Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )

Aller en bas 
+6
jeannette
Taliashka
Cristal
Claire
cerise
Lucinda
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 2:27 pm

vous avez surement entendu parler du fait que le vaccin contre la grippe h1n1 risque d'être fait à tout le monde. Voir ici :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4433442,00-vacciner-tout-le-monde-oui-mais-.html

Je suis très inquiète. Pensez vous qu'ils puissent débouler dans les écoles et vacciner les enfants sans qu'on soit consulté ?
Je pensais que cela n'était pas possible, mais mon filleul a été vacciné d'office à son collège, sans que les parents aient été informé de cela. Il est revenu un jour, vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 3:01 pm

Oui. c'est ce qui est prévu semble-t-il :
Citation :
source : LE FIGARO.FR 04/06/09 cité ici

H1N1 : «Il va falloir vacciner tout le monde»

INTERVIEW - Le Pr Sylvie Van der Werf, directeur d'une unité de recherches à l'Institut Pasteur et du Centre national de référence pour la région Nord, estime, dans un entretien au « Figaro », que toute la population devra être vaccinée contre le virus H1N1 dès que le vaccin, en cours de préparation, sera disponible.
(...)
Comment voyez-vous l'évolution de la situation ?

Je n'imagine pas une seconde que la diffusion s'arrête et que ce nouveau virus disparaisse comme par enchantement. Il circule activement notamment dans l'hémisphère sud, avec une situation complexe puisqu'il y a une co-diffusion avec celui de la grippe saisonnière. Jusqu'à présent, chaque fois qu'un nouveau virus apparaissait, il se substituait au saisonnier. Ce n'est pas le cas actuellement. Nous sommes dans une situation nouvelle. Nous ne savons pas s'il y aura une circulation des deux virus ou d'un seul, à l'automne dans l'hémisphère nord. Cela va dépendre de ce qui se passera dans le Sud. En Australie, comme en Amérique du Sud, la transmission communautaire est active. L'Afrique est surveillée de près. Tout laisse à penser que ce virus touchera l'ensemble de l'hémisphère Nord, avec une transmission communautaire. Fin juin? Fin août? Fin septembre? On ne peut pas exclure que le virus se mette à circuler à une période inhabituelle.

La virulence est-elle inquiétante ?

Pour l'instant, le taux de décès est de l'ordre de un pour 1000 malades. Cela reste proche du taux de décès de la grippe saisonnière. Sauf, que habituellement, ce sont des personnes âgées qui sont concernées et que la population est largement immunisée, soit naturellement, soit par le vaccin. Le nombre de malades potentiel pourra donc être très élevé. Pour l'instant nous n'avons pas mis en évidence de marqueurs de virulence. On sait que les virus grippaux mutent en permanence. Et nous ne sommes pas à l'abri d'un changement qui augmenterait sa virulence et sa transmissibilité. Nous sommes en train de répertorier toutes les mutations «dangereuses» possibles. Par ailleurs, notre laboratoire examine la structure génétique chaque virus de cette grippe pour chaque cas français, afin d'en surveiller au plus près l'évolution, comme d'autres labos dans le monde. Nous redoutons aussi des réassortiments génétiques entre ce virus et ceux de la grippe saisonnière, et notamment avec un autre H1N1 majoritairement résistant au Tamiflu.

Va-t-on vers une vaccination systématique de la population contre ce nouveau virus ?

Nous allons être conduit à vacciner tout le monde, au Nord, comme au Sud, dans les pays riches comme dans ceux en voie de développement. Et mon avis est que le plus vite sera le mieux, compte tenu de l'évolution actuelle. Mais il y a des délais incompressibles. L'OMS a donné à tous les laboratoires investis dans les vaccins la souche de virus de base. Si tout va bien, si les rendements sont bons, si cette souche se comporte sans imprévu, il faudra compter quatre à six mois, avant de disposer de vaccins. Par ailleurs, c'est un vaccin nouveau, avec une population naïve, nous ne sommes pas dans des conditions classiques. Il va falloir faire des essais cliniques pour vérifier l'efficacité et l'absence d'effets secondaires. Il faudra sans doute deux doses contre ce nouveau virus. Tout cela prolonge les délais d'obtention. Les travaux de préparation d'un vaccin contre une pandémie liée au H5N1 représentent une aide notable.

Faudra-t-il se faire vacciner contre ce nouveau virus et contre la grippe saisonnière ?

Les stocks contre la grippe saisonnière sont pratiquement déjà constitués. Les laboratoires s'attellent donc au nouveau vaccin. Aucun élément ne permet de dire que la grippe saisonnière, comme ce nouveau H1N1, va arrêter de circuler. Et il y a donc toutes les raisons de prévoir une double vaccination. Mais les décisions prises sont à réévaluer en permanence au regard de l'évolution de la situation
le terrain est prêt en tous cas
pale
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 3:57 pm

J'avais lu cet article aussi. Mais dans quelle mesure peut-on nous obligé à nous faire vacciner ? On va quand même pas nous vacciner de force affraid

En plus il faut quand même savoir que le vaccin dont ils parlent n'est pas prévu pour ce virus là...

Cette histoire n'est pas claire. Selon des études scientifiques ce virus contient la forme aviaire, porcine et humaine du virus et une telle mutation n'est apparemment pas possible "naturellement"...

J'ai lu à midi sur Yahoo que l'OMS pensait passer au niveau 6 de risques et donc déclarer officiellement une pandémie. Mais j'avais aussi lu un article sur les paliers à atteindre pour pouvoir parler de pandémie. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ils sont super importants. Il faut que la maladie atteigne X fois plus de personne qu'une grippe classique. A l'heure actuelle le virus H1N1 n'a même pas atteint le taux de contamination d'une grippe saisonnière annuelle, alors il y a qqch qui m'échappe confused

J'ai aussi lu que les "experts" prévoient que la grippe se propagera après l'été et le stock de vaccins sera prêt pour cette période... étrange scratch

Et pour finir, ça fait TRES longtemps qu'une pandémie était prévue... comment est-ce qu'on peut prévoir à l'avance qu'une pandémie va avoir lieu Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) 639919
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 4:10 pm

comment est ce qu'on peut prevoir à l'avance qu'une pandémie va avoir lieu ?
je crois que malheureusement la réponse à ta question était donnée hier soir sur France 5 dans le documentaire "les medicamenteurs", où il y avait une partie consacrée au "façonnage de maladie", où à gros renfort de pub et d'avis d'alerte on conditionne les gens, on leur dit qu'ils sont potentiellement malade.
Le problème est que dans l'article, ils disent qu'ils veulent vacciner prioritairement les enfants et les personnes agées. Quid des écoles ? vont ils débarquer à l'improviste ?
nous on est grand, mais les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 5:58 pm

Ca fait + d'un an que j'avais lu plusieurs articles prévoyant une pandémie, mais personne ne savait de quelle maladie.
Je ne vois pas comment on peut s'attendre à ce qu'un jour pouf une pandémie nous tombe dessus confused

Nous on est peut-être grand, mais le vaccin nous menace aussi. Pendant la grande épidémie de grippe aux Etats Unis dans les années 60 (il me semble ou 70 je sais plus), une campagne de vaccination massive a été lancée. Elle a fait + de morts que la maladie.

Le vaccin contre l'hépatite B concernait les ados (j'en faisais partie), ça a tué des gens et en a rendu beaucoup malades.

Alors que les gens veuillent se faire vacciner, j'ai envie de dire que chacun fait ses choix. Ma question est "est-ce qu'on pourra refuser ce vaccin".
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 6:13 pm

Les labos auraient-ils besoin d'argent ????
c'est quoi cette nouvelle comédie ??? le virus est comme les autres, fabriqué par les scientifiques et testés dans les pays pauvres .... et ensuite, ils ne contrôlent plus rien, peuvent vendre les vaccins. je pense que nous ne serons pas touchés et je suis contre la vaccination faite comme cela ......
je pense que si une vaccination d'office sans prévenir les parents est fait, c'est à dénoncer !!! on ne prend pas à la légère la santé des personnes !!! Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) 287154 Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) 287154
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 6:21 pm

Exactement !

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) 287154
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 6:35 pm

Claire a écrit:
Ca fait + d'un an que j'avais lu plusieurs articles prévoyant une pandémie, mais personne ne savait de quelle maladie.
Je ne vois pas comment on peut s'attendre à ce qu'un jour pouf une pandémie nous tombe dessus confused

Nous on est peut-être grand, mais le vaccin nous menace aussi. Pendant la grande épidémie de grippe aux Etats Unis dans les années 60 (il me semble ou 70 je sais plus), une campagne de vaccination massive a été lancée. Elle a fait + de morts que la maladie.

Le vaccin contre l'hépatite B concernait les ados (j'en faisais partie), ça a tué des gens et en a rendu beaucoup malades.

Alors que les gens veuillent se faire vacciner, j'ai envie de dire que chacun fait ses choix. Ma question est "est-ce qu'on pourra refuser ce vaccin".

==> tout à fait Claire. Quand je disais "nous, on est grand", c'est parce qu'on ne peut pas nous imposer. S'ils vaccinent dans les écoles et qu'on n'est pas averti, les enfants petits ne s'opposeront pas. C'est ce que je voulais dire.
C'est pourquoi , nous, adulte, nous pourrons toujours refusé. Mais si c'est obligatoire, les enfants qui ne le font pas seront ils refusés à l'école. Comme à une époque, le bcg. Ah tiens....on me dit à l'oreillette que le bcg est has been ? plus obligatoire ? ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 9:59 pm

cerise a écrit:
Oui. c'est ce qui est prévu semble-t-il :
Citation :
source : LE FIGARO.FR 04/06/09 cité ici

H1N1 : «Il va falloir vacciner tout le monde»

INTERVIEW - Le Pr Sylvie Van der Werf, directeur d'une unité de recherches à l'Institut Pasteur et du Centre national de référence pour la région Nord, estime, dans un entretien au « Figaro », que toute la population devra être vaccinée contre le virus H1N1 dès que le vaccin, en cours de préparation, sera disponible.
(...)
Comment voyez-vous l'évolution de la situation ?

Je n'imagine pas une seconde que la diffusion s'arrête et que ce nouveau virus disparaisse comme par enchantement. Il circule activement notamment dans l'hémisphère sud, avec une situation complexe puisqu'il y a une co-diffusion avec celui de la grippe saisonnière. Jusqu'à présent, chaque fois qu'un nouveau virus apparaissait, il se substituait au saisonnier. Ce n'est pas le cas actuellement. Nous sommes dans une situation nouvelle. Nous ne savons pas s'il y aura une circulation des deux virus ou d'un seul, à l'automne dans l'hémisphère nord. Cela va dépendre de ce qui se passera dans le Sud. En Australie, comme en Amérique du Sud, la transmission communautaire est active. L'Afrique est surveillée de près. Tout laisse à penser que ce virus touchera l'ensemble de l'hémisphère Nord, avec une transmission communautaire. Fin juin? Fin août? Fin septembre? On ne peut pas exclure que le virus se mette à circuler à une période inhabituelle.

La virulence est-elle inquiétante ?

Pour l'instant, le taux de décès est de l'ordre de un pour 1000 malades. Cela reste proche du taux de décès de la grippe saisonnière. Sauf, que habituellement, ce sont des personnes âgées qui sont concernées et que la population est largement immunisée, soit naturellement, soit par le vaccin. Le nombre de malades potentiel pourra donc être très élevé. Pour l'instant nous n'avons pas mis en évidence de marqueurs de virulence. On sait que les virus grippaux mutent en permanence. Et nous ne sommes pas à l'abri d'un changement qui augmenterait sa virulence et sa transmissibilité. Nous sommes en train de répertorier toutes les mutations «dangereuses» possibles. Par ailleurs, notre laboratoire examine la structure génétique chaque virus de cette grippe pour chaque cas français, afin d'en surveiller au plus près l'évolution, comme d'autres labos dans le monde. Nous redoutons aussi des réassortiments génétiques entre ce virus et ceux de la grippe saisonnière, et notamment avec un autre H1N1 majoritairement résistant au Tamiflu.

Va-t-on vers une vaccination systématique de la population contre ce nouveau virus ?

Nous allons être conduit à vacciner tout le monde, au Nord, comme au Sud, dans les pays riches comme dans ceux en voie de développement. Et mon avis est que le plus vite sera le mieux, compte tenu de l'évolution actuelle. Mais il y a des délais incompressibles. L'OMS a donné à tous les laboratoires investis dans les vaccins la souche de virus de base. Si tout va bien, si les rendements sont bons, si cette souche se comporte sans imprévu, il faudra compter quatre à six mois, avant de disposer de vaccins. Par ailleurs, c'est un vaccin nouveau, avec une population naïve, nous ne sommes pas dans des conditions classiques. Il va falloir faire des essais cliniques pour vérifier l'efficacité et l'absence d'effets secondaires. Il faudra sans doute deux doses contre ce nouveau virus. Tout cela prolonge les délais d'obtention. Les travaux de préparation d'un vaccin contre une pandémie liée au H5N1 représentent une aide notable.

Faudra-t-il se faire vacciner contre ce nouveau virus et contre la grippe saisonnière ?

Les stocks contre la grippe saisonnière sont pratiquement déjà constitués. Les laboratoires s'attellent donc au nouveau vaccin. Aucun élément ne permet de dire que la grippe saisonnière, comme ce nouveau H1N1, va arrêter de circuler. Et il y a donc toutes les raisons de prévoir une double vaccination. Mais les décisions prises sont à réévaluer en permanence au regard de l'évolution de la situation
le terrain est prêt en tous cas
pale
je savais pas pale
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:30 pm

On rejoint le sujet sur l'émission de la 5, hier soir et les posts à ce propos que nous avons déjà échangé... par là

Mais normalement, dans la loi, il est interdit de pratiquer une intervention contre le grès d'une personne, même mineure et d'autant plus pour un vaccin. Il s'agit d'une "opération" qui normalement relève du choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 11:33 pm

Lucinda a écrit:

Je pensais que cela n'était pas possible, mais mon filleul a été vacciné d'office à son collège, sans que les parents aient été informé de cela. Il est revenu un jour, vacciné.
ça me semble bizarre quand même, es-tu sûre que ça n'était pas plutôt un monotest ? ça oui, ils ont le droit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 8:14 am

Je me souviens la polémique dans mon collège puis au lycée quelques années après, au sujet du si génial vaccin contre l'Epatite... tssss... Mon homéopathe m'avait alors fait un passe-droit pour ne pas avoir à être vaccinée...

Quand j'étais petite, j'en ai eu UN car à l'époque ma mère s'est sentie "obligée" (et je la comprends très bien), c'était l'habituel DT Polio. Mais depuis plus aucun, ni même les rappels. Et maintenant que je peux décider de moi-même, il en est encore moins question lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 8:31 am

Il y a une différence entre l'obligation d'être vacciné ( quand les vaccins sont obligatoires, pour y échapper : à part la contre-indication médicale valable un certain temps, il n'y a RIEN, dura lex sed lex) et la vaccination de force.
à moins que juridiquement ça ait changé, c'est au médecin de famille, dit désormais "traitant" de la pratiquer et de la noter sur le carnet de santé.
pour des mineurs, je n'ai pas trouvé le texte de loi s'y référant mais je ne pense pas qu'un médecin scolaire ait le droit de la pratiquer d'office, sans le consentement des parents ( l'école peut leur faire signer une autorisation de la pratiquer). de mon temps, on devait présenter le carnet censé être à jour, il ne l'était évidemment pas, d'autant qu'il pouvait être "oublié"/"perdu". un mot d'excuse et la promesse de nous mettre à jour auprès du médecin de famille et ça passait jusqu' à la prochaine fois. par contre les enfants n'ont jamais pu échapper aux monotests.
Les temps ont changé depuis sur plein de plans.
s'il y a pandémie et état d'urgence, on parle de 2 situations complètement différentes.
bref, ici il y a au moins 2 sujets en 1...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:22 am

Oui exact.

Perso je me questionnais sur le vaccin contre le H1N1 en cas de pandémie officiellement déclarée.
Pcq si les autorités vont à l'extrême, sachant que c'est l'extrême extrême, mais comme notre cher président l'est..., donc en cas de pandémie déclarée, la loi martiale peut être appliquée pale

Et du coup là ça va super loin dans les droits octroyés aux autorités. Donc, pour le vaccin obligatoire, est-ce qu'il ne serait pas forcé... Il me semblait comme a dit Tali qu'on ne pouvait pas nous forcer à être soigné ou opéré etc... mais en cas de pandémie avérée, je ne sais pas si ce droit s'applique encore.

Il faut apparemment que 70% d'une population soit vaccinée pour enrayer une pandémie. Certes ça laisse de la marge à ceux qui ne veulent pas l'être mais bon...

Ils me font tous peur avec leur vaccin à gogo qui ne sont pas testés et qui font + de dégâts qu'autre chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:29 am

avant de réfléchir à scinder le sujet :
Citation :

En France, il ne peut exister d’obligation légale de vaccination

mardi 2 juin 2009, par admin

Toute obligation serait contredite par le nouveau Code civil qui reconnaît le « principe du respect de l’intégrité du corps humain ».

Toute obligation serait en contradiction avec l’art. 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise : « tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes ».

Toute obligation serait contraire aux Arrêts de la Cour, du 25-02 et 14-10 1997, expliquant :
Information des Patients. « Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs, et la plus complète possible sur les risques les plus légers. Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés ».

En France, il ne peut exister d’obligation légale de vaccination

Toute obligation serait anticonstitutionnelle :

Art. 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du 10-12-1948 :

« Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne ».

Toute obligation serait contredite par le nouveau Code civil qui reconnaît le « principe du respect de l’intégrité du corps humain ».

Toute obligation serait en contradiction avec l’art. 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise : « tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes ».

Toute obligation serait contraire aux Arrêts de la Cour, du 25-02 et 14-10 1997, expliquant : Information des Patients. « Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs, et la plus complète possible sur les risques les plus légers. Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés ».

Toute obligation serait annulée d’office par la Loi du 04 mars 2 002, n° 2 002-303, Art. 11, Chapitre 1er, modifiant l’Art. L 1 111-4 du Chapitre 1er du Titre 1er du Livre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique :

"Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment" . Il appartient donc à chacun d’accepter ou refuser, librement, cet acte médical - contesté par une multitude de professionnels de la médecine - qu’est une vaccination.

Toute obligation de vaccination induit, pour tout opposant à cet empoisonnement, la notion de Résistance à l’0ppression – droit reconnu par la Constitution – et celle de Légitime Défense – qui ne limite pas le choix des moyens utilisables !… -.
source
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:30 am

Non, non Cerise, il s'agissait bien de la premiere injection de l'hep B, d'où le choc et l'inquiétude. Ca remonte à environ 10 ans certes, mais c'est bien ce qui s'est passé.

Le post de Claire ci dessus me fait froid dans le dos. No
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 9:56 am

Je suis désolée Lucinda Embarassed mais ça me fait peur aussi. Et je n'ai toujours pas trouvé ce que le fait de passer en niveau 6 d'alerte et de déclarer une pandémie change.

Merci Cerise pour ton post. Je vais le garder précieusement. Et j'espère que cette loi s'appliquera toujours quoi qu'il arrive (le fait de passer en pandémie avérée).
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:03 am

Lucinda a écrit:
Non, non Cerise, il s'agissait bien de la premiere injection de l'hep B, d'où le choc et l'inquiétude. Ca remonte à environ 10 ans certes, mais c'est bien ce qui s'est passé.
Le post de Claire ci dessus me fait froid dans le dos. No
ok.
désolée.
10 ans les faits sont loin hélas.
édit :
et il faudrait avoir la preuve de ce qu'on avance quand on dit des choses pareilles.
il faut se méfier quand on signe des papiers en début d'année...

Claire je doute que ça serve à quelque chose s'il y a vraiment état d'urgence planétaire, la sécurité passera avant tout. dans les pays où les systèmes de santé sont informatisés comme ce qui est mis en place chez nous, ça sera plus facile qu'ailleurs de protéger ( donc vacciner ) les gens contre le virus.
tout contrevenant sera montré du doigt et facilement repéré par son dossier de carte vitale.


Dernière édition par cerise le Jeu 11 Juin 2009, 3:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:01 am

Ouai, enfin bon, on verra bien pale

Et pour le dossier médical associé a la carte vitale.......... encore un grand débat. Est-ce que ce dossier existera un jour ? Il ne me semble pas que ce soit déjà mis en place en Alsace, mais je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:21 pm

je viens d'entendre à la radio que l'oms passe en niveau 6, car il y a pandémie déclarée au japon et dans un autre pays, je ne sais plus où. Il faut écouter les infos si on peut à 13 heures.

Et si c'est cuit, et bien il faudra investir dans les tubes d'argile et les isothérapiques dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:36 pm

Voilà ce que j'ai trouvé sur Yahoo aujourd'hui : 1er article et ça

Comme dirait mon cousin, pour l'instant "wait and see"...
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 2:09 pm

merci Claire. Je confirme qu'aux infos ils ont dit que l'état de pandémie sera annoncé ce soir vers 18 h.
La France reste en état 5a
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 4:09 pm

pour info voir ici ( avec des sources non "reconnues" par contre )
repris plus lisiblement
ici et un autre fil de discussion ici

sinon un petit rapprochement avec ceci Question
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:07 pm

Lucinda a dit:" il faudra investir dans les tubes d'argile et les isothérapiques dès que possible.."
Oui Lucinda ,j'ai tout de suite pensé à l'argile : application d'un cataplasme d'argile tout prêt juste après l'inoculation du produit.
Peux-tu me rappeler Lucinda en quoi consistent les "isothérapiques"?(une sorte d'antidote en homéopathie à hautes dilutions ,non?)

ça fait froid dans le dos tout cela en tous cas...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 7:35 am

(Bon ça va j'ai un puit d'argile au fond du jardin, j'irai m'y enterrer.... '^^)

Et oui ça y est... "la première pandémie du siècle"... Alors c'est pas grave mais quand même hein, on passe niveau 6... nawak... Enfin bon apparemment ce n'est pas la gravité de la maladie, mais le nombre de malades, car il y a deux foyers minimum différents à travers le monde...
Et pour nous rassurer, qu'a déclaré l'Etat? Que la grippe H1N1 n'est pas plus virulent que la grippe normale, pour le prouver? Fabriquer le vaccin pour la grippe saisonnière avant le H1N1... ouahouh ça nous rassure..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )   Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la grippe ( sujets fusionnés )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: VACCINS, METAUX LOURDS, pesticides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser