Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Le radis | |
| | Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Le radis Mar 07 Mar 2006, 12:12 am | |
| On peut consommer régulièrement des radis frais ou boire le suc frais, pour lutter contre l'acné, l'arthrite, pour augmenter la sécrétion de bile par le foie, pour le drainage de cet organe, ou contre le foie paresseux, ainsi que contre l'insuffisance et les troubles hépatiques comme les coliques. Le radis ouvre l'appétit. Le radis sert en cas de digestion difficile, contre les migraines d'origine hépatique, contre les allergies digestives ou contre la déminéralisation. Il est efficace aussi contre l'excès ou changement alimentaire. On peut prendre une gélule de radis noir 3 fois par jour avant les repas. Le radis est carminatif (facilite l'expulsion des gaz intestinaux), il aide contre le météorisme et pour éliminer les toxines et les déchets de l'organisme. Pour le drainage de l'organisme et pour activer la vésicule biliaire, on peut boire, un petit verre par jour de suc frais de ses racines. On peut aussi prendre une gélule de radis noir, 3 fois par jour avant les repas. Le radis est diurétique et soigne la vessie. Contre la toux, l'irritation des voies respiratoires et pour faciliter l'expectoration il faut boire trois gorgées par jour du sirop de 100 g de bulbes frais broyés. Recouvrir de sucre de canne ou de sirop d'agave et recueillir le liquide. Le radis est conseillé aux diabétiques. Par sa composition en soufre, il revitalise les cheveux et les ongles et régénère la peau. La présence de vitamine C aide en cas de grippe ou pour lutter contre le scorbut. Le radis tonifie l'organisme. | |
| | | Sel
Nombre de messages : 563 Age : 68 Localisation : Meuse Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le radis Mar 07 Mar 2006, 12:31 am | |
| Merci ! Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir tout cela dans nos petit radis ! :top: Excusez moi moi si je dis une bêtise; mais quand les radis piquent la langue si on tarde à les cueillir :langue: , est-ce que cela indiquerait qu'ils produisent plus de vitamine C; ou est-ce que cela n'a rien à voir | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| | | | Sel
Nombre de messages : 563 Age : 68 Localisation : Meuse Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Le radis Mar 07 Mar 2006, 12:51 am | |
| Ah, mais je ne pensais pas coller Violette ! Prend tout ton temps surtout, j'ai posé la question comme ça en passant ! | |
| | | violette
| Sujet: Re: Le radis Mar 07 Mar 2006, 12:56 am | |
| Je suis tellement contente quand vous posez des questions, que je n'en rate pas une, et je ne suis pas incollable, justement, j'aime apprendre et apprendre, c'est une vraie passion. Vos questions me font avancer, figurez vous | |
| | | Sel
| Sujet: Re: Le radis Mar 07 Mar 2006, 1:00 am | |
| Toi, tu as bien compris le vrai sens de ce que doit être un forum ! | |
| | | violette
| Sujet: Re: Le radis Mar 07 Mar 2006, 1:06 am | |
| Ben euh oui, j'avais tellement envie de partager ce que je découvre et que j'ai mis tant de temps à comprendre, qu'il fallait que je fasse quelque chose, et le forum est né, et même s'il y a peu d'échanges pour le moment (mais ceux que l'on a sont de qualité), je ne désespère pas un jour de voir plein plein d'amis bio nous donner leur avis et échanger leurs points de vue. J'espère que petit forum bio deviendra grand un jour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le radis | |
| |
| | | | Le radis | |
|