Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les vitamines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vitamines Empty
MessageSujet: Les vitamines   Les vitamines Icon_minitimeMar 03 Jan 2006, 3:25 pm

Didier nous parlait de la vitamine B5, voici ce que j'ai relevé pour vous Les vitamines 735238

Je mettrais les suivantes au fur et à mesure Wink

La vitamine B5


Synonymes
Acide pantothénique
Facteur filtrant
Vitamine de la peau et des cheveux

Sources : asperges, avoine, blé, carotte, chou, épinard, maïs, millet, oignon, orge, ortie, pois, pommes de terre, riz, seigle, soja, tomate.

La vitamine B5 fait partie de la coenzyme A, importante dans la production d’énergie à partir de glucides, protides et lipides.
Elle participe à la formation des anticorps, à la croissance et à la protection de la peau et des cheveux.
Cette vitamine est indispensable dans la dégradation et la synthèse des acides gras à longue chaîne, de l’hémoglobine du sang, de l’acétylcholine, du cholestérol et de certaines hormones surrénales.
Elle favorise la régénération et la cicatrisation de la peau.
C’est la seule vitamine dont l’absence produit la mort.
Cette vitamine est soluble dans l’eau, peu sensible aux oxydants mais sensible à la chaleur et elle est stable à la lumière.
Le besoin journalier de vitamine B5 est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Les vitamines   Les vitamines Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 6:22 pm

J'ai entendu dire que l'alimentation sans viande ou aliment d'origine animale (tel que le lait, produits laitiers etc.) provoque une carence en vitamine B12 et qu'il faut complémenter.

Y'en a un peu dans les algues, autrement on peut trouver ça où ?
et faut-il une ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Les vitamines   Les vitamines Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 6:51 pm

Il y en a dans le poisson.
Hier j'ai vu une emission de cuisine pour les intolérants au lactose et ils ont fait des galettes avec du cabillaud et justement ils ont parlé de cette vitamine en disant que ce poisson en était très riche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon tu parles d'aliment d'origine animale donc je ne sais pas si tu comprends le poisson dedans ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Les vitamines   Les vitamines Icon_minitimeDim 29 Jan 2006, 7:01 pm

Merci Maya I love you
C'est vrai que je n'avais pas précisé. Je pensais à la viande (pourtant le poisson aussi est un animal hi, hi !)
Bon ben du poisson par contre on en mange et des fruits de mer aussi et j'ai vu qu'il y a de la vitamine b12 dans les huitres...
:top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vitamines Empty
MessageSujet: Re: Les vitamines   Les vitamines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vitamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les graines et leurs vitamines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: ALIMENTS, VITAMINES, minéraux, compléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser