Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

La mooncup

+5
Eclatante
Maya
tournesol
violette
stitch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 12:16 pm

je ne savais pas ou poster ce sujet..désolé si quelqu'un l'a déjà traité !
C'est la mooncup, je m'y interesse de très près car je trouve que l'utilisation de serviettes et de tampons n'est pas très écologiques!!
je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé..etc..des informations
j'en ai vu au mag bio à 34.99 mais il n'y a pas d'infos dessus!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 1:05 pm

Voici ce que j'ai trouvé pour comme info...

Et lorsqu'on pense à la pollution que représente ces produit non recyclable, on finit par se demander s'il existe une méthode pour s'en passer...
Dans nos pays industriels, on est obligé de reconnaitre que ces tampons hygiéniques ne disparaissent pas dans les toilettes. Ils seront filtrés par les stations d'épurations et incinérés, au mieux. Ou alors ils passent au travers des systemes de filtration et finissent comme nourriture pour les poissons...
Pourtant il existe une alternative : la coupe menstruelle qui est une coupe en silicone ou en caoutchouc naturel qui s'utilise en interne comme un tampon et qui recupère le flux menstruel. Il se presente et s'utilise comme un diaphragme contraceptif, se vide et se réutilise, ne laissant aucun déchêt polluant. La coupe menstruelle est simple d'utilisation et confortable. Et une seule coupe dure 10 ans. Chaque femme utilise 10 000 tampons ou serviettes hygieniques durant sa vie, qui, non seulement finissent par couter cher, mais créent une quantité importante de déchets polluants.
Il faut savoir que la coupe menstruelle est apparue sur le marché aux USA aux alentours de 1930, à peu près en même temps que les tampons Tampax. Mais à cette époque il était très très mal vu que les femmes touchent leur vagin, donc Tampax inventa l'applicateur pour résoudre ce problème. Des générations entières de femmes sont devenues dépendantes de ces produits d'hygiène féminine permettant des profits énormes pour les fabricants. La coupe menstruelle, réutilisable, donc sans gros profits à l'horizon, ne pouvait résister dans ces conditions. Soixante dix ans plus tard, alors que nous comprenons enfin l'impact sur la planete de ces produits non recyclable que sont les produits periodiques, la coupe menstruelle refait son apparition.
(source : Shangri-la-la printemps 2003)

Et puis si tu veux en savoir plus, tu peux aller consulter ces deux sites

http://www.divacup.com/fr/debut.html

http://www.mooncup.co.uk/menstrual_cup_en_francais_la_coupe_menstruelle__france.htm
http://www.cuisiner-autrement.com
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 1:54 pm

merci d'avoir déplacer le poste pour moi :top:
alors vous en pensez quoi?? ça me tente bien d'essayer surtout si on peut l'utiliser 10 ans c'est super économique !!! il me semble que c'est maya qui en a une mais c'est pas le bon moment pour lui demander vu qu'elle peut pas l'essayer !! hihi
tournesol

tournesol

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:12 pm

Je ne connaissais pas du tout . Je transmets l'info a ma fille. merci
Maya

Maya

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 11:41 pm

J'ai déjà la mienne! La mooncup 555238

Seulement elle est arrivée alors que j'étais enceinte donc je ne l'ai toujours pas essayé.

Et stitch j'ai mit pleins d'infos à ce sujet sur Vivre au naturel et il y a plusieurs témoignages de membres!
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 9:37 am

maya, j'ai vu justement Wink mais je voulais l'avis d'autres personnes !!
mais me suis décidée et je l'achete pour le mois prochain!! j'ai fait rire ma mère en lui disant qu'on pouvait la lavé au lave vaisselle...
La mooncup 90465 La mooncup 570526 ohhh non tu mettras pas ça dans mon lave vaisselle !! ralala comme si j'allais le faire en plus !! La mooncup 755324
je crois que je vais retourner lire ça sur au naturel bizoux
Maya

Maya

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 12:08 pm

Sur Vivre au naturel, y a déjà pas mal d'avis, suis contente d'ailleurs parce que ça a permit à certaines de se décider à en acheter une! La mooncup 735238
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 12:35 pm

ma mère m'a dit : je te paye la moitié et si tu l'utilise vraiment je te paierai l'autre moitié plus tard !!
merci maman :zouzou:
Maya

Maya

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 3:56 pm

Oui elle est bien gentille!

Moi aussi c'est ma maman qui me l'a payé.
Pas de chéquier moi.
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 4:15 pm

moi je suis heureuse, je l'ai trouvée en mag bio ! pas dfrais de port comme ça !
Eclatante

Eclatante

Féminin Nombre de messages : 423

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 7:00 pm

Hello,

Mon ordi perso est toujours cassé...
je poste en vitesse au boulot mais en plus, je dois rendre un dossier ce soir donc pas trop le temps.
Juste pour dire que j'en ai une depuis un an commandée par correspondance, c'est super, il faut juste une hygiène irréprochable et ne la vider que dans des wc avec lavabo car on a du sang sur les doigts.
C'est assez rigide et les premières fois, la mise en place est un peu délicate et pas agréable. Je n'achète plus de tampons, ni de serviettes par contre des protège-slips.
L'autre intérêt est que on se rend compte de la quantité de sang que l'on perd...
Vous avez sûrement des questions, dès que j'ai mon micro réparé je reviens vous en dire plus.
violette

violette

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 10:52 pm

Ah !!! ben oui Eclatante et merci pour les renseignements, on attend la suite avec impatience.
Maya

Maya

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 11:05 pm

stitch a écrit:
moi je suis heureuse, je l'ai trouvée en mag bio ! pas dfrais de port comme ça !

Mais c'est une mooncup ou une divacup?
En magasin bio j'ai vu que la divacup.
Maya

Maya

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 11:07 pm

ECLATANTE a écrit:

Vous avez sûrement des questions, dès que j'ai mon micro réparé je reviens vous en dire plus.

Ah nan moi pas de questions! Laughing
Faut dire j'ai lu de nombreux témoignages qui plus est très détaillé donc je sais tout ce qu'il faut savoir à ce sujet! Very Happy
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 08 Mar 2006, 11:08 pm

euhh maya, c'est quoi la différence? Rolling Eyes
Maya

Maya

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 3:28 am

La marque je crois.
A part ça je ne peux pas te dire je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais à prioris c'est la même chose, c'est juste le nom qui change!
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeJeu 09 Mar 2006, 12:21 pm

ah okk !! bon je te dirai ça quand je l'aurais acheté..surement dans 3 semaines vu que jviens juste de les avoir mes reds...alors je retarde l'achat le plus possible!
Akamiaou

Akamiaou

Féminin Nombre de messages : 121

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeVen 10 Mar 2006, 4:08 am

Il me semble qu'une est en silicone, l'autre en latex, ou quelque chose de ce genre, non ?

Pour ma part j'ai la mooncup, il me semble qu'elle m'a cousté moins cher que le prix cité ici. Et je ne regrette absolument pas, l'essayer, c'est l'adopter Very Happy
Sinon, en alternative écologique, il existe les mensi (sortes de petites éponges remplaçant les tempons) ou les serviettes lavables, tout simplement (ou lunapads).
http://akamiaou.info
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 8:51 pm

voilà j'ai acheté aujourd'hui la divacup et je fais un essai demain, car s-1 !! mdr je vous tiens au courant !
violette

violette

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 8:55 pm

Oui racontes nous si c'est pratique, qu'on voit un peu comment ça se passe La mooncup 776574
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeMer 22 Mar 2006, 9:52 pm

j'ai essayé ( mais je n'ai pas pris mon temps) et je n'ai pas réussi, je referais un essai ce week end bien au calme ( cad quand personne demande quand la sdb est libre La mooncup 555238 )
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 9:45 pm

bon finalement bien obligée de la mettre vu que mes reds débarquent !! je dois m'y reprendre à deux fois pour la mettre, mais je pense qu'il faut que je m'habitue !! sinon je ne la sens pas du tout :top: je vous ferai mon petit topo quand j'aurais fini mon premier essai, cad d'ici mercredi ou jeudi.
violette

violette

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 10:02 pm

La mooncup 735238 On attend patiemment La mooncup 189587
stitch

stitch

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 2:33 pm

voilà..je suis plutot satisfaite de cet achat, même si j'ai eu des fuites ( vi j'ai oublié de la vider !! Embarassed ). Sinon j'ai trouvé LA technique pour la mettre. A part ça, j'ai eu mal car je devais m'y reprendre au moins à 2 fois au début et ça m'a un peu irrité, maintenant que la technique est au point, il faudrait voir.
Donc même avec mes 18 ans ( pas encore :langue: ) je suis fiere car même pas eu peur hihi et aussi car disons ménopause à 50ans ( je suis large là !) et bah ça fait 32ans d'économies ( même si je risque d'en acheter une autre pour cause de grossesse ( non pas maintenant hein !!!) ou pour la changer tout simplement ) et 32ans d'écologie La mooncup 735238
donc adopté pour ma part

ma mère reste curieuse pour savoir si ça coule pas, comment ça se met, etc..je la sens interressé mais je pense qu'elle a quand même peur..j'y arriverai à la convaincre :daccord:
gros bisous
violette

violette

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitimeJeu 06 Avr 2006, 4:33 pm

cheers cheers cheers Bravo Stitch, alors le seul problème d'après ce que je comprends, c'est qu'il faut mettre un réveil ou un minuteur (celui de ma gasinière ne suffira pas) pour ne pas oublier de la vider !!!

Ben c'est plutôt encourageant comme expérience et je pense que je vais m'y atteler aussi, d'ailleurs je comptais en vendre sur le site, donc première commande pour le site, je m'en achète une pour moi :top:

Merci Stitch et encore félicitations, en plus tu intrigues maman, cheers c'est le nouveau monde qui se met à l'endroit Wink

Que d'économies dans tous les domaines, n'est ce pas ? je suis très fière de toi et ta maman doit l'être aussi La mooncup 735238
Contenu sponsorisé

La mooncup Empty
MessageSujet: Re: La mooncup   La mooncup Icon_minitime

La mooncup
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant