Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| La mooncup | |
|
+5Eclatante Maya tournesol violette stitch 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
stitch
Nombre de messages : 418 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: La mooncup Jeu 06 Avr 2006, 5:14 pm | |
| je ne sais pas si elle est fière de moi mais j'évolue pour un monde meilleur et elle apprend à manger différement grace à moi et elle aime ça | |
| | | Eclatante
Nombre de messages : 423 Age : 64 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: La mooncup Jeu 06 Avr 2006, 5:23 pm | |
| Salut les filles ! Et oui, au début aussi j'oubliais... mais je mets toujours un protège-slip au cas où. Il y a un coup de main à prendre mais cela vient vite. Bien pincer la coupe puis l'aplatir avant de la glisser. C'est vraiment génial, pratique et rentable. Seul hic : quand la copine demande un tampon en urgence ben euh j'en ai pas ????. Pas envie de raconter ma vie, ou alors il faut une ouverture d'esprit en face ou un forum sympa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mooncup Dim 11 Juin 2006, 10:17 am | |
| Moi j'en ai une et je n'utilise plus que ça. Adios les tampax. Les règles c'est ni vu ni connu. Super pratique et propre. La mienne est en silicone. Je l'ai achetée sur Maman Nature. |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La mooncup Dim 11 Juin 2006, 10:40 am | |
| avec des copines virtuelles on a fait en début d'année un petit topo coupes menstruelles icij'ai fait la partie historique et j'ai été vraiment très surprise que le concept remonte devinez à quand ?? :good:;: Fin XIXeme, et les grandes soeurs des coupes actuelles aux années 30, contemporaines des 1ers tampons donc... perso, j'ai un keeper depuis 5-6 ans, il est en caoutchouc couleur marron, je l'avais payé au moins 40 € à l'époque et il n'y avait rien d'autre que la notice pour se débrouiller avec ce que j'eus bien du mal à faire... ayant un col très haut, je crois bien que ça n'aide pas, parfois ça marche mieux que d'autres, mais ça reste problématique pour les risques de fuites, si en plus on a des règles abondantes en début de cycle. pas évident non plus dans ce cas quand on est à l'extérieur... bref, en fait, le plus souvent je "jongle" donc avec tampons et serviettes "helen harper" mais aussi les lunapads en tissu et d'autres en tissu que je trouve très bien aussi, et le keeper en lui redonnant sa chance en milieu/fin de cycle, mais pas sans une protection quand même. voilà, pour dire que ça n'est pas évident pour tout le monde | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: La mooncup Dim 11 Juin 2006, 11:03 am | |
| Merci Cerise pour toutes ces informations bien complètes, je crois qu'en lisant tout cela, je vais faire comme Caro, je vais m'en commander une Je suis convaincue après toute cette lecture. Par contre, j'ai un petit renseignement à te demander. Ne saurais tu pas où je peux trouver des arguments lorsque je veux convaincre des jeunes filles qui mettent des tampons du commerce normal ? J'avais lu un tas d'infos à ce sujet, et j'avais été assez de voir la composition et tous les désagréments que cela pouvait engranger !!! Mais pas moyen de remettre la main sur cet article et je suis sûre que tu dois avoir lu ça quelque par toi aussi, puisqu'apparement, on fréquente les mêmes forums. Je crois que j'avais lu ça sur onpeutlefaire ou onnouscache tout, et ça fait des semaines que je cherche et que je ne trouve pas En tous cas, je vous tiens au courant de mes impressions :top: | |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: La mooncup Dim 11 Juin 2006, 2:49 pm | |
| Violette je ne sais pas si c'est l'article que tu chercahis, mais j'ai trouvé un bon résumé ici : http://www.maman-nature.com/sous-rubrique/55 - Citation :
- Hygiène féminine > Tampons jetables - danger
.:: Les tampons jetables – un danger potentiel pour notre santé et pour l’environnement ::.
Irritation
Certaines femmes souffrent d'allergies et d'irritation de peau, qui peuvent causer une certaine gêne plus ou moins grande importance. Les symptômes tels qu'une irritation et/ou une démangeaison inconfortables sont souvent accrus pendant la menstruation à cause des composants synthétiques ou plastique présents dans les produits hygiéniques.
Des toxines dans les tampons
De nos jours, les ingrédients toxiques contenus dans les tampons incluent de l'aluminium, des alcools, des additifs de parfum et des hydrocarbures. Pire encore, les procédés de blanchiment des tampons laissent des résidus de dioxine.
La plupart des fabricants soutiennent que la dioxine, un produit chimique chloré relié au cancer, ne se retrouve pas en quantités "décelables" dans les tampons blanchis.
Mais cela dépend de quelle manière on la mesure. Et puisque la dioxine peut s'accumuler dans le corps au fil des ans, même la plus infime quantité, trouvée en parties par milliard plutôt que par million, peut être nocive.
La pollution par dioxine est une famille de toxines responsable des problèmes environnementaux mondiaux sérieux. La dioxine s'accumule dans le corps, depuis la naissance et une exposition accrue entraîne des risques importants.
La production de dioxine dans la fabrication de produits à base de pulpe de papier tels que les serviettes hygiéniques et les tampons périodiques, etc. n'est pas seulement dangereuse pour l'environnement mais également expose inutilement les femmes aux contacts de faibles doses de dioxine chaque fois qu'elles utilisent ces produits.
Pesticides
De nombreuses personnes sont soucieuses de l'utilisation de pesticides dans l'agriculture et choisissent d'acheter des produits organiques, lorsque cela est possible. Le coton non organique est pulvérisé avec des pesticides qui libèrent des toxines, y compris la dioxine, dans l'environnement, laissant des résidus dans le coton. Le coton organique évite la pratique de pulvérisation sur les récoltes avec ces pesticides.
Choc toxique staphylococcique (syndrome du choc toxique)
Le choc toxique staphylococcique (CTS) est une maladie rare mais mortelle causée par un type particulier de bactérie qui peut produire des toxines dans le corps. Les symptômes du choc toxique staphylococcique se développent rapidement et sont souvent sévères. Le choc toxique staphylococcique menstruel a été lié avec l'utilisation de fibres artificielles super-absorbantes comme la rayonne.
Les résultats d'une étude, publiés dans le 'The journal of Infectious Diseases in Obstetrics and Gynaecology' (Journal des maladies infectieuses en obstétrique et gynécologie) suggèrent que l'utilisation de tampons périodiques 100 % coton peut réduire le risque de choc toxique staphylococcique, lorsque qu'il est comparé avec l'utilisation de tampons périodiques qui contiennent de la rayonne. L'étude a été faite sur 20 variétés de tampons périodiques y compris les tampons périodiques 100 % coton de Natracare et il a été conclu que les tampons périodiques 100 % coton ne produisent pas de toxines de choc toxique staphylococcique dangereuses de la bactérie Staphylococcie aureus, alors que les autres tampons périodiques le font.
Les coupures dûes aux fibres
Les fibres artificielles (comme la rayonne) utilisées dans les tampons sont abrasives. Ainsi, lorsqu'un tampon s'allonge, il exerce une pression sur la région utérine, provoquant de petites coupures qui enferment des particules dans les tissus.
Des protections féminines réutilisables – des alternatives saines et écologiques
La coupe menstruelle Mooncup et les serviettes lavables lunapads sont des produits de qualité et faciles à utiliser qui font d’eux une alternative saine et écologique aux produits jetables que l’on trouve dans le commerce.
Remplacer les tampons blanchis implique un plus grand contact avec votre sang. Ni plus ni moins. Les tampons naturels Natracare n'ont pas d'applicateurs, car ceux-ci sont reconnus pour blesser les femmes. Les serviettes hygiéniques lavables Lunapads exigent que vous nettoyiez le sang des serviettes.
Cela peut être très libérateur. Toutefois, puisque les menstruations ont été littéralement aseptisées pour nous, cela pourrait nous dégoûter de toucher le sang menstruel.
Voilà pourquoi des articles tels que les tampons blanchis se retrouvent encore à la tête du marché. Ils fournissent le produit le plus propre (le plus blanc) et renforcent l'idée que le sang est sale dans des publicités où l'on n'ose même pas le montrer; étant remplacé par du liquide bleu n'ayant ni la consistance ni la couleur de notre sang.
Sources :
* Article : « Toxines et tampons » de Rachel Thompson * LUNAPADS : www.lunapads.com * Museum of Menstruation and Women's Health (Musée de la menstruation et de la santé des femmes) : www.mum.org * NATRACARE : www.natracare.com j'ai mis en gras les titres... je savais pour le choc toxique, le chlore, mais pas pour la dioxine et cie sinon, l'article est orienté vers la marque natracare mais les natracare et les helen harper j'ai l'impression que c'est kif-kif non ? | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: La mooncup Dim 11 Juin 2006, 3:04 pm | |
| Oui Merci Cerise, c'est ça que je cherchais, tu as toi aussi une truffe bien développée :top: et tu es bien plus perspicace que moi, car il y a vraiment un long moment que je cherchais où est ce que j'avais bien pû lire cet article... Faudra un jour que tu m'expliques ta méthode pour trouver les choses aussi rapidement :langue: Merci beaucoup Oui je pense comme toi, natracare et helen harper, c'est kif kif bourricot :daccord: Oh je suis très contente, :namour: je vais arrêter de perdre du temps à chercher cet article : ça me prenait vraiment du temps | |
| | | cerise Admin
| Sujet: Re: La mooncup Dim 11 Juin 2006, 3:16 pm | |
| sauf exception ( docs perso etc) je vais surtout tout bêtement sur google, mais je dois savoir lui causer depuis le temps | |
| | | violette
| Sujet: Re: La mooncup Dim 11 Juin 2006, 3:56 pm | |
| Oui à mon avis, c'est plutôt ça, tu dois connaitre vraiment mieux sa langue que moi Bon, mais j'y arriverai bien un jour | |
| | | chaton
Nombre de messages : 155 Age : 49 Localisation : Saint-mandé Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La mooncup Ven 07 Nov 2008, 8:49 am | |
| - Citation :
- Seulement elle est arrivée alors que j'étais enceinte donc je ne l'ai toujours pas essayé.
moi aussi la mienne c'est une diva cup je l'ai acheté 14 e frais de port compris auw us où elle coute largement moins cher; je n'ai pas trop envie de l'essayer pour l'instant : un souci mensuel en moins (grâce à l'allaitement ) c'est le pied! :houhou4: :78: | |
| | | Célinette
Nombre de messages : 83 Localisation : France Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: La mooncup Dim 28 Déc 2008, 7:30 pm | |
| Je viens de recevoir et d'essayer la mienne, je trouve que c'est très facile à mettre contrairement à l'idée que je me faisais. Là c'est la fin-fin de mes règles, donc pas de risque de débordement mais ma foi je ne porte pas de protège slip et aucune trace... Après le contact mains-sang... ça ne me gène pas, de toute façon on l'a ce contact lors de la toilette intime non? :langue: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La mooncup Dim 28 Déc 2008, 7:47 pm | |
| Houlalalalalalalalalala que je suis contente d'ètre une ménopausée précoce
:sortir: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mooncup | |
| |
| | | | La mooncup | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|