Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carafe brita ( et autres marques)

Aller en bas 
+9
Lucinda
physalis
Claire
Célinette
cerise
stitch
violette
Maya
faelina
13 participants
AuteurMessage
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeDim 06 Nov 2005, 8:58 pm

je veins d'avoir la mienne!!
bsious
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeDim 06 Nov 2005, 9:35 pm

Mais à ce qu'il paraît bioccop en a fait une et là les cartouches ne se jettent pas mais se rechargent donc moins de pollution.
Si quelqu'un en sait plus je suis preneuse car la personne qui en a parlé n'a toujours pas répondu à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeDim 06 Nov 2005, 11:18 pm

elle m'a couté 29euros!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeDim 06 Nov 2005, 11:41 pm

Oui mais la tienne tu jetes les cartouches!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeLun 07 Nov 2005, 1:07 am

Oui Maya moi aussi j'ai regardé à la biocoop et j'ai bien vu que sur la boîte il y avait marqué sans recharge mais je ne me suis pas étalée dessus, j'étais un peu pressée. La prochaine fois je regarde et je te fais le rapport ok ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeLun 07 Nov 2005, 2:27 am

Oui oui oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 1:20 pm

je voulais savoir à quoi ça sert? ça filtre l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 11:28 pm

Embarassed ce sujet m'avait échappé...
Brita j'avais fait un billet sur mon blog quand ils sont passés aux cartouches ovales "maxtra" qui ne vont plus sur leurs anciens modèles de carafes, histoire d'améliorer leur gamme mais peut-être aussi de ne pas se faire remplacer leurs cartouches classiques par la maison concurrente CIDT dont les cartouches sont rechargeables...
voir :
http://bioventure.over-blog.com/article-2132549-6.html

en fait depuis l'article, on trouve encore dans certains magasins ces cartouches jetables et recyclables d'après Brita, mais jusqu'à quand ?
Les autres ( marque CIDT dont les pichets ne sont pas top je trouve ) proposent les mêmes prestations : éliminer essentiellement le chlore et le calcaire. Brita est trouvable en grande distribution, chez darty etc. et accessoirement maintenant en magasins "bio" (où ils ont été patiemment vendus depuis des lustres). les CIDT se trouvent chez certains magasins bio, et dans le réseau biocoop en général.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: carafe brita elemaris   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 5:21 pm

édit : sujet fusionné (carafe brita elemaris)

Bonjour,
Je viens d'acheter une carafe brita, ici nous ne buvons pas l'eau du robinet, mauvaise au gout et bien trop calcaire. Est ce que ce type de carafe est vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 7:16 pm

J'ai une carafe terraillon (donc même principe que la Brita), ca marche tres bien :daccord:

Je ne bois pas directement l'eau du robinet pcq elle est tres chlorée et donc le gout est vraiment mauvais, avec la carafe aucun souci, le gout est bon. Quand le gout redevient pas tres bon, c'est que la cartouche est au bout. Normalement sur les carafe il y a des indicateurs d'usure. Il me semble qu'il faut respecter environ 1 cartouche par mois, mais j'avoue que je les laisse plus longtps que ca Embarassed

Je pense vraiment que tu seras contente de ton achat carafe brita ( et autres marques) 735238
Revenir en haut Aller en bas
physalis

physalis


Féminin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 23/11/2007

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 7:46 pm

J'ai une brita aussi, mais avec l'info sur les phalattes et les bouteilles en plastique, c'est toujours OK pour la brita ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 9:25 pm

J'ai ça aussi.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser l'eau dans la carafe longtemps. On filtre, on boit mais on ne conserve pas jusqu'au lendemain.Ce n'est pas le bisphénol qui rend le plastique dur comme le verre ?

L'eau est très dure par chez moi, j'ai vu la différence en laissant bouillir de l'eau du robinet d'un coté et de l'eau filtrée de l'autre : pas de trace de calcaire ou très peu au fond de la casserole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 6:51 pm

il me semble que j'ai déjà entendu parler de carafe filtrante en verre... carafe brita ( et autres marques) 639919 carafe brita ( et autres marques) 90465
mais je me souviens plus du tout où Embarassed je cherche et je reviens si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 7:45 pm

moi j'en ai parlé récemment mais pas ici, Wink
brita en proposait à l'époque des cartouches ancienne génération...
après vérification sur leur site, il y a un modèle à cartouches maxtra en verre ( "édition" de 32 à une quarantaine d'euros selon la capacité )
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 8:02 pm

Au final, le filtre que l'on adapte au robinet serait meilleur ? carafe brita ( et autres marques) 639919

Citation :
Je voudrais eviter les bouteilles en plastique (un quart de litre de pétrole pour fabriquer une bouteille).
affraid Quelque chose m'échappe vu le prix qu'on paye à la pompe et seulement 17 centimes la bouteille de 2 litres d'eau de source carafe brita ( et autres marques) 90465

Pour un bambin, il vaut quand même mieux prendre de l'eau de source. Quand mon fils était petit j'ai voulu faire analyser l'eau du robinet par un labo. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit d'analyser l'eau de la ville en dehors d'une demande émanant de la ville Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 8:33 pm

léa a écrit:
Au final, le filtre que l'on adapte au robinet serait meilleur ? carafe brita ( et autres marques) 639919
celui de brita Shocked à moins qu'ils ne l'aient amélioré, il n'était pas très solide ( une amie a fait plusieurs essais malheureux)
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 9:03 pm

cerise a écrit:
léa a écrit:
Au final, le filtre que l'on adapte au robinet serait meilleur ? carafe brita ( et autres marques) 639919
celui de brita Shocked à moins qu'ils ne l'aient amélioré, il n'était pas très solide ( une amie a fait plusieurs essais malheureux)

Argh !
j'en ai acheté un il y a à peu prés 1 mois et demi (Brita)
Pour l'instant, ca tient bien, pas de soucis et c'est facile d'utilisation
Bon, je verrai bien avec le temps ... mais j'espere que ca ne va pas casser ...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 7:51 am

Depuis le temps que j'ai envie de m'acheter une Brita... Malheureusement c'est assez cher, entre la carafe elle-même et les cartouches, en tout cas pour moi. D'autant qu'en plus, j'habite Montpellier, et par chez moi c'est l'un des pires endroits calcaires de France... En effet, une eau entre 25 et 30 est considérée comme étant déjà très dure. A Montpellier, nous sommes à......... 60 '^^ hum
Connaîtriez-vous un autre moyen pour filtrer en version un peu moins chère? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 10:36 am

oui, la marque cidt en biocoop, satoriz... (voir page1 vu qu'on a fusionné les sujets Wink )
la cartouche est toujours la même, on la recharge avec un sachet de charbon actif. je trouvais que leurs carafes n'étaient pas très pratiques par contre il y a quelques années ( bec verseur rikiki), mais maintenant il paraît que ça va mieux.
sinon, le plus économique, c'est de laisser l'eau dans un récipient en verre au soleil, le chlore s'évapore... il y en a qui rajoutent une pincée d'argile..
Revenir en haut Aller en bas
Célinette




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 4:03 pm

Après quelques jours d'utilisation et beaucoup de mal à convaincre chéri-chéri... on est très contents.
J'ai acheté la mienne à une braderie de Mathon, j'ai la chance d'avoir la fabrique à deux pas, je l'ai payée 19 euros la carafe + les deux cartouches.
Elle a un couvercle avec une trappe de remplissage automatique et un petit gadget électronique sur la poignée qui surveille le temps d'utilisation de la cartouche et signale sa date de renouvellement.
Je viens de dégoter une offre d'un magasin voisin de 6 cartouches 36 euros dans la pub de ma boite aux lettres... vais aller voir ça cet aprem.
Nous consommons 12 bouteilles d'1,5l par semaine d'habitude, vu que je fais mon lait au soyquick...
18 litres... soit 2-3 euros la semaine, donc c'est un petit peu économique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 6:26 pm

Célinette a écrit:
Elle a un couvercle avec une trappe de remplissage automatique et un petit gadget électronique sur la poignée qui surveille le temps d'utilisation de la cartouche et signale sa date de renouvellement.
.


En fait, ça ne surveille pas vraiment, ça fait penser à la changer...Car pendant les périodes où on n'utilise pas la carafe, pendant les vacances par exemple, le petit gadget en question continue de fonctionner. C'est indépendant du nombre d'utilisation de la carafe, ça marque juste le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 7:32 pm

Sur amazone, j'ai vu des cartouches filtrantes pour ma teraillon : 30€ les 6 (dans le commerce c'est le prix pour 3), frais de ports gratuits. Il y a peut etre la même chose pour Brita, à voir !

carafe brita ( et autres marques) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carafe brita ( et autres marques) Empty
MessageSujet: Re: carafe brita ( et autres marques)   carafe brita ( et autres marques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carafe brita ( et autres marques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide Cosmetox de Greenpeace (et autres...)
» Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser