Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je vais faire mes courses

Aller en bas 
+3
Maya
violette
faelina
7 participants
AuteurMessage
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 3:21 pm

Voilà ce soir vais faires mes courses! :ch45: !
alors je viens voir notre violette a nous et je demande :

"- chef quels sont les produits a acheter et surtout a ne pas acheter!?"

merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 6:38 pm

En ce qui concerne les légumes, j’ai toujours, à cette saison, des oignons et de l’ail, des carottes, des navets, des poireaux, des brocolis, des betteraves crus, des champignons de Paris, les radis, les endives, plusieurs variétés de choux, plusieurs sortes de salades, des épinards, du fenouil, potiron et potimarron....
Pour les fruits, c’est la saison du raisin, il est délicieux, les pommes toutes sortes de variétés, ne pas hésiter à en prendre une ou deux de chaque, cela permet de varier, les poires, il y en a d’excellentes, surtout dans les vieilles variétés. Il commence à y avoir des kakis et des châtaignes.

Je veille toujours à avoir dans mes placards de la crème soja végétale, des boites de thon, de coulis de tomate, de pois chiches, de lentilles, des graines de tournesol, de pépin de courges, des raisins secs, de la farine, de la fécule de pomme de terre, des laits végétaux, différentes sortes de riz, du lait de coco afin de préparer au dernier moment un petit quelque chose si je n’ai pas eu le temps de cuisiner

Comme par exemple : je fais cuire du riz thai complet, j’ouvre une boite de pois chiche, je fais revenir avec des oignons et de l’huile d’olive une boite de thon égoutté, j’y rajoute la sauce tomate, ou le lait de coco ou la crème végétale en fonction de l’envie du moment, je mets vite fait à la vapeur deux trois poireaux que je vais napper d’un filet d’huile de colza ou de sésame ou d’olive. Je rape vite fait une betterave que j’assaisonne avec un mélange d’huile d’olive et d’huile de colza, je parsèmes de graines de tournesol ou de pépin de courges et voilà une belle assiette bien complète et végétarienne. Vite fait et très pratique, libre à chacun ensuite d’y rajouter de la viande mais moi je suis végétarienne maintenant et je sais plus cuisiner la viande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 6:47 pm

C'est le moment de faire des gratins, avec des pates ou des pommes de terre, endives au jambon avec purée ou riz, une bonne choucroute végétarienne, du quinoa aux légumes, du riz créole (banane, oeuf, sauce tomate et riz parfumé). hachis parmentier, salade chaude de pomme de terre au maquereau fumé.... je vais faire mes courses Faim00 ou au saumon fumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 10:15 pm

bon j'ai pas eu le temps de lire ton post mince donc on va etudier mon ticket de caisse hihi!!

nems de poulet
beignet de volailles
nectar orange en brique (pour chéri)
sopalin
poires conférence
lait ecremé bio
saumon fumé
filet de poulet en jambon
tortellini au boeuf
gauffre au miel biorg
raisin blanc
ketchup épicé (chouchou)
fromage blanc 20%
thé yellow thé noir
craquinette au froment
knacky au poulet
1escalope de dinde

voilà j'attend des commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 11:32 pm

violette a écrit:


Comme par exemple : je fais cuire du riz thai complet, j’ouvre une boite de pois chiche, je fais revenir avec des oignons et de l’huile d’olive une boite de thon égoutté, j’y rajoute la sauce tomate, ou le lait de coco ou la crème végétale en fonction de l’envie du moment, je mets vite fait à la vapeur deux trois poireaux que je vais napper d’un filet d’huile de colza ou de sésame ou d’olive. Je rape vite fait une betterave que j’assaisonne avec un mélange d’huile d’olive et d’huile de colza, je parsèmes de graines de tournesol ou de pépin de courges et voilà une belle assiette bien complète et végétarienne. Vite fait et très pratique, libre à chacun ensuite d’y rajouter de la viande mais moi je suis végétarienne maintenant et je sais plus cuisiner la viande !

Mais si y a du thon c'est plus végétarien non?
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeMer 02 Nov 2005, 11:34 pm

Fae Sopalin>>>pas bien!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 10:47 am

je sias qu'il y a plein d'erreur sur ma liste je veux donc servir de cobaye! et que les autres apres savent!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 11:42 am

Maya hihihiihih je ris toujours autant avec tes posts et en plus ton avatar va très bien avec.
Je parle de régime végétarien et non végétalien ! Végétarien, le poisson est autorisé et végétalien c'est sans aucun produit ou sous produit animal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 12:54 pm

Bon j'ai mis un peu de temps à répondre pour ta liste des courses et je m'en excuse.
La première chose qui me vient à l'idée, c'est que je ne vois pas beaucoup de légumes dans tes course. Un peu de fruits avec les poires et les raisins. Tout ce que tu as dans ta liste est très axé sur les hydrates de carbone. Pour toi qui a des petits soucis de cholestérol, les nems, les beignets de volaille, le filet de poulet en jambon et les knackis au poulet ne me semblent pas être de bonne augure. Il faudrait pouvoir regarder la composition de ces choses là, mais pas terrible terrible à mon humble avis.

Alors pour que l'on puisse regarder de plus près il serait bien que tu me dises comment tu comptes utiliser ces courses dans ta semaine.
Par exemple, dis moi ce que tu as mangé hier soir ?

Nous nous avons mangé une soupe patates douces, blettes.
Pomme de terres et champignons bien aillés et des oeufs à la poêle
Une mousse au chocolat au tofu soyeux et je trouve que c'était un peu trop pour le soir, surtout avec un mal de dents pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 6:44 pm

violette a écrit:
Maya hihihiihih je ris toujours autant avec tes posts et en plus ton avatar va très bien avec.
Je parle de régime végétarien et non végétalien ! Végétarien, le poisson est autorisé et végétalien c'est sans aucun produit ou sous produit animal

Le poisson est autorisé???
J'savais même pas. je vais faire mes courses 228766
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 6:46 pm

C'est quoi les hydrates de carbones?


Nous on a mangé une tarte poireaux/pommes de terre (que n'ai faite) et du reste des lasagnes aux haricots rouges (que j'ai fait aussi)...si ça intéresse quelqu'un.
Ben c'était bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 10:02 pm

Oui moi Maya je suis intéressé pas ta recette de lasagnes aux haricots rouges je vais faire mes courses Faim00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 10:17 pm

Ben c'est la recette de stitch j'sais pas si je peux la mettre à sa place?

Sinon dans "Plats principaux"?

Tiiiiiiiiiiiiiite stitch t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù????!!!! :ch45:
Revenir en haut Aller en bas
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 10:43 pm

mince pardon pour ce su'il y est des fruits tu as oublé que je vais au marché tous les dimanche matin!!! et je fais le plein de legumes!!
hihi

alors ce soir
chouchou et simon (mon meilleur ami)etait là
nem
tortelinis
fromage blanc au miel
poire


c'est pas tres bien mais bon pas grave ça va aller!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 12:15 pm

Alors, voyons, voyons je vais faire mes courses 639919

Je pense que dans ton repas de ce soir, les nems étaient de trop : je les aurai remplacé par une bonne soupe de légumes ou tout simplement un avocat vinaigrette (encore fallait il que tu aies un avocat chez toi !) je vais faire mes courses 6449
Ensuite les tortellinis auraient gagné à être accompagnés d'un tit légume, courgette, aubergines, poireaux, ce que tu as sous la main quoi, vite fait vapeur ou cuisiné à la poêle et huile d'olive. je vais faire mes courses 567710
Pour terminer, il me semble que le fromage blanc était de trop. La poire suffisait et si tu avais envie de gourmandise, au moment de passer à table tu enfournais 3 poires au four avec quelques brins de thym et une cuillère de miel par dessus et un fond d'eau dans le plat pour ne pas laisser sécher, et tu avais un délicieux dessert vite fait :78:

J'attend ton repas de ce soir avec impatience, ce petit jeu me plait je vais faire mes courses 90465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeLun 07 Nov 2005, 1:39 pm

bon oups ai pas bien repondu tous le jours alors hier ct

écriture rouge = commentaire de Violette

endive
blanc de dinde
et deux clementines

manque peut être un petit légume cuisiné pour se faire plaisir au ventre Laughing avec le blanc de dinde (le poireau à la vapeur avec un filet d'huile de sésame ou d'olive par dessus, pourquoi pas ou des carottes provençale)
ce soir courses alors je reprend les conseil de maman violette et alors que vais acheter?? je vais faire mes courses 639919

bon j'ai dejà des pois chiches un poireau, des navets, des carotes des pommes de terre, un chou fleur, du raisin des clementines et des poires
alors je vais acheter


- des radis si les feuilles sont fraîches et bio, on peut faire un délicieux velouté de fanes de radis (2 pommes de terre, 2 gousses d'ail et les fanes nettoyées, sel, poivre et à la fin un filet de crème de soja !)
- de la creme de soja ( si il y en a!!) cherches bien tu vas en trouver c'est bien plus salutaire pour tes carbonara !
- des boite de thon ( toujours utile)
- du coulis de tomates(en plus c'est plus la saisons des tomates)
- des raisins secs( pas betes c'est bon en salade) ou pour les petits creux, c'est bon aussi, une petite poignée de raisins secs et ça donne la pêche
- des pates (a plus a ma maison)
- du lait de coco ( par contre je sais pas encore comment je vais l'utiliser) pourquoi ne pas faire un gratin avec ton chou fleur ???
- filet de poissons ( je sais pas lesquel!! je vais faire mes courses 639919 ouh quelqu'un!!!!!) :albino: filet de perche du Nil ou connais tu la saumonette ??? à la vapeur c'est délicieux !
- pates fraiches ( carbo en vue) avec la crème de soja ??? Hum c'est bon!
- ah oui des epinard frais (maim) une salade d'épinards crus, c'est un délice !
- du jus d'orange ( petit d'ej de cheri)
- des bières ( pour chéri j'aime pas ça!)
- des craquottes ( complets ou froment)
- ah oui des céréales pour chéri)
- des croquettes pour le chat

bon j'edite si j'ai oublier des trucs!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeLun 07 Nov 2005, 3:52 pm

ok parfait merci de tes modif!!!
meme a intermarché ya de la creme de soja?
pas bete avec le gratin de chou_ fleur je mets le lait a la place de la bechamel?? et je parseme de fromage quand meme??
pour mes carbo je mets quoi a la place de lardons?
je vais me faite une bonne soupe de legume aussi!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
FLEUR

FLEUR


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/11/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005, 7:05 pm

Maya a écrit:
Fae Sopalin>>>pas bien!! :evil:

Maya, merci de m'éclairer sur ce point, pourquoi le sopalin c'est pas bien ?
FLEUR Question
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005, 10:46 pm

Parce que ça fait des déchets en plus!
C'est du jetable le sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005, 10:53 pm

Et je rajouterai qu'il y a de nombreux traitements sur le papier dont je n'ai pas le détail sous les yeux mais qui sont nocifs pour l'environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Dorémi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2006

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 8:03 pm

Pour les carbonara, tu peux remplacer les lardons par du tofu fumé .
Revenir en haut Aller en bas
lena7521

lena7521


Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 12:20 am

faelina a écrit:

- filet de poissons ( je sais pas lesquel!! je vais faire mes courses 639919 ouh quelqu'un!!!!!) :albino: filet de perche du Nil ou connais tu la saumonette ??? à la vapeur c'est délicieux !

Non, non, non ! Pas de perche du nil (l'un des grands scandales écologiques et humains actuels, cf "Le cauchemar de Darwin" : http://droitdanslemur.blogspot.com/2005/03/le-dsastre-cologique-de-la-perche-du.html)
Revenir en haut Aller en bas
http://taches-et-couleurs.over-blog.fr/
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 1:30 pm

La perche du nil ce n'est pas le poisson qui a été mis dans le lac Victoria et qui dévore tous les autres poissons ?
Si c'est bien ce poisson ,effectivement les gens qui habitent sur les bords de ce lac ont maintenant des difficultés pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 1:34 pm

Merci Lena pour le lien. c'est bien ça ,il y a eu sur arte un très beau reportage sur se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais faire mes courses Empty
MessageSujet: Re: je vais faire mes courses   je vais faire mes courses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais faire mes courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des courses pour une autre cuisine (= sans gluten ni laitages)
» Qu'y a-t-il dans vos placards et votre frigo ?
» Faire des conserves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser