Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 4:01 pm

Mars commence... et le printemps renaît avec lui, petit à petit pour notre plus grand plaisir ^^. Ce grand retour, tant attendu, nous ramène avec joie vers la balades du week-end ou les bento pris sur un banc entre midi et deux...
C'est enfin le bonheur de se retrouver et de souffler tout en prenant soin de soi, au coeur d'une atmosphère de renouveau.

Aussi pour fêter ça, mais aussi sur la demande de m'dame Léa Wink voici quelques "recettes" pour se préparer de délicieux sandwichs à emmener partout ^^ pour se régaler, en se moquant du lieu et de l'heure :p
Et parce qu'on l'aime bien le pote-facile-à-trimbaler, ces idées sont sans gluten et (du moins je l'espère) saines et équilibrées Wink
[N.B: évidemment elles peuvent être adaptées pour tout, en remplaçant les pains/galettes sans gluten par les même au blé Wink ]

Alors c'partit, on délaisse son bureau et ses plats chauds pour les grands places ensoleillées, les parcs enchanteurs et des Dwich's qui changent Wink

Végétariens:
* Le Corse: Pain petit épautre (ou kamut) et châtaignes, fromage de chèvre, noix ou noisettes grossièrement émincées, tranches de figues sèches, filet de miel de châtaigner, moulin 5 baies et roquette, huile d'olive ou de noix sur le dessus.
--> Selon les goûts, choisissez un fromage plus ou moins affiné: bûche, p'tit Bill*, Pélardon, feta ou halloumi;
Pour une version plutôt tartinable, privilégiez le brocciu (l'original Corse est de chèvre, on la trouve aussi de brebis et maintenant de vache sous l'appellation "brousse", produite dans le Sud de la France Wink).
En saison, essayez les tranches de figues fraîches *-* huhu

* L'Italien: Pain 100% sarrasin, pétales de tomates confites, roquette, mozzarella, pignons ou noisettes, un filet d'huile d'olive sur la mie avec quelques feuilles d'herbes fraîches, poivre noir.
--> Ce pain peut se trouver en magasin bio qui dispose d'un point boulangerie, mais il est faisable également à la maison Wink A défaut, prendre un pain sans gluten comme les mélanges spéciaux de chez Shä*r.
Ajoutez, si l'on aime, une mini pincée de piment ou quelques gouttes de pili-pili, qui se marieront à merveille.
Pour les herbes fraîches, bien entendu en saison mettez du basilic, sinon le thym ou la marjolaine s'accordent également très bien avec ces saveurs.
La mozzarella peut-être remplacée par de la scamorza sfumata aussi, c'est un délice.

* Le Cabri: Pain essene quinoa et pois-chiches, feta, herbes sèches de Provence, huile d'olive, olives noires dénoyautées (vaut mieux xD), noix, salade verte, graines de nigelle et coriandre.
--> Pour le choix du pain, c'est personnel. Les pains essene se trouvent en magasins bio, on peut aussi les faire soi-même; mais bien entendu on peut choisir un pain plus classique ^^.

* L'Aveyronnais: Pain 100% petit Epautre, Roquefort, noix, roquette, huile de noix, tranches de poire, muscade.
--> On peut remplacer la poire par de la figue sèche ou fraîche,

* Le Gai luron : Pain essene au choix, carottes râpées, feuilles de menthe et aneth, huile d'olive et jus de citron, oignons confits, tranches de tofu marinées (sauce shoyu, miso, gingembre, cumin), rondelles de betterave et de concombre, graines de sésame torréfiées.
--> Pour la betterave, vous pouvez la mettre cru très fine, cuite, ou même marinée en achard au vinaigre (j'en fais toujours des tonnes de conserves, c'est un délice^^).

Omni:
Chacun des sandwichs végétariens est bien entendu adaptable en omni.
* Pour le Corse je conseille un bon prizuttu, figatelli ou coppa.
* Pour l'Italien, de la mortadella, un jambon d'Aoste finement tranché, ou encore une belle pancetta au poivre


Voilà ce sont quelques premiers exemples des dwichs que je me fais régulièrement quand les beaux jours reviennent.
J'en poste de nouveau dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 4:42 pm

Tu auras beaucoup de succès en créant ton resto Demoiselle Tali ; j'ai faim maintenant alors je cours me confectionner des tits sandwichs de ce pas !!!

Merci Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) 435227 :11:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 5:31 pm

hihi :p bon app' Léa Wink

J'en rajouterai très bientôt mais je n'ai pas le temps pour l'instant
C'est que le cerveau en a plein en stock, des p'tites recettes sympa à vous faire partager :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 2:08 pm

Miam ! le Cabri et le Gailurron me font de l'oeil Wink

tu ferais un malheur si tu avais une boutique de ce genre
super créativité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:26 am

tes sandwichs me tente,j'ai juste à les végétaliser Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) 555238
ces recettes sont de toi je suppose?
:top:
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 6:52 am

Merci Sarah, en effet ces recettes sont de moi, j'adore préparer des snacks sain et bio Very Happy

Beaucoup sont déjà végétalisés quand même ^^ par contre tous ne sont pas vegan à cause du fromage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 2:00 pm

en tout cas c'est sain, tout est super e Wink
d'après ce que j'ai lu( pas encore testée)
moi et tous le monde on attend patiemment la suite Wink
:zouzou:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 8:16 am

Je les ai tous plus ou moins testé moi-même (de l'époque ou je mangeais encore de la viande... bon ça remonte lol), ou mon comité s'en ai chargé pour moi mdr :p Mes parents et potes sont souvent mes meilleurs cobayes hihi Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) 567710 geek
En tout cas je peux faire comme les livre Marabout, je certifie mes recettes "testées et approuvées par 3 fois" :top:

Alors qui donc qui fera partie des quatrièmes? Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) 49619 :langue:

Je pense poster d'ici peu quelques nouvelles recettes et des associations de goûts découvertes il y a peu... Ils devraient être en majorité végétariens, et certains même seront très probablement végan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 9:33 am

je veux bien etre la 4ème moi Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) 567710
bonne idée tes futures recettes vg et végan :good:;: ,ne t'inquiètes pas car ns avons déjà beaucoups d'idées en attendant les prochaines :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 7:05 am

Hihi gourmande Sarah :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 10:23 pm

c'est rin que des bonnes choses tes idées Wink
:top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 10:51 pm

Je ferais toujours de mon mieux, surtout pour vous les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 11:51 pm

Taliashka a écrit:
Je ferais toujours de mon mieux, surtout pour vous les filles Wink
t'es adorable tali :cop;,:
j'ai testé pour Maelle "l'italien" sans le poivre noir elle a adorée et ca sentait drolement bon :namour:
moi j'ai mangé le mm sans le fromage avec des tranches de tofu fumé:excellent aussi :good:;:
merci pour les idées Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) 479617
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 8:16 am

Hihi Very Happy J'adore cuisiner pour les personnes que j'aime, ça ne me dérangera jamais.

Au fait si vous avez des ingrédients et ne savez qu'en faire, n'hésitez pas à lancer une annonce ^^ je ne dis pas trouver lol loin de là d'ailleurs (je ne suis pas si inventive et je ne me prétends pas du tout l'être (enfin j'espère? Surprised des fois j'ai peur d'être trop... trop quoi :/) tapez moi sur les doigts si je venais à être une p'tite co*ne lol ou si je le suis d'ailleurs '^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Empty
MessageSujet: Re: Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)   Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandwichs, galettes et autre Tartines à emporter partout (sans gluten, ni lait de vache)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: EN-CAS/PIQUE-NIQUES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser