| La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien | |
|
+5stitch Maya Géraldine aux yeux marron Sel violette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Lun 06 Mar 2006, 11:58 pm | |
| Pour soigner les brûlures, on peut appliquer un cataplasme avec la pulpe écrasée d'une pomme de terre fraîche. La pulpe cicatrise les plaies et draines les impuretés du corps. Le même procédé peut être utilisé contre les yeux cernés ou "battus" ou pour apaiser un visage enflammé. Il faut l'appliquer un quart d'heure. On peut aussi appliquer des rondelles de pomme de terre. Contre les coups de soleil, on peut appliquer des rondelles crues sur les parties affectées. Contre les coliques du gros intestin, on peut déposer sur le ventre un cataplasme de pommes de terre cuites et écrasées. Si on ajoute des pommes de terre à l'alimentation, on peut lutter contre la constipation, les maux d'estomac et contre la stérilité. Les diabétiques peuvent remplacer le pain par la pomme de terre. Contre les verrues, on peut couper une pomme de terre en deux, et frictionner la verrue avec les deux moitiés. L'enterrer profondément pour éviter que la pomme de terre ne prenne racine et faire un voeu : la verrue disparaitra au fur et à mesure que la pomme de terre pourrira.
La pomme de terre est nourrissante, très énergétique, elle a une action reminéralisante pour les tissus osseux et cartilagineux. Elle tonifie l'organisme et est conseillée aux personnes affaiblies. Elle est très nutritive et contient de 15 à 20% de glucides. Elle est adoucissante et diurétique et permet à l'organisme de drainer les impuretés. | |
|
| |
Sel
Nombre de messages : 563 Age : 68 Localisation : Meuse Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 07 Mar 2006, 12:42 am | |
| Merci Violette et monsieur Parmentier ! Si vous saviez le mal qu'il a eu ce pauvre homme à faire accepter au européens incrédules du 18e siècle ce tubercule si bénéfique ! | |
|
| |
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 07 Mar 2006, 12:58 am | |
| Oh que oui il en a eu du mal, et y'a des tas d'autres choses qu'on a accepté sans aucun problème et qui n'étaient pas aussi bénéfiques que la pomme de terre... | |
|
| |
Géraldine aux yeux marron
Nombre de messages : 206 Localisation : alsace plus pr longtps Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 07 Mar 2006, 2:14 pm | |
| ah oui je me souviens du coup de la pomme de terre pour la verrue de mon frère quand j'étais poutite, me rappelle pas le résultat j'aun bouquin qui s'appelle maigrir avec la pomme de terre, je vais m'y interresser plus fortement surtout pour le week end ça calera doudou en perturbant moins le régime. En plus elle draine la patate alors ça c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, moi je les adore simplement cuite à la vapeur par contre j'ai du mal avec les frites, hum mais je craque parfois pour des pommes dauphines, ouh là j'ai faim heureusement c'est midi ! | |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 07 Mar 2006, 2:30 pm | |
| Hors-sujet: Moi j'adore les patates! | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 07 Mar 2006, 2:53 pm | |
| As tu essayé les frites au four ??? un vrai délice | |
|
| |
Nombre de messages : 206 Localisation : alsace plus pr longtps Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 07 Mar 2006, 3:12 pm | |
| je ne mange que les frites au four, et puis pas de friteuse à la maison. :top: | |
|
| |
stitch
Nombre de messages : 418 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 07 Mar 2006, 8:15 pm | |
| moi mes frites au four c'est avec du paprika..aie aie aie c'est trop bon !!! | |
|
| |
arnelae
Nombre de messages : 40 Localisation : gironde Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mer 08 Mar 2006, 11:10 pm | |
| Très intéressant, et aussi très vrai! J'ai déjà testé un jour, car un commerçant m'avait "offert" un piment harissa frais... Mais je connaissais pas... J'ai dégusté!!! Et pourtant j'en ai goûté un rien. Horrible: du feu dans la bouche, sur les lèvres... J'ai appelé ma mère, lele m'a conseillé des tranches de pommes de terre crue. Ca m'a bcp apaisé! (en plus de l'eau, qui est fortement déconseillée, mais bon... ) | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mer 08 Mar 2006, 11:45 pm | |
| Ah oui alors, il est vrai que le reflexe de boire de l'eau pour apaiser "le feu", n'est pas la première chose à faire, au contraire, je trouve que c'est pire !!! Je me souviens d'un gag que j'avais voulu faire à une copine en lui faisant goûter du paprika très piquant...la pauvre, je ne mesurais pas ma bêtise, je lui en ai donné une bonne cuillère à café . Elle était toute rouge, je ne savais plus quoi faire, si j'avais su que la pomme de terre aurait pû lui faire du bien...mais qu'est ce qu'on est bête quand on est jeunes parfois Quelle idée saugrenue j'avais eue. En tous cas ça m'a soignée de faire des blagues, parce que j'ai eu très très peur | |
|
| |
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Jeu 09 Mar 2006, 1:04 am | |
| je connaissais la mie de pain mais pas la pomme de terre, toujours bon à savoir. | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Jeu 09 Mar 2006, 1:11 am | |
| C'est pas pour autant qu'il faut se mettre à essayer | |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Jeu 09 Mar 2006, 3:31 am | |
| - violette a écrit:
- As tu essayé les frites au four ??? un vrai délice
Oui même que je t'avais dit que ça avait mit un temps fou à cuire car on n'avait pas le papier qu'il fallait. D'ailleurs je viens d'en acheter! | |
|
| |
Mad
Nombre de messages : 1615 Age : 40 Localisation : Haut-Beaujolais Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Jeu 09 Mar 2006, 8:49 pm | |
| pour en revenir à se propriétés thérapeutiques, il paraît même qu'elle aiderait à combattre les maux de tête en posant un morceau cru sur chaque temps et en s'allongeant en attendant que ça passe | |
|
| |
karima
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 21 Mar 2006, 1:15 pm | |
| Vous pouvez vous laver avec de l'eau ou vous avez cuit les pommes de terre ou mettre dans les bacs a glacons et utiliser le matin pour rafraichir le visage et surtout les yeux. Si vous etes enrume faites cuire une pomme de terre, coupez la en deux et appliquez les moities de pomme de terre chaude sur les ailes du nez pendant 15 minutes. Le nez sera debouche. | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Mar 21 Mar 2006, 2:04 pm | |
| Contente de te voir passer de temps en temps Karima, et merci pour tes précieuses infos, je ne savais pas tout ça, on en apprends tous les jours, c'est | |
|
| |
orlana
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien Lun 29 Mai 2006, 11:40 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien | |
| |
|
| |
| La pomme de terre, une amie qui nous veut du bien | |
|