Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 farine de pépins de raisins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 6:54 pm

bonjour
connaissez-vous la farine de pépins de raisin, d'après l'article publicitaire que j'ai lu sur le biocontact de juillet/août (le sel) ça à l'ai génial, je voudrais trouvé cette page qui donne les détails d'apport nutritionnels de cette farine, qu'en dites-vous surtout qu'elle est sans gluten ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 7:43 am

En effet ça a l'air intéressant, je ne connaissais pas (pas encore eu le temps de lire le Biocontact de Juillet/Août lol).
Ca m'intéresse... J'aimerai bien savoir quelle consistance elle offre, pour pouvoir la cuisiner (plus proche du riz, du blé, de la châtaigne ?...).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 8:52 am

Ah oui je l'ai vu dans le Biocontact aussi et je me demandais ce que c'était comme farine aussi !

Je n'en ai jamais vu au magasin bio farine de pépins de raisins 639919

Si je trouve qqch je vous tiens au courant.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 9:42 am

Je n'en ai pas trouvé non plus ; je crois qu'en France c difficile mais le prix est prohibitif voir www.bluetenprodukte.ch/product_info.php%3Fproducts_id%3D156%26language%3Dfr+farine+de+p%C3%A9pins+de+raisin&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ici ; il y a quelques applications culinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:09 am

Faudrait que je demande à ma sœur si elle connaît (elle habite en Suisse) farine de pépins de raisins 639919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 6:04 pm

Cristal a écrit:
bonjour
connaissez-vous la farine de pépins de raisin, d'après l'article publicitaire que j'ai lu sur le biocontact de juillet/août (le sel) ça à l'ai génial, je voudrais trouvé cette page qui donne les détails d'apport nutritionnels de cette farine, qu'en dites-vous surtout qu'elle est sans gluten ...
je ne connais pas cette farine,j'en ai pas encore vu au mag bio que je fréquente No
je me tatonne déjà à acheter de la farine de coco car j'ai pas de recettes(plutot pas d'idées de recettes Embarassed )
si la farine de pépin est sans gluten c'est top!! :top:
ya plus qu'à en trouver Wink
farine de pépins de raisins 735238
sarah.
Revenir en haut Aller en bas
emeline

emeline


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 06/02/2009

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 3:31 pm

finalement c'est plus un complément à mettre dans d'autres farines! farine de pépins de raisins 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 4:52 pm

Oui je crois et j'ai surtout l'impression que c un nouveau filon pour gagner des sousous ; ils en parlent dans le biocontact et disent que la farine est utilisé à partir des pépins qui ont servi à faire l'huile donc c tout bénéf ; de là à croire qu'il reste beaucoup d'éléments aussi intéressants que le prix est élevé je suis septique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 4:57 pm

Faut voir le prix oui, mais bon après pourquoi pas, finalement c'est une manière de recycler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 4:48 pm

j'émets aussi des doutes c'est pour cela que je vous en parle. je cherche de mon côté et pour l'instant pas de farine de pépins de raisins chez les magasins bios que je côtoie !!
affaire à suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:27 am

je vais demain en france, dans mon mag bio, je vais demander si ils en ont! Wink
on se tient au courant :top:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 8:32 am

Idem je dois passer au bio ce matin, je demanderais également Wink
*Talia, reporter pour le sud xD lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





farine de pépins de raisins Empty
MessageSujet: Re: farine de pépins de raisins   farine de pépins de raisins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farine de pépins de raisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farine de Lin ???
» Quinoa aux raisins
» Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser