Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les édulcorants

Aller en bas 
+3
Maya
faelina
violette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les édulcorants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les édulcorants   Les édulcorants - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 10:26 am

J'achète généralement du sucre de canne roux complet (ou non raffiné) bio et éventuellement de commerce équitable. Mais dessus, ce n'est pas précisé "rapadura"... Il y a une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Les édulcorants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les édulcorants   Les édulcorants - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 10:51 am

Le rapadura est du sucre complet de canne bio, je ne pense pas qu'il y est une différence mais..... je n'affirme rien.

Le rapadura est reconnaissable a sa couleur et sa texture. Il ressemble parfois à du ciment :-( ou alors est d'un marron roux trés foncé. Il a la consistance d'une poudre assez fine.....

Lorsqu'il est emballé son nom est marqué sur le paquet. Moi généralement je l'achète en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les édulcorants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les édulcorants   Les édulcorants - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 11:31 am

le mien est marron très foncé, en poudre fine, effectivement... et il a le goût de la mélasse : ça donne beaucoup de goût aux préparations !
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Les édulcorants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les édulcorants   Les édulcorants - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 3:26 pm

Ca m'a tout l'air d'être du rapadura, car en effet il a un peu le gout de la mélasse....
Au début son goût surprends un peu par rapport au sucre blanc, puis ensuite on ne peut plus s'en passer...

en tout cas, voici un sucre vraiment bon pour les enfants, puisqu'il les protége des carries dentaires (authentique), il reminéralise le corps et empêche la formation des carries..........
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Les édulcorants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les édulcorants   Les édulcorants - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 10:51 pm

Eileen a écrit:

Au début son goût surprends un peu par rapport au sucre blanc, puis ensuite on ne peut plus s'en passer...


Vi, vi, j'approuve entièrement ! Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les édulcorants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les édulcorants   Les édulcorants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les édulcorants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser