Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La vitamine C

Aller en bas 
+10
Cristal
Ludmilla
Claire
jeannette
violette
cerise
emeline
léa
Taliashka
etoile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 7:10 am

Je n'ai jamais dis que le débat était stérile loin de là. Il est certain que c'est intéressant, je ne dis pas le contraire. Regarder les étiquettes avec grand soin est sans doute une très bonne chose, encore faut-il avoir le temps, ce qui me manque malheureusement bien souvent. Alors oui, je prends peut-être une vitamine C de mer**, mauvaise pour la santé, mais on fait comme on peut aussi Smile

Pour le partage d'info, j'ai de la rétention d'eau mais n'ai eu aucun problème avec ce complément alimentaire. Après il est possible que chez moi ça ne provoque rien et tant mieux lol ^^ Cette forme de sel est une molécule mais pas du sel pur non plus, donc peut-être que la réaction diffère? Enfin mon père qui suit un régime sans sel en prend aussi, sur le conseil du naturo La vitamine C - Page 2 639919

Ludmilla j'ai essayé la poudre 100% acérola, et c'est vrai que ça marche pas mal du tout mais c'est assez cher silent et comme tu dis pas évident à utiliser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 9:37 am

J'ai acheté il y a qq mois de la vitamine C, de l'acérola, mais je ne sais plus quelle marque. J'oubliais de la prendre donc bon je ne peux pas dire l'effet réel Embarassed En plus je fais des cures d'EPP qd j'en ai besoin donc je me suis passée de cachet de vitamine C. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est mon ressenti.

Après pour le débat de ce qui est bon ou pas bon... pfff toute une histoire.

Par contre je ne comprends pas qqch :

léa a écrit:
Voici la composition du produit que tu prends Tali
Citation:
Composition :
Jus d'Acérola déshydraté, ascorbate sodique (254 mg), extrait de pulpe d'agrume, extrait de sophora japonica ou de sarrazin, sorbitol, manitol, arôme naturel de cerise, arôme naturel de cassis, saccharinate sodique.

Où est-ce qu'on voit le sel contenu dans le produit ? scratch

Et pour ton produit Léa, il a l'air bio effectivement, mais il est très sucré : le dextrose étant l'ingrédient principal, à ça on rajoute le rapadura.

léa a écrit:
Voici la composition du produit que j'ai sélectionné après plusieurs comparaisons pour être plus précise
Citation :
Ingrédients (pour un comprimé) :
Dextrose* - Acérola fruit extrait à 17 %* - Rapadura* (Sucre de Canne Complet) - Cynorrhodon* - Huile de Tournesol* - Silice Coloïdale - Arôme naturel Orange.
soit 180 mg de vitamine C naturelle par comprimé
* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
http://www.dieti-natura.com/pl/product.pl?prd=01577&lg=fr


Et ce que je vois dans les deux produits c'est "arôme naturel". Faut savoir que derrière cette appellation, il y a tout et n'importe quoi. L'arôme naturel citron est fabriqué à partir d'une moisissure et l'arôme naturel de framboise à partir de copeaux de bois... Qu'on parle de bio ou pas, le fait de dire "arôme naturel" implique qu'il y a qqch de pas forcément net. Sinon il y aurait inscrit, "extrait de".

Donc bon, long débat pour savoir quoi prendre et comment prendre et surtout difficile d'arriver à décrypter tous ce qui figure sur les étiquettes affraid

Je ne pense malheureusement pas que le produit parfais existe No
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:27 am

Effectivement quand des commentaires du genre "pffft toute une histoire" qui ne concernent pas le produit en question s'en mêlent cela devient difficile de démêler les infos et même les tourne au ridicule ; tâchons de rester objectifs ! Au bout du compte heureusement qu'il en ressort des infos intéressantes qu'il va falloir que je synthétise pour rendre le sujet plus clair quand j'aurais le temps.

Claire j'ai déjà expliqué avec précision où était le sel et Tali ton médeçin te donnera sûrement l'explication du sel pour ton père. Tali disait avoir un produit bio dosé à 700 mg à un prix compétitif les informations que j'ai trouvées disent le contraire et j'ai copié les explications. Pour faire des comprimés il faut forcément rajouter des matières autres que le produit sinon il est en poudre comme celui que j'ai indiqué ; perso quand je suis dans l'erreur j'apprécie que l'on m'explique pourquoi. Le dextrose est un sucre certes qui est conseillé d'ailleurs au diabétiques en cas d'hypoglycémie c donc bon à savoir. En outre pour les puristes j'ai indiqué un produit fait exclusivement avec de la poudre d'acérola à un prix très compétitif. Quant à l'arôme naturel je ne peux pas faire de recherche sur internet car j'ai un problème de virus apparemment mais il y a ce lien [/quote]Plus d'arômes naturels chez Satoriz !
La seule contrainte pour le fabriquant désirant aromatiser un produit bio étant d'utiliser exclusivement une parmi les trois catégories d'arômes ...
www.satoriz.fr/...arômes-naturels...-/article-sat-info-424-7.html - En cache - Pages similaires[quote] que je vous invite à regarder et copier l'info qui nous intéresse. Merci d'avance La vitamine C - Page 2 685857
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:30 am

Léa faudrait modérer tes propos parfois. J'essayais de faire avancer le débat...

Pour le dextrose je fais des recherches sur Google, le mot apparaît très souvent dans les articles sportifs. Apparemment, l'indice glycémique du dextrose est élevé (je cherche encore), donc je ne comprends pas pourquoi il serait indiqué aux diabétiques confused (le dextrose étant un proche parant du saccharose).

Edit : voilà ce que j'ai trouvé

Citation :
Le dextrose (ou glucose) est un monosaccharide, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être dégradés en éléments plus simples.
Il a l'avantage d'etre très vite digéré, de passer rapidement dans le sang et donc de faire grimper l'insuline.
Le dextrose est donc idéal pour la phase de récupération post-exercice pour favoriser la resynthèse du glycogène musculaire.

Source

Je vois s'il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:47 am

Là aussi j'ai donné l'explication
Citation :
Le dextrose est un sucre certes qui est conseillé d'ailleurs au diabétiques en cas d'hypoglycémie c donc bon à savoir.
; quant à modérer mes propos pardon de répondre à des remarques hors propos justement ! Que dit le lien que j'ai donné sinon Question
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:59 am

non mais c'est vrai les filles, on n'est pas là pour se mettre des mots comme ça !!! il est vrai qu'Internet est une mine de renseignements mais il y a aussi beaucoup de bêtises. Je vous suggère donc de recouper les infos avec des professionnels genre naturopathe ou homéo et là, le débat avancera. Personnellement, je trouve que si on mage correctement et des produits frais, on n'a pas besoin d'apport supplémentaire !!
il y a des années que je n'ai pas pris de vitamine C. J'ai juste fait une petite cure après l'arrêt du tabac (puisque la clope fait fondre la vitamine C comme neige au soleil) voilà !! La vitamine C - Page 2 435227 :78:

La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587 La vitamine C - Page 2 189587
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 1:59 pm

Malheureusement si nous ne cherchons pas à nous informer nous mêmes les naturos et les homéos ne nous éclaireront pas toujours ; il a fallu que j'aille sur internet pour comprendre les méfaits du gluten et mon médeçin cela ne lui fait ni chaud ni froid quand je lui parle des bienfaits de cette alimentation.

Donc je continue sur ces termes : les arômes naturels qui méritent un sujet sur le forum si ce n'est pas déjà fait en effet ne proviennent pas toujours du produit lui-même cela nous l'avions dit sur le forum mais effectivement que des produits bio n'aient pas cette exigence c bien dommage pour l'image du bio et pour le consommateurs même si ce n'est pas un produit de synthèse (je serais curieuse de demander à mon fournisseur ce qu'il a utilisé mais je ne me fais pas d'illusion car en effet il aurait certainement indiqué "extrait naturel") Au final le plus prudent est de s'en tenir à des produits les plus purs possibles. Quant au dextrose pour des personnes qui ont des problèmes de diabète j'espère que les médeçins les informe pour qu'ils en tiennent compte dans leur alimentation, leurs médicaments et leurs compléments alimentaires ; du coup je vais en parler aux personnes concernées par le diabète autour de moi.

En cas de problème de santé, problème qui génère du stress, je crois d'après les docs que j'ai regroupées qu'il faut se supplémenter en vit puisque celle-ci est plus sollicitée.

Je continue de m'en tenir au sujet pour éviter les mauvaises interprétations sans jugement de valeur qui font vite déraper les sujets et les pollue La vitamine C - Page 2 49619

Edit : les arômes naturels ont bien fait l'objet d'un sujet chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 3:32 pm

Je suis bien d'accord Cristal Smile et c'est justement pour ça que j'en prends. Au cours des derniers mois j'ai eu des carences en vitamines, minéraux etc.. très importantes. Mon naturo et mon homéo m'ont donc prescrit tous les deux de la vitamine C (celle que j'ai cité) et du Rexorubia. J'étais tellement bas que ça se voyait même sur les prises de sang pas forcément réalisées pour ça à la base '^^ silent

Donc peut-être que ces deux médicaments sont mauvais dans l'absolu, mais quand on en a vraiment besoin et que deux thérapeutes de qualité vous les prescrivent beh moi je suis lol ^^ Je leur demanderai la prochaine fois pourquoi ceux-là en leur présentant la composition, on verra ce qu'ils me diront.
Quand mon taux minimum sera de nouveau atteint, j'arrêterai; et avec tous les fruits que j'engloutis je sais qu'alors ce sera de nouveau bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 4:00 pm

Tout à fait d'accord avec toi ma chère Tali !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 4:06 pm

Moi comme j'avais dit, j'en prends pas. Je n'en ressens pas le besoin. Quand j'ai vraiment une baisse de régime, je fais une cure d'EPP et ça m'a toujours réussie et je suis une fan de jus d'oranges

La vitamine C - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 4:20 pm

Le jus d'orange parfait, rappelons qu'il faut le consommer pressé 10 min maxi avant de le boire sinon les vitamines s'envolent donc le jus d'orange acheté en bouteille bof. Il se trouve que des recherches ont tout de même démontré l'intérêt de cette vitamine à forte dose même dans le cancer ce que l'industrie pharmaceutique ne doit pas apprécier, comme pour d'autres choses naturelles qui ne rapportent pas bien d'argent. Sinon je suis pour aussi l'alimentation équilibrée bien entendu. Pour ma part, j'essaie en tout cas car quand on est malade et qu'on ne supporte pas l'allopatie il vaut s'accroche au naturel comme les compliments alimentaires que de s'empoisonner à coup de médocs. Je vous dirais le résultat comme je l'ai fais pour le floradix cité par Tali, sans parti pris La vitamine C - Page 2 685857
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 5:34 pm

Encore mieux que l'orange, c'est le kiwi pour la vitamine C Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 5:35 pm

ah oui mais il faut savoir d'où il vient et manger la peau !!!! interdit pour moi le kiwi ça me fait taper le palpitant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 6:21 pm

Taper le palpitant? mdr j'adore l'expression Razz

De France le kiwi of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 9:33 am

Ah oui effectivement, pas mal l'expression lol!

Moi ça me pique la langue le kiwi et ça va parfois jusqu'au aphtes Shocked mais c'est vrai que c'est le champion de la vitamine C !

La vitamine C - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette

Yosshhette


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 11:21 pm

Citation :
ah oui mais il faut savoir d'où il vient et manger la peau !!!!

Manger la peau du kiwi ?... Je n'y aurais pas pensé ! J'essaierai la prochaine fois que j'en achèterait !

:78:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 7:38 am

je te conseille de le mixer ^^ sinon tu risques d'avoir une vraie langues de chat pendant tout la journée xD
La peau est couverte de poils abrasifs, et à leur contact la langue qui est une muqueuse, réagit très violemment. Par contre quand je fais des jus, compote, coulis, smoothie je mets le kiwi entier (enfin j'enlève juste le "trognon") et zouuuu!! mix-mix party et à moi les vitamines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette

Yosshhette


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:36 pm

Citation :
je te conseille de le mixer ^^ sinon tu risques d'avoir une vraie langues de chat pendant tout la journée xD
:rire:

Merci Talia pour ces conseils !! Je ne voyais pas vraiment comment m'y prendre pour manger le kiwi avec la peau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 7:21 am

lol ^^ J'ai l'habitude de passer pour une tordue de toute façon, quand je dis que je mange la peau x) mais j'assume héhé d'ailleurs mon père se moque toujours de moi quand il me voit faire Razz

Sinon le kiwi en lui-même concentre déjà énormément de Vitamine C, 30 fois plus que le citron et l'orange. Donc bon, si vous ne vous sentez pas de mixer la peau, c'pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Azadeh




Féminin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/06/2009

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 2:30 pm

Y'a pas que toi qui passe pour une dingo Talia ... Moi aussi je mange la peau des kiwis (en saison). Je les brosse juste un peu avant quand ils sont trop chevelus, j'enlève le petit toupet du dessus, et ça ne m'a jamais rien fait à la langue (par exemple, les kiwis ne m'ont jamais déclenché le type de réaction dont j'ai parlé ailleurs), ce doit être aussi une question d'habitude. Il faut sûrement y aller progressivement, laisser un bout de peau sur 2 ?!
EN tout cas, la peau n'est pas toxique (quoiqu'à me voir, ce n'est pas si sûr, ih ih!)

Tu nous diras quand tu auras essayé miss?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 3:46 pm

Et oui Azadeh-chan on est toutes les deux geek mais ça on le savait déjà hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Yosshhette

Yosshhette


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 5:36 pm

Azadeh a écrit:
Tu nous diras quand tu auras essayé miss?
Je n'y manquerai pas ! La vitamine C - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:10 am

Wink La vitamine C - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
oumibio




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/10/2010

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:28 am

Bonjour,

juste pour continuer la recherche, Sylvie Schafer qui vient souvent dans l'emission bien être sur direct 8 conseil un produit qui à l'air très efficace :
http://www.energeticanatura.com/epages/Energetica.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Energeticanatura/Products/VC1439

et la composition est bien aussi, le soucis apparement c'est que pour le commander il faut consulter de spraticiens qui travaillent avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 10:36 am

Merci pour cette info Oumibio, pas facile de trouver de la bonne vitamine C sans tout un tas d'adjuvants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





La vitamine C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitamine C   La vitamine C - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitamine C
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: MALADIES/THERAPIES naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser