Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Panisse de Taliashka

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Panisse de Taliashka Empty
MessageSujet: Panisse de Taliashka   Panisse de Taliashka Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 10:22 pm

Taliashka a écrit:
Ouh je remets en avant ce p'tit post ^^ un peu délaissé depuis un an :p
Ben alors vous n'aimez plus la panisse ? hihi

Je suis une très grosse fan (et consommatrice lol) de panisse.
Pour ma part je mets:
¤ 250g de farine de pois chiche
¤ 1L d'eau tiède
¤ Cumin au goût, en poudre mais aussi en graines pour le croquant
¤ sel et poivre, 5 baies
¤ bicarbonate de soude (l'équivalent d'une demie cuillère à café à peu près)

On mélange eau, farine et bicarbonate dans la casserole et zou!! direction le gaz.
Faire chauffer tranquillement et quand l'ébullition se fait, continuer la cuisson à feu moyen/vif en remuant sans cesse
à l'image de la polenta.
J'ai lu que certaines avaient eu des problèmes de panisse trop friable. Selon l'utilisation ce n'est pas gênant, mais
quand on veut les faire en "frites" ou revenues à la poêle, ça peut-être embêtant lol (surtout que quand on perd
un bout, c'est le gage !! hihihi Razz ).
Afin de lui donner d'avantage de tenue, je poursuis l'épaississement un peu plus longtemps en remuant, la chaleur
permet de dessécher la pâte. C'est un peu comme quand on réalise une pâte à choux ^^
Après on vide ça dans un plat couvert d'un cellophane. Ou une fois tiède, sans plat et juste avec un papier cellophane,
on ferme en forme de bonbon pour réaliser comme une grosse saucisse (c'est cette forme que l'on trouve en magasin
bio Wink).
On laisse bien refroidir à température ambiante et hop !! Direction le frigo pour fignoler la prise.
Le mieux pour la panisse c'est encore de la réaliser la veille Wink

Et pour Violette, le problème de "bruit" Embarassed;: lol je rajoute justement un peu de bicarbonate dans la préparation
de manière à réduire l'effet bruyant du pois chiche Wink et ma foi je n'ai jamais eu de petits désagréments lol Wink Panisse de Taliashka 735238

Voilà voilà Smile et puis si vous voulez quelques recettes pour utiliser la panisse faites signe Wink ce sera avec grand plaisir
Panisse de Taliashka 189587

Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
 
Panisse de Taliashka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hoummos (houmous) variantes Taliashka
» La panisse (discussion)
» Recette de Panisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser