Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La panisse (discussion)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 2:07 pm

Panisse

1 verre de farine de pois chiche
4 verres d'eau
2 c à soupe d'huile d'olive
du cumin en poudre ou toute autre épice à votre goût
sel herbamare ou autre et poivre

Dans une casserole, mettre la farine de pois chiche et la délayer peu à peu avec l'eau. Mettre la casserole sur feu doux et faire épaissir cette préparation sans arrêter de remuer.
Lorsqu'on obtient une consistance bien épaisse, rajouter l'huile et les épices, le sel, le poivre.
Verser la préparation dans un moule à cake et place le tout au frais toute la nuit.
Démouler le cake et couper la panisse en tranches de 2 cms environ.
Faire cuire à la poêle pendant quelques minutes de chaque côté...

C'est tout simple, et c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 3:19 pm

Ah, déjà !!! Laughing

Oui, c'est tout simple, effectivement ! Ca ne vaut pas le coup de l'acheter ! Je vais chercher de la farine de pois chiche et je vais essayer...

Merci Violette ! :cop;,:

Euh... ça se congèle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 3:22 pm

scratch Je n'ai jamais essayé Minipousse, ici elle ne fait pas la journée avec mes "morfalous"... Deux hommes ça mange, surtout qu'à la maison y'a pas de viande, alors ils compensent :langue:

Je pense quand même pour répondre à ta question que ça doit pouvoir se congeler, en tous cas, celle qui est vendue en épicerie bio est de longue conservation... Après tout ce n'est que de la farine et de l'eau :daccord:

Si je teste, je te dis :good:;: Mais à priori, pour le congeler, je la congèlerai en tranches toutes prêtes emballées dans du film plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 5:01 pm

violette a écrit:
scratch Je n'ai jamais essayé Minipousse, ici elle ne fait pas la journée avec mes "morfalous"... Deux hommes ça mange, surtout qu'à la maison y'a pas de viande, alors ils compensent :langue:

Je pense quand même pour répondre à ta question que ça doit pouvoir se congeler, en tous cas, celle qui est vendue en épicerie bio est de longue conservation... Après tout ce n'est que de la farine et de l'eau :daccord:

Si je teste, je te dis :good:;: Mais à priori, pour le congeler, je la congèlerai en tranches toutes prêtes emballées dans du film plastique.

Bon, alors, je vais essayer ça la semaine prochaine, quand j'aurai acheté la farine de pois chiches ! La panisse (discussion) 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 5:51 pm

Ok, ça marche, tu me tiens au courant Wink Merci La panisse (discussion) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 6:44 pm

violette a écrit:
Ok, ça marche, tu me tiens au courant Wink Merci La panisse (discussion) 735238

Bien sûr ! :daccord: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 10:55 pm

Merci pour la recette Violette La panisse (discussion) 735238

C'est marrant, c'est exactement la même base que ma recette de blinis :daccord:

Je vais certainement tester ça rapidement :manger: je te dirais si j'ai apprécié.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 11:48 pm

Je vais vous avouer un secret, cette recette fait un peu pêter Embarassed alors que la panisse toute prête ne nous fait pas cet effet là, à la maison scratch

C'est la raison pour laquelle j'y rajoute des algues :daccord:

Mais j'avais remarqué qu'avec la farine Moulin des Moines, on faisait moins de bruit à la maison : va falloir que j'élucide ce mystère drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:33 pm

Alors, je suis allée à mon petit magasin bio... et il y avait enfin le germoir que j'attendais depuis plusieurs semaines ! :houhou4: :top:

J'en ai complètement oublié la panisse et la farine de pois chiches... Embarassed;:

Ce sera donc pour la semaine prochaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:45 pm

Ben, Rolling Eyes faute de panisse Minipousse, tu vas manger des graines germées, mais de toutes façons cela te sera bénéfique :daccord:

Alors cette rentrée, c'était pas trop dur ?

Je te souhaite un bon week end, tu vas pouvoir faire pousser tes petites graines pour repartir avec plein de vitalité :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 1:20 am

violette a écrit:

Alors cette rentrée, c'était pas trop dur ?

Bah, j'ai été dans le cirage toute la semaine, avec un "fond de maux de tête" et barbouillée, sans appétit, épuisée, chancelante... (sincèrement, je ne pense pas que c'était dû au stress de la rentrée mais je ne sais pas à quoi c'était dû...)...
Et ce matin, la pleine forme ! :top:

Sinon, la rentrée s'est bien passée et je suis plutôt contente d'avoir retrouvé mes "affreux Jojos d'élèves"! Wink

violette a écrit:
Je te souhaite un bon week end, tu vas pouvoir faire pousser tes petites graines pour repartir avec plein de vitalité :top:

Ca y est, déjà 2 fournées en préparation ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 10:50 am

cheers Bon, alors tout a l'air d'aller bien sunny

Reposes toi bien quand même Minipousse, pour repartir sur les chapeaux de roues !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 1:27 pm

violette a écrit:
cheers Bon, alors tout a l'air d'aller bien sunny

Reposes toi bien quand même Minipousse, pour repartir sur les chapeaux de roues !!! :top:

Oui, oui, cette année, je fais passer ma santé avant tout ! Et ça commence par faire des nuits de 8 heures, quoi qu'il arrive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 3:37 pm

:pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou:



ONE POINT FOR MINIPOUSSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 4:48 pm

violette a écrit:
:pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou: :pioupiou:



ONE POINT FOR MINIPOUSSE


Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy

Merci Violette !!! sunny :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 5:01 pm

A quand le

Two points ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 5:13 pm

violette a écrit:
A quand le

Two points ???

Euh... j'ai besoin d'un peu de temps... pour m'organiser... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 11:29 am

(c'est bizarre, y a des choses qui ont disparu dans le messages précédents... Question )

Coucou, Violette ! Comment vas-tu ? Où en es-tu de tes soucis ? Donne-nous de tes nouvelles ! :cop;,:

Comme promis, je te tiens au courant de mes avancées ?

Bon alors, ça y est :

- j'ai la farine de pois chiche ! Laughing Mais je pense n'essayer la recette que la semaine prochaîne (trop de boulot ce week-end...)... euh... j'ai oublié de demander pour la pâte à panisse toute faite...

- j'ai mangé des graines germées toute la semaine (sauf vendredi) ! :top:

- j'ai domi environ 7 h 30 toutes les nuits de cette semaine (c'est pas mal mais 8 h me conviendraient mieux...) Smile

- j'ai imprimé la liste de courses et je vais pointer ce qui me manque (mais j'ai déjà beaucoup de choses ! Wink ) :top:

J'avance, j'avance... La semaine prochaîne, je devrai être plus tranquille, j'essaie un de tes menus ! Wink

Par contre, Violette, que mets-tu comme algues dans la panisse ? Question Et quelle quantité ? Question Et combien de temps environ prend la cuisson de la farine de pois chiches ? Question La panisse (discussion) 639919
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 11:03 pm

Coucou Minipousse, oui comme tu dis, il y a parfois des choses qui disparaissent scratch je ne sais pas, tu sais je ne maitrise pas tout en informatique et je fais peut être des bêtises sans le savoir quand je vais dans le ventre du forum La panisse (discussion) 570526

Comment je vais ??? La panisse (discussion) 639919 Ben je vais comme je peux, et je vis au jour le jour, sans me demander ce qui m'attend demain, c'est la seule solution qui me convient pour le moment... :prisonnier:

Je suis très heureuse de lire "tes avancées", ça me fait plaisir de voir toutes ces bonnes résolutions :our1:

Citation :
Par contre, Violette, que mets-tu comme algues dans la panisse ? Et quelle quantité ? Et combien de temps environ prend la cuisson de la farine de pois chiches ?

Alors, pour les algues, moi j'aime bien le goût et j'en mets une bonne cuillère à soupe si je sais que je n'ai pas d'invités, par contre s'il y a du monde, c'est juste une bonne pincée. Je prends la salade du pêcheur en paillettes où il y a plusieurs variétes d'algues.
Pour la cuisson, tu le vois quand la pâte commence à être bien épaisse et que tu as du mal à remuer la cuillère dans la casserole.

Voili, voilou, il me tarde de lire tes tribulations la semaine prochaine.
En attendant, tu ne nous as pas dit comment tu te sentais cette semaine Question As tu eu un peu de changement par rapport à ta fatigue de la semaine dernière Idea

J'attends impatiemment de savoir tout ça drunken

Je suppose que tu reprends demain matin et que tu dois être au dodo, pour être en pleine forme sunny

Bonne semaine, merci d'avoir donné de tes nouvelles et à très vite La panisse (discussion) 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 11:48 pm

Merci Violette !

Mais non, je ne suis pas encore au lit : comme je ne travaille pas le lundi (mais demain, j'ai quand même une réunion à 15 h), là, je travaille encore... vu que je suis du soir, c'est en ce moment que j'ai les idées plus claires ! Mais ce soir, je sèche lamentablement... rien ne me vient à l'esprit... Shocked

Sinon, la semaine s'est assez bien passée niveau fatigue... Mais ça serait encore mieux si il me restait de l'énergie quand je rentre chez moi le soir ! Laughing

Pour les algues, comme justement, je ne suis pas sûre d'aimer (par exemple, la spiruline, je trouve ça infecte La panisse (discussion) 680275 sauf dans certaines petites barres au chocolat et aux noisettes Flamand vert... Wink ), je commencerai par une tite pincée ! Wink

Merci pour les conseils !

Bon, je retourne au travail...

Bonne semaine à toi aussi ! A bientôt ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 3:17 pm

encore une recette à tester :top: trop forte violette :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:41 pm

Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai testé la panisse :top: c'est très bon mais je trouve que les tranches de panisse absorbent beaucoup d'huile.

En plus, les tranches sont très fragiles à manipuler, elles se cassent très facilement si on n'y fait pas attention La panisse (discussion) 639919

Voilà, j'en referai, mais la prochaine fois, je mettrais plus de cumin :manger:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 10:43 am

coucou crassula! :namour:
je n'ai pas encore testée la panisse(ca ne saurait tarder) mais ne pense tu pas que tu aurais peut etre du laisser un peu plus longteps au frigidaire?
moi dés que je la ferai je viendrai poster ici tout comme toi!
:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 8:26 pm

scratch C'et curieux ça, me serait je trompée dans les proportions scratch en recopiant ce que j'ai fait Question
Parce que j'ai pas eu ce soucis là... Bon, ben demain, j'en refais, comme ça je pourrais vous dire si je me suis trompée... Effectivement, c'est un peu friable mais pas tant que ça et j'arrive à bien le poêler... Mais combien as tu mis d'huile dans la poêle, moi je n'en mets vraiment pas beaucoup, c'est juste la valeur de deux cuillères à soupe, pour qu'il y en ait au fond de la poêle...

Je vous dis ça dès demain les filles Merci de m'avoir prévenue Crassula, parce que c'est comme ça qu'on avance, si je dis des bêtises, faut qu'on les rectifie... La panisse (discussion) 435227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 5:05 pm

coucou les filles La panisse (discussion) 735238 désolée de ne répondre qu'aujourd'hui mais j'ai eu une dure semaine au boulot Crying or Very sad et ce n'est pas la grande forme No

Sarah, j'ai laissé la panisse au frigidaire 2 jours avant de la faire frire, donc je ne pense pas que le problème vienne de la mais plutôt de la cuisson au départ qui a peut-être été trop courte. La prochaine fois, je la ferai cuire plus longtemps, elle sera ainsi plus epaisse et se cassera moins quand je ferais les tranches. :namour:

Violette, j'ai mis effectivement beaucoup plus d'huile que toi scratch j'en mettrai moins la prochaine fois et te dirai ce que ça a donné. La panisse (discussion) 228766
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La panisse (discussion) Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La panisse (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de Panisse
» Panisse de Taliashka
» Lentilles corail...discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser