Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 C'est meilleur en saison...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeSam 21 Jan 2006, 6:13 pm

C'est meilleur en saison... Invisi25 Je ne savais où poster alors je poste ici et les manitous déplaceront dans le forum idoine C'est meilleur en saison... Invisi22

Alors voilà, Violette dit que les légumes c'est bon pour la santé parce que plein de vraies raisons (j'ai un sujet sous le coude) mais elle dit aussi que c'est meilleurs EN SAISON !
Et comme d'habitude, elle a ben raison Wink Voici un piti récap de quoi et quand...

:snif: Printemps :
Légumes :
Artichaut, asperge, céleri, champignon de Paris, choux, endive, épinard, mâche, navet, petits pois, poireau, pois gourmans, légumes primeurs, radis.
Fruits :
Ananas, cerise, fraise, fruit de la passion, goyave, kiwi, mangue, orange, papaye, pomme, rhubarbe.

sunny Eté :
Légumes :
Artichaut, aubergine, brocoli, champignon des bois, courgette, fenouil, haricot à écosser, haricot vert, légumes primeur, petit pois, pois gourmands, poivron, radis, tomate.
Fruits :
Abricot, cerise, figue, fraise, framboise, mangue, melon, pastèque, pêche, fruits rouges, prune, raisin, rhubarbe.

C'est meilleur en saison... 65486 Automne :
Légumes :
Artichaut, aubergine, brocoli, céleri, champignons de Paris et champignons des bois, choux, courgette, endive, épinard, fenouil, haricot à écosser, haricots verts, mâche, navet, poireau, poivron, potiron.
Fruits :
Châtaigne, clémentaine, coing, figue, fraise, kaki, kiwi, nectarine, noix fraîche, pêche, pomme, prune, raisin.

C'est meilleur en saison... 479259 Hiver :
Légumes :
Céleris, choux, endive, épinard, mâche, navet, poireau salsifis.
Fruits :
Ananas, clémentine, fruit de la passion, goyave, kaki, kiwi, orange, papaye, pomme.

Toute l'année :
Légumes :
Ail, betterave, carotte, concombre, échalotte, oignon, salade, pomme de terre de conservation.
Fruits :
Avocat, citron, poire, pomelo.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 1:27 pm

C'est bien vrai ça !!! et quand je vois que les gens achètent des tomates ou des aubergines et des courgettes maintenant, je leur dit que cela n'est d'aucune utilité car cultivés sous serre, sans soleil, sans chaleur revigorante ni énergie.
Mais ça, c'est un long débat qui va mettre du temps à rentrer dans les moeurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 2:19 pm

Alors te décourage pas. Si tu as réussi à rentrer ce bon principe dans ma tête de bois, y'a pas de raison que n'y parvienne pas avec d'autres ! C'est meilleur en saison... 555238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeDim 22 Jan 2006, 6:52 pm

Merci Caro, tes encouragements me vont droit au I love you

J'avais relevé ces infos, je ne sais plus où, et je vous les copie afin de mieux comprendre le tableau qui va suivre et qui traite des ANGSTROMS

UNE ALIMENTATION VIBRANTE DE VIE


Pour ceux qui la perçoivent, l’Énergie est universelle, globale, réelle, tout en étant invisible. À son contact, nos corps ainsi que ceux des animaux et de la planète vibrent. Tout dans l’Univers est vibration. Tout ce qui vibre émet une onde spécifique. Quelles sont les ondes qui fortifient et celles qui affaiblissent ? André Simeneton, auteur de Radiations des aliments, ondes humaines et santé a, grâce à la radiesthésie, calculé les ondes des aliments porteurs de santé ou de maladie. Pour ce chercheur d’ondes, un humain en santé vibre aux alentours de 6,500 angstroms, alors qu’un organisme ayant la grippe vibre à 4,475 angstroms ou ayant des rhumatismes à 3,250 angstroms. Un aliment doit rayonner au- dessus de 6,000 angstroms pour être favorablement admis comme nourriture.

Une étude vibratoire des aliments démontre que les fruits et les légumes, les noix, les céréales, les germinations vibrent à une très haute fréquence. Un fruit fraîchement cueilli et à pleine maturité a une longueur d’ondes entre 8,000 et 10,000 angstroms. L’huile d’olive de 1ère pression vibre à 9,000 angstroms. Le processus de germination augmente la vitalité à un maximum de 9,000 à 11,000 angstroms.

Les aliments morts ou presque, vibrant à de très basses fréquences ou n’émettant aucune vibration : le lait pasteurisé, le café, le thé, le chocolat, le sucre blanc, les vieilles farines et la viande. La chair animale morte n’a plus aucune vibration pouvant apporter la santé aux corps physique et subtils des humains. En fait, la longueur d’ondes de la viande égale à quelque chose près de celle de toutes les maladies alors que la longueur d’ondes des fruits égale la longueur d’ondes spectrales du soleil, source de vie. Tout comme l’eau de Lourdes vibre à 15,600 angstroms et que cette vibration très élevée aide à faire monter les basses vibrations de la maladie, la longueur d’ondes très basse et parfois inexistante de la viande abaisse la radiation de l’humain. Pour André Simeneton, on doit se questionner : Quand un jour d’été, vous passez sur un trottoir, comparez les sensations que vous ressentez devant un étal de boucherie et devant une devanture de fleuriste ou de marchand de fruits. Est-ce comparable ? Les ondes que la boucherie vous envoie ne vous font-elles pas penser à la mort, ne sont-elles pas repoussantes avec cette odeur fade du sang ? Ces ondes donnent- elles envie d’aller visiter un abattoir ?

Les initiés affirment que les énergies subtiles possèdent un taux vibratoire élevé et que pour les capter, les décoder, nous devons nous aussi vibrer dans les hautes fréquences. Afin d’être plus réceptif aux mondes subtils, de permettre à nos corps de s’ouvrir à des dimensions spirituelles, l’alimentation doit comporter des aliments vibrants de vie.




Alors voici un exemple des vibrations des légumes afin que vous compreniez que plus les légumes sont frais et meilleurs ils sont pour notre santé, à condition bien sûr, qu'ils soient de saison et issus de l'agriculture respectueuse

A la cueillette :

Le poireau : 8 500 ag - 4 jours après 5 000 - 12 jours après : 0
Les choux : 8 500 ag - 6 jours après : 5 000 - au 13è jour : 0
Le thym : 8 500 ag - 6 jours après : 5 000 - au 10è jour : 0
L'ail : 8 500 ag - après 8 jours : 4 000 - au 10 ème jour avec une durée d'émission de 58 jours 2 000 pour arriver à 0.
La carotte : 9 000 ag - après 3 mois : 6 000 - après 4 mois avec une durée d'émission de 2 000 pendant 5 mois pour arriver à 0
Salade : 11 000 ag - après 20 heures : 0
Champignons : 8 500 - après 3 jours : 5 000 - au 6è jour : 0
Tomates : 8 500 - après 15 jours : 5 000 avec une durée d'émission de 35 jours pour arriver à 0
Pommes de terre : 9 500 avec une durée d'émission de 11 mois (la nature est bien faite quand même !)
Haricot vert : 8 500 - après 4 jours : 5 000, durée d'émission 8 jours
Huile d'olive : 9 000
Poire William : 8 000 durée d'émission : 8 jours
Pêche : 9 000 durée d'émission : 11 jours
Abricot : 8 500 durée d'émission : 15 jours
Prune : 9 000 durée d'émission 15 jours
Pomme : 9 000 durée d'émission 30 jours.

Conclusion : si nous avions la possibilité d'avoir tous notre propre jardin, nous serions en bien meilleure santé. L'idéal serait de faire du troc avec le voisin, mais là, on parle d'un monde irréel pour le moment Rolling Eyes

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez aussi lire ce qui est écrit ici
http://perso.wanadoo.fr/association.fruits.oublies/contrib/cristallisationsensibles/cristal01.html

et des images qui en disent long ici, si vous avez un peu de temps pour regarder
http://cdcp.free.fr/dossiers/cristal/cristal.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 2:40 am

Ben moi c'est finit les légumes plus de saison.
La dernière fois j'ai acheté des tomates...et elles n'avaient aucun goût, c'était que de l'eau!
Beeeuuurrrrkkkk! C'est meilleur en saison... 680275
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 9:50 am

Normal ma tite Maya, à cette époque les tomates sont élevées hors sol, que veux tu qu'elles aient comme goût ??? celui de l'air renfermé des serres dans lesquelles elles sont accrochées ??? Wink
Si tout le monde se faisait cette reflexion là, si tout le monde boycottait l'achat des légumes hors saisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 4:16 pm

Pourtant rien que le goût devrait faire changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 6:03 pm

Oui mais maintenant on avale tout sans se poser aucune question... No il suffit d'y ajouter une vinaigrette bien relevée à base d'une tonne d'exausteurs de goût et hop, le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 9:12 pm

Si tu n'as plus le goût ici, de la tomate ben je ne vois pas l'intêret d'en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 1:14 am

J'ai vu des cerises et des fraises aujourd'hui...j'ai trouvé ça aberrant! Shocked


Du chili bien sûr! silent
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 1:20 am

No Ah la bêtise humaine C'est meilleur en saison... 287154
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 12:49 am

Au sujet des légumes de saison et pour sensibiliser les enfants, les magasins Nature et Découverte, organisent une activité pour les enfants de 5 à 10 ans.

DES LEGUMES DE SAISON

A cette époque de l'année revient l'envie de cultiver son potager. Mais quels légumes planter ? Et à quelle saison ? Pour le savoir, les enfants sont invités à construire un pense-bête qui leur permettra de découvrir les différentes variétés de légumes qu'ils peuvent trouver dans leur assiette et de tout savoir sur leur cycle de développement au fil des saisons.

Rendez-vous le mercredi 22 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 3:12 am

C'est sympa...mais je n'ai pas d'enfants de cet âge et la mienne n'est même pas encore née! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeDim 19 Mar 2006, 10:42 am

c'est meilleur de prendre les légumes en conserves ou en surgelés?
l'idéal serait les fruits et légumes de saison ( mais j'ai un peu de mal à le faire comprendre à ma mère enfin ça dépend de quel fruit) alors?? les conserves ou en surgelés? ( ou aucun des deux C'est meilleur en saison... 555238 )
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: C'est meilleur en saison   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 10:50 pm

Bonsoir

puisque l'on parle ici de légumes de saisons j'en profite au passage pour vous faire part d'un superbe livre sur l'alimentation publié par :Philippe Sionneau-Josette Chapellet . CES ALIMENTS QUI NOUS SOIGNENT . la diététique chinoise au service de votre santé. Ce livre donne l'historique de l'aliment , sa saveur , sa nature, le méridien destinataire , son action en médecine occidentale et chinoise . C'est un vrai petit bijou .

pour exemple: CELERI BRANCHE saveur : doux légèrement piquant nature : frais voire froid.
méridien destinataire : foie, poumon, estomac, vessie.
Clarifie la chaleur du foie, abaisse le yang du foie,
par feu du foie ,ou montée du yang du foie. une hyperactivité fonctionnelle du foie peut engendrer un excès de chaleur dans le haut du corps, qui se traduit par des troubles oculaires , ou des symptômes au niveau de la tête ( vertiges, céphalées)
Clarifie la chaleur de l'estomac, harmonise l'estomac.
par chaleur de l'estomac ou excès d'alcool
Clarifie la chaleur de la vessie
par humidité chaleur de a vessie
inflammation de la vessie, comme par ex une cystite ou une urétrite provoquant des troubles urinaires.
AUTRES INDICATIONS MEDICINALES
Le celeri branche est probablement le légume le plus éfficace pour lutter contre l'hypertention artérielle. il aide à faire baisser le cholestérol et lutte contre l'athérosclérose. etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 11:48 pm

Ah merci Kimono, j'avais ce livre et je l'ai prêté : on ne me l'a jamais rendu No

Je vais enfin pouvoir le recommander car il me semble qu'il était très bien fait et je ne savais plus exactement comment il s'appelait ni le nom de l'auteur confused

Merci en tous cas pour ces infos qui, ils me semble doivent être prises en compte... C'est meilleur en saison... 859382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: C'est meilleur en saison   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 6:56 pm

De rien Violette; ça aurai été plus sympa si la personne à qui tu l'as prété te l'avait rendue. Mais bon c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 10:04 pm

Ben j'espère qu'il lui aura été utile et puis maintenant, je peux me le racheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





C'est meilleur en saison... Empty
MessageSujet: Re: C'est meilleur en saison...   C'est meilleur en saison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est meilleur en saison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bio, est-ce vraiment meilleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser