Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau de fruits à la poêle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Gâteau de fruits à la poêle Empty
MessageSujet: Gâteau de fruits à la poêle   Gâteau de fruits à la poêle Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:05 pm

petite tomate a écrit:
bonjour

j'ai teste hier le gateau de fruits a la poele (pas la recette ci-dessus, celle du blog de Violette) et je l'ai bien aime...
C'est leger, tres bon (pommes + cannelle miam !), rapide, ca se digere sans probleme...
J'en ai mange hier soir tiede, puis le reste au ptit dej, froid, aussi bon...
Ca y est, c'est adopte ! A refaire...

Par contre, je n'ai pas trouve le nombre d'oeufs que tu avais utilise (y a pas d'oeufs dans la liste d'ingredients), j'en ai mis 2 dans le doute, et c'etait parfait.
Merci encore pour cette r7 !


PS : je copie-colle :

Voici maintenant, les ingrédients du gâteau de fruits à la poêle !

- 2 pommes bio
- 1 banane bio
- 1 verre de farine de riz
- 1 verre de lait d'amande/noisette ou lait de riz ou lait de soja
- 4 c à s de sucre de canne
- 1 c à c de canelle
- 1 pincée de sel marin
- 3 c à s d'huile de sésame ou d'olive
- 1 pincée de bicarbonate de soude (natron)
- 1 c à c de kuzu (ou fécule de pomme de terre ou arrow root ou maïzena, si on le supporte)

Tous ces ingrédients sont naturels, n'ont subi aucune transformation et c'est naturellement qu'ils ont été cuisinés en respectant les lois de la nature. Un peu de feu sous la poêle et une cuisson douce, l'huile est de première pression à froid extraite par des procédés mécaniques, il n'y a aucune adjonction dans chaque ingrédient.

Peler les pommes et les détailler en petits morceaux dans une poêle. Eplucher la banane et la couper en rondelles.
Rajouter le sucre et l'huile.
Faire cuire à feu doux, le temps de faire fondre les pommes et la banane. Rajouter la canelle en fin de cuisson.
Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier, rajouter la pincée de bicarbonate. Battre comme pour une omelette.
Dans un verre, verser la cuillère à café de kuzu et rajouter le lait végétal. Bien mélanger pour faire fondre.
Verser la farine de riz sur les oeufs, mélanger puis rajouter le mélange lait + kuzu. Bien battre le tout pour obtenir une pâte homogène et liquide.
Verser ce mélange dans la poêle sur le mélange pomme banane, touiller un peu, couvrir et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que la pâte coagule.
A l'aide d'un couvercle, tourner comme vous le feriez pour une omelette et reverser le tout dans la poêle, couvrir de nouveau et laisser cuire à feu très doux pendant 5 minutes.

Ce gâteau se mange tiède ou froid...
Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




Gâteau de fruits à la poêle Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de fruits à la poêle   Gâteau de fruits à la poêle Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:25 am

encore une recette que je vais noter et tester Wink
Gâteau de fruits à la poêle Faim00 rien de la lire Gâteau de fruits à la poêle Faim17
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau de fruits à la poêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartelettes moelleuses aux fruits
» Mousse de fruits
» salades de fruits vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser