Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 confiture à l'agar agar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manuréva




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Le Haut-Doubs
Date d'inscription : 10/07/2009

confiture à l'agar agar Empty
MessageSujet: confiture à l'agar agar (recette dans le recueil)   confiture à l'agar agar Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 11:30 am

pas de soucis la voilà

Pour 1 kg de fraises je mets 500 gr de sucre seulement et en fin de cuisson je dilue 2 gr d'agar-agar dans un peu d'eau froide et je l'ajoute aux confitures, cuire encore 2 bonnes minutes et j'arrête tout. Après avoir mis en pots je ferme, retourne les pots sur un torchon et le lendemain je les mets à la cave
Mes confitures sont impeccables et se tiennent très bien et ne sont pas top sucrées comme la plupart du temps avec celles que l'on achète.

j'ai fait la même chose avec de l'abricot, du sureau et de la rhubarbe

recueil
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

confiture à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: confiture à l'agar agar   confiture à l'agar agar Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 11:42 am

Combien de temps fais tu cuire tes fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

confiture à l'agar agar Empty
MessageSujet: confiture à l'agar agar   confiture à l'agar agar Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 11:47 am

Manuréva a écrit :

Citation :
Pour 1 kg de fraises je mets 500 gr de sucre seulement et en fin de cuisson je dilue 2 gr d'agar-agar dans un peu d'eau froide et je l'ajoute aux confitures, cuire encore 2 bonnes minutes et j'arrête tout. Après avoir mis en pots je ferme, retourne les pots sur un torchon et le lendemain je les mets à la cave
Mes confitures sont impeccables et se tiennent très bien et ne sont pas top sucrées comme la plupart du temps avec celles que l'on achète.

j'ai fait la même chose avec de l'abricot, du sureau et de la rhubarbe

source
Revenir en haut Aller en bas
Manuréva




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Le Haut-Doubs
Date d'inscription : 10/07/2009

confiture à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: confiture à l'agar agar   confiture à l'agar agar Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 2:13 pm

je fais cuire 15 minutes à petit bouillon sans cesser de remuer en 8, j'attend un peu que cela refroidisse et j'ajoute l'agar agar et je redonne un frémissement de 3 minutes

cela mais même arrivé de couper encore les 500 gr de sucre en deux et mettre à la place de l'éducorant de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

confiture à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: confiture à l'agar agar   confiture à l'agar agar Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 5:02 pm

Merci pour ces tuyaux Manuréva :top:

Mais qu'entends tu par édulcorant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture à l'agar agar Empty
MessageSujet: Re: confiture à l'agar agar   confiture à l'agar agar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture à l'agar agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confiture d'oignons
» confiture mirabelle / lavande
» Confiture de fraise et rhubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CONFITURES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser