Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludmilla
Nombre de messages : 337 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Mer 15 Avr 2009, 5:18 pm | |
| Après la découverte de toutes les variétés de lentilles, je me lance dans les haricots secs ... J'ai donc acheté des flageolets secs, mais je ne sais pas du tout comment les cuisiner ... Avant je me comptais d'ouvrir la boite et de les réchauffer ... Auriez vous des recettes, associations, ou astuces pour cuisiner les flageolets ??? Merci d'avance | |
| | | léa Admin
Nombre de messages : 4042 Age : 59 Localisation : Terre Sacrée Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Mer 15 Avr 2009, 6:33 pm | |
| IL y a une recette iciL'adzuki est mon préféré : il se fait en confiture ou en purée d'accompagnement en rajoutant de l'ail, des algues, de l'huile d'olive selon ses goûts selon tes goûts Ludmilla | |
| | | Ludmilla
Nombre de messages : 337 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Mer 15 Avr 2009, 6:36 pm | |
| Merci , c'est très original ...
Ce soir c'est chili sin carne ! | |
| | | Cristal
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Mer 15 Avr 2009, 7:30 pm | |
| les cocos blancs: 12 heures de trempage et 1 heure de cuisson dans un petit bouillon de légumes ... ensuite, je prépare une sauce tomate maison que j'ajoute à mes cocos et je sers ça avec la viande de mon choix .... | |
| | | Ludmilla
| Sujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Mer 15 Avr 2009, 7:33 pm | |
| Je suis vendéenne, alors les cocos blancs, ou "mogettes" voire "fayots" comme on dit chez nous je connais bien ... le souci est que justement, j'en suis dégoutée, j'en ai trop vu ... Mais il faut que je m'y remette, merci pour cette recette, il me semble les avoir mangé comme ça en Angleterre ...
Haricots rouges Cocos blancs Flageolets Azukis
Y a t il d'autres variétés ???? | |
| | | Taliashka
Nombre de messages : 2810 Age : 37 Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^) Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Jeu 16 Avr 2009, 8:20 am | |
| Les flageolets secs doivent être trempés 2h minimum avec bicarbonate de soude pour aider à la germination et à la digestion Sinon c'est excellent avec de l'agneau simplement grillé, de bonnes saucisses ou de simples morceaux de lardons ^^ Les haricots secs sont un délice, et en effet il y en a bon nombre d'espèces, toutes délicieuses *-* - Haricots blancs - Haricots rouge - Haricots Kindler - Haricots de Lima - Haricots Pinto - Haricots noirs - Haricots Borlotti (blanc veiné de rouge) délicieux - Haricots Cornille - Mogette (dit à l'oeil noir) - Le Coco de Paimpol (idéal pour le Cassoulet huhu) - Haricots Azukis... Je te renvoies LAEn tout cas moi j'adore hihi (comme toutes les légumineuses mais ça hein, vous avez du le remarquer xD) | |
| | | Ludmilla
| Sujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Ven 17 Avr 2009, 11:45 am | |
| J'ai donc cuit mes flageolets traditionnellement ; avec de l'ail et plein d'herbes ... C'était vraiment délicieux, je crois que je n'avais manger que des flageolets en boite jusque là ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) | |
| |
| | | | Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) | |
|