Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 clafoutis cerises-amandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

clafoutis cerises-amandes Empty
MessageSujet: clafoutis cerises-amandes   clafoutis cerises-amandes Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 8:30 am

Taliashka a écrit:
ø Clafoutis Version amande:
- un kg de cerises (avec les noyaux pour un VRAI clafoutis de tradition^^)
- 4 oeufs
- 100g de sucre (à voir selon la douceur des cerises)
- 3 cuillérées à soupe de fécule de maïs, d'arrow-root ou de farine de riz (en fait je le fais avec la première farine qui me tombe sous la main... A éviter: Sarrasin^^)
- 100g de poudre d'amandes
- un verre de lait d'amande (ou autre comme soya, noisette, châtaigne...)
- un peu d'extrait d'amande amère (ou fleur d'orange, vanille...)

Mettez le four à préchauffer, thermostat 180°C.

Battre les oeufs dans un saladier puis ajoutez le sucre et mélanger à nouveau. Verser le reste des ingrédients sauf les cerises.

Dans un moule beurré et sucré (avec un bon sucre aromatisé à l'amande, à la vanille ou autre c'est encore mieux huhu). On peut ajouter des amandes effilées dans le fond si on compte démouler le clafoutis Wink dans ce cas on passe rapidement le plat sous le grill pour faire caraméliser l'ensemble et former une belle croûte gourmande *-*
Ensuite on étale les cerises très serrées histoire dans caser le plus possible, vu qu'en cuisant en plus elles diminuent Wink donc on prévoit héhé.

On verse ensuite l'appareil liquide sur les cerises et hop au four pour 40 minutes environ. Si on le démoule (et donc qu'on a fait la croûte précédente) il n'y a rien à ajouter. Si on le sert dans le plat, saupoudrez alors d'amandes effilées et sucre Mascobado (ou autre mais brun complet plz c'est tellement meilleur Wink ^^).
source
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

clafoutis cerises-amandes Empty
MessageSujet: clafoutis cerises-amande de Tali (copié sur recueil)   clafoutis cerises-amandes Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 11:37 am

Edit sujet fusionné

J'ai fait ta recette hier de clafoutis : alors premier essai de la base caramel laissé trop longtemps au four brûlée affraid mais comme je suis têtue j'ai recommencé et j'ai surveillé en attendant juste que le mélange sucre complet et zeste de citron fonde donc pas de croûte périlleuse pour moi hihi (là ct parfait et cela s'est bien marié à la pâte durant la cuisson du coup je vais travailler çà pour la tarte tatin) ; par contre mon grand regret et d'avoir utilisé du sucre complet (peut être un peu trop 50 g) et la prochaine fois je rajouterai plutôt du sirop d'agave car le goût du sucre complet a un peu une saveur de pain d'épice qui a étouffé les autres saveurs et il faut bien le dire mes cerises étaient bien sucrées. Enfin c en forgeant qu'on devient forgeron, merci pour tes conseils I love you


Revenir en haut Aller en bas
 
clafoutis cerises-amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clafoutis aux pommes
» Quinoa sauce aux cerises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: DESSERTS ET GATERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser