligrammes (mg)


0-6 mois 210 mg
6-12 mois 270 mg
1-3 ans 500 mg
4-8 ans 800 mg
9-18 ans 1 300 mg
19-50 ans 1 000 mg
51-70 ans 1 200 mg

En outre, les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent ont besoin de 1300 mg par jour lorsqu’elles ont moins de 19 ans, et de 1000 mg par jour lorsqu’elles ont plus de 19 ans.

Dans la planification des repas, il est important de s’assurer que l’alimentation de chaque jour contient assez de calcium, même si elle ne comprend pas de produits laitiers. Un grand nombre de produits non laitiers sont riches en calcium. Les légumes verts, tels que le brocoli et le chou frisé, de même que les poissons ayant des os mous comestibles, tels que le saumon et la sardine, sont d’excellentes sources de calcium. Pour vous aider à planifier un régime riche en calcium et pauvre en lactose, la figure A présente une liste d’aliments courants qui sont de bonnes sources de calcium ainsi que leur teneur
en lactose.

De récentes recherches montrent que le yogourt contenant des cultures actives est une bonne source de calcium pour les personnes souffrant d’intolérance au lactose, même s’il est relativement riche en lactose. Les observations montrent que les cultures bactériennes utilisées dans la préparation du yogourt produisent une partie de la lactase nécessaire pour une bonne digestion.

Figure A - Calcium et lactose dans les aliments courants

Aliments sans lactose Teneur en calcium

Jus d’orange enrichi de calcium, 1 tasse 308-344 mg
Sardines, avec os mous comestibles, 3 onces 270 mg
Saumon, en conserve, avec os mous comestibles ,3 oz. 205 mg
Lait de soja, enrichi, 1 tasse 200 mg
Brocoli (non cuit), 1 tasse 90 mg
Orange, moyenne (1) 50 mg
Haricots Pinto, 1/2 tasse 40 mg
Thon, en conserve, 3 onces 10 mg
Laitue verte, 1/2 tasse 10 mg

Pour info
Produits laitiers Teneur en lactose

Yaourt, nature, faible en gras, 1 tasse 415 mg 5 g
Lait, écrémé, 1 tasse 295 mg 11 g
Fromage suisse, 1 once 270 mg 1 g
Fromage cottage, 1/2 tasse 75 mg 2-3 g
Once (valeur entre 24 et 33 grammes selon wikipédia

A ce tableau, nous pourrions rajouter la teneur en calcium d'autres produits comme les fruits secs (et ceux cités par Cristal..) Nous saurions ainsi comment recouvrir nos besoins journaliers

intolérance au lactose : comment savoir ? 49619

Zut j'ai aligné tous les chiffres et ils apparaissent tous décalés dans le message (sauf si on fait éditer -cerise tu peux- mais en renvoyant le message ils apparaissent toujours décalés) De plus, je les ai aligné à partir de mon traitement de texte puis copiés mais cela ne fonctionne pas mieux ! Si quelqu'un trouve le moyen de les faire paraître correctement merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 6:28 pm

oui enfin le net c'est bien et pratique mais aussi rapidement traître...

Je pense qu'en premier lieu avant de commencer à tout calculer, le mieux est d'écouter son corps et ses réactions, comme nous en discutions avec Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:25 pm

oui mais là, il citent encore le lait !!!

pour ce qui est du rexorubia, il vaut mieux demander l'avis d'un homéopathe chevronné car le trop fait plus de mal que le pas assez. l'homéopathie ne fait pas partie des traitements au long court mais périodique (cf www.jelmiger.com)
bonne journée !!

édit : la discussion sur le rexorubia a été déplacée ici
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 846
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 12:50 pm

Je suis d'accord en ce qui concerne le rexorubia comme tout traitement homéopathique intolérance au lactose : comment savoir ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle.ning.com/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 2:24 pm

Cristal je suppose que tu parles du "tableau" que j'ai essayé de mettre sur le forum
Citation :
oui mais là, il citent encore le lait !!!
; j'aurais pu ne pas mettre cette partie mais c important de pouvoir expliquer à ceux que l'on veut mettre en garde d'une manière concrète ce que l'on trouve en calcium dans les produits laitiers et comparer avec les aliments sans lait que nous leur suggérons pour remplacer le lait.

Ce serait bien d'ouvrir un sujet sur le rexorubia évoqué par plusieurs d'entre vous intolérance au lactose : comment savoir ? 735238

édit : la discussion sur le rexorubia a été déplacée ici
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 12:00 am

Ca dépend, pendant très longtemps j'ai eu un traitement de fond en homéo moi ^^
Je ne pense pas que tout soit forcément toujours identique pour chacun et selon le produit
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 11:54 pm

merci léa! intolérance au lactose : comment savoir ? 555238
en fait c'est pour ma fille, j'ai supprimé le lait (pour tout le monde du coup Very Happy ) au début j'ai vu des bons résultats et maintenant les problèmes qu'elle avait sont revenus... alors je me demande si ça a à voir avec le lait ou si c'est autre chose, ou le lait plus autre chose même... Suspect
mais bon elle est trop petite pour me donner son avis quand je fais un changement dans son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:07 am

Lumi,

Bien contente que ces infos puissent guider quelqu'un intolérance au lactose : comment savoir ? 735238 Quel âge a t elle ? As tu supprimé tous les produits laitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 3:14 pm

Si cela est revenu, en effet, ce n'est peut-être pas le lait.
Bien entendu il est toujours mieux pour la santé d'en réduire la consommation dans tous les cas, mais bon si ce n'est pas ça c'est quand même plus cool pour elle Smile parce que qu'est-ce que c'est chiant d'être intolérante au lactose :/ Tu as toujours l'impression de déranger No et puis ben je dois avouer qu'un bon reblochon, ça me manque :sot:
Bref je m'égare (bizarre.. ça finit toujours vers la bouffe xD lol).

As-tu remarqué un autre aliment qui aurait-pu lui causer ces problèmes?
En effet, selon son âge, cela peut-être une cause, ou du moins un facteur déclenchant
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:36 am

elle aura bientot 3 ans.
bon c'est vrai que j'ai pas retiré tous les produits laitiers, je lui donne un peu de fromage... Embarassed
mais elle adore ça et j'aime pas la faire pleurer en lui interdisant d'en manger Crying or Very sad
c'est pour ça que je demandais si il existait des tests
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 7:12 am

Bah peut-être mais bon honnêtement... surtout le fromage, c'est ce qui est le moins "violent" parmi les différents produits laitiers. C'est quoi comme from'ton?
Heu d'ailleurs une question, quand tu parles justement de "produits laitiers" tu parles uniquement de lait de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 1:28 pm

non en produits laitiers je ne lui donne rien d'autre que du fromage, type fromage de chevre ou tome de brebis ou des fois fromage au lait de vache: comté, tome de savoie,...
par contre j'ai remarqué quand je lui donne du saint nectaire, ça lui donne presque de suite de l'eczéma sur les coudes...
sinon tous les autres produits laitiers sont supprimés, vache et autres
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:47 pm

Saint Nectaire? il est au lait cru? AOC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 1:29 pm

C'est quoi exactement les problèmes que développe ta fille lumi ?

Pour l'intolérance au lait, chez moi (dans la famille) ca se remarque au niveau digestion : gros maux de ventre, balonnements, cacatoutmou et autres choses du genre. Et si pas de lait, pas de réaction.

Par contre comme dit Tali, l'intolérance au lait des fromages c'est quand même plus soft, enfin pour ma part en tout cas. Tout dépend des fromages, des pates crues ou cuite, mais en général ca passe. Il faut juste que je fasse attention que ce ne soit pas trop gras sinon c'est mon foie qui rale et la du coup eczema ou autre bouton.

Si ta fille a de l'eczema, il y a plusieurs explications qui existent, Didier en avait parlé dans le sujet consacré au foie.
Mais si elle a de l'eczema surtout en hiver (c'est mon cas par ex), il y a le facture de la nourriture qui joue, mais il y a surtout le facteur hydratation. Je dois me tartiner de creme au moins une fois par jour, sinon les plaques s'étendent (que je mange des produits laitiers ou pas).

J'espere que tu trouveras comment aider ta puce :78:
Revenir en haut Aller en bas
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 5:08 pm

lumi a écrit:
en fait c'est pour ma fille, j'ai supprimé le lait (pour tout le monde du coup Very Happy ) au début j'ai vu des bons résultats et maintenant les problèmes qu'elle avait sont revenus... alors je me demande si ça a à voir avec le lait ou si c'est autre chose, ou le lait plus autre chose même... Suspect
mais bon elle est trop petite pour me donner son avis quand je fais un changement dans son alimentation...

Bonjour,

Ça fait beaucoup de choses pour un petit bout de chou de 3 ans ! intolérance au lactose : comment savoir ? 287154

Tu parles "lait" et "fromages", mais je suppose que tu lui donnes du beurre, de la crème, peut-être des gâteaux que tu fais ou du commerce...!

Je n'ai réussi à calmer mes pbs que le jour (où après avoir cru tout supprimer des produits qui contiennent du lactose, y compris certains médicaments) j'ai fini par aussi supprimer le beurre...!

Tu n'as pas un bon pédiatre qui pourrait t'aider, ils sont plus tolérants pour les bébés que les gastro pour les adultes....(puisqu'ils pensent tjs que ça se passe dans la tête...) ? Suspect

Bon courage intolérance au lactose : comment savoir ? 735238
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:37 am

pour la creme non on prend des cremes d'avoine ou de riz
mais des fois oui je fais des gateaux avec du beurre... (je ne veux pas acheter de margarine à l'huile de palme intolérance au lactose : comment savoir ? 287154 )
je l'améne chez une homéopathe mais bon j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu... en plus elle est pas pour supprimer tous les laitages (pareil avec la viande Rolling Eyes ), le probleme c'est que je ne connais personne pour me conseiller un bon médecin là ou j'habite
au début elle m'a fait supprimer le gluten pendant un mois et comme il n'y avait pas "trop" d'effet elle m'a dit de supprimer le lait Rolling Eyes

en tout cas merci pour toutes vos réponses :cop;,: intolérance au lactose : comment savoir ? 603491
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 8:13 am

Il ne faut pas voir le mal partout ^^

Je te conseille de consulter un naturopathe. Bon c'est vrai, il faut en trouver un qui soit bien, c'est pas évident, surtout quand on ne connait pas trop sa région, ou ce genre de médecins.
Peut-être as tu des personnes autour de toi qui soient bien branchées bio et médecines douces/parallèles qui pourraient te renseigner ou du moins t'orienter ?
Personnellement, je ne peux aider que pour le Vaucluse lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:04 am

Au fait, pour ceux qui ont des problèmes d'intolérance alimentaire avez vous commencé par la base : la détoxication de l'organisme Idea super important car le corps est mieux armé car ses fonctions sont déchargées d'un tas de poisons qui nous viennent de l'alimentation, des médicaments, des vaccins et de la pollution (ben oui on respire aussi). Pour ma part, je suis persuadée que la diminution considérable de mes douleurs vient des cures de détox que j'ai entreprises (spiruline puis argile verte avec epp et je compte bien entreprendre une cure de charbon végétal que j'ai déjà sous la main) intolérance au lactose : comment savoir ? 49619
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 10:33 am

Tout à fait d'accord avec toi Léa Smile

Avant de voir le pire (parce qu'être allergique n'est pas marrant du tout, même si certains le croient), allez dans un bon magasin bio, et renseignez-vous Wink Nettoyez votre organisme, prenez soin de vous et déjà je pense que tout ira mieux ^^

(beau cocktail Léa ^^ et sûrement bien efficace)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 6:52 pm

lumi a écrit:
le probleme c'est que je ne connais personne pour me conseiller un bon médecin là ou j'habite
au début elle m'a fait supprimer le gluten pendant un mois et comme il n'y avait pas "trop" d'effet elle m'a dit de supprimer le lait

Un peu bizarre... pour ma part, j'ai beaucoup peiné et peine encore !

Mon intolérance personne ne me l'a reconnu ! C'est par moi même seulement en éliminant d'abord le lait, puis les yaourts, les crèmes fromages etc, en remplaçant le vache par brebis ou chèvre...les symptômes qui s'étaient réduits repartaient.... à savoir (aussi) qu'il y a souvent du lactose dans les médicaments aussi ! Le gastro n'a pas été coopératif...mais pas du tout.... à partir du moment où il n'y a rien de physiologique c'est ...symptomatique... "la tête" quoi ! on ne m'a pas dit que j'étais hypocondriaque...mais !!!

Mais pour ta petite, ce doit être différent...! J'ai eu des adresses dans les magasins de produits bio ; après il faut se faire une opinion. Si tu es près d'une grande ville, tu dois pouvoir trouver des consultations de pédiatres hospitaliers.

Pour Léa :
léa a écrit:
Au fait, pour ceux qui ont des problèmes d'intolérance alimentaire avez vous commencé par la base : la détoxication de l'organisme Idea super important car le corps est mieux armé car ses fonctions sont déchargées d'un tas de poisons qui nous viennent de l'alimentation, des médicaments, des vaccins et de la pollution (ben oui on respire aussi). Pour ma part, je suis persuadée que la diminution considérable de mes douleurs vient des cures de détox que j'ai entreprises (spiruline puis argile verte avec epp et je compte bien entreprendre une cure de charbon végétal que j'ai déjà sous la main) intolérance au lactose : comment savoir ? 49619

Peux-tu me décrire ce que tu entends cures de détox ? chq que j'ai fait une expérience .... rebelote les problèmes ....affraid
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 9:27 pm

Paindemie ce que j'entends par cure de détox c nettoyer, débarasser l'organisme des métaux lourds et produits chimiques que nous avons absorbé sous diverses formes (amalgames dentaires, vaccins, médicaments, aliments pollués...). Ces cures nous en parlons sur le formes dans les remèdes naturels

https://lebiolavie.1fr1.net/maladies-therapies-naturelles-f73/le-charbon-vegetal-t3774.htm
https://lebiolavie.1fr1.net/maladies-therapies-naturelles-f73/parasitoses-et-candidoses-t3367.htm
https://lebiolavie.1fr1.net/maladies-therapies-naturelles-f73/la-spiruline-t2104.htm

Et puis pour les intolérances c monnaie courante pour beaucoup de personnes qu'elles soient complètement ignorées des médecins, le mieux c d' apprendre à être à l'écoute de son corps comme tu l'as fait.

intolérance au lactose : comment savoir ? 49619
Revenir en haut Aller en bas
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 6:15 pm

Merci beaucoup Léa pour tous les renseignements que tu me donnes, mais je n'oserai jamais entreprendre pareil traitement sans un assentiment médical...! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intolérance au lactose : comment savoir ? Empty
MessageSujet: Re: intolérance au lactose : comment savoir ?   intolérance au lactose : comment savoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intolérance au lactose : comment savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que les femmes doivent savoir
» Des choses toutes simples qu'il faut savoir
» Comment choisir un ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser