Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 5:18 pm

Après la découverte de toutes les variétés de lentilles, je me lance dans les haricots secs ...

J'ai donc acheté des flageolets secs, mais je ne sais pas du tout comment les cuisiner ... Avant je me comptais d'ouvrir la boite et de les réchauffer ...

Auriez vous des recettes, associations, ou astuces pour cuisiner les flageolets ???

Merci d'avance Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 6:33 pm

IL y a une recette ici

L'adzuki est mon préféré : il se fait en confiture ou en purée d'accompagnement en rajoutant de l'ail, des algues, de l'huile d'olive selon ses goûts selon tes goûts Ludmilla Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 6:36 pm

Merci , c'est très original ...

Ce soir c'est chili sin carne !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 7:30 pm

les cocos blancs: 12 heures de trempage et 1 heure de cuisson dans un petit bouillon de légumes ...
ensuite, je prépare une sauce tomate maison que j'ajoute à mes cocos et je sers ça avec la viande de mon choix ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 7:33 pm

Je suis vendéenne, alors les cocos blancs, ou "mogettes" voire "fayots" comme on dit chez nous je connais bien ... le souci est que justement, j'en suis dégoutée, j'en ai trop vu ...
Mais il faut que je m'y remette, merci pour cette recette, il me semble les avoir mangé comme ça en Angleterre ...

Haricots rouges
Cocos blancs
Flageolets
Azukis

Y a t il d'autres variétés ????
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 8:20 am

Les flageolets secs doivent être trempés 2h minimum avec bicarbonate de soude pour aider à la germination et à la digestion Wink

Sinon c'est excellent avec de l'agneau simplement grillé, de bonnes saucisses ou de simples morceaux de lardons ^^

Les haricots secs sont un délice, et en effet il y en a bon nombre d'espèces, toutes délicieuses *-*
- Haricots blancs
- Haricots rouge
- Haricots Kindler
- Haricots de Lima
- Haricots Pinto
- Haricots noirs
- Haricots Borlotti (blanc veiné de rouge) délicieux Wink
- Haricots Cornille
- Mogette (dit à l'oeil noir)
- Le Coco de Paimpol (idéal pour le Cassoulet huhu)
- Haricots Azukis...

Je te renvoies LA
En tout cas moi j'adore hihi (comme toutes les légumineuses mais ça hein, vous avez du le remarquer xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 11:45 am

J'ai donc cuit mes flageolets traditionnellement ; avec de l'ail et plein d'herbes ...
C'était vraiment délicieux, je crois que je n'avais manger que des flageolets en boite jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Empty
MessageSujet: Re: Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)   Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cuisiner les flageolets ??? ( et autres haricots secs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquants aux fruits secs
» Haricots borlotti et kidney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser