Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chou rouge à la Flamande

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Chou rouge à la Flamande Empty
MessageSujet: Chou rouge à la Flamande   Chou rouge à la Flamande Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 8:30 pm

Véronique a écrit:
Le chou, c'est chou !



Bon, moi j'ai eu bcp de succès ce midi avec un chou rouge à la flamande. Super plat d'hiver, qui cale sans alourdir. c'est plein de vitamine C, le chou !
C'est ma version modernisée, sucrée salée : du chou rouge avec des pommes, des oignons, du cumin, de la cannelle, et des raisins secs. Même les enfants aiment, souvent !
Vous faites dorer quelques oignons émincés dans une bonne huile bio, olive ou sésame, avc du cumin fraichement moulu, vous ajoutez des pommes en gros dés. Pendant ce temps, si vous avez le temsp, vous faites cuire à la vapeur du chou rouge finement émincé, juste histoire de l'attendrir, et ensuite vous le rajouter avce le reste. Une belle poignée de raisins secs, un filet de vinaigre de cidre, un petite verre de jus de pomme pour pas que ça colle, du sel, du poivre, un baton de cannelle (ou une 1/2 cc) et vous faites compoter à feu doux en remuant de temps en temps, 30 minutes c'est bien. On peut aussi rajouter vers la fin quelques beaux marrons (je préfère les déhysdratés que je fais tremper qq heure,s puis cuits à part dans de l'eau avec qq grains d'anis)
Moi j'aime bien le servir avec du sarrasin. Si vous êtes en forme et prêt à passer un pue de temps en cuisine,vous pouvez même en farcir des galettes de sarrasin. L'autre jour, j'avais aussi gardé les grandes feuilles du chou, je les ai ramollies à la vapeur pendant 5-6 minutes, et j'ai fait des petits ballotins à manger avec les doigts, froids. Mais vous pouvez faire des petites paupiettes servies chaudes aussi.
Un détail : le chou rouge et l'eau ça devient bleu. Mais si vous mettez du vinaigre ça tourne au mauve-rose. Donc si dans les feuilles vous ne mettez pas de vinaigre, elles seront bleues, et la farce dedans rose : c'est très étonnant à la vue !

Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
 
Chou rouge à la Flamande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chou
» Chataignes au chou
» Tarte au saumon et au chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser